Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre évolution sur le mariage ?
Y
15 novembre 2017 23:10
Salam aaleykoum,

Avant , je me disais que ce serait bien que je me remarie.

Au final , je pense que ça n'en vaut pas la peine. Trop de négatif et peu de positif .

Je préfère rester seule avec ma fille. J'ai d'autres enfants : mes nièces et neveux grinning smiley
Pour ce qui est d'un homme , je n'en veux pas , ça ne me servirait pas à grand chose .

Kheir inchaallah.
M
15 novembre 2017 23:11
Un peu défaitiste comme approche lol
Se marier juste pour ça, ça fait moyen quand même.
Citation
arcacy a écrit:
De toute façon, si une femme ou un homme veut des relation intimes et surtout des enfants il fait passer par la case mariage
Alors pas d autre choix
f
15 novembre 2017 23:13
Salam

"Perso je me dis que c'est pas si ouf que ça finalement, c'est un peu surcôté je trouve;" mdrrrrr on dirait que tu parles du dernier Avengers ptdr

Mais en vrai, si tu peux rester chaste et vivre ta vie en toute sérénité bah y'a aucun soucis selon moi, ne te marie pas si tu n'en ressent pas l'envie (mais ne tardes pas trop quand même winking smiley )
M
15 novembre 2017 23:16
Il faut bien peser le pour et le contre en prenant en considération la complexité du mariage aujourd'hui

Je suis perplexe
Citation
arcacy a écrit:
De toute façon, si une femme ou un homme veut des relation intimes et surtout des enfants il fait passer par la case mariage
Alors pas d autre choix
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
a
15 novembre 2017 23:19
J ai pas dit qu on se mari que pour sa
mais avoir des relation et des enfants il te faut absoulement un mari epouse dans le hlel tu ne peux pas avec les avoir avec ta soeur ton frere un ami etc
Alors que de la compagnie voyager vivre avec ta soeur une ami(e)si tu n a pas envie d etre seule etc c est possible
Je sais pas si je me suis fait comprendre
Citation
Mounir* a écrit:
Un peu défaitiste comme approche lol
Se marier juste pour ça, ça fait moyen quand même.
a
15 novembre 2017 23:23
Ouais
Ya des gens qui ont peur du mariage mais sa les fait pas peur d etre dans le haram
C est pas logique non plus je connaissait une qui frequenter mais pour se marier non
Mademoiselle trouve que le mariage c est trop compliqué etc

Citation
Micro-ondes a écrit:
Il faut bien peser le pour et le contre en prenant en considération la complexité du mariage aujourd'hui

Je suis perplexe
M
15 novembre 2017 23:39
Certains se complaisent dans le haram en recherchant les avantages du hallal sans les contraintes
Citation
arcacy a écrit:
Ouais
Ya des gens qui ont peur du mariage mais sa les fait pas peur d etre dans le haram
C est pas logique non plus je connaissait une qui frequenter mais pour se marier non
Mademoiselle trouve que le mariage c est trop compliqué etc
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
15 novembre 2017 23:43
Allez secoue toi les puces...y a rajel intense qui va se pécho une 3e...yalla rafi...winking smiley
Citation
Mounir* a écrit:
Un peu défaitiste comme approche lol
Se marier juste pour ça, ça fait moyen quand même.
15 novembre 2017 23:44
C’est simple, si t’as pas la foi c’est pas la peine de te marier, t’as pas intérêt surtout pour un homme
15 novembre 2017 23:48
Je n'ai pas change d'opinion.

Je pense toujours que c'est difficile de trouver un homme motivé qui aille jusqu'au bout. C'est surtout ça la difficulté pour la majorité des femmes, peu importe leur origine. On a besoin en grande majorité d'une stabilité et d'absence de surprise de la part de l'homme, sauf que les hommes pour la plupart sont imprévisibles.
M
15 novembre 2017 23:49
Y a des gens qui veulent vivre dangereusement lol eye rolling smiley

Citation
Katoussti a écrit:
Allez secoue toi les puces...y a rajel intense qui va se pécho une 3e...yalla rafi...winking smiley
16 novembre 2017 00:13
Je pense qu'il y a un pourcentage faible des hommes intello qui aimeraient aussi partager un certain niveau avec une femme.

Sinon pour les hommes lambda qui n'ont aucune chose spéciale si ça ne les dérange pas de changer de partenaire et ne veulent pas des enfants, effectivement aucun intérêt le mariage.


Citation
DontKnow a écrit:
C’est simple, si t’as pas la foi c’est pas la peine de te marier, t’as pas intérêt surtout pour un homme
16 novembre 2017 00:13
Moi je ne veux pas me marier car j'attends avoir une bonne situation financière. Mais j'aime vraiment un homme en cachette compliqué perplexe
16 novembre 2017 00:17
Pas forcément, elle peut être une amie pas besoin de l’avoir 24/7 sur le dos ptdr

Citation
DB & PP a écrit:
Je pense qu'il y a un pourcentage faible des hommes intello qui aimeraient aussi partager un certain niveau avec une femme.

Sinon pour les hommes lambda qui n'ont aucune chose spéciale si ça ne les dérange pas de changer de partenaire et ne veulent pas des enfants, effectivement aucun intérêt le mariage.
16 novembre 2017 00:21
Salam wa'laykoum

C'est sûre que si vous recherchez la motivation du mariage en lisant les problèmes de couple sur yabi, cela ne va pas être motivant.
Le mariage c'est la moitié de la religion masha Allah !!

Et c'est s'unir pour l'éternité !! Le voyage à deux ne s'arrête pas ici bas, on continue après le chemin ensemble fe Lakheyra masha Allah.

C'est merveilleux walahi malgré qu'il y ai des bas quelques fois. Cela nous rends plus forts!!.

C'est tellement beau d'avoir quelqu'un pour qui tu comptes et qui compte pour toi.

Aimer cette personne en Allah. Faut vraiment saisir le sens de ces mots, de cet engagement.

Quelqu'un que tu veux emmener, le temps du chemin de cette vie, vers la satisfaction Du Très Haut.
Quelqu'un avec qui tu as fondé une famille... Un miracle...

J'ai parcourue quinze année de mariage avec mon mari et je ne regrette pas. J'espère que la route va être encore longue.
Je l'aime beaucoup plus chaque jour. Il est ma Amana et j'espère le rendre plus heureux encore.

Je suis sûre d'être tombée sur ma moitié. Vraiment. Et je te souhaite à toi ainsi qu'à tous les célibataires d'ici et d'ailleurs de trouver votre moitié Parce que faire le voyage à deux puis à trois, quatre,et cinq ( avec les enfants) C'est vraiment 'ajib!!

Wa salam
f
16 novembre 2017 09:23
Moi non plus je n'ai pas changé d'avis concernant le mariage et je partage ton opinion.

Après il ne faut pas se baser sur les témoignages de Yabi pour se motiver pour le mariage.
Y a tellement de belles histoires et de couples où ça se passent bien. Mais les personnes ne viennent pas demander des avis et de l'aide quand ça se passe bien.
Citation
DB & PP a écrit:
Je n'ai pas change d'opinion.

Je pense toujours que c'est difficile de trouver un homme motivé qui aille jusqu'au bout. C'est surtout ça la difficulté pour la majorité des femmes, peu importe leur origine. On a besoin en grande majorité d'une stabilité et d'absence de surprise de la part de l'homme, sauf que les hommes pour la plupart sont imprévisibles.
n
16 novembre 2017 17:02
Non pas du tout loin d'être influencer par ici

Citation
Mounir* a écrit:
Vous avez changé d'opinion quand au mariage, que ce soit à cause d'ici ou d'autres évènements ?

Perso je me dis que c'est pas si ouf que ça finalement, c'est un peu surcôté je trouve; on observe ce que ça donne sur les autres, les comportements de chacun, un certain réalisme sur les femmes, et ça donne pas envie au final.
Certain(e)s ici remarqueront que ça contraste fortement avec mes posts d'avant...donc je me rends compte que j'ai pas mal changé d'avis.

D'un autre côté ça serait cruel de priver une femme de la chance de pouvoir vivre avec moi...

Je me tâte encore perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/17 17:21 par neymarbarcelone.
M
16 novembre 2017 18:24
Pas forcément par rapport à ici
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Non pas du tout loin d'être influencer par ici
E
18 novembre 2017 22:12
Salam oui étant plus jeune , cetait un peu comme un compte de fee et au fil des années Ca m'a écœuré avec ce que j'ai vu dans mon entourage et ce que j'ai vécu.
Après bien sûr je souhaite toujours fonder une famille mais je n'attend pas grand chose du conjoint ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook