Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre fils de 16 ans vous annonce...
11 août 2021 16:31
Qu'il est amoureux d'une fille musulmane du même âge.


Quelle sera votre réaction ?
L
11 août 2021 16:40
Je lui dirai de patienter. Mais si il veut aller au bout des choses, je lui conseillerai de rencontrer la famille de la jeune et de faire sa demande. Même s'il est peu probable que cela aboutisse à un mariage, ça permettrai au moins de contenir les amoureux dans un cadre sécurisé, plutôt que de risquer qu'ils se voient en cachette et que ça dérape.
Citation
zenkeyn a écrit:
Qu'il est amoureux d'une fille musulmane du même âge.


Quelle sera votre réaction ?
11 août 2021 16:43
ptdr je lui dirais va bosser puis c est mariage ou rien Welcome
Citation
zenkeyn a écrit:
Qu'il est amoureux d'une fille musulmane du même âge.


Quelle sera votre réaction ?
11 août 2021 16:45

Citation
zenkeyn a écrit:
Qu'il est amoureux d'une fille musulmane du même âge.


Quelle sera votre réaction ?
11 août 2021 16:46
Belle réaction

Citation
betty.cz a écrit:
11 août 2021 16:47
Je lui dirait que c'est pas intéressant les filles a cette age, finis tes études, trouve un boulot et mets de l'argent de coté puis on en reparlera
Facts doesn't care about your feelings
11 août 2021 16:48
Maintenant, j'imagine si c'était votre fille et non votre fils perplexe
11 août 2021 16:50
mdr.

Je lui dirais "oui, et ? quelles sont tes intentions ?"

"j'aimerais me marier avec elle"

"Ouais, ok. Et donc comment comptes tu vivres avec elle, payer un loyer, des charges, l'habiller, la nourrir, ... tu as un boulot ? Un salaire ? Non ? bon ben discussion close, qu'est-ce que t'en dis bonhomme ?" eye rolling smiley

S'il me sort des "dans 5 ans, après mes études ..."

Je lui répondrai que dans 5 ans, elle ne sera sans doute plus dans ta vie. Personne n'attend aussi longtemps sans fauter, donc oublie. Il est bien trop tôt. OU alors, tu acceptes de ne pas faire d'étude et de rejoindre ton père qui bosse dans un endroit où on ne nécessite pas de diplôme. Mais tu travailleras de nuit, dans le froid, les week-ends ... ça peut le faire aussi, mais accepteras-tu cela ?"

Ou alors, je lui propose de se prendre un boulot d'étudiants. Après tout, à 16 ans, on a le droit de travailler. Même s'il ne gagne pas des mille et des cents, s'il est volontaire à ce point pour pouvoir se marier, alors pourquoi pas ...

Bref ... voilà le topo que ce serait chez moi grosso modo.

Après ça dépend de la personnalité de mon garçon.

Selon la réponse, je peux aviser.
Citation
zenkeyn a écrit:
Qu'il est amoureux d'une fille musulmane du même âge.


Quelle sera votre réaction ?
X
11 août 2021 16:57
je lui dirai que c'est bien qu'il découvre l'amour, mais que si le premier amour est toujours extraordinaire, c'est rarement le bon et qu'il doit de toutes façons patienter.

[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/21 16:57 par Xavier33*.
11 août 2021 17:00
Je lui dirai de se concentrer sur ses études
P
11 août 2021 17:09
Salam,

tu devrais avoir un discussion avec ton père. C'est l'homme qui t'as élevé. Si tu n'arrives pas à échanger avec lui, tournes ton vers un grand frère ou un oncle dont tu es proche.

Je ne suis pas parent. je vais donc parler en hypothèse.

D'abord, je te dirai que c'est normal de tomber amoureux. On est programmé pour aimer. Moi aussi, j'ai eu un premier amour. Mais nous ne vivons pas selon nos passions.

Mais nous avons un cadre. Une religion : l'Islam et un modèle : notre prophète bien aimé Muhammad.

Tu côtoies des gens qui ont d'autres croyances au lycée ou au collège. Ce sera le cas quand tu travailleras ou que tu poursuivras tes études. ils agissent d'une certaine manière.

Ces gens là n'ont pas cette chance d'être musulman. Tu fais partie d'une belle communauté.

Ne reproduis pas certains comportements pour faire comme les autres, parce que c'est "normal" pour eux. Sortir avec des filles, fumer, écouter des musiques vulgaires... Tu as une identité, l'Islam en fait partie : soit en fier.

Si on te proposes un chose qui va à l'encontre de ta foi, refuse. Quitte à être le seul à refuser. Les gens intelligents sauront respecter ton choix. Il plaira aussi à tes parents.

Mieux encore, ton comportement plaira à ton créateur : Allah.

Voilà ce que j'aurai expliqué à mon fils. Après j'aurai essayé de répondre à ses questions. Mais je ne suis pas papa.

En espérant que cela puisse t'aider.
A
11 août 2021 17:11
Quel ado fait ça ? ptdr

Ils ne se confient pas aux parents mais à leur potes !
11 août 2021 17:17
Salem,

Je lui dirai :
Étudies, trouves un travail et ensuite on ira la khtob.

Et j'insisterai bien qu'il faut être un homme responsable pour se marier.
Citation
zenkeyn a écrit:
Qu'il est amoureux d'une fille musulmane du même âge.


Quelle sera votre réaction ?
Mes racines sont au Maroc, mes pétales poussent en France et je suis arrosée par l'eau de la méditerranée...
Y
11 août 2021 17:31
Salam

Qu il doit se comporter comme homme dès maintenant sans la toucher ni quoi que ce soit....

Qu il doit pour son avenir s investir encore plus dans ses études et projets pour vivre plus convenablement dans le futur avec elle.

Même si au fond de moi je sais qu a 16 ans ça ne sera pas à vie... je rebondirais pour qu il soit sérieuse et studieux smiling smiley!
11 août 2021 17:36
C’est normal à cet âge.
S
11 août 2021 17:59
Je lui dirais de se concentrer sur ces études. Et si c'est vraiment l'amour de sa vie d'attendre la majorité pour bosser un minimum et d'aller demander sa main.
11 août 2021 18:04
Tes stickers possèdent un truc
Depuis que tu me les a envoyé
J'aime te répondre avec ??
Citation
zenkeyn a écrit:
Belle réaction
11 août 2021 18:24
Mazal Tov! Il n’est pas gay...

A mes 16 piges mon copain venait dîner à la maison... donc ce n’est pas moi leur jètera la pierre.
H
11 août 2021 18:31
Oublie pas de te protéger
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
11 août 2021 19:39
Je lui mets une bonne claque qui lui remettra les idées en place
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook