Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A votre avis que signifie le terme?
s
26 mars 2004 19:55
" responsable" quand un homme le dit d'une femme ?
z
26 mars 2004 20:56
de quoi personne n a rien compris a ta question
R
26 mars 2004 21:08
elle demande la definition de responsable!! parcke apparemment un homme lui a reproché de ne pas etre responsable ou bien lors d'une discussion avec cet homme il lui a dis qu'il cherchais une femme responsable........ ai je raison? je pense que oui
R
26 mars 2004 21:09
je reflechis et je repond a ta question salma26
C
26 mars 2004 21:38
Salam,

Tout dépend de qui le dit et du contexte ça peut vouloir dire tout est n'importe quoi.
Mais c'est vrai que ça fait partie des critères de selection de certains ;, vous savez quand ils vous donnent une définition evasive de la femme idéale:

respectueuse ( ne répondra ni à ma mère ni à ma soeur ni à moi même)
les pieds sur terre ( et surtout à la maison, pas dejors !!)
avec des principes ( qui soient identiques aux miens)
responsable ( du ménage ) grinning smiley
s
26 mars 2004 23:27
MDR Chireen
ah des fois, tu m'etonnes winking smiley

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
C
26 mars 2004 23:29

Ah oui, j'arrive à te surprendre ? waw, dans le bon sens au moins ?
s
26 mars 2004 23:34
Et comment! Dans le bon sens bien sur !! winking smiley

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
C
26 mars 2004 23:35
tu me gênes là.... winking smiley
s
26 mars 2004 23:37
OK puisque c'est comme ça, on va dire dans le mauvais sens voire même le pire grinning smiley

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
C
26 mars 2004 23:40

J'adoooooooooooooooooooore les compliments smiling smiley
a
26 mars 2004 23:47
Salma j'aime ton pseudo donc t' as droit un conseil d'homme(irresponsable):

Quand un homme dit : je suis responsable (souvent on lui demande rien) c'est qu'il frime comme on dit chez nous : fier comme un coq sur un tas de fumier.

Al FARROUJ KOUK AL BADDOUZA

Il fait divertion.
Voilà ma poule.
C
26 mars 2004 23:49

Euh Abou...Salma a dit : quand un homme dit d'une femme qu'ELLE est responsable...
Petit coq qui se dandinne sans lire les questionne...grinning smiley
s
26 mars 2004 23:54
c'est fait expret, il ne veut pas admettre qu'on parle d'une Femme et surtout d'une Femme responsable!! winking smiley

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
a
26 mars 2004 23:57
Chireen t' as raison (je fais plusieurs choses en même temps). je recommence :

Donc quand un homme ...........................c'est exactement comme un coq sur un tas de fumier mais , nuance, il accorde et d'une manière pernitieuse le qualificatif qu'il souhaite, par ricochet ciblé, recolter l'effet rétractif pour son petit moi.
Ouf.
s
27 mars 2004 12:33
Tu as été la plus sérieuse à répondre même si je n'ai toujours pas de réponse à ma question, pour le reste, très franchement écrivez vous des mails ou phonez vous si vous voulez échanger des msg, parce qu'à vous lire ce n'est pas plaisant...
IL demeure que je n'ai pas de réponse à la question.
m
27 mars 2004 12:55
Salut Selma,

Responsable cela me projette vers une citation d'un auteur dont j'ai oublié le nom, que j'ai lu quand j'avais 16 ans
"la liberté signifie la responsabilité c'est pourquoi la plupart des hommes la craignent" je l'ai gardé comme principe de base.

Pour moi quand on dit à un homme ou une femme "responsable" cela signifie qui se donne les moyens de réaliser ce qu'elle (ou il ) veut et ne compte sur personne d'autre.

Prendre ses responsabilités c'est assumer d'un bout à l'autre et ce pour n'importe quel évènement..

cordialement Malia

a
27 mars 2004 13:13

Salut salma ,

Responsable de la lessive , de la cuisine , du repassage , d'aller chercher les gosses , faire a manger , nettoyer , cirer , ... tjs dans la bonne humeur grinning smiley
sans rechiner .lolllllllll

Responsable de société , de clefs , de gerance , de l'argent , ...

Responsable de crime , ne pas faire ... , ne pas repondre au tél , ne pas jouer sur l'ordi , ne pas ouvrir aux inconnu , ne jamais dire non sauf avec permission ....

Responsable de ta vie , mais alors là il n'y a pas d'homme qui commande , alors rebel toi .lollllllllllllll

Prend ta responsabilité de tout laisser tomber mdrrrrrrrrrrrrrrrrr si il n'en vaut pas la peine . Sinon aide le , l'homme est cupide il pense qu'a l'argent jamais a sa femme .:p
Q
27 mars 2004 13:38
j’aime pas trop répondre mais bon vu que tu cherche une réponse ! ! ! !
je ne connais pas les circonstances où tu as connue cet homme, mais je présume que c’est durant l’une de vos premières rencontres qu’il t’a dit ça ! ! donc (et je m’excuse) c’est qu’il ne te trouve pas à son goût, et en te disant ça si comme si il te disait : puisque tu n’est pas celle que je cherche est ce que tu es au moins responsable ! ! ! c’est mon modeste point de vue donc conseil d’amiun avis amical, laisse tomber cet homme il ne vaut pas la peine !!!!!!

s
27 mars 2004 14:14
Il parlait d'une fille qui lui a plu et a dit d'elle qu'elle était responsable, ce n'était pas de moi!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook