Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis sérieux ...pour mieux comprendre
L
25 février 2018 12:42
Salamu aalaykum

A toutes celles et ceux qui pourront apporter leur contribution à ma question ....barakallahu fikom....

Pensez vous que la sorcellerie peut vous détourner de par exemple un travail , un proche, un prétendant au mariage et créer des blocages ?

Cette epreuve fait partie de notre destin je pense , car si on est touché c’est par la volonté divine et c’est aussi du a un mauvais comportement de notre part. Donc cette épreuve est une occasion de nous reformer, etc ...

Pensez vous que la sorcellerie a tous ces effets réels sur une personne, sur sa vie, sur son cœur malgré la foi, car je Rend dire des cas après la ruqyah qu’elles ont trouvées un cdi ce sont mariées juste après la ruqyah en gros que les blocages et difficultés disparaissent après ruqyah ? Est ce vrai ?

Non pas que je doute que oui par la volonté du divin encore une fois , mais c’est juste pour être sure de ne pas être parano ?

Mon point de vue , oui , la sorcellerie et tout ce qui fait intervenir l’occulte peut vous bloquer dans le travail , faire fuir , provoquer la mesentente pour moi j suis convaincue que ce sont les effets produits et qu’on guérit par la foi le Coran le bien !

Suis je parano ou suis je dans le vrai cheminement ?

Barakallahu fikom pour vos réponses !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/18 12:42 par Lionnedelatlasberber.
25 février 2018 12:54
Oui la sorcellerie peut être un vrai fardeau et oui ça rend difficile toute chose.

Surtout quand tu vois juste que ça t’isole des gens car les gens eux mêmes te reconnaissent plus et semblentte détester.

Après différents processus de guérison coraniques et prophétiques oui on voit un changement.
Ma3dnous > Kosbor
M
25 février 2018 12:58
L'échec nous amène à admettre l'absurde, du moins on cherche toujours quelqu'un ou quelque chose qui assumera à notre place nos échecs.Ca soulage la conscience.
25 février 2018 12:58
Salam,

franchement ça peut bien évidemment créer des discordes mais il faut pas se focaliser là dessus, néanmoins il faut faire attention à qui tu fréquentes et ou tu vas et ou tu laisses trainer tes affaires et à ce que tu manges aussi.

Les gens qui utilisent la sorcellerie contre les gens je trouve ça tellement pathétique.. ce sont des gens qui sont malheureux, j'ai côtoyer des amies qui m'avaient fait du shour pour pas que je réussisse dans mes études, et le pire c'est que j'avais reçu ces amies là chez moi et j'avais retrouvé du shour dans mon jardin. Bref longue histoire.

J'étais pas bien à ce moment là, je dois l'avouer mais on s'en rend pas compte en fait, j'étais tellement mal que j'étais incapable de raisonner. Puis je me suis rapprochée de ma famille, hamdoullah j'ai une famille en or, qui ma soutenue dans pas mal d'épreuves et surtout rapproche de ta foi, de Allah. Allah est grand, si tu places ta confiance en Allah, ça ira pour le mieux.

Mais dans l'ensemble je suis d'accord avec ta réflexion.
L
25 février 2018 13:22
Barakallahu fikom mes frères et sœurs vous êtes des perles dans vos réponses toutes aussi pertinentes qu’allah Vous préserve !

Pour la personne qui a dis plus haut que je reporte la faute sur quelque chose ou quelqu’un saches que je te pardonne d’avance cette parole car tu ne me connais pas ni moi, ni ma vie , ni mon vécu , ni mes épreuves mais ce n’est rien tu es pardonnée amplement ...car en Allah seul j’ai la foi et la confiance cela me suffit ....

Je ne suis pas ce genre de personnes, j’ai longtemps cherché des causes à mon mal : j’ai fais plein de médecins ( toujours là même réponse , vous n’avez absolument rien et pourtant on voit bien que vous avez mal quelque part et que souffrez ) ensuite Allah m’a donné la foi et ma fais comprendre qu’en tant que croyante il faut comprendre et croire que l’invisible existe et donc tous les mauvais maux qui vont avec ! Je suis quelqu’un qui se renseigne qui cherche et encore plus avec la foi aujourd’hui je suis devenue spirituelle mais je reste tout autant réaliste ...les maux qui touchent notre communauté ne sont pas que là faute à la sorcellerie etc .... il y a l’absence de foi , le manquement envers les préceptes divins aussi c’est tout aussi suffisant pour être mal dans son âme dans son cœur dans corps ....j’ai la foi en allah , je suis spirituelle pour expliquer certaines choses mais je reste réaliste car sont les épreuves de la vie qu’elle quen soit la cause ! Voilà ....qu’allah Nous guide nous aide à nous réformer et facilite et lève nos épreuves dans cette vie et dans l’au delà ...
S
25 février 2018 16:11
Salam

Tout ce qui peut t'arriver vient d'Allah, et personne ne peut t'atteindre sans la permission d'Allah.

2.102. ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu’avec la permission d’Allah.
25 février 2018 20:09
Ce qu'on appelle sorcellerie n'a aucune réalité .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook