Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre Budget, pour Vos Vacances au Maroc
c
6 mai 2007 13:53
Que vous soyez Dans la vie active, étudiants, ou encore à l'école, vous avez tous un budget prévu et défini à l'avance, pour votre départ au Maroc.

Ce budget varie en fonction de vos bourses, de la durée de vos vacances et des activités que vous prévoyez de faire:

-rester chez la famille (manger à l'oeil, ça coutera moins cher)

-construire sa maison (revient trés cher, sans maîtrise)

-règler ses problèmes de famille (succession...ça peut couter trés cher)

-faire le tour du Maroc (l'argent part vite et facilement)

-rester dans une seule ville, et faire le tour des cafés et restos, hotels et piscine, sortir tous les jours, avoir beaucoup d'amis et de numéros, vider un plein par jour ou par soir, ça dépend (trés cher aussi)

-réparer sa voiture, à lancienne ou être obligé de le faire à cause d'une panne (relativement à bon prix, mais ça dépend)

-se marier (alors là, ça va de la sada9a qui revient à 200 euros+1000€ de sda9 au mariage au palais menzeh+ 5000€ de sda9 et le tout pour 12 ou 13 000€)
les gens qui y vont pour célébrer leur mariage, ne savent souvent pas que leurs mains ne quitteront pas souvent leur poches, à part pour dormir, et tout est payable d'avance, sinon ya rien smiling smiley)

-sans parler de tous les événements extérieurs (mariages, décés, naissance, maladie, grattage intensif....)


Bref, nos vacances au Maroc, pour la plus part d'entre nous, nous coute en moyenne 2000 à 5000€
ces chiffres vont vous affoler, mais j'ai bien dit en moyenne....Car un mariage coute trés cher, un décés aussi, construire une maison aussi.....sans oublier les frais de transport.

vos impressions sur cela et sur les sommes considérable que nous déboursons à chacun de nos déplacement au Maroc.smiling smiley
l
6 mai 2007 15:17
je sais pas trop car a chaque fois que l on se fixe un budget on ne le tient pas et on depense beaucoup plus !!!

moi cette annee je dirais que pour 20 jours je prendrais en comptant le billet aller retour 1500 euros et je suis sure que je depenserais plus !!!!!! voila
t
7 mai 2007 09:41
elles me coutaient 3 milles euros environ pour deux semaines de vacances sans rien faire d'interessant sachant que ce sont mes parents qui payent à manger les locations ou lorsqu'on bouge et tout donc pour cette année la bonne résolution : j'ai décidé de ne dépenser que 1000 euros net inclu le billet grinning smiley

donc pas de cadeaux et faut surtout que j'arrête mes retraits aussi avec la carte grinning smiley

c'est le grand pari grinning smiley
c
9 mai 2007 01:09
sujet qui merriterai d'être traité pour voir à quel point on laisse des sommes considérables chaque années
9 mai 2007 01:13
Salam , entre 1500/2000 euros en moyenne pour 3 semaines , j'ai ma CB au cas ou...winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
9 mai 2007 01:20
Citation
angelo a écrit:
Salam , entre 1500/2000 euros en moyenne pour 3 semaines , j'ai ma CB au cas ou...winking smiley


la CB je n'y touche pas un brin parceque ça peut être dangereux.......une année il m'ont prélevé je sais pas cobien d'agios.
S
9 mai 2007 12:34
Citation
coolman a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam , entre 1500/2000 euros en moyenne pour 3 semaines , j'ai ma CB au cas ou...winking smiley


la CB je n'y touche pas un brin parceque ça peut être dangereux.......une année il m'ont prélevé je sais pas cobien d'agios.

moi pareil a part le billet, mais contrairement a toi ma CB y passe toujours sad smiley c une mauvais habitude sad smiley sad smiley
h
9 mai 2007 12:46
Salam,

alors moi je suis étudiante qui dit étudiant dit misère grinning smiley. Je travaille pas et j'ai pas de bourse donc la famille qui s'occupe de tout allah i7ssan la3wane sad smiley

Je dépense pas grand-chose ça n'a jamais dépassé 500 euros grinning smiley. Je suis nourrie logée alors que demande le peuple. Même le billet c'est pas moi qui le paye (on aime bcp me faire des cadeaux evil mais cette année j'ai un stage rémunéré donc fini les rêves)

pour les mariages, les parents acchètent les cadeaux moi je n'ai qu'à préparer takchitta grinning smiley
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
z
9 mai 2007 12:52
***ma9ar tellam 7tmi ndounite, han tellam 7ouguens ntassa***In love
b
9 mai 2007 13:03
salam les yabi
personelement je depense moi et mon marie pendant 15/20 jours a peu pres 2.000€/2.500€ entre cadaeux , sortie, petit voyage ...certe des fois on peut depenser plus sutrout qu'on a tjrs la CB ds la poche . mais bon l'argent on peut les recuperer pas comme les bonnes moments qu'on passe avec la famille .
P
9 mai 2007 13:05
Salam,

sujet très intéressant thumbs up

En tout cas quand on ne paye rien de son porte monnaie (je suis dans le même cas que hanane81), on n'a pas trop conscience des dépenses et de la valeur des choses. Mais rien qu'en ayant vu l'argent sortir des poches de mes parents l'été dernier, en lisant tous les exemples cités par coolman, ça fait peur crying( . Mais bon pareil, c'était autour de 4 000 à 5 000 euros.

Une chose est sûre, il faut faire des économies, je parle pour nous les jeunes, car ça fait réfléchir pour les gens qui dépensent argent comptant leurs euros ou autres devises.

Par contre, un mariage pour 13 000 euros, ce n'est pas très cher, vu qu'on ne se marie (en principe) qu'une fois dans sa vie, il faut bien se faire plaisir.

(tm)
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
M
9 mai 2007 13:22
Selemou'Aleykoum,

eye popping smiley 13000 € pour se marier au bled sa fait cher nan ? Oh

Aussi n'oublions pas un budget pour lbolicia grinning smiley sa taxe aussi, un feu vert griller hop la! 50DH en moins, ensuite un exces de vitesse alors que t'es en arret et hop! 100 DH sur une période de 3 semaines sa fait cher...je vous laisse faire le calcule smiling smiley
P
9 mai 2007 13:33
Citation
Maghrebine_du-68 a écrit:
Selemou'Aleykoum,

eye popping smiley 13000 € pour se marier au bled sa fait cher nan ? Oh

Aussi n'oublions pas un budget pour lbolicia grinning smiley sa taxe aussi, un feu vert griller hop la! 50DH en moins, ensuite un exces de vitesse alors que t'es en arret et hop! 100 DH sur une période de 3 semaines sa fait cher...je vous laisse faire le calcule smiling smiley

Wa salam,

si tu économises durant une année voire deux ans maxi, c'est faisable pour 13 000 euros.

Concernant les amendes, même ici en France les policiers s'amusent à passer mettre des PV par exemple, juste histoire de récolter des euros par-ci par-là.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
M
9 mai 2007 13:43
Citation
Petite_flechette a écrit:
Citation
Maghrebine_du-68 a écrit:
Selemou'Aleykoum,

eye popping smiley 13000 € pour se marier au bled sa fait cher nan ? Oh

Aussi n'oublions pas un budget pour lbolicia grinning smiley sa taxe aussi, un feu vert griller hop la! 50DH en moins, ensuite un exces de vitesse alors que t'es en arret et hop! 100 DH sur une période de 3 semaines sa fait cher...je vous laisse faire le calcule smiling smiley

Wa salam,

si tu économises durant une année voire deux ans maxi, c'est faisable pour 13 000 euros.

Concernant les amendes, même ici en France les policiers s'amusent à passer mettre des PV par exemple, juste histoire de récolter des euros par-ci par-là.

Selem,

Tout a fait d'accord pour les amendes, mais on ce qui concerne les 13000 € pour se marier au bled je dirais autant se marier en france, un bon mariage (juste le necessaire) il y en a pour 3000 €, mais c'est vrai que peut-etre au bled c'est différent, sa taxe plus pour nourrir les bouches de la famille avant et après le mariage car sa squate smiling smiley mais bon c'est selon les moyens de chacun comme qui dirait...
P
9 mai 2007 13:57
Citation
Maghrebine_du-68 a écrit:
Citation
Petite_flechette a écrit:
Citation
Maghrebine_du-68 a écrit:
Selemou'Aleykoum,

eye popping smiley 13000 € pour se marier au bled sa fait cher nan ? Oh

Aussi n'oublions pas un budget pour lbolicia grinning smiley sa taxe aussi, un feu vert griller hop la! 50DH en moins, ensuite un exces de vitesse alors que t'es en arret et hop! 100 DH sur une période de 3 semaines sa fait cher...je vous laisse faire le calcule smiling smiley

Wa salam,

si tu économises durant une année voire deux ans maxi, c'est faisable pour 13 000 euros.

Concernant les amendes, même ici en France les policiers s'amusent à passer mettre des PV par exemple, juste histoire de récolter des euros par-ci par-là.

Selem,

Tout a fait d'accord pour les amendes, mais on ce qui concerne les 13000 € pour se marier au bled je dirais autant se marier en france, un bon mariage (juste le necessaire) il y en a pour 3000 €, mais c'est vrai que peut-etre au bled c'est différent, sa taxe plus pour nourrir les bouches de la famille avant et après le mariage car sa squate smiling smiley mais bon c'est selon les moyens de chacun comme qui dirait...

Wa salam,

oui tout à fait smiling smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
c
18 mai 2007 23:50
S
27 mai 2007 08:57
Personnellement l'année dernière, j'ai dépensé plus de 2000 euros sur 3 semaines. Mais cette année j'ai pris de bonnes résolutions, fini les hotels de luxe, les sorties, et les piscines à 15€ l'entrée! J'ai prévu 1000 euros, je pense que ça me suffira!!!
c
27 mai 2007 13:08
Citation
SOUKAINA26 a écrit:
Personnellement l'année dernière, j'ai dépensé plus de 2000 euros sur 3 semaines. Mais cette année j'ai pris de bonnes résolutions, fini les hotels de luxe, les sorties, et les piscines à 15€ l'entrée! J'ai prévu 1000 euros, je pense que ça me suffira!!!


lol je vois qu'il n'y a pas que moi qui ai des gouts de luxe.....smiling smiley
S
27 mai 2007 14:39
Je te rassure tu n'es pas le seul!!! Mais bon je vais essayer de me calmer cette année, fini les hôtels royal Mirage!!!!
c
27 mai 2007 15:13
Citation
SOUKAINA26 a écrit:
Je te rassure tu n'es pas le seul!!! Mais bon je vais essayer de me calmer cette année, fini les hôtels royal Mirage!!!!


hayhayhay royal mirage smiling smiley depuis qu'il ne s'appelle plus sheraton je n'y suis plus allé smiling smiley va aux mérinides tu verrasthumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook