Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crainte d'un mariage intéressé
s
26 avril 2015 12:09
salam,

1)sa future femme va tout lâcher pour venir s'installer en France. Pour faire quoi, rester à la maison??? Si elle a un bon poste, et qu'elle s'y plait, a t'elle manifesté son regret par rapport à son taf, le lieu où elle habite, etc... ? Quitter sa vie actuelle pour aller vers une autre pleine d’embûches pour l'amour, généralement dans ce cas on exprime ses peurs ou ses regrets si on est sincère.

2) le prétendant est il stable financièrement ( desolée de poser la question), parce que se marier avec quelqu'un qui n'est pas dans le besoin, ni elle ni sa famille peut aussi provoquer des angoisses, il devra etre à la hauteur, et la France est en pleine crise economique et de morosité...

3) pourquoi le pretendant ne rejoindrait il pas sa future femme au Maroc pour vivre avec elle, il pourrait demander de l'aide à sa belle famille aisée pour trouver un metier la bas? le probleme des papiers serait reglé
26 avril 2015 12:14
Citation
PetitSucreRose a écrit:
Oh je vois... pour les papiers ça ne m'étonne pas mais le reste. Je pensais pas qu'on était incompatibles à ce point. Ça m'effraie un peu vu que je vais bientôt vivre en Algérie xD
Mais bon tant pis je vis pas pour les autres.

sérieux tu pars y vivre? pourquoi si c'est pas indiscret? mais sinon t'inquiète tu vas t'habituer à leur façon de vivre smiling smiley
P
26 avril 2015 13:51
Citation
Diorf a écrit:
sérieux tu pars y vivre? pourquoi si c'est pas indiscret? mais sinon t'inquiète tu vas t'habituer à leur façon de vivre smiling smiley
Ouais pour faire l'hijra grinning smiley
J'espère, surtout qu'on m'a dit qu'ils aimaient trop squatter chez les autres et ça j'aime vraiment pas x)
26 avril 2015 14:00
Citation
PetitSucreRose a écrit:
Ouais pour faire l'hijra grinning smiley
J'espère, surtout qu'on m'a dit qu'ils aimaient trop squatter chez les autres et ça j'aime vraiment pas x)

la hijra en Aljiri? ptdr

mais non t'es pas sérieuse? grinning smiley c'est pas un pays islamique l'algérie c'est comme la France, les femmes sont pas trop voilés, tu te fais siffler dans la rue, y'a beaucoup de corruption etc

l'algérie faut y aller pour des but économique, si t'es commerçant par exemple
P
26 avril 2015 14:12
Citation
Diorf a écrit:
la hijra en Aljiri? ptdr

mais non t'es pas sérieuse? grinning smiley c'est pas un pays islamique l'algérie c'est comme la France, les femmes sont pas trop voilés, tu te fais siffler dans la rue, y'a beaucoup de corruption etc

l'algérie faut y aller pour des but économique, si t'es commerçant par exemple
Tu sais pleins de gens le font, et on y peut rien si c'est obligatoire. Alors certes les gens sont pas parfaits mais au moins on peut pratiquer correctement, je serai pas obligée de retirer mon voile, je pourrai entendre l'appel à la prière, on sera pas obligé de se cacher pour égorger un mouton, je subirai pas le racisme.... je mourrai pas en terre mécréante Inchallah, je souffrirai pas dans un frigo le temps qu'on m'enterre, on paiera plus d'impôts qui financent les armes qui tuent nos frères et soeurs...
Et surtout les anges à notre mort ne nous reprocheront pas de ne pas avoir immigré alors que la terre est assez grande pour ça.
Tous les pays sont corrompus c'est pas nouveau, et mais au moins je serai libre de vivre ma foi smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/15 14:19 par PetitSucreRose.
b
26 avril 2015 14:40
Salam aleykoum,

On ne peut pas savoir ce qu'elle a dans la tête, mais apriori les personnes qui travaillent au bled peuvent tres facilement obtenir un visa. Si elle a tout ce qu'il faut au maroc et qu'elle a deja visité la France je pense pas qu'elle va se marier avec lui pour les papiers apres Allah o3alem. IL n'a qu'a lui proposer de vivre au maroc tous les deux pour voir sa reaction lol. Dans tous les cas, je vous conseille de faire la prière de consultation et kheir inchAllah.
[b][color=#FF0033]J'ai regretté des paroles mais je n'ai jamais regretté le silence !Ne regarde pas la petitesse de tes péchés mais la grandeur de Celui à qui tu as désobéi ! Quand on croit servir les autres, on ne fait que se servir à travers eux! [/color][/b] [center][/center]
26 avril 2015 14:47
Citation
PetitSucreRose a écrit:
Tu sais pleins de gens le font, et on y peut rien si c'est obligatoire. Alors certes les gens sont pas parfaits mais au moins on peut pratiquer correctement, je serai pas obligée de retirer mon voile, je pourrai entendre l'appel à la prière, on sera pas obligé de se cacher pour égorger un mouton, je subirai pas le racisme.... je mourrai pas en terre mécréante Inchallah, je souffrirai pas dans un frigo le temps qu'on m'enterre, on paiera plus d'impôts qui financent les armes qui tuent nos frères et soeurs...
Et surtout les anges à notre mort ne nous reprocheront pas de ne pas avoir immigré alors que la terre est assez grande pour ça.
Tous les pays sont corrompus c'est pas nouveau, et mais au moins je serai libre de vivre ma foi smiling smiley

obligatoire? sur quoi ce base cette obligation? j'suis curieux de savoir perplexe
j'respecte ton choix, j'espère que tu t'épanouiras là bas smiling smiley, tu es algérienne d'origine c'est ça? smiling smiley
P
26 avril 2015 15:10
Citation
Diorf a écrit:
obligatoire? sur quoi ce base cette obligation? j'suis curieux de savoir perplexe
j'respecte ton choix, j'espère que tu t'épanouiras là bas smiling smiley, tu es algérienne d'origine c'est ça? smiling smiley
Les preuves de l’obligation de la Hijrah -La Hijrah est obligatoire pour tout musulman qui vit parmi les Kouffars et qui n’est pas capable d’établir sa religion et qui est capable de faire la Hijrah. Allah le très Haut dit à ce sujet (traduction rapprochée) : (Ceux dont les Anges enlèveront leurs âmes alors qu’ils se font du tort à eux-mêmes. Il leur sera dit : ‹Pourquoi êtes-vous resté là?› - ‹Nous étions incapable de voyager sur terre›, dirent-ils. Alors les Anges diront: ‹La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre de faire la Hijrah?› Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!) An-Nisa : 97. -L’Imam Ibnou Kathiir dit au sujet de ce verset dans son Tafsir : (Ce verset a été révélé de façon générale au sujet de toute personne qui vit parmi les Moushrikines, qui est capable de faire la Hijrah et qui n’est pas capable d’établir sa religion. Celui-là se fait du tort à lui-même et il commet un Haraam (péché) selon le consensus (Ijmaa’) et selon ce verset. Car Allah dit (traduction rapprochée) : (Ceux dont les Anges enlèveront leurs âmes alors qu’ils se font du tort à eux-mêmes.) C'est-à-dire : en laissant tomber la Hijrah (Il leur sera dit : ‹Pourquoi êtes-vous resté là?›) C'est-à-dire : Pourquoi êtes-vous resté là et avez-vous laissé tomber la Hijrah? (Nous étions incapable de voyager sur terre› dirent-ils.) C'est-à-dire : nous ne sommes pas capable de sortir du pays, ni de partir ailleurs sur terre. (Alors les Anges diront: ‹La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre de faire la Hijrah?› Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!) 

Source (avec beaucoup plus de détails pour comprendre) : [www.3ilmchar3i.net]

Ah merci c'est gentil, j'entends pas souvent les gens dire "je respecte ton choix" x)

Ça doit bien être la troisième fois que tu me demandes mes origines XD, voire quatrième fois je sais plus. Donc oui je suis à moitié algérienne winking smiley c'est plus simple comme choix de pays du coup... même si on a pensé au Maroc au début (voire même d'autres pays).
26 avril 2015 15:19
Citation
PetitSucreRose a écrit:
Les preuves de l’obligation de la Hijrah -La Hijrah est obligatoire pour tout musulman qui vit parmi les Kouffars et qui n’est pas capable d’établir sa religion et qui est capable de faire la Hijrah. Allah le très Haut dit à ce sujet (traduction rapprochée) : (Ceux dont les Anges enlèveront leurs âmes alors qu’ils se font du tort à eux-mêmes. Il leur sera dit : ‹Pourquoi êtes-vous resté là?› - ‹Nous étions incapable de voyager sur terre›, dirent-ils. Alors les Anges diront: ‹La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre de faire la Hijrah?› Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!) An-Nisa : 97. -L’Imam Ibnou Kathiir dit au sujet de ce verset dans son Tafsir : (Ce verset a été révélé de façon générale au sujet de toute personne qui vit parmi les Moushrikines, qui est capable de faire la Hijrah et qui n’est pas capable d’établir sa religion. Celui-là se fait du tort à lui-même et il commet un Haraam (péché) selon le consensus (Ijmaa’) et selon ce verset. Car Allah dit (traduction rapprochée) : (Ceux dont les Anges enlèveront leurs âmes alors qu’ils se font du tort à eux-mêmes.) C'est-à-dire : en laissant tomber la Hijrah (Il leur sera dit : ‹Pourquoi êtes-vous resté là?›) C'est-à-dire : Pourquoi êtes-vous resté là et avez-vous laissé tomber la Hijrah? (Nous étions incapable de voyager sur terre› dirent-ils.) C'est-à-dire : nous ne sommes pas capable de sortir du pays, ni de partir ailleurs sur terre. (Alors les Anges diront: ‹La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre de faire la Hijrah?› Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!) 

Source (avec beaucoup plus de détails pour comprendre) : [www.3ilmchar3i.net]

Ah merci c'est gentil, j'entends pas souvent les gens dire "je respecte ton choix" x)

Ça doit bien être la troisième fois que tu me demandes mes origines XD, voire quatrième fois je sais plus. Donc oui je suis à moitié algérienne winking smiley c'est plus simple comme choix de pays du coup... même si on a pensé au Maroc au début (voire même d'autres pays).


mais on est capable de vivre notre religion en France !
on est même capable de l'améliorer, si on s'en donne les moyens bien sur.
Etre sur une terre de non musulmans n'est pas interdit, d'ailleurs le prophète saws voulait rester à la Mecque à tout prix, il est partit uniquement parce qu'il allait se faire tuer.

Et pareil pour les compagnons émissaires, qui sont partit en Perse, en Inde, en Europe. Ils ont demandé au prophète si ils devaient revenir pour mourir à Médine mais le prophète leur a dit non. Du coup ils sont mort là bas.

Sinon dernière chose, le prophète Younous (as) s'est fait avalé par une baleine pour avoir abandonner les siens, qu'il considérait comme mauvais croyants. Donc nous en tant que représentants des prophètes on devrait pas abandonner les non musulmans, car qui va les guider après? smiling smiley

Bref je cherche à pas te faire changer d'avis mais peut être que tu réfléchisse sur la question de la hijra de façon générale smiling smiley

Désolé pour avoir posé la question 4 fois sur tes origines j'ai une mémoire pourri j'retiens pas les gens grinning smiley
P
26 avril 2015 16:24
Citation
Diorf a écrit:
mais on est capable de vivre notre religion en France !
on est même capable de l'améliorer, si on s'en donne les moyens bien sur.
Etre sur une terre de non musulmans n'est pas interdit, d'ailleurs le prophète saws voulait rester à la Mecque à tout prix, il est partit uniquement parce qu'il allait se faire tuer.

Et pareil pour les compagnons émissaires, qui sont partit en Perse, en Inde, en Europe. Ils ont demandé au prophète si ils devaient revenir pour mourir à Médine mais le prophète leur a dit non. Du coup ils sont mort là bas.

Sinon dernière chose, le prophète Younous (as) s'est fait avalé par une baleine pour avoir abandonner les siens, qu'il considérait comme mauvais croyants. Donc nous en tant que représentants des prophètes on devrait pas abandonner les non musulmans, car qui va les guider après? smiling smiley

Bref je cherche à pas te faire changer d'avis mais peut être que tu réfléchisse sur la question de la hijra de façon générale smiling smiley

Désolé pour avoir posé la question 4 fois sur tes origines j'ai une mémoire pourri j'retiens pas les gens grinning smiley

Tu rigoles ou quoi ? Rien que le fait de ne pouvoir prier à l'heure à son lieu de travail nous empêche de pratiquer. Et encore ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Après ce qu'il s'est passé avec Charlie hebdo, ça va sûrement empiré... je te laisse deviner qui sera probablement à la tête du pays. Mais bon c'est politique.

En ce qui concerne l'hégire du prophète (saws), c'est Allah qui l'a obligé à rester à la Mecque pour répandre l'islam, la clairvoyance. C'était son devoir. Et il a fait preuve de patience pour qu'enfin Allah lui permette de partir.
Je sais pas s'il avait un pincement au coeur de s'en aller (peut être un minuscule car il quittait une terre sacrée) mais crois moi il était bien content de pouvoir pratiquer librement par la suite.

Je ne connais pas cette histoire avec ces compagnons, mais peut être qu'ils vivaient parmi des croyants (chrétiens ou juifs) ce qui explique qu'ils soient restés là bas.

Oulala tu te proclames représentant des prophètes toi ? X)
Tu te trompes ce n'est pas notre rôle, déjà occupons nous de notre cas (car on est pas des exemples à suivre contrairement aux prophètes). On ne peut pas se permettre de dire que c'est notre devoir de les guider enfin ! Qui sommes nous pour prétendre ça ?
Allah ne nous a demandé aucune mission or il est clairement écrit dans le Coran de ne pas vivre dans un pays de mécréance.
Te rends tu compte que notre état est laïque et que la laïcité est "anti-dieu" ?

 Dommage que j'ai pas assez de science, j'aurais pu mieux t'expliquer. Y a tellement de choses à dire !


Cadeau : Dans le hadith authentique "l'émigration ne prendra fin jusqu'à ce que prenne fin la tawba et la tawba ne prendra fin jusqu'à ce que le soleil se lève à l'ouest". 

Ne t'inquiète pas c'est mûrement réfléchi, on est loin d'être les premiers à prétendre que c'est une obligation. Les cheikhs le disent (enfin ceux que mon père connait de visu), parce que sur internet très peu sont fiables malheureusement et nous égarent sur de nombreuses choses.

Je vois ça sad smiley xD
26 avril 2015 16:28
Citation
PetitSucreRose a écrit:

bon c'est un sujet qui demande beaucoup de discussion, ça va être dur sur un forum grinning smiley
mais le but c'est qu'on vive en harmonie où qu'on soit et qu'on fasse le bien avec tout le monde thumbs up

représentant des prophètes pardon c'était un peu gros oui grinning smiley mais j'voulais dire on doit faire comme eux, c'est à dire avertir les gens pour les guider vers l'islam, si ils veulent pas après c'est leur choix smiling smiley
26 avril 2015 16:38
Citation
sabouhi a écrit:
Bonjour à tous,

Je voudrais avoir votre avis ou votre propre témoignage si vous ou votre entourage avez vécu cette situation ou si vous connaissez des personnes qui ont vécu cette situation concernant le sujet ci-dessous.

J'ai un ami français (d'origine maghrébine) qui a rencontré une marocaine vivant au Maroc lors d'un voyage, ils ont appris à ce connaitre et comme on dit le feeling est bien passé entre eux. Aujourd'hui il veulent concrétiser tout ça par une union.
Mais il y a une chose qu'il le fait hésiter c'est qu'on lui a dit de faire attention car s'était peut-être un mariage pour les papiers.

La fille est issue d'une famille assez aisé, elle est indépendante financièrement et elle a un bon poste dans une entreprise assez coté au Maroc.
Peut-on seulement être intéressé par les papiers quand on a cette situation aussi aisée ?
Comme on dit pourquoi allez chercher ailleurs ce qu'on a déjà chez soi, ou la carte verte et le passeport rouge sont les plus attrayant quelque soit la situation ?

Vous allez peut-être aussi me dire mais pourquoi il ne lui pose pas directement la question, alors je lui ai déjà fait cette remarque et il m'a répondu ceci :
Soit c'est vrai on ne pourra jamais le savoir sauf à l'instant "t" et ça sera trop tard car on peut faire croire ce qu'on veut à une personne (sur ce point il n'a pas tord)
Soit c'est faux et la fille peut mal le prendre, et tout arrêter car elle peut lui dire "tu m'as pris pour une fille vénale, matérialiste...." et ses sentiments peuvent en prendre un coup.

Tout ce que je peux vous dire c'est que mon ami a de vrais et forts sentiments pour elle, et il ne veux vraiment pas être déçu.

Merci d'avance pour vos commentaires et votre aide.


a ce point là ton ami n'a pas confiance en lui ? donc à son avis , sans le passeport rouge
il ne vaut rien aux yeux des femmes de bled ? mayethabech ?

pourquoi ? la femme en question est une beauté et lui est un clown ( pour ne pas dire une autre chose ) ? ou peut être ton ami est un vieux qui veut l'acheter avec ses papiers ?

il fallait se poser ces questions avant de se mettre en couple avec elle et pas maintenant , c pas bien de jouer avec les sentiment des autres
P
26 avril 2015 16:41
Citation
Diorf a écrit:
bon c'est un sujet qui demande beaucoup de discussion, ça va être dur sur un forum grinning smiley
mais le but c'est qu'on vive en harmonie où qu'on soit et qu'on fasse le bien avec tout le monde thumbs up

représentant des prophètes pardon c'était un peu gros oui grinning smiley mais j'voulais dire on doit faire comme eux, c'est à dire avertir les gens pour les guider vers l'islam, si ils veulent pas après c'est leur choix smiling smiley
Bien sûr smiling smiley

C'est faux, Allah guide qui Il veut, il n'a pas besoin de nous et nous ne sommes pas des prophètes. On va quand même pas désobéir à Allah pour soi disant guider les mécréants.
T'as déjà guidé un athé toi ? X) Et puis quand bien même Allah décèle de la foi dans son coeur, crois moi s'il doit devenir musulman il le sera. Avec ou sans toi !
smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/15 16:45 par PetitSucreRose.
26 avril 2015 16:51
Citation
PetitSucreRose a écrit:
Bien sûr smiling smiley

C'est faux, Allah guide qui Il veut, il n'a pas besoin de nous et nous ne sommes pas des prophètes. On va quand même pas désobéir à Allah pour soi disant guider les mécréants.
T'as déjà guidé un athé toi ? X) Et puis quand bien même Allah décèle de la foi dans son coeur, crois moi s'il doit devenir musulman il le sera. Avec ou sans toi !
smiling smiley

tu confonds convertir et guider. Quand je dis guider c'est montrer la voie, parler du prophète, de Dieu, de l'islam, ça s'appelle la da3wa. C'est un devoir de musulman ça, chacun à son niveau doit le faire

Après si la personne est sincère elle se convertira incha Allah.
La da3wa c'est aussi montrer une bonne image de musulman aux gens, c'est avoir un bon comportement, être aimable etc Car les gens font se rapprocher de toi si tu es aimable avec eux. Quand tu es désagréable ça fait fuir

Imagine une personne qui voit un musulman extraordinaire devant lui, et une autre qui voit un terroriste taré, bah la 1ere personne a + de chance de se convertir que la 2ème
P
26 avril 2015 17:01
Citation
Diorf a écrit:
tu confonds convertir et guider. Quand je dis guider c'est montrer la voie, parler du prophète, de Dieu, de l'islam, ça s'appelle la da3wa. C'est un devoir de musulman ça, chacun à son niveau doit le faire

Après si la personne est sincère elle se convertira incha Allah.
La da3wa c'est aussi montrer une bonne image de musulman aux gens, c'est avoir un bon comportement, être aimable etc Car les gens font se rapprocher de toi si tu es aimable avec eux. Quand tu es désagréable ça fait fuir

Imagine une personne qui voit un musulman extraordinaire devant lui, et une autre qui voit un terroriste taré, bah la 1ere personne a + de chance de se convertir que la 2ème

Ah oui d'accord je vois de quoi tu me parles.
Oui c'est vrai c'est notre devoir si on est en face d'un non croyant nous devons montrer l'exemple, le bon comportement, tout à fait.
Mais en aucun cas Dieu nous a dit de rester dans ces pays pour les guider. Tu vois ce que je veux dire ?
Il est clair qu'au cours de notre vie on est obligé de rencontrer au moins une personne qui ne croit pas en Dieu, et c'est dans ce genre de contexte que nous devons faire "notre devoir". Mais seulement si ça se présente à nous smiling smiley

De toute façon si on est musulman on parle forcément de Dieu ou alors on l'évoque obligatoirement auprès de n'importe qui.
26 avril 2015 17:06
Citation
PetitSucreRose a écrit:
Ah oui d'accord je vois de quoi tu me parles.
Oui c'est vrai c'est notre devoir si on est en face d'un non croyant nous devons montrer l'exemple, le bon comportement, tout à fait.
Mais en aucun cas Dieu nous a dit de rester dans ces pays pour les guider. Tu vois ce que je veux dire ?
Il est clair qu'au cours de notre vie on est obligé de rencontrer au moins une personne qui ne croit pas en Dieu, et c'est dans ce genre de contexte que nous devons faire "notre devoir". Mais seulement si ça se présente à nous smiling smiley

De toute façon si on est musulman on parle forcément de Dieu ou alors on l'évoque obligatoirement auprès de n'importe qui.

je remets pas en question cela, mais qu'est ce qui dit qu'on est mal en France? moi je fais mes prières à l'heure, j'fais mon ramadan, j'vais à la mosquée sans difficulté.

Tu vois c'est le terme terre "hostile" qui me plait pas
si dans le futur on essaye de nous tuer, ou de nous empêcher directement de pratiquer notre religion, là j'avoue faudrait partir. Mais là je me sens pas menacé perso grinning smiley
s
26 avril 2015 17:21
Salam,

Je vous remercie tous pour votre aide et vos commentaires. Après lectures de tous vos post je vois que chacun à donner son avis, certains ont été informatifs d'autres un peu moins enfin dans un certains sens mais chacun est libre de s'exprimer comme il le souhaite et cela permet d'alimenter le débat.

Par contre comme un peu partout sur tout le forum on ne peut pas se passer des fameux clichés smiling smiley smiling smiley mais que ferions nous sans ces fameux clichés on en serait orphelins smiling smiley smiling smiley smiling smiley
L
26 avril 2015 17:26
Qu'il épouse une fille de france et c'est reglé sleeping
P
26 avril 2015 17:42
Citation
Diorf a écrit:
je remets pas en question cela, mais qu'est ce qui dit qu'on est mal en France? moi je fais mes prières à l'heure, j'fais mon ramadan, j'vais à la mosquée sans difficulté.

Tu vois c'est le terme terre "hostile" qui me plait pas
si dans le futur on essaye de nous tuer, ou de nous empêcher directement de pratiquer notre religion, là j'avoue faudrait partir. Mais là je me sens pas menacé perso grinning smiley

T'es un cas exceptionnel. Tu travailles pas ?
Tous les musulmans qui bossent ne peuvent pas être aussi libre à ce niveau.
Et puis rien que le fait de vivre dans une société qui salie constamment Allah, par des lois qui proclament le remplacer par exemple, ben c'est mal.
Puis oublies-tu toutes les femmes qui ne peuvent être voilées tranquillement ? Que les mosquées sont espionnées et que les imams ne peuvent même plus dire ce qu'ils veulent, ils ne peuvent même plus parler de la fin des temps concrètement en relation avec les événements qui se déroulement en ce moment... Je connais un cheikh excellent qui parle de pleins de sujets par rapport à ça, qui approfondit tout et possède une grande sagesse. Dis moi si ça t'intéresse smiling smiley

Qu'attends tu de plus ? C'est déjà bien assez ce qu'ils nous empêchent de faire tu trouves pas ?
On peut même pas manger de yaourt sans craindre qu'il y ait de la gélatine dedans c'est dire...

Si t'es encore sous la tutelle de tes parents c'est normal que tu ne te sentes pas concerné. J'imagine que t'as pas encore fondé ta propre famille ? Quand ce sera le cas peut être que tu penseras autrement, surtout si t'as des filles x)

J'oubliais un point important, ça te choque pas que limite ils mettent au courant sur la théorie du genre à des gamins ? Tu trouves ça normal ? Qu'est ce ça va être dans quelques années ? Carrément des cours à tous les niveaux ?
26 avril 2015 17:48
Citation
PetitSucreRose a écrit:

j'avoue ce que tu dis est vrai, c'est une réalité, toute façon j'aime pas trop comment la société évolue en France.

Je sais pas si j'vais rester mais pour l'instant j'suis étudiant donc c'est pas dans mes projets. Sinon l'algérie j'ai une villa là bas mais je sais pas si je me vois finir mes jours dans ce pays grinning smiley
faudrait que je voyage un peu pour savoir tongue sticking out smiley

toi pourquoi tu as choisis l'algérie et pas le maroc ou la turquie ou autre? smiling smiley A part tes origines
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook