Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre impression sur les tromperies
5 mars 2015 23:37
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Salut,
je ne suis pas d'accord.
Une personne normalement constituée doit savoir que c'est interdit, en d'autre terme dès qu'il y a séduction elle n'a qu'à fuir la personne qui séduit. Aucun des deux n'est innocent quand l'autre accepte cette séduction.
Concernant les problèmes de couples, ce n'est pas une raison pour tromper. Donc la personne qui fait ça manque de foi et donc de valeur. C'est trop facile de se tromper mais ce sera facile de voir son péché le Jour du Jugement devant Allah? Donner raison à la personne qui trompe c'est banaliser, accepter la tromperie.
Je dis que la personne qui trompe s'amuse parce qu'elle trouve un nouveau gout à la vie, elle sort, elle est contente, puis viennent les belles paroles où la femme est acquise.
Il n'y a AUCUNE raison qui justifie la tromperie.

C'est pour cela que j'ai barré le mot "raison", car il y a aucune raison de voir ailleurs. smiling smiley

Une personne "normalement" constituée..ça faisait longtemps que je n'avais plus entendu cette phrase lol.

Je n'ai personnellement jamais trompé, car j'ai toujours fais en sorte de ne pas accepté l'inacceptable ou de faire ce que j'aimerai pas qu'on me fasse.

Mais étant donné que je ne suis pas parfait et que j'ai moi-même commis des erreurs, je cherche avant tout de savoir le "pourquoi" avant de donner mon avis.
5 mars 2015 23:49
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Personnellement, la tromperie est la même pour la femme et l'homme, je ne vois pas pourquoi un homme qui trompe serait plus propre que la femme qui trompe.
Un homme qui trompe, je ne le regarde même pas parce qu'il est sale.


C pareil certe

Mais les gens n'ont ps la meme vision
Un homme qui trompe est moins jugé qu'une femme

C injuste mais c la triste réalité
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
5 mars 2015 23:54
je pense que la reponse a ta question est peut etre l'epoque que nous vivons...?


se marier n'est pas quelque chose de bien : les hommes ne voient plus la baraka qu'Allah renferme dans le mariage, les benedictions qui en decoulent...
rester fidel, est la pire des choses, pk rester fidel quand il y en a de tous les gouts, doivent ils penser..?? ils ne pensent pas à la transformation de ce delice mielleux, ici, en un chatiment brulant la bas...


je pense que les gens oublient tout simplement l'existance de l'au dela

oublient que nos actes vont se transformer, une fois mort
et qu'ils nous poursuivront...


Le materiel est devenu tres fort, dans nos tete
il est puissant dans cette epoque

et la spiritualité n'existe plus
meme les meilleurs des freres et soeurs, n'en ont que l'apparence, mais que renferment leur coeur...?


Bref, il y a de ca

vous en pensez koi?
C
5 mars 2015 23:58
La tromperie,voilà un sujet qui agite les foules.
Que dire de la tromperie?
Ce qui m'inquiète le plus à ce sujet,c'est qu'a notre époque la tromperie ou l'infidélité sont des choses qui ont été banalisé et rendu normal,après avoir constaté ça j'ai rien à ajouter de plus sur ce sujet.
N
5 mars 2015 23:59
Citation
Elijah. a écrit:
C'est pour cela que j'ai barré le mot "raison", car il y a aucune raison de voir ailleurs. smiling smiley

Une personne "normalement" constituée..ça faisait longtemps que je n'avais plus entendu cette phrase lol.

Je n'ai personnellement jamais trompé, car j'ai toujours fais en sorte de ne pas accepté l'inacceptable ou de faire ce que j'aimerai pas qu'on me fasse.

Mais étant donné que je ne suis pas parfait et que j'ai moi-même commis des erreurs, je cherche avant tout de savoir le "pourquoi" avant de donner mon avis.
Tu as raison, tout ce que je peux dire c'est de garder vos valeurs. C'est ce qu'il y a de plus précieux, mais la foi l'est encore plus. Si une personne ne possède pas ça, elle n'est qu'une carapace vide.
N
6 mars 2015 00:03
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
C pareil certe

Mais les gens n'ont ps la meme vision
Un homme qui trompe est moins jugé qu'une femme

C injuste mais c la triste réalité
oui, c'est injuste mais je suis heureuse qu'Allah est juste car pour moi il n'y a que Lui qui compte. Les gens qui pensent comme ça, je ne les écoute pas,et je les laisse dans leur injustice.
Si je me marie et que j'ai des enfants incha'Allah, j'enseignerai les même valeurs à mes fils et filles: aucun des deux n'a le droit de fréquenter sous peine d'avoir une sanction de ma part.
6 mars 2015 00:04
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
C pareil certe

Mais les gens n'ont ps la meme vision
Un homme qui trompe est moins jugé qu'une femme

C injuste mais c la triste réalité


mais les gens qui nous jugement n'ont aucune importance
en tant que femme , c bien qu'on soit plus severement jugées, car o moins, on fait plus attention, et ca nous protege du vrai jugement d'Allah, qui decoulera a une sentance

car disons le clairement, les jugements des humains, n'auront aucun impact sur notre vie ici bas, ou dans l'au delas...

Mais le jugement d'ALLAH.... on sera tellement dans la merde, que meme les mamans jetteront leur nourrissons...


Alors bon voila koi, si les hommes sont moins jugés... seront ils protégés du chatiment d'ALLAH, sachant que c'est le plus Juste des Juges...?

Personne ne pourra echapper a son jugement, nous n'aurons nul part où aller
où nous cacher


que l'on soit de sexe feminin, ou masculin
N
6 mars 2015 00:06
Citation
Princesse_Saba a écrit:
je pense que la reponse a ta question est peut etre l'epoque que nous vivons...?


se marier n'est pas quelque chose de bien : les hommes ne voient plus la baraka qu'Allah renferme dans le mariage, les benedictions qui en decoulent...
rester fidel, est la pire des choses, pk rester fidel quand il y en a de tous les gouts, doivent ils penser..?? ils ne pensent pas à la transformation de ce delice mielleux, ici, en un chatiment brulant la bas...


je pense que les gens oublient tout simplement l'existance de l'au dela

oublient que nos actes vont se transformer, une fois mort
et qu'ils nous poursuivront...


Le materiel est devenu tres fort, dans nos tete
il est puissant dans cette epoque

et la spiritualité n'existe plus
meme les meilleurs des freres et soeurs, n'en ont que l'apparence, mais que renferment leur coeur...?


Bref, il y a de ca

vous en pensez koi?
Oui, pour ces personnes, il n'y a moins de responsabilités et c'est facile de les fuir.
Les péchés sont faciles à faire, c'est peut être aussi ça la réponse. La recherche du plaisir dans la facilité, presque tout le monde veut ça mais seules les personnes ayant des valeurs sont courageuses et supportent ou emploient des moyens licites(ou autres solutions) pour y remédier.
N
6 mars 2015 00:09
Citation
Croquinho a écrit:
La tromperie,voilà un sujet qui agite les foules.
Que dire de la tromperie?
Ce qui m'inquiète le plus à ce sujet,c'est qu'a notre époque la tromperie ou l'infidélité sont des choses qui ont été banalisé et rendu normal,après avoir constaté ça j'ai rien à ajouter de plus sur ce sujet.
Exact, tout ce qui est mauvais et banalisé et accepté, et si tu as le malheur d’être contre on te nomme ce qu'on appelle un "arriéré", ou quelqu'un qui vient du moyen age.
Mais tant que tu as la lumière de la foi, garde la et augmente son intensité jusqu'à avoir la récompense de tes efforts.
6 mars 2015 00:10
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
oui, c'est injuste mais je suis heureuse qu'Allah est juste car pour moi il n'y a que Lui qui compte. Les gens qui pensent comme ça, je ne les écoute pas,et je les laisse dans leur injustice.
Si je me marie et que j'ai des enfants incha'Allah, j'enseignerai les même valeurs à mes fils et filles: aucun des deux n'a le droit de fréquenter sous peine d'avoir une sanction de ma part.

oui
Allah est juste, et les fornicateurs ne lui echaperont pas loooll
C
6 mars 2015 00:14
Citation
Princesse_Saba a écrit:
je pense que la reponse a ta question est peut etre l'epoque que nous vivons...?


se marier n'est pas quelque chose de bien : les hommes ne voient plus la baraka qu'Allah renferme dans le mariage, les benedictions qui en decoulent...
rester fidel, est la pire des choses, pk rester fidel quand il y en a de tous les gouts, doivent ils penser..?? ils ne pensent pas à la transformation de ce delice mielleux, ici, en un chatiment brulant la bas...


je pense que les gens oublient tout simplement l'existance de l'au dela

oublient que nos actes vont se transformer, une fois mort
et qu'ils nous poursuivront...




Le materiel est devenu tres fort, dans nos tete
il est puissant dans cette epoque

et la spiritualité n'existe plus
meme les meilleurs des freres et soeurs, n'en ont que l'apparence, mais que renferment leur coeur...?


Bref, il y a de ca

vous en pensez koi?

"meme les meilleurs des freres et soeurs, n'en ont que l'apparence, mais que renferment leur cœur"
ils ne sont pas les meilleurs puisqu'ils n'en ont que l'apparence . Oui l'islam d'aujourd'hui n'est pas le vrai islam , de nos ancêtres , c'est un islam bling-bling tout et basé sur les apparences , le superficiel , le matériel , la tromperie l'hypocrisie le mensonge ect...
Donc je suis parfaitement daccord avec toi !

les gens essaient de rendre les fréquentations et la fornication hors mariage halal , le mal est le bien , la plupart utilisent les hadith et les verset qui les arranges comme Allah le dit dans le coran

"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent."

Beaucoup de gens ne connaissent pas leur religion ,se font influencer par la société capitaliste/sataniste dans laquelle nous vivons , les gens ont peur d'etre seul alors ils suivent la majorité , ils n'ont plus d'esprit combatif ni fierté , ils deviennent donc des "faibles d'esprit" , et donc ils non plus de volonté pour pouvoir s'éloigner du blamable le haram !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/15 00:17 par Coeur-Vaillant.
N
6 mars 2015 00:18
Citation
Princesse_Saba a écrit:
oui
Allah est juste, et les fornicateurs ne lui echaperont pas loooll
exactement
6 mars 2015 00:30
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
"meme les meilleurs des freres et soeurs, n'en ont que l'apparence, mais que renferment leur cœur"
ils ne sont pas les meilleurs puisqu'ils n'en ont que l'apparence . Oui l'islam d'aujourd'hui n'est pas le vrai islam , de nos ancêtres , c'est un islam bling-bling tout et basé sur les apparences , le superficiel , le matériel , la tromperie l'hypocrisie le mensonge ect...
Donc je suis parfaitement daccord avec toi !

les gens essaient de rendre les fréquentations et la fornication hors mariage halal , le mal est le bien , la plupart utilisent les hadith et les verset qui les arranges comme Allah le dit dans le coran

"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent."

Beaucoup de gens ne connaissent pas leur religion ,se font influencer par la société capitaliste/sataniste dans laquelle nous vivons , les gens ont peur d'etre seul alors ils suivent la majorité , ils n'ont plus d'esprit combatif ni fierté , ils deviennent donc des "faibles d'esprit" , et donc ils non plus de volonté pour pouvoir s'éloigner du blamable le haram !


é bienn soubhanellah, c'est exactement ma vision des choses...

C pour ca qu'il faut bien comprendre une chose : notre islam est en plaine crise...
L'essence de notre religion doit etre retrouvée.... et pour cela... seule el Mahdi sera capable de rétablir le vrai islam

nous , tous seuls, nous en sommes incapables

car les saoudiens ont vendus leur islam, pour leur vie de luxe
ils ont trompé les musulmans du monde entier
et portent une grande responsabilité dans l'etat actuel de lislam
6 mars 2015 00:33
et les magrebins melangent leur traditions, avec l'islam

alors que beaucoup de nos traditions sont en opposition totale avec l'islam





les gens sont perdus...

Et ca arrangent bien les hommes
et les femmes, paient ... et subissent mais bon el hamdoullileh

la justice divine triomphe toujours

et chacun paiera pour ses fautes smiling smiley
6 mars 2015 00:44
Salam ohaleikoum
la tromperie dc l'adultère mène au mensonge à des dégâts importants ds un couple. Et nul n'est ignorant de ce qui est interdit et blamable. Ces personnes savent et connaissent parfaitement led conséquences mais elles ont les yeux voilés par la luxure le désir ibliss est fort pour détourner les coeurs. Les coeurs qui faiblissent n'ont simplement pas une grande foi en Allah et son dessein. Et se Disent qu'ils peuvent toujours se repentir mais qui dit que notre seigneur va leur pardonner (la hé ouahlam sachant pertinemment que l'adultère est un grand péché. Rien avoir avec le milieu social ou les problèmes entre un homme et unr femme c'est juste une capacité à rester fidèle au concept de l'islam et craindre Allah pour ne pas dériver.
C
6 mars 2015 00:46
Citation
Princesse_Saba a écrit:
é bienn soubhanellah, c'est exactement ma vision des choses...

C pour ca qu'il faut bien comprendre une chose : notre islam est en plaine crise...
L'essence de notre religion doit etre retrouvée.... et pour cela... seule el Mahdi sera capable de rétablir le vrai islam

nous , tous seuls, nous en sommes incapables

car les saoudiens ont vendus leur islam, pour leur vie de luxe
ils ont trompé les musulmans du monde entier
et portent une grande responsabilité dans l'etat actuel de lislam

Oui je suis tout à fait daccord avec toi , les gens pensent que comme nous sommes le peuple préférer d'Allah nous .musulmans , alors ils font croirent aux gens que tout va bien et essaie d'endormir le peuple pour dissimuler les problèmes véritable . Les gens pensent que comme les conversions augmente l'islam va de mieux en mieux alors qu'il faut privilégier la qualité à la quantité !

les gens utilisent trop les hadiths alors qu'une majorité de ces hadiths ont été inventé par l'homme et sont donc faux , et oublie de se référer au "coran" qui est l'unique parole d'Allah .
Allah le dit dans le coran que certains vont préférer suivre les hadith plutôt que de se conformer au coran !
Le problème c'est qu'on ne sait pas quand le Madhi viendra il peut très bien arriver dans 500 ans Allah est le plus savant il ne faut donc pas reposer nos espoirs sur lui il faut essayer de s'améliorer il faut essayer de combattre le mal , si on est seuls c'est impossible c'est vrai mais si sommes des millions à le faire alors tout est possible . C'est à nous de faire les efforts c'est possible aussi que le madhi ne soit qu'une image qu'une métaphore il pourrait représenter autre chose !
il faut donc rester combatif on peut changer l'islam si on s'entraide les uns les autres , c'est pas parce que nous ne sommes pas des prophètes que nous ne pouvons rien faire et c'est pas ce qu'il y a beaucoup de mal aujourd'hui autour de nous qu'il faut automatiquement baisser les bras .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/15 00:53 par Coeur-Vaillant.
6 mars 2015 00:56
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Oui je suis tout à fait daccord avec toi , les gens pensent que comme nous sommes le peuple préférer d'Allah nous .musulmans , alors ils font croirent aux gens que tout va bien et essaie d'endormir le peuple pour dissimuler les problèmes véritable . Les gens pensent que comme les conversions augmente l'islam va de mieux en mieux alors qu'il faut privilégier la qualité à la quantité !

les gens utilisent trop les hadiths alors qu'une majorité de ces hadiths ont été inventé par l'homme et sont donc faux , et oublie de se référer au "coran" qui est l'unique parole d'Allah .
Allah le dit dans le coran que certains vont préférer suivre les hadith plutôt que de se conformer au coran !
Le problème c'est qu'on ne sait pas quand le Madhi viendra il peut très bien arriver dans 500 ans Allah est le plus savant il ne faut donc pas reposer nos espoirs sur lui il faut essayer de s'améliorer il faut essayer de combattre le mal , si on est seuls c'est impossible c'est vrai mais si sommes des millions à le faire alors tout est possible . C'est à nous de faire les efforts c'est possible aussi que le madhi ne soit qu'une image qu'une métaphore il pourrait représenter autre chose !
il faut donc rester combatif on peut changer l'islam si on s'entraide les uns les autres , c'est pas parce que nous ne sommes pas des prophètes et qu'il y a beaucoup de mal autour de nous qu'il faut baisser les bras .


mmmddddrrrr : les arabes sont le nouveau peuple élu.???? loooooooolllll
la grosse blague du siecle ptdr
Le prophete vient du peuple arabe, mais attention, les arabes ont fait beaucoup de mal au prophete, ne l'oublions pas...! les quraiches ont ete un peuple barbares, polytheiste, et totalement sanguinaire, et ignorant, et ils etaient plongé dans l'obsurantisme le plus totale



oui, beaucoup de hadith ont été inventés , c vrai
et beaucoup semblent l'ignorer... je ne sais pas pourquoi...

C vrai, on ne sait pas quand il arrivera, ce qui est sur, c que ca sera a un moment où l'injustice sera terrible sur terre, et tous les peuples, je dis bien touuus les peuples seront decus, de leur gouvernement, et lanceront un appel,

C'est là que El Mahdi viendra...
500 ans, je ne pense pas, ca m'ettonnerait,
tu penses qu'Allah laissera autant de temps les gens tuer comme il le font aujourdhui?

Plus le temps s'accelere, plus sa venue est proche
c un des signe de sa venue, il faut toujours demander dans nos prieres, sa delivrance, car la terre souffre...

tout est possible, mais les gens ne sont pas capable de s'auto guider, ils leur faut un guide
trop d'imams, trop de chef spirituels qui trompent leur fidels...
qui les manipulent

comment veux tu te guider, avec un millions de menteurs autour de toi...? c impossible

la seule chose qu'il nous reste a faire, c de s'auto critiquer, et essayer du mieux qu'on peut de retrouver une morale interieure r"elle, et pas apparente



en tant que femme, c dur de vivre ca, quand les maris sont mechants, ignorants, injustes, tyraniques, infidels, irresponsables.....

Car une femme a besoin de son guide, et de son protecteur, si son mari lui fait du mal, seul Allah peut lui venir en aide
6 mars 2015 01:11
Laisse-les manger, jouir (un temps), et être distraits par l'espoir; car bientôt ils sauront!

 Or Nous ne détruisons aucune cité sans qu'elle n'ait eu [un terme fixé en] une écriture connue.

(Sourate 15 verset 3 et 4)
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
6 mars 2015 01:17
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Laisse-les manger, jouir (un temps), et être distraits par l'espoir; car bientôt ils sauront!
 Or Nous ne détruisons aucune cité sans qu'elle n'ait eu [un terme fixé en] une écriture connue.
(Sourate 15 verset 3 et 4)


Vivement que notre monde entier soit detruit alors, parceque là, c plus une petite cité de quelque milliers d'hommes et de femmes, dans un seul vice
mais c'est tous les pays, de chaque continent, des milliards de villes, et de villages...
musulmans ou pas, c kif kif

Plongés dans tous les pechés : le mensonge, l'association, la fornication, l'adultere, la supercherie, le vol, la calomnie, le chantage, l'injustice, l'idolatrie


bref, un cocktail de pechés, petits et grand bien sur
6 mars 2015 01:22
vous savez koi...? en fait vous savez c koi le vrai probleme....?

C'est lamour de notre monde.... plus on aimera ce monde, et plus on oubliera l'amour d'Allah...

car un seul coeur ne peut pas avoir l'amour de la dounia, et l'amour d'Allah, en lui
il ne peut contenir UN SEUL AMOUR
soit la dounia, soit Allah


faisons chacun un choix, et assumons notre amour choisi
smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook