Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si votre futur mari sait qu'il ne pourra pas avoir d'enfants
R
13 juin 2019 23:28
Salam

Il vous quitte avant le mariage ou bien vous vous mariez il vous dit tant que je suis avec la femme que j'aime, il vous dit on sait pas ce que l'avenir nous réserve, Allah c'est lui qui décide de nous donner ou pas des enfants.
13 juin 2019 23:30
Pour moi c'est pas un soucis car je veux pas d'enfants
U
13 juin 2019 23:31
Salam,

Ainsi soit-il Zen
Adopter c’est bien aussi thumbs up

Bye
Citation
Brune Mystérieuse a écrit:
Salam

Il vous quitte avant le mariage ou bien vous vous mariez il vous dit tant que je suis avec la femme que j'aime, il vous dit on sait pas ce que l'avenir nous réserve, Allah c'est lui qui décide de nous donner ou pas des enfants.
13 juin 2019 23:31
C'est chelou de ne pas en vouloir perplexe

C'est triste non ?



...
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Pour moi c'est pas un soucis car je veux pas d'enfants
13 juin 2019 23:35
C'est mon choix. Je préfère adopter.
Une grossesse serait trop difficile pour mon handicap. Je peux avoir des enfants. Mais j'ai un risque de perdre l'usage de mes jambes durant un certain voir definivement.

Donc entre avoir des enfants ou garde la marche. Mon choix est fait. Il est hors de question que je prenne le risque


L'adoption c'c'est la même chose que d'être maman naturellement. Et je céderai pas un homme. Sans être sur qu'il acceptera de prendre sur lui et surtout d'être conscient que une grossesse peut entraîner la perte de la marche.

Et ça c'est pas rien
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
C'est chelou de ne pas en vouloir perplexe

C'est triste non ?



...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/19 23:39 par Natacha Celeste bs 2.
H
13 juin 2019 23:38
la première chose que ma femme m'a dit c'est je ne veux pas d'enfant ça fait 20 ans qu'on est marié
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
C'est mon choix. Je préfère adopter.
Une grossesse serait trop difficile pour mon handicap. Je peux avoir des enfants. Mais j'ai un risque de perdre l'usage de mes jambes durant un certain voir definivement.

Donc entre avoir des enfants ou garde la marche. Mon choix est fait. Il est hors de question que je prenne le risque
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
13 juin 2019 23:39
Et tu l'aime toujours ?
Citation
Hansnatter a écrit:
la première chose que ma femme m'a dit c'est je ne veux pas d'enfant ça fait 20 ans qu'on est marié
H
13 juin 2019 23:42
Oui on s'aime toujours sans quoi on ne serait plus ensemble on n'est pas du genre à faire semblant
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Et tu l'aime toujours ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
13 juin 2019 23:42
Il existe des hommes qui ne souhaitent pas avoir d enfants. Faut juste tomber sur le bon
13 juin 2019 23:44
Avoir Des enfants. Adore les enfants

Mais j'j'ai vraiment trop peur par rapport à ma santé.
L
13 juin 2019 23:44
Facile à dire, mais c'est hyper compliqué d'avoir une adoption
Citation
Frizou a écrit:
Salam,

Ainsi soit-il Zen
Adopter c’est bien aussi thumbs up

Bye
L
13 juin 2019 23:45
Même les riches galèrent pour pouvoir adopter, c'est hype compliqué
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
C'est mon choix. Je préfère adopter.
Une grossesse serait trop difficile pour mon handicap. Je peux avoir des enfants. Mais j'ai un risque de perdre l'usage de mes jambes durant un certain voir definivement.

Donc entre avoir des enfants ou garde la marche. Mon choix est fait. Il est hors de question que je prenne le risque


L'adoption c'c'est la même chose que d'être maman naturellement. Et je céderai pas un homme. Sans être sur qu'il acceptera de prendre sur lui et surtout d'être conscient que une grossesse peut entraîner la perte de la marche.

Et ça c'est pas rien
U
13 juin 2019 23:52
Alors dans ce cas là, être une famille d’accueil... c’est mieux que de laisser des gosses à la DDASS Zen

Y a des solutions à tous problèmes Zen
Citation
LePaysan76** a écrit:
Facile à dire, mais c'est hyper compliqué d'avoir une adoption
13 juin 2019 23:53
Oui peut être
.

Mais me retrouve en fauteuil roulant je suis pas prête
Citation
LePaysan76** a écrit:
Même les riches galèrent pour pouvoir adopter, c'est hype compliqué
13 juin 2019 23:55
Famille d'accueil c'est encore autre chose. C'est très différent de l'adoption
Citation
Frizou a écrit:
Alors dans ce cas là, être une famille d’accueil... c’est mieux que de laisser des gosses à la DDASS Zen

Y a des solutions à tous problèmes Zen
U
13 juin 2019 23:58
Oui c’est différent, mais l’essence est la même « donner de l’amour » et « transmettre des valeurs » Zen
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Famille d'accueil c'est encore autre chose. C'est très différent de l'adoption
K
14 juin 2019 00:29
En tt cas pr avoir ou pas une descendance faut déjà avoir la femme qui te convient sous ts ces angles et la tu peux prendre tt ton temps.
Dici la.
*
14 juin 2019 00:57
si il peut pas ben mahlich
mais si il peut et qu'il en veut pas ben prk se marier
p
14 juin 2019 02:32
Non l'adoption ce n'est pas la même choses que d'être maman naturellement.

Dans l'un des cas c'est ton enfant , ta chaire et ton sang. Tu l'as senti, tas eu 9 mois de grossesse.

Ce n'est pas la même chose qun enfant qui n'était pas le tien. Qui n'as pas ton sang. Et pas de grossesse.

C'est totalement différent.

Même en islam on fait bien la différence entre l'enfant biologique et l'enfant adoptif.

En l'occurrence on peut aimer un enfant adoptif autant qu'une mere peut aimer son Propre enfant.

Mais tout est différent.

Pour ta maladie. Que Dieu puisse t'aider dans cette épreuve et t accorder une très bel avenir. Amin.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
C'est mon choix. Je préfère adopter.
Une grossesse serait trop difficile pour mon handicap. Je peux avoir des enfants. Mais j'ai un risque de perdre l'usage de mes jambes durant un certain voir definivement.

Donc entre avoir des enfants ou garde la marche. Mon choix est fait. Il est hors de question que je prenne le risque


L'adoption c'c'est la même chose que d'être maman naturellement. Et je céderai pas un homme. Sans être sur qu'il acceptera de prendre sur lui et surtout d'être conscient que une grossesse peut entraîner la perte de la marche.

Et ça c'est pas rien
14 juin 2019 03:38
Salam

Bah faudra adopter du coup..
Après l'adoption je crois que ca diffère en fonction du pays où tu veux adopter le gamin en question, les délais changent les conditions aussi. Forcement chaque pays a ses lois en fait
Il me semble avoir lu que depuis 2016 2017 les adoptions internationales avaient baissé de pas mal et que de nos jours tu adoptais plus un enfant de France..

Franchement j'étudierais la situation en temps voulu et on verra ce qui est le mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook