Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre femme travaillent elle
l
30 août 2019 18:48
Oui, c'est très décevant. Qu'une femme avance des arguments comme la sécurité, c'est complètement surréaliste. Une femme musulmane respectueuse d'elle même, qui connaît sa religion et au bon comportement n'aura jamais ce genre de craintes.
Citation
Sarah* a écrit:
Il est triste de lire certaines femmes soutenir les idées machistes du posteur. Avez-vous besoin d'un homme pour vous comporter convenablement ? Ne savez-vous pas être ferme et claire face à un homme affamé en lui mettant les points sur les "i" ?
Le respect passe avant tout par la considération de soi.
C
30 août 2019 18:49
Je vais faire une initation au bouddhisme beaucoup plus d'été du du slibard que ces musulmans avec un bâton dans le uk
M
30 août 2019 18:49
non l'argument c'est l'islam
Les arguments de l’interdiction de la mixité abondent dans le livre et la Sunna. Nous en citons les propos du Très Haut : ش vous qui croyez! N' entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu' invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu' on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez- vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu' Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez- le leur derrière un rideau: c' est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d' Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d' Allah, un énorme péché. (Coran, 33 : 53).

Dans le cadre de son explication de ce verset, Ibn Kathir (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « De même que je vous ai interdit de les envahir, de même abstenez-vous totalement de les regarder. Si l’un de vous avait besoin de quelque chose auprès de l’une d’elle, qu’il ne la regarde pas et qu’il ne s’adresse à elle qu’à travers une barrière.

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a tenu compte de l’interdiction de contact direct entre les hommes et les femmes, même dans les lieux qui lui sont les plus aimés sur terre : les mosquées, d’où la séparation entre les rangs des hommes et ceux des femmes et la pause recommandée aux hommes après la prière afin de permettre aux femmes de se retirer et l’affectation d’une porte spéciale aux femmes. Tout cela s’atteste dans ce qui suit :

- Um Salamata (P.A.a) a dit : Quand le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) avait terminé sa prière, les femmes se retiraient aussitôt. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) marquait une petite pause avant de se lever . Ibn Shihab a dit : Je pense - Allah le sait mieux - qu’il observait la pause pour permettre aux femmes de se retirer avant d’être rattrapées par les premiers partants (rapporté par Boukhari, n° 793) et par Abou Dawoud n° 876 dans le livre de la prière sous le titre : chapitre sur le départ des femmes avant les hommes.

-Ibn Omar a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Si nous laissions cette porte aux femmes ? Nafi dit : Ibn Omar n’est pas passé par ladite porte jusqu’à sa mort . (Rapporté par Abou Dawoud, n° 484 dans le livre de la prière, chapitre contrôle strict de cela .

- Abou Hourayra (P.A.a) dit : « Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Le premier des rangs occupés par les hommes en est le meilleur et le dernier des rangs occupés par les femmes en est le meilleur (rapporté par Mouslim, n° 664).
Citation
louloute5 a écrit:
Oui, c'est très décevant. Qu'une femme avance des arguments comme la sécurité, c'est complètement surréaliste. Une femme musulmane respectueuse d'elle même, qui connaît sa religion et au bon comportement n'aura jamais ce genre de craintes.
30 août 2019 18:50
starfolah, j'ai un mari comme ça je le tue, j'ai pratiquement toujours eu un boulot plutôt féminin il y a des hommes mais très peu, et aussi je me vois mal demander de l'argent à mon homme
Citation
Malteser22 a écrit:
Je m'entend très bien. On s en fou de ce que tu ressends tu es une femme ils sont des hommes point le coran est clair.
Tu ne sais pas ce qu'ils ont derriere leurs tete.
J'ai lu un poste recemment su yabiladi ou une personne se comportait bien avec une femme et derriere son dos le mec à ces poste leurs disait "je lui fait du salle, je lui pisse sur son visage"
M
30 août 2019 18:51
repondez aux arguments coranique si vous etes musulman ARRETE DE ME SORTIR VOS CONVICTIONS PERSONNEL
C est ce qu ALLAH veut ui m interesse pas votre pensé lobotomiser
Citation
aleema a écrit:
starfolah, j'ai un mari comme ça je le tue, j'ai pratiquement toujours eu un boulot plutôt féminin il y a des hommes mais très peu, et aussi je me vois mal demander de l'argent à mon homme
30 août 2019 18:51
Tout à fait d'accord avec toi.
Si ces hommes existent, c'est avant tout à cause des femmes qui les acceptent.
Citation
louloute5 a écrit:
Oui, c'est très décevant. Qu'une femme avance des arguments comme la sécurité, c'est complètement surréaliste. Une femme musulmane respectueuse d'elle même, qui connaît sa religion et au bon comportement n'aura jamais ce genre de craintes.
M
30 août 2019 18:52
bon je suis plus la je vais faire les courses je reviens tantot
30 août 2019 18:55
alors sors moi un texte religieux qui interdit aux femmes de travailler!!!!
Citation
Malteser22 a écrit:
repondez aux arguments coranique si vous etes musulman ARRETE DE ME SORTIR VOS CONVICTIONS PERSONNEL
C est ce qu ALLAH veut ui m interesse pas votre pensé lobotomiser
30 août 2019 19:52
T'attends quoi pour changer de travail ?
Citation
Malteser22 a écrit:
Les arguments de l’interdiction de la mixité abondent dans le livre et la Sunna. Nous en citons les propos du Très Haut : ش vous qui croyez! N' entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu' invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu' on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez- vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu' Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez- le leur derrière un rideau: c' est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d' Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d' Allah, un énorme péché. (Coran, 33 : 53).

Dans le cadre de son explication de ce verset, Ibn Kathir (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « De même que je vous ai interdit de les envahir, de même abstenez-vous totalement de les regarder. Si l’un de vous avait besoin de quelque chose auprès de l’une d’elle, qu’il ne la regarde pas et qu’il ne s’adresse à elle qu’à travers une barrière.

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a tenu compte de l’interdiction de contact direct entre les hommes et les femmes, même dans les lieux qui lui sont les plus aimés sur terre : les mosquées, d’où la séparation entre les rangs des hommes et ceux des femmes et la pause recommandée aux hommes après la prière afin de permettre aux femmes de se retirer et l’affectation d’une porte spéciale aux femmes. Tout cela s’atteste dans ce qui suit :

- Um Salamata (P.A.a) a dit : Quand le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) avait terminé sa prière, les femmes se retiraient aussitôt. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) marquait une petite pause avant de se lever . Ibn Shihab a dit : Je pense - Allah le sait mieux - qu’il observait la pause pour permettre aux femmes de se retirer avant d’être rattrapées par les premiers partants (rapporté par Boukhari, n° 793) et par Abou Dawoud n° 876 dans le livre de la prière sous le titre : chapitre sur le départ des femmes avant les hommes.

-Ibn Omar a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Si nous laissions cette porte aux femmes ? Nafi dit : Ibn Omar n’est pas passé par ladite porte jusqu’à sa mort . (Rapporté par Abou Dawoud, n° 484 dans le livre de la prière, chapitre contrôle strict de cela .

- Abou Hourayra (P.A.a) dit : « Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Le premier des rangs occupés par les hommes en est le meilleur et le dernier des rangs occupés par les femmes en est le meilleur (rapporté par Mouslim, n° 664).
F
30 août 2019 20:03
Donc tu es un esclave smoking smiley
Citation
Malteser22 a écrit:
Les feministes amoureuse de l'emploie (alors quu on sait que les hommes font tous pour ne plus travailler, les femmes elles elles veulent à tous pris travailler meme si c'est un boulot d esclave) sachez que vos passion sont peine perdue. Le coran existe, la sunnah existe on nous a dit comment nous comporter, vous voulez votre propre islam; reformez vous
e
30 août 2019 20:11
Ce qui est clairement interdit c est l isolement avec le sexe opposé.

Croiser des hommes n est pas interdit
Dans ces cas là il serait haram pour la femme d aller faire ses courses , d aller au marché, d aller tous les jours amener ses enfants a l ecole etc

D ailleurs jamais le prophete saw a exigé de mettre un rideau ou mm un mur entre la salle de priere des hommes et celles de femmes
Ils priaient dans la mm piece, les femmes se trouvaient a l arriere des hommes donc elles voyaient.

D ailleurs dans certains pays musulmans ca se pratique encore
Tu vas en indonesie il n y a ni mur ni rideau
Pareil pour la malaisie
Les hommes sont devant et les femmes derrieres.
Citation
Malteser22 a écrit:
repondez aux arguments coranique si vous etes musulman ARRETE DE ME SORTIR VOS CONVICTIONS PERSONNEL
C est ce qu ALLAH veut ui m interesse pas votre pensé lobotomiser
F
30 août 2019 20:23
C’est toi qui est complètement dérangé dans ta tête. Tu t’es pris pour le centre du monde à dire " à ce moment là reste célibataire " t’as cru que toutes les femmes étaient comme toi ? Ill
Citation
Msemenomiel a écrit:
Je te trouve très très agité dis-donc... perplexe

Et, le copié-collé de mes expressions à ta sauce intégrées à ta soupe indigeste, oublie. smoking smiley
o
30 août 2019 20:25
c'est une boutade. nous sommes une éspèce grégaire et même sur yabiladi, nous franchissons souvent la barrière de tariq grinning smiley
Citation
LutinDesBois a écrit:
Oh mon dieu ! eye popping smiley
o
30 août 2019 20:55
c'est une boutade. nous sommes une éspèce grégaire et même sur yabiladi, nous franchissons souvent la barrière de tariq
Citation
LutinDesBois a écrit:
Oh mon dieu ! eye popping smiley
L
30 août 2019 22:14
La réalité, c'est que les hommes ont peur des femmes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook