Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A votre avis quelle stratégie
S
16 septembre 2020 09:22
Salam les yabis,

comme expliqué précédemment, la DRH ( et une autre responsable) de mon mari la convoqué à deux reprises, ces derniers temps, Afin de lui demandait de commettre une faute grave pour être licencié, derrière soit disant une transaction sera conclue ( 3 mois de salaire soit disant en plus MDR ) .

Mon époux est sans mission, en inter contrat depuis 9 mois. ( consultant en cdi dans une ssii )


Soit disant le quota de ruptures conventionnelles a été signé. ( ce qui est faux il n’existe pas de quota ) !

Mon mari a proposé un licenciement économique, «  qu’est ce que vous avait tous à vouloir un licenciement économique, la société se porte très bien !!! » ( pourquoi autant de ruptures dans ce cas ?? »

Ils ne veulent que le licenciement pour faute !!!

La DRH a donc demandé à mon époux de réfléchir et de l’appeler vendredi pour donner sa réponse. Mon mari a rétorqué qu’il lui enverra un mail, ce à quoi elle a, comme par hasard, rétorqué «  surtout pas de mails, tant que nous sommes en négociation »

Selon vous, à ce stade, quelle serait la bonne stratégie pour se sortir de ce bourbier.

Moi je lui ai indiqué de lui adresser un mail officiel reprenant les termes de la demande incongrue, la refuser fermement, et réitérer sa volonté certaine de continuer de travailler avec eux. Et une mise en demeure de lui trouver une mission. ( + courrier inspection travail / rdv médecine travail + certificat médical médecin )

Il est évident que ça finira devant les prud’hommes de toute façon.

Qu’en pensez vous ?

Merci bcp smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/20 09:23 par Sabrina_marooc.
16 septembre 2020 09:24
Faut allé voir le prudhom.
Ne faites pas de vos traditions pour la religion de l'Islam. Et surtout de sa langue pour la foi en un seul Dieu.
P
16 septembre 2020 09:26
Oui tt par ecrit c parfait ! Rien par tel.

C d magouilleurs c fous
A
16 septembre 2020 09:28
Salam,

9 mois d'interco c'est chaud mais ça n'excuse pas ce genre de pratiques.

Il y a la rupture conventionnelle tout simplement.

S'il fait ce qu'ils demandent, à savoir une faute grave, ça pourra le suivre, il n'est pas à l'abri que ça se sache lors de futures recherches.

Il faudrait qu'il se rapproche d'un représentant syndical.
16 septembre 2020 09:36
Quand quelqu'un refuse de mettre par écrit ce qu'il te propose c'est que c'est illégal.
Il faut donc échanger par mail ou fax.
On peut aussi utiliser la lettre recommandée avec AR mais dans ce cas il faut choisir le service en ligne de La Poste qui laisse des traces complètes.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
16 septembre 2020 09:37
mefiez-vous des représentant Syndicaux ils sont la autant du coté du salarié que de l'employeur ... Comme on dit les paroles s'envolent les écrits restent. Vu la malhonnêteté de cette entreprise ton conjoint devrait tout tracé en écrit sa le protégera. Si tu as une Protection juridique ( souvent avec l'assu habitation) tu devrais les contacter afin de leur demander conseil sur la partie légale. Les juristes sont très compétent.

Mais un conseil tracez tout par écrit vraiment même un texto et compté comme un écrit, mais le canal mail est recommandé
S
16 septembre 2020 09:37
Les 9 mois d inter contrat c’est un préjudice pour mon mari plutôt. Quand on avance pas on recule.
Il perd la pratique, ses connaissances, son expérience.
Il ne demande qu’à travailler lui.

Puis l’employeur a profité du chômage partiel et n’a pas hésité à demander à mon mari de se mettre en arrêt de travail garde d’enfant, alors même que j’étais à la maison moi.

Citation
A qui le dis tu a écrit:
Salam,

9 mois d'interco c'est chaud mais ça n'excuse pas ce genre de pratiques.

Il y a la rupture conventionnelle tout simplement.

S'il fait ce qu'ils demandent, à savoir une faute grave, ça pourra le suivre, il n'est pas à l'abri que ça se sache lors de futures recherches.

Il faudrait qu'il se rapproche d'un représentant syndical.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/20 10:09 par Sabrina_marooc.
A
16 septembre 2020 09:39
Ils ne sont pas betes

Par écrit il vont rien tracer et s'il refuse, ils peuvent chercher la petite bête (sur les retard, l'heure de départ, le refus d'une mission éloignée du domicile etc)
16 septembre 2020 09:39
Salam Ahlaacoum,

C'est mieux pour ton mari de négocier une bonne enveloppe avec une lettre de recommandation et partir faire sa carriere ailleurs. De toute évidence ils ne veulent plus de lui dans l'entreprise, c'est dans l'intéret de personne de faire perdurer une relation catastrophique.

Ca sera dur de rebondir après un passage au tribunal qui va s'éterniser et souvent dans le milieu pro tout se sait.
16 septembre 2020 09:39
Faute grave est l’une des pires portes de sortie pour un salarié ....
C’est quand même étonnant qu’on lui propose cette possibilité !!!!! Il est peut être dans une structure “à taille humaine” comme on dit, où des accords officieux sont pratiqués avec transactions sous la table ???
Ceci dit, il est cadre/consultant, il doit certainement bien connaitre les lois et les secrets du son milieu ...
A
16 septembre 2020 09:40
Est ce qu'il a essayé de poster son CV pour changer de boîte ?

Si sa boîte a dû mal y en a d'autres qui recrutent je pense.

Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Les 9 mois d inter contrat c’est un préjudice pour mon mari plutôt. Quand on avance pas on recule.
Il perd la pratique, ses connaisses, son expérience.
Il ne demande qu’à travailler lui.

Puis l’employeur a profité du chômage partiel et n’a pas hésité à demander à mon mari de se mettre en arrêt de travail garde d’enfant, alors même que j’étais à la maison moi.
16 septembre 2020 09:41
Refuser la rupture pour faute, cela risque de le suivre. Par contre une rupture conventionnelle, avec ses exigences à lui serait parfait dans ce cas précis.
Ne surtout rien régler par téléphone, les paroles s'envolent, les écrits restent.
Elle est pas clair cette entreprise, puisqu'ils refusent les Mails.
Si ton mari ne supporte plus cette pression qu'il se mette en maladie, non seulement il sera couvert par le médecin et il aura les idées plus clair pour savoir ce qu'il a faire et monter un dossier qui pourra lui servir si vous décidez de passer devant les Prud'hommes.
M
16 septembre 2020 09:43
Truc de dingue. Ils sont malades, c'est quoi cette société de fous ????!!! Je suis d'accord. Ça va au Prud'homme ça
L
16 septembre 2020 09:44
C'est une plaisanterie ou quoi?

Un patron qui demande à un de ses employés de faire une faute professionnelle pour avoir un motif de le renvoyer ?


Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis,

comme expliqué précédemment, la DRH ( et une autre responsable) de mon mari la convoqué à deux reprises, ces derniers temps, Afin de lui demandait de commettre une faute grave pour être licencié, derrière soit disant une transaction sera conclue ( 3 mois de salaire soit disant en plus MDR ) .

Mon époux est sans mission, en inter contrat depuis 9 mois. ( consultant en cdi dans une ssii )


Soit disant le quota de ruptures conventionnelles a été signé. ( ce qui est faux il n’existe pas de quota ) !

Mon mari a proposé un licenciement économique, «  qu’est ce que vous avait tous à vouloir un licenciement économique, la société se porte très bien !!! » ( pourquoi autant de ruptures dans ce cas ?? »

Ils ne veulent que le licenciement pour faute !!!

La DRH a donc demandé à mon époux de réfléchir et de l’appeler vendredi pour donner sa réponse. Mon mari a rétorqué qu’il lui enverra un mail, ce à quoi elle a, comme par hasard, rétorqué «  surtout pas de mails, tant que nous sommes en négociation »

Selon vous, à ce stade, quelle serait la bonne stratégie pour se sortir de ce bourbier.

Moi je lui ai indiqué de lui adresser un mail officiel reprenant les termes de la demande incongrue, la refuser fermement, et réitérer sa volonté certaine de continuer de travailler avec eux. Et une mise en demeure de lui trouver une mission. ( + courrier inspection travail / rdv médecine travail + certificat médical médecin )

Il est évident que ça finira devant les prud’hommes de toute façon.

Qu’en pensez vous ?

Merci bcp smiling smiley
16 septembre 2020 10:00
Tu peux signaler la fraude. Ce sont nos impôts qui vont payer tout ça.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Les 9 mois d inter contrat c’est un préjudice pour mon mari plutôt. Quand on avance pas on recule.
Il perd la pratique, ses connaisses, son expérience.
Il ne demande qu’à travailler lui.

Puis l’employeur a profité du chômage partiel et n’a pas hésité à demander à mon mari de se mettre en arrêt de travail garde d’enfant, alors même que j’étais à la maison moi.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
16 septembre 2020 10:05
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Tu as bien fait de proposer ça a ton mari.
Tu es avocate donc tu sais exactement ce qu'il faut faire.
Ne lâchez rien et surtout ne pas accepter leurs propositions y a aucun ecrit ils peuvent lui faire a l'envers. Dis a ton mari denrzgistrer les entretiens sur son tel
S
16 septembre 2020 10:11
Ils ne veulent pas de rupture conventionnelle.

Ils ne veulent que la faute grave.


Citation
Kamel7894 a écrit:
Salam Ahlaacoum,

C'est mieux pour ton mari de négocier une bonne enveloppe avec une lettre de recommandation et partir faire sa carriere ailleurs. De toute évidence ils ne veulent plus de lui dans l'entreprise, c'est dans l'intéret de personne de faire perdurer une relation catastrophique.

Ca sera dur de rebondir après un passage au tribunal qui va s'éterniser et souvent dans le milieu pro tout se sait.
S
16 septembre 2020 10:14
Tu sais bien que la crise économique et sociale est passée par la.
En conséquence de quoi lâcher un CDI, gratis, cadeau pour eux, pour de la précarité. No way.
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Est ce qu'il a essayé de poster son CV pour changer de boîte ?

Si sa boîte a dû mal y en a d'autres qui recrutent je pense.
16 septembre 2020 10:14
Ne faites pas cette erreur la d'accepter et de faire la faute grave .Soyez vigilent
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Ils ne veulent pas de rupture conventionnelle.

Ils ne veulent que la faute grave.
16 septembre 2020 10:16
Il a essayé de contacter les délégués du personnel?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook