Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre destin
O
20 novembre 2016 21:24
Salam aleykoum
Vous êtes vous déjà dit "j'aimerais bien qu'Allah me dévoile une partie de mon destin, savoir telle ou telle chose perplexe" ?

Si oui, avez vous pousser la réflexion en vous demandant si ça aurait un inconvénient? Ou plutôt pourquoi il est préférable de ne pas le savoir à l'avance

Car moi j'en ai trouvé un Angel
L
20 novembre 2016 21:28
Salam aleykoum savoir si une personne t'es vraiment predestiné sinon non
h
20 novembre 2016 21:30
Tu me le dis stp? Chui curieuse de lsavoir
C
20 novembre 2016 21:31
On serait encore plus angoisés, stressés, qu'on l'est déjà ...
20 novembre 2016 21:38
J'avais posté le même sujet il y a quelques mois. Mais c'est quoi ta question précisément ?
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam aleykoum
Vous êtes vous déjà dit "j'aimerais bien qu'Allah me dévoile une partie de mon destin, savoir telle ou telle chose perplexe" ?

Si oui, avez vous pousser la réflexion en vous demandant si ça aurait un inconvénient? Ou plutôt pourquoi il est préférable de ne pas le savoir à l'avance

Car moi j'en ai trouvé un Angel
20 novembre 2016 21:49
moi c'est plus pourquoi telle et telle chose est arrivée moi je fais partie de ceux qui disent que rien n'arrive par hasard
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
a
20 novembre 2016 21:51
Salam,

il vaut mieux éviter de penser à cela, c'est se causer des waswas inutilement. Quoi que l'on fasse, on ne pourra ni repousser les épreuves ni changer les grandes lignes de notre vie.

Il faut faire beaucoup de douaas pour qu'Allah nous facilite dans nos projets par exemple, qu'il nous éloigne un mal et nous rapproche un kheir incha'Allah.

Il y a une sagesse dans cela smiling smiley
20 novembre 2016 22:02
pour trouver une reponse a tes questions vas lire ce que dit l'islam sur

ما الفرق بين القضاء والقدر ؟
g
21 novembre 2016 02:18
Hitsa
Citation
Loupsolitaire a écrit:
Salam aleykoum savoir si une personne t'es vraiment predestiné sinon non
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
O
21 novembre 2016 07:24
Ça veut dire quoi hitsa ^^
O
21 novembre 2016 07:25
C'est quoi la question en arabe ? Ça me permettra de te répondre car tu as peut être lu ma réflexion dans la mauvaise voie smiling smiley
Citation
zig-zag a écrit:
pour trouver une reponse a tes questions vas lire ce que dit l'islam sur

ما الفرق بين القضاء والقدر ؟
21 novembre 2016 10:37
j'ai cru tu sais lire l'arabe vue ton pseudo

la question tu dois faire des recherches sur le destin et la providence en islam pour trouver la réponse a ta question
Citation
taqwaliLah a écrit:
C'est quoi la question en arabe ? Ça me permettra de te répondre car tu as peut être lu ma réflexion dans la mauvaise voie smiling smiley
O
21 novembre 2016 11:46
Euh oui mais au cas où, je ne remets pas en question le destin, j'y crois mais mon poste c'était simplement pour savoir si comme moi, certains ont compris qu'il valait mieux ne pas le savoir d'avance
g
21 novembre 2016 12:09
Demande à zane c'est lui qui m'apprend des mots :-'
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
3
359
21 novembre 2016 12:54
salam aleikoum

bah pour moi si tu connais deja ton destin je n vois pas pourquoi Allah ns eprouverait
comment peut on lutter pour pour s améliorer et etre droit si on sait deja comment ca va s finir.
Dieu seul sait
Citation
taqwaliLah a écrit:
Euh oui mais au cas où, je ne remets pas en question le destin, j'y crois mais mon poste c'était simplement pour savoir si comme moi, certains ont compris qu'il valait mieux ne pas le savoir d'avance
O
21 novembre 2016 13:42
Exactement c'est la réponse que j'ai!
Citation
359 a écrit:
salam aleikoum

bah pour moi si tu connais deja ton destin je n vois pas pourquoi Allah ns eprouverait
comment peut on lutter pour pour s améliorer et etre droit si on sait deja comment ca va s finir.
Dieu seul sait
O
21 novembre 2016 13:45
Oui le classique eye rolling smiley
Justement si on le savait à l'avance ça nous pousserait a la fitna et aux mauvais comportements, on aurait trop confiance et ça déborderaismiling smiley
Citation
Loupsolitaire a écrit:
Salam aleykoum savoir si une personne t'es vraiment predestiné sinon non
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook