Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre famille a t elle déjà essayé de vous marier ?
M
9 septembre 2017 16:49
Paraît que cette pratique se faisait pas mal avant, qu'en est il maintenant ? perplexe
Ou alors elle vous laisse le champ libre pour le mariage ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/09/17 16:55 par Mounir*.
r
9 septembre 2017 16:53
Excuse-moi, j'ai pas bien compris, qu'est ce que tu veux dire par "caser"? loger? ou marier?
M
9 septembre 2017 16:54
Marier
J'ai corrigé le titre thumbs up
Citation
riad** a écrit:
Excuse-moi, j'ai pas bien compris, qu'est ce que tu veux dire par "caser"? loger? ou marier?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/17 16:56 par Mounir*.
T
9 septembre 2017 16:57
Dans mon entourage,ca se faisait beaucoup. Des le moment où la fille était mariable ,on l'harcelait avec des prétendants.aujourd'hui, cette "mode"n'est pratiquement plus appliquée,pour la simple et bonne raison qu'elles sont toutes mariées!mission accomplie la famille!Cool
T
9 septembre 2017 17:01
J'ai pu remarquer autour de moi que cela se faisait moins,que les familles laissent leurs enfants s'épanouir (études,travail,projet...)ou ils laissent leurs enfants leur présenter leurs futur(e)s conjoint(e)s même si ça reste compliqué quand même
U
9 septembre 2017 17:09
Non . Mazal
r
9 septembre 2017 17:10
J'imagine que dans les villes ça ce fait plus, mais dans les endroits reculés ça se pratique toujours.
F
9 septembre 2017 17:12
non heureusement ! Normalement ce n'est pas à la famille de choisir c'est à l'enfant c'est lui qui va finir sa vie avec cette personne et non les parents.
9 septembre 2017 17:27
J'ai pas l'impression que ça soit une pratique moyenâgeuses en vrai, ça se fait encore beaucoup.

Sinon oui, malgré mes protestations ça m'arrive.

Le pire c'est les invitations piégée, tu crois que tu vas passer une soirée avec ta famille mais tu te retrouves dans un speed dating maison.


Dans l'absolu je n'ai rien contre les rencontres via la famille, malheureusement il y a souvent un décalage entre une bonne épouse et une bonne belle fille.
Citation
Mounir* a écrit:
Paraît que cette pratique se faisait pas mal avant, qu'en est il maintenant ? perplexe
Ou alors elle vous laisse le champ libre pour le mariage ?
C
9 septembre 2017 17:32
Oui ma famille ,mes voisins ,les amis de la famille
Et je suis encore célibataire pauvre de moi mdr
M
9 septembre 2017 17:47
Nan mais juste proposer je parle...
Citation
Fraisier Tiramisu a écrit:
non heureusement ! Normalement ce n'est pas à la famille de choisir c'est à l'enfant c'est lui qui va finir sa vie avec cette personne et non les parents.
9 septembre 2017 18:21
Salam,

je trouve ça dommage que ça se fasse de moins en moins. Au bled, la plupart se marient de cette manière.

Les gens mettent en contact telle et telle personne alors que ça n'est même pas la famille, parfois c'est juste des voisins qui donnent un coup de pouce.

Ici, à part si tu as une big famille ou bien que tu vis dans une grosse banlieue où il n'y a que des maghrébins, c'est plus compliqué.

Je pense notamment à celles et ceux qui vivent dans un coin paumé comme le Morbihan vas-y pour trouver grinning smiley

Qu'Allah facilite le mariage à tous ceux qui sont dans cette quête Angel.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
y
9 septembre 2017 18:29
Salam

si ça peut te rassurer je pense que ça se pratique encore largement lol mais c'est plutpot des mariages fraco marocains (une vit ici l'autre là bas peut importe la nationalité)
en tout cas c'est ce que je constate en majorité dans ce type de mariage

et même ici c'est pas rare non plus, ça existe encore surtout dans les familles très "traditionalistes" mais je te l'accorde c'est loin d'être le cas général ou les personnes du Morbihan effecivement mdr

Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

je trouve ça dommage que ça se fasse de moins en moins. Au bled, la plupart se marient de cette manière.

Les gens mettent en contact telle et telle personne alors que ça n'est même pas la famille, parfois c'est juste des voisins qui donnent un coup de pouce.

Ici, à part si tu as une big famille ou bien que tu vis dans une grosse banlieue où il n'y a que des maghrébins, c'est plus compliqué.

Je pense notamment à celles et ceux qui vivent dans un coin paumé comme le Morbihan vas-y pour trouver grinning smiley

Qu'Allah facilite le mariage à tous ceux qui sont dans cette quête Angel.
9 septembre 2017 19:10
Tu as envie de te marier toi grinning smiley
M
9 septembre 2017 19:41
Évidemment, mais pas dans l'immédiat !

Citation
Imperfection a écrit:
Tu as envie de te marier toi grinning smiley
9 septembre 2017 19:44
Inch'allah
Citation
Mounir* a écrit:
Évidemment, mais pas dans l'immédiat !
a
9 septembre 2017 19:55
Mon pere etait tres stricte
Interdiction pour nous de lui proposer un
pretendant
C etait lui qui nous a marier mes 3 soeurs et moi
L
9 septembre 2017 20:27
Tout les jours! Hamdouallah je résiste! Je prouve que j'existe!
9 septembre 2017 20:40
J'ai ri.
Citation
arcacy a écrit:
Mon pere etait tres stricte
Interdiction pour nous de lui proposer un
pretendant
C etait lui qui nous a marier mes 3 soeurs et moi
9 septembre 2017 20:42
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ma mère m'a proposé. Je l'ai rencontré par politesse, même si elle n'était pas musulmane. On a parlé. Et puis ça s'est arrêté là.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook