Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis voisine envahissante
S
8 mars 2022 19:07
Salam alikoum

Voila je suis depuis 1 mois et demi arrive dans cette ville ou jai pu acheter ma premiere maison sauf aue cest une maison mitoyenne le probleme c que le mur aui nous separe avec les voisins cest que du carreau de platres du coup niveau bruit bonjour!

Nous avons aussi une canalisation commune des wc car en copropriete.

Des notre arrive jentebdai la voisine qui hurlai tout le temps la musique a fond et recevait enormement de monde. Un jour le voisin de lautre cote est venu nous voir pour nous parler de ces gens la en disant quil sont tres bruyant

Quelque temps plus tard on a eu la canalisation bouché et tout remonte cetait affreux du coup on est alle lez voir moi et mon mari c une gitane il parle pas un mot de francais et elle hurle beaucoup et pleure facilement bref tres instable on dois ramener jn camion deboucheur elle me dit ok je lui annonce le prix 3lle accepte quon fasse moitie moitie sachant que c une locataire le coproprietaire habite plus loin.

On essaye de deboucher leur wc mon mari est reste plus de 4h la bas car son mari et les hommes de chez elle leve pas le petit doight. Du coup on y arrivai pas du tout etcetait lheure daller chercher mon fils a lecole elle ma demande de lui ramener son fils aussi lecole est a 15 min a pied environ mais jy vai en voiture je lui ai dit que je ne suis pas autorise du coup elle ma dit je viens. Jetais oblige de la prendre .

Japelle ensuite le deboucheur et 5mkn avant quil arrive elle vient me voir pour me dire kelle a pas dargent et si je peu payer les 300e seule et que demain elle me rembourse.

Jai trouve ca abuse car c du forcing. Bref le lendemain elle a tenu parole et ma rembourse avec 10 e en plus que je lui ai rendu. Mais c le geste que je nai ps appreciee .bref,
Elle se permer de nous caresser le dos de me prendre par la taille elle est tres tactile et cela nous a un peu choqué.

Je voulais garder mes distances sirtout lorsquelle mavait dit en voiture que lan prochain on fasse 1 jour sur deux pour ramner les enfants au college je lui ai signale que le bus existe elke a pas trop aimé...

Plus tard je depose mon fils et la je la vois en train de remonter pour repartir sachant quils ont 2 voitures mais elle vient souvent a pied. Elle me fait des coucou et mapelle je lui fait coucou et je trace.

Elle voulai que je la prenne je nai pas accepte pas pour legoisme ou quoi mais parceque ce sont des personnes qui ont lair treq profiteuse et je ne peu pas prendre la responsabilite de ramener son fils chaque jour de temps en temps ok mais pas comme ca suttout que je suis handicapée jy vai pas souvent c surtout mon epoux.

Le soir je lentend rager du coup mon mari ramene le fils le matin et elle vient le voir et lui dit que sa voiture est au garage genre ramene moi avec toi il fait mine de pas comprendre.

Le lendemain il depose le petit et cette fois juste devant le portail de lecole elle ouvre sa portiere et lui dit bien fort tu peu me ramener stp devant tout le monde. Il a pas su quoi repondre et il la ramener bien sur je nai pas apprecie et lui sest senti mal a laise et regrette de pas avpir ete plus ferme.

Par la suite madame mettai la musik a fond et j du appeler son voisin qui parle francais il lui a dit de baisser et a appele le bailleur car ca faisai 4 ou 5h jen pouvai plus. Elle a pas apprecie cette demande mais elle a baisse la musik.


Le lendemain son mari vient nous voir pour nous dirr que le voisin den face veu appeler la police car notre chien aboie beaucoup alors que ce nest pas notre chien mais le chien du voisin et cela depuis 4 ans tout le quartier est au courant de la situation. Moi je la decouvre mais je sais pas ce quil sont alle faire pourkoi come apr hasard le lendemain on veut poser plainte contre nous sans raison????
Japelle leur bailleur je luie ecplik et il me fait une attestation ke ce chien est tres connu depuis des annees dans le quartier. Ensuite je crois il les a appele ou je sais pas ca a crie toute la soiree ds leur baraque et dispute entre la femme et le mari.


Je suis tres déçue je ne sais pas comment geree dun cote je me dit que jaurai peute te tout simplement du prendre le goss mais je sais ke cette dame me laurai coller pour yous les jour 4 fois par jour et j pas que ca a faire elle a une voiture aussi mais jai plus limpression quelle cherche la facilite . Car son voisin colle avec eux ma dit quelle lapelle tout le temps pour le moindre besoin et il raccroche sur elle des fois car il en peut plus.

On a cree un froid avec cette famille ce matin j pense la ramener avec moi mais je sais pas si c une bonne idee de renouer avec elle jaimerai kon soit amie mais pas que je sois sa boniche er elle pleure tres vite si on lui refuse quelque chose

Voili voila de plus je rapelle que je ne la connai ni deve ni dadam on se vu un fois oi 2 pour le pb de canalisation et tres vite les 2 jours suivant ca sest enchaîné.


Merci pour vos conseils
8 mars 2022 19:22
Salam,

Mis à part vendre la maison pour vous sauver de là je vois pas quels conseils on pourrait vous donner. Bon courage.
S
8 mars 2022 19:35
Oui bon je vai pas la vendre alors que ca fait 1 mois que jy vis mais vous pensez que cette relation est tixique si on la rzprend? Des fois je culpabilise de pas avoir pris son fils mais je pense aue si javais pris ca serai tous les jours comme ca car deja elle avait son neveu chez elle et c lui aui ramene le goss et elle lui criai dessus je crois elle la mis a la porte alors quil a quand meme beaucoup galerer a faire 30min de marche 4 fois.par jour ......
A
8 mars 2022 19:58
Salam,

Je te conseille de « faire le fantôme »? Genre faire en sorte de ne pas les croiser. Pour les enfants y aller plus tôt le matin et le soir c assez délicat. Si y’a de l’aide au devoir et que les enfants des voisins n’y sont pas inscrit, inscris tes enfants et cherche les bien avant la fin de l’heure.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/22 20:01 par Alesta.
9 mars 2022 02:22
Salam,


Gardez vos distances et vos enfants.

Et l'emmener plus leurs gosses.

S'ils sont bruyants... vous le signaler à la police avec les autres voisins.

Les nuisances sonores peuvent être sanctionnés, dès lors qu'ils constituent un trouble anormal, se manifestant de jour ou de nuit !

Faite un courrier au procureur en demandant un dédommagement pour les préjudices subis.
Avec des attestations et CI des autres voisins...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook