Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre budget essence ?
29 septembre 2023 16:38
Bonjour,

Quel est votre budget essence par mois ?
Car moi je suis à 170€ je trouve cela énorme
29 septembre 2023 17:00
Bonjour,

En moyenne ~100€ le mois pour de la circulation en ville. Toutes les deux semaines ~40€

Malgré le fait de parcourir 15km aller-retour au quotidien pour le travail, ma consommation est de 9L/100km ce qui est juste énorme…
S
29 septembre 2023 17:03
Salam

Bah ... l'essence a le même prix pour tout le monde.

Après, ça dépend du nombre de kilomètres tu effectues chaque jour.

Mon mari travaille à 15km de la maison, et on utilise aussi la voiture pour aller faire nos courses. En dehors de ça, il est toujours à vélo, moi, si je dois sortir, c'est à pied ... Bon ... ça nous demande quoi ... un plein entier chaque mois ?

Mon mari rajoute de l'essence chaque semaine en sortant de courses, aujourd'hui, il en a eu pour 30€. Donc 120€ par mois, parfois plus quand c'est un mois à 5 semaines ...

Et on ne compte pas ce qu'on peut éventuellement utilisé en vacances quand on y va.

C'est ainsi. ça va vite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/23 17:05 par Savonnette.
B
29 septembre 2023 17:28
Salut,
Un mois à cinq semaines 5x7 = 35 jours ... ptdr
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Bah ... l'essence a le même prix pour tout le monde.

Après, ça dépend du nombre de kilomètres tu effectues chaque jour.

Mon mari travaille à 15km de la maison, et on utilise aussi la voiture pour aller faire nos courses. En dehors de ça, il est toujours à vélo, moi, si je dois sortir, c'est à pied ... Bon ... ça nous demande quoi ... un plein entier chaque mois ?

Mon mari rajoute de l'essence chaque semaine en sortant de courses, aujourd'hui, il en a eu pour 30€. Donc 120€ par mois, parfois plus quand c'est un mois à 5 semaines ...

Et on ne compte pas ce qu'on peut éventuellement utilisé en vacances quand on y va.

C'est ainsi. ça va vite.
29 septembre 2023 17:29
Avant j'utilisais ma voiture pour aller n'importe porte où même à la mosquée d'à côté à quelques mètres, et cette époque j'étais à environ 120€ le mois,

Mais là faut pas se leurrer, l'Essence ça coûte les yeux de la tête evil

Avec plusieurs coupures drastique, là par exemple je garde strictement le même itinéraire Boulot - Maison, Maison - Boulot, et Course générale 1 fois par mois...... et tout le reste se fait à vélo ou à pied,

Résultat j'en suis à environ 60 balles.... près de la moitié de moins,

Donc ça dépend de tes habitudes avec ta bagnole si tu les change alors tu consommera moins.... mais c'est pas toujours évident,

Ça peut rendre fou de voir à quel point le carburant bouffe le budget du mois sans pouvoir rien y faire....... Arrêtons cette guerre en Europe.
Citation
Couronne 28 a écrit:
Bonjour,

Quel est votre budget essence par mois ?
Car moi je suis à 170€ je trouve cela énorme
S
29 septembre 2023 17:45
Désolée, mais il va falloir sortir ta calculette Monsieur.

Aucun mois ne fait 4 semaines. Les mois font exactement 4.33 semaines.

L'année comporte 48 semaines (12 mois x 4 semaines) + 5 semaines qui sont réparties ici et là dans l'année.

Personne n'a l'habitude de compter le mois avec des semaines à virgule. On a soit des mois à 4 semaines, soit des mois à 5 semaines pour gérer notre quotidien et surtout les finances. C'est ainsi.

Ce mois-ci, par exemple, je regarde mes tickets de caisse pour savoir combien j'ai dépensé, je compte bien 5 semaines de courses (5 vendredis), pas 4, ni même 4.33 semaines.

Le mois prochain sera un mois à 4 semaines, puisque 4 vendredis.

Quand on est juste niveau finance, ça a son importance. 100€ de courses ou un plein par semaine, ça change quand il y a 5 semaines au lieu de 4 ...
Citation
Blagueur* a écrit:
Salut,
Un mois à cinq semaines 5x7 = 35 jours ... ptdr
p
29 septembre 2023 19:09
Ça n'existe pas un mois à 5 semaines Oh
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Bah ... l'essence a le même prix pour tout le monde.

Après, ça dépend du nombre de kilomètres tu effectues chaque jour.

Mon mari travaille à 15km de la maison, et on utilise aussi la voiture pour aller faire nos courses. En dehors de ça, il est toujours à vélo, moi, si je dois sortir, c'est à pied ... Bon ... ça nous demande quoi ... un plein entier chaque mois ?

Mon mari rajoute de l'essence chaque semaine en sortant de courses, aujourd'hui, il en a eu pour 30€. Donc 120€ par mois, parfois plus quand c'est un mois à 5 semaines ...

Et on ne compte pas ce qu'on peut éventuellement utilisé en vacances quand on y va.

C'est ainsi. ça va vite.
29 septembre 2023 19:15
Salam,

0 Euro
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
29 septembre 2023 19:53
9l/100 km c'est immense, je pense qu'il est temps d'investir dans une toyota hybride
Citation
أكرم• a écrit:
Bonjour,

En moyenne ~100€ le mois pour de la circulation en ville. Toutes les deux semaines ~40€

Malgré le fait de parcourir 15km aller-retour au quotidien pour le travail, ma consommation est de 9L/100km ce qui est juste énorme…
Facts doesn't care about your feelings
S
29 septembre 2023 20:04
Un mois à 4 semaines non plus dans ce cas ...
Citation
paradis 13 a écrit:
Ça n'existe pas un mois à 5 semaines Oh
29 septembre 2023 20:10
Salut,

Pas de voiture, donc forcément 0,00€.

Mais pour les frais de trajets , je suis a 135€ par mois mensuel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/23 20:11 par 進 清十郎.
29 septembre 2023 23:06
Non conjoint avec la moto pour aller au travail c'est 10/12 euros par semaine

Donc moins de 50 euros


Ma voiture 80 euros par mois je roule peut
. Pas de mp d'hommes merci
29 septembre 2023 23:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Moi, j'aimerais bien faire 9L au 100. Mon monospace fait du 14L au 100. Mais je le fais rouler à l'E85. A l'époque, c'était à 0,65€/L. Maintenant, c'est à 0,99€.

Je fais un plein à 50€ toutes les 3 semaines.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
أكرم• a écrit:
Bonjour,

En moyenne ~100€ le mois pour de la circulation en ville. Toutes les deux semaines ~40€

Malgré le fait de parcourir 15km aller-retour au quotidien pour le travail, ma consommation est de 9L/100km ce qui est juste énorme…
30 septembre 2023 06:20
50€/semaine ?
7 octobre 2023 07:25
Bonjour.

J essaye de l utiliser le moins possible,je tourne a 100€,a côté j ai pass Navigo pr allé au job ou Ticket train
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook