Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre bonne résolution est la notre!
24 juillet 2010 13:40
Salem mes frères et sœurs
Ramadan arrive à grands pas
J'invite chacun et chacune s'apprêtant à tenter l'expérience cette année, pour la première ou la énième fois, de poster une bonne résolution qu'il compte appliquer ce mois ci, aussi minime soit elle, afin de marquer un bon nombre de hassanates
En partageant nos idées, on pourrait converger vers un islam de solidarité et de tolérance malgré nos divergences.
Il est temps pour que les communautés musulmanes utilisent ce super outil qui est le web pour se comprendre et apprendre à cultiver un esprit de tolérance et de paix jusqu'à ce que Allah nous rapproche du meilleur
J'espère que ce post survivra trés longtemps et nous apporte chaque jour des idées nouvelles
Bon ramadan à tous



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/07/10 20:10 par nrjcal.
s
24 juillet 2010 19:39
Salam aleikoum,

Très bon post, barakaAllah o fik

Parmi mes objectifs :
- Lire le Coran 2 fois
- Rendre visite à mes parents et des proches sachant que j'ai été négligent sur ces points cette année que Dieu me pardonne

Et vous? Vos objectifs?
25 juillet 2010 20:09
salam mes frères et sœurs
Wa fik baraka srnit
Je compte lire le coran jusqu'au bout, j'ai jamais eu le cran de le lire de A à Z pendant ce mois sacrésad smiley
Je compte aussi me lever pour la salate d'el fadjr, j'espère que je réussirais, c'est difficile avec le boulot mais faut que je mette un peu de bonne volonté
J'ai aussi envie de faire tarawih à la mosquée mais cela dépend de mon entourage parce que partir à la mosquée toute seule le soir, c'est impossible, si je ne trouve pas qui m'accompagner, ma mère en a aussi envie( mais elle n'a pas 20 anstongue sticking out smiley plus ses petits bobos de santé) donc on verra mais y a un petit espoir comme mêmesmiling smiley

Allez on attends vos bonne résolutionsClap
m
26 juillet 2010 08:35
je me leverais pour la priere, je ferais le diner parfaitement pour que mon epoux ne manque de rien quand il rentrera pour manger.
je penserai cas des bonne chose et j'éloignerai tout chose qu'il ne faut pas comme la télè et la musique RADICALEMENT je ferais de mon mieux pour que ma mère et mon père ne manque de rien.
Et je tiendrais mon ramadan jusqu'au bout
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
l
26 juillet 2010 17:29
wa fik lbaraka mon frère
c est une bonne idée ton poste
alors moi j ai l intention de lire le coran pour la prmière fois de ma vie.....je viens de l acheter (ecrit en arabe , puis phonétiquement et traduit en français)..........début septembre je vais sur les bancs de l école je vais apprendre à lire l arabe et à lécrire avec mon petit garçon incha allah
et puis par la suite je le lirai tout le temps INCHA ALLH
j ai envie depuis klk années de parrainer un orphelin et bien cette année je parraine INCHA ALLAH
k ALLAH nous pardonne et nous guide sur son chemin incha allah
L
27 juillet 2010 00:35
Salam Aleikoum,

Barakallah oufik pour ce merveilleux postthumbs up

Mes résolutions:

-Lire au moins une fois le coran
-Aller à la mosquée pour taraweeh
-Faire beaucoup de dikhr
-Apprendre au moins une sourate
-Faire des recherches sur les sahabas et les grands savants(omar ibn al khatab,abou bakr sediq,othman ibn affan,abou horeyra,ali,ibn taymiyya,al albani,ibn al baz...)

Incha allah,en espérant au moins arriver à trois de ces résolutions...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
27 juillet 2010 18:58
Salem frères et sœurs
je prends aussi la bonne résolution de manger équilibré,en essayant de mettre toute ma confiance en dieu face aux petits soucis de la vie ,parce que quand le moral est au plus bas,tantôt c'est le grignotage a l'extrême, tantôt le dégout total de la nourriture , donc se dire que notre santé est un cadeau d'Allah, rester optimiste, et chasser les idées noires de chaytane ,fera probablement plaisir à Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook