Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si votre femme devenait handicapée ...
17 mars 2016 13:50
C'est une bonne question,

Sincérement, je pourrais le faire ça par contre.

Si j'aime mon époux , et qu'il 'aime mais que au final je pouvais pas avoir devant, si je sens qu'il est malheureux, je préféré partir Ouî .

Aprés je peux avoir des enfants, le mien est pas génétique, mais je sais si je devais tomber enceinte pas mal de choses devront jamais, la perte de la marche, la fatigue, ...

J'ai toujours envisagé d'adopter que de faire un enfant naturellement pour ne pas prendre le risque que mon époux aura (je vais pas dire légumes, mais qu'il aura à la charge à la seule la maison, car je devrais faire une grossesse allongé .
Mais ça tu vois, c'est un sujet que j'aborde facilement, je n'ai pas envie de lui cacher les chose, je trouve que ce serait lâché de ma part.
Citation
MeRiHam a écrit:
Question : Quid des personnes devenant handicapés qui demandent eux-même à partir car ils ne souhaitent pas imposer leur état à leurs conjoints ou qu'ils souhaitent dans certains cas que celui-ci puisse avoir des enfants ou ont tout simplement peur de le voir regretter ses choix ? perplexe
Citation
MeRiHam a écrit:
Question : Quid des personnes devenant handicapés qui demandent eux-même à partir car ils ne souhaitent pas imposer leur état à leurs conjoints ou qu'ils souhaitent dans certains cas que celui-ci puisse avoir des enfants ou ont tout simplement peur de le voir regretter ses choix ? perplexe
17 mars 2016 13:52
Non tu n a pas tord.
c est vrai que si le mec il sort avec toi mais pas devant les autres,c est que c est un nul. le mec si il t aime il ne devrait pas être gêner devant les autres.


Citation
Natacha2101 a écrit:
À non Nazha1 ,

Tu as mal compris mon message.

Bien sûr que il a aucun obligation lol . Et heureusement pour la femme handicapée. Tu imagines que on le force, qu'il soit pas heureux, tu crois que la femme va être heureuse non .

Mais ce que je disais dans mon message, si tu aimes vraiment une personne, mais que du à son handicap tu refuses de vivre une histoire, c'est pas un peu con ?

Par contre moi j'ai aussi connu des mecs qui m'ont dit, je sors avec toi, mais pas devant les autres personne doit le savoir (ça aussi excuses moi , mais c'est pas du tout de l'amour)

Le mec si il a honté de moi bey .

Est ce que j'ai tord de penser comme ça ? smiling smiley
17 mars 2016 13:58
Voilà,

Mais aprés, j'ai 28 ans, donc je suis handicapée depuis 28 ans, je sais faire de suite, sans lui poser la question si il va être capable de gérer le regarder des autres ou pas.

Je pense que c'est aussi à moi d'en parler , et de lui montrer , un peu comme si tu voullais rassurer une personne. Je sais pas si tu vois ?

Pour moi, mon handicap fait partie de moi, c'est porter des lunettes ou alors une marque de naissance . J'en parle trés facilement si le faut.


Citation
nazha1 a écrit:
Non tu n a pas tord.
c est vrai que si le mec il sort avec toi mais pas devant les autres,c est que c est un nul. le mec si il t aime il ne devrait pas être gêner devant les autres.
17 mars 2016 15:09
Moi jla rend ou jprend une 2eme femme car ki ca aider ma pauvre mere. On se mari pourquoi
a
17 mars 2016 15:24
c'est ce que tu dis mais pas forcément ce que tu feras dans la durée ...

après tout dépend du handicap

si cet handicap lui retire tout ce qui faisait de lui un homme (et je ne parle pas que de l'aspect physique), tu ne seras plus son épouse mais son infirmière

je ne trouve pas ça sain, ni pour toi, ni pour lui



Citation
Lolahabiba a écrit:
En ce qui me concerne je m'occuperai de mon mari jusqu'à la fin si cela devait arriver Allah i ster ceci même si je n'avais pas eu d'enfants.
a
17 mars 2016 15:27
salam

égoisme et alors ?

une femme ou un homme qui se retrouverait privé de toutes ses facultés n'est plus une épouse ou un époux

je ne sais pas pourquoi ça choque tant

Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Alaykum Salam,

Pour toi à partir du moment où ils sont jeune mariée et que la femme devient handicapée alors l'homme doit l'a lâché et refaire sa vie le mariage c'est pas pour le meilleur et pour le pire? C'est triste cet égoïsme
D
17 mars 2016 15:32
Aleykoum salam,

Personnellement, je resterai avec mon épouse, quitte à lui donner son bain tout les soir, lui donner à manger.... c'est pas facile? oui et alors. On se mari avec une personne pour les hauts et les bas... oui je sais c'est un cliché mais c'est ça. On se mari pas avec une personne pour les beaux jours vacances, tour du monde, les enfants.... Dans la vie il y a des épreuves il faut y faire face à deux et ne jamais lâcher le conjoint.

Chaque chose qu'un personne fait une chose pour son époux/se il est récompensé. Il y a un haddith qui dit que lorsque l'home donne de l'eau à sa femme, il en ai récompensé. Alors Quid de la soutenir dans cette épreuve.

Je sais pas si cette interrogation est dû à notre génération mais moi je vois toujours des couples assez avancés dans l'âge qui se soutiennent dans les épreuves ( niveau santé), ils s'accompagnent mutuellement pour les prise de sang, au médecin par exemple ( c'est anodin mais ça veut beaucoup de chose)
Je sais pas si je suis hors sujet mais voilà, j'avais cela à dire, en lien avec la question smiling smiley

Allahu Ahlam

Qu'Allah nous donne l'amour pure dans nos cœurs, qu'Allah nous préserve et nous facilite. Qu'Allah nous donne le noor dans nos poitrines. Amïn Zen
Citation
Lolahabiba a écrit:
Salam alikoum,

Seriez vous toujours avec votre femme si celle ci devenait handicapée, vous occuperiez vous d'elle et ne garderez qu'elle comme seule et unique épouse ? Écouteriez vous votre mère si celle ci vous dit de la remettre à sa famille et de refaire votre vie avec une autre ?
B
17 mars 2016 15:36
Quels sont les facultés à avoir pour avoir le statut d'épouse/époux?
Citation
amirene a écrit:
salam

égoisme et alors ?

une femme ou un homme qui se retrouverait privé de toutes ses facultés n'est plus une épouse ou un époux

je ne sais pas pourquoi ça choque tant
a
17 mars 2016 15:36
salam

me concernant, la relation mari/épouse doit être équilibrée
à partir du moment où l'un des deux ne devient que l'aide à domicile de l'autre, je ne me demande comment on peut continuer à se considérer comme mariés

tout dépend du handicap : un homme qui se trouverait privé de ses jambes par exemple peut parfaitement continuer à jouer son rôle d'homme mais un homme privé de toutes ses facultés ?

l'épouse de m. lambert peut-elle continuer à se considérer comme mariée ?

Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Salam

Quand on se marie ça n'est pas que pour le meilleur.

Jamais je ne quitterai mon mari pour une telle raison qu'Allah le préserve.

Même fraîchement mariée.
a
17 mars 2016 15:38
c'est un ensemble

un homme qui ne peut plus rien faire ni rien penser ne peut continuer à jouer son rôle


Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Quels sont les facultés à avoir pour avoir le statut d'épouse/époux?
17 mars 2016 16:01
ptdrptdrptdr
parlons peu parlons bien,punaise au moins t pas faux cul lolsmoking smiley

Citation
surlatetedemonchat a écrit:
Moi jla rend ou jprend une 2eme femme car ki ca aider ma pauvre mere. On se mari pourquoi
17 mars 2016 16:03
Oui jsui pas hypocrite moi yen a ici fon les romantique alor ken vrai il ferai la mm chose
Citation
nazha1 a écrit:
ptdrptdrptdr
parlons peu parlons bien,punaise au moins t pas faux cul lolsmoking smiley
17 mars 2016 16:33
Pour monsieur Lambert, Ouî c'est trés compliqué c'est horrible, elle joue son rôle d'épouse elle est représenté mais épuisée.

Citation
amirene a écrit:
salam

me concernant, la relation mari/épouse doit être équilibrée
à partir du moment où l'un des deux ne devient que l'aide à domicile de l'autre, je ne me demande comment on peut continuer à se considérer comme mariés

tout dépend du handicap : un homme qui se trouverait privé de ses jambes par exemple peut parfaitement continuer à jouer son rôle d'homme mais un homme privé de toutes ses facultés ?

l'épouse de m. lambert peut-elle continuer à se considérer comme mariée ?
L
17 mars 2016 16:35
C'est ta vision des choses amirene et je ne juge pas, seulement j'ai la mienne.
Citation
amirene a écrit:
c'est ce que tu dis mais pas forcément ce que tu feras dans la durée ...

après tout dépend du handicap

si cet handicap lui retire tout ce qui faisait de lui un homme (et je ne parle pas que de l'aspect physique), tu ne seras plus son épouse mais son infirmière

je ne trouve pas ça sain, ni pour toi, ni pour lui
17 mars 2016 16:42
Il y a pas dire c'est sain ou pas c'est des situations qui sont compliqués.

Pour là cas de Monsieur Lambert, on peut aussi basculer sur un autre sujet, qui est celui de l'euthamasie .

Moi. Perso , si j'étais dans le même cas, que la science ne pouvait plus rien pour moi, depuis des années je voudrais avoir le droit de mourir.
F
17 mars 2016 17:35
Wa A3leykoum Salam,

J'retourne le sujet, côté femme.

Si j'me marie avec un homme, c'est bien pour le meilleur et pour le pire, donc un handicap, ça entre dans cette notion du "pire".
Tout est déjà écrit. Le handicap est une épreuve difficile pour un couple, mais Allah (swt) n'éprouve que ceux qu'Il aime. Ce serait un obstacle à franchir, non seulement pour mon mari dans un premier temps, mais également pour moi et j'me verrais pas quitter mon mari pour ça. Le faire souffrir (en plus de son handicap) et me faire souffrir par la même occasion...
À quoi bon ?

Les choses seront forcément différentes, mais j'me dirais que c'est Allah (swt) qui en a décidé ainsi, donc je ferais tout mon possible pour que mon mari puisse être heureux dans cette nouvelle étape InshaAllah.

Et puis, niveau famille, je sais que mes parents ne m'encourageraient jamais à le quitter, bien au contraire: ils seraient encore plus présents pour nous.


Citation
Lolahabiba a écrit:
Salam alikoum,

Seriez vous toujours avec votre femme si celle ci devenait handicapée, vous occuperiez vous d'elle et ne garderez qu'elle comme seule et unique épouse ? Écouteriez vous votre mère si celle ci vous dit de la remettre à sa famille et de refaire votre vie avec une autre ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/03/16 17:38 par ImaneYCS.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
a
17 mars 2016 18:45
tant que tu n'es pas confrontée à la situation, tu ne sais pas quelle sera ta réelle vision de la chose ...

Citation
Lolahabiba a écrit:
C'est ta vision des choses amirene et je ne juge pas, seulement j'ai la mienne.
17 mars 2016 19:05
J'ai entierement le droit d'être choquée de cet avis.
Je te conseille avant de te marier d'avertir ton prétendant que tu ne seras pas la pour lui s'il lui arrive une épreuve au sujet de sa santé et que tu demanderas le divorce car il ne te serviras plus à rien.
Au moins il t'epousera ou pas en connaissance de cause.
Il faut être honnête avec autrui.

Nous vivons dans une société purement égoïste et individualiste ou si la personne ne nous sert plus à rien (alors que pendant des années elle nous a servi ) on la jette et reprend une autre.

Lahawoula walaqouata ilabilah
Comment oser prétendre que c'est en accord avec le dine.

Renseigne toi un peu sur les histoires des prophètes en l'occurrence le prophète Ayoub ou yakoub (je les confonds ) il avait tout perdu même la.vue, la marche tout et sa femme est restée prêt de lui.
Le prophète Muhammad aussi à été atteint par la maladie , ses épouses sont restées prêt de lui jjusqu' à la mort .

Bon tu n'es pas mariée (tu l'as dit dans un autre post ) donc tu sais pas vraiment au fond ce qu'est le mariage.

Mais venant des personnes mariées ça me choque.
Pour moi, il ne faut pas etre attachée à son mari pour dire ça. Il n'y a pas un grand amour dans ce genre de couple qui se quitte à cause de la maladie ou du handicap.

Walah rien que d'y penser ça me donne envie de pleurer. C'est horrible.

Dsl mes mots sont fort mais ça me choque sincèrement.
Citation
alRazi a écrit:
Et ça fait partie des valeurs du musulman, d'avoir le droit de faire ses choix quand ils sont en accord avec son din, même s'ils ne plaisent pas à d'autres qui voudraient que tout le monde fasse comme eux winking smiley

Je te trouve bien culotté d'imposer à tout le monde de faire comme toi;
ça se saurait si Dieu imposait qu'on reste marié avec quelqu'un qui ne peut plus s'acquitter de ses devoirs et nous donner nos droits...

Moi je ne te juge pas, respecte de même les avis d'autrui
Je ne discute pas avec les hommes.
F
17 mars 2016 19:23
Quand je lis certaines réponses, franchement, j'suis choquée.

À croire qu'un couple doit forcément avoir des enfants, pour être "un couple" justement... Après chacun ses choix, mais honnêtement j'trouve ça excessif, notamment lorsque certaines disent qu'un époux qui perd toutes ses facultés perd en virilité et n'est plus un époux à proprement parler, Astaghfirullah.

Même si mon mari me disait de le quitter et de refaire ma vie avec un autre, je ne pourrai vraiment pas.
Allah (swt) décide absolument tout. S'Il a décidé que votre mari serait victime d'un handicap, c'est qu'il y a une raison derrière, qu'il s'agit d'une épreuve et qu'Il veut que vous la traversiez. Il faut faire preuve de patience dans ces situations difficiles, et n'oubliez jamais qu'Allah (swt) est Généreux avec les croyants qui savent faire preuve de patience...
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
17 mars 2016 19:26
J'ai connu un couple qui ne pouvait pas avoir d'enfant au bleb , le mari croyait que c'était sa femme qui était stérile il a voulu divorcer après examen médical ils se sont aperçu que c'était l'homme en faite , elle est restée avec lui quand même et ont adoptés un enfant .
Citation
alRazi a écrit:
Donc une femme va se priver d'enfanter pour rester avec son conjoint?
Je pense que c'est à chacun de faire ce choix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook