Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre enfant et salat!
5 octobre 2008 19:11
Salam,
ce n'est pas un probleme que je pose ici mais plutot je veux savoir qlq astuces a propos du salat, lorsque je suis entrain de prier mon fils trouve ca comme un jeu, il adore monter sur mon dos ou bien faire des trucs comme si on s'amuser tt les deux smiling smiley ca ne me derange pas vraiment,des fois je dois rester le dos courbe jusqu'a ce qu'il descent lol.Macha'Allah les enfants sont adorablessmiling smiley
pour ceux ki ont des enfants, comment vous reagissez avec eux?

PS: je crois que Omar Ibn Khatab ki (ra) avait vecu ces scenes la avantsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
5 octobre 2008 19:17
Citation
NYorkaise a écrit:
Salam,
ce n'est pas un probleme que je pose ici mais plutot je veux savoir qlq astuces a propos du salat, lorsque je suis entrain de prier mon fils trouve ca comme un jeu, il adore monter sur mon dos ou bien faire des trucs comme si on s'amuser tt les deux smiling smiley ca ne me derange pas vraiment,des fois je dois rester le dos courbe jusqu'a ce qu'il descent lol.Macha'Allah les enfants sont adorablessmiling smiley
pour ceux ki ont des enfants, comment vous reagissez avec eux?

PS: je crois que Omar Ibn Khatab ki (ra) avait vecu ces scenes la avantsmiling smiley

tres bien ...

c'est un jeu pour lui, mais c'est important pour que ça s'instale petit a petit dans sa tete, les enfants memorisent tout,

ils surveillent le comportement plus que les paroles ...

donc inchallah t'auras aucun souci quand ils auront 7 ans, 10 ans, ado, et jeune ....
6 octobre 2008 00:33
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Salam,
ce n'est pas un probleme que je pose ici mais plutot je veux savoir qlq astuces a propos du salat, lorsque je suis entrain de prier mon fils trouve ca comme un jeu, il adore monter sur mon dos ou bien faire des trucs comme si on s'amuser tt les deux smiling smiley ca ne me derange pas vraiment,des fois je dois rester le dos courbe jusqu'a ce qu'il descent lol.Macha'Allah les enfants sont adorablessmiling smiley
pour ceux ki ont des enfants, comment vous reagissez avec eux?

PS: je crois que Omar Ibn Khatab ki (ra) avait vecu ces scenes la avantsmiling smiley

tres bien ...

c'est un jeu pour lui, mais c'est important pour que ça s'instale petit a petit dans sa tete, les enfants memorisent tout,

ils surveillent le comportement plus que les paroles ...

donc inchallah t'auras aucun souci quand ils auront 7 ans, 10 ans, ado, et jeune ....

oui c'est vrai, a chaque salat je lui dit "mama Allah akbar" et il me souri, il a une idee sur ce que je fais, a quel age on leur apprend? a 7 ans c'est ca?

aji be3da netaya, pourkoi tu ne m'a pas dis Mabrook grrrrrrrrrrrrrevilevilsmiling smileysmiling smiley ce n'est pas grave, c'est comme si tu l'avais ditsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
i
6 octobre 2008 01:37
asalamo alaykom wa rahmato lahi wa barakatoh;

Notre prophète mohamed (sala laho alayhi wa salam) laissait son neveu (hassan ou lhousayn) jouait sur son dos pendant qu'il faisait sa prière.

lah irze9na doriya sali7a
6 octobre 2008 05:34
Amine ya rabe 3alaminsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
f
6 octobre 2008 15:24
Salam alikoumgrinning smiley

je pense que le plus important c'est que tu prie devant lui et inchAllah quand il grandira tu pourra lui apprendre comment faire la priére.Moi mon neveu il a deux et dés que mon père sort pour aller a la mosquée mon neveu fait les gestes de la priére.

Allah y hdih jami3 lmosliminesmiling smiley
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
6 octobre 2008 22:33
salam aleykoum

ton fils a quel âge? Peut être que tu peux lui expliquer qu'il doit attendre la fin pour grimper sur toi. J'ai expliqué à ma fille de 3 ans qu'elle doit attendre qu'on disent assalamou aleykoum pour nous adresser la parole quand on fait la prière et elle le comprend bien.

Quand tu pries et que ton fils grimpe sur toi c'est sur que tu ne peux pas intervenir mais si tu es présente lorsqu'il grimpe sur ton mari alors il faut intervenir , lui dire de descendre et attendre que papa termine. De la même facon lorsque ton mari est témoin que ton fils grimpe sur toi, il doit lui rappeler de te laisser tranquille.
7 octobre 2008 01:37
Citation
oum_sarah a écrit:
salam aleykoum

ton fils a quel âge? Peut être que tu peux lui expliquer qu'il doit attendre la fin pour grimper sur toi. J'ai expliqué à ma fille de 3 ans qu'elle doit attendre qu'on disent assalamou aleykoum pour nous adresser la parole quand on fait la prière et elle le comprend bien.

Quand tu pries et que ton fils grimpe sur toi c'est sur que tu ne peux pas intervenir mais si tu es présente lorsqu'il grimpe sur ton mari alors il faut intervenir , lui dire de descendre et attendre que papa termine. De la même facon lorsque ton mari est témoin que ton fils grimpe sur toi, il doit lui rappeler de te laisser tranquille.

merci tu as raison,smiling smiley il a 3 ans mais comme tu l'as dis je ne peux rien faire, je reste bloquer des fois jusqu'a ce qu'il descend peur qu'il tombe.
oui qd mon mari est a la maison il intervient et vis versasmiling smiley
tu sais des fois il nous voit faire tashahood et il aime toucher le doigtsmiling smiley une fois il m'a surpris, il a vu Adan sur l'ordinateur et il m'a apporte sajadahsmiling smiley car je lui dis "mama /baba Allah Akbar" et il le saitsmiling smiley
les enfants ni3ma d'Allah SWTsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook