Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A votre avis quel est la meilleure tranche d’âge chez une femme pour se...
J
15 mai 2021 10:42
Qu'Allah te facilite, la prière de consultation est un bon moyen. Si tu remet à Allah, tout sera un bien. Si on te fait les remarque dit leur de t'aider à trouver un mari inchalah. J'espère que mon message à été bien compris je parlais plus d'une liste de critères et tu les classe du primordial au moins important. Car on ne peut tout à voir et parfois quelques choses qu'on aime pas peut être qu'Allah à mis un bien.
Citation
Majka a écrit:
Le mariage n’a rien à voir avec le salaire mon frère pour ma part
le dine
La compatibilité qui comprend le caractère de la personne bien sûre il y’a le physique et puis la maturité et la mentalité l’âge compte aussi dans le sens je suis pas pour une grosse différence d’âge
D’accord merci pour ta réponse mon frère
15 mai 2021 10:43
D’accord ma soeur mais pour les hommes en général l’âge compte beaucoup même si on et d’accord parfois l’âge ne suit pas avec la maturité de la personne
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Il n'y a pas d'âge idéal. Tout dépend du degré de maturité mais surtout des opportunités qui se présentent.
J
15 mai 2021 10:45
Il ne faut pas voir le verre à moitié vide mais que c'est une épreuve s'il y a séparation au pire des cas. Le mieux c'est en discuter.
Citation
Majka a écrit:
Merci ma sœur, oui je suis d’accord avec toi l’entourage parfois la famille ne sont pas conscient que tu va devoir vivre avec cette personne tout ta vie et que cette décision concerne que la personne en question et si ça marche pas là seule perdante dans l’histoire c’est toi
15 mai 2021 10:46
Tu t’arrêtes à 25 ans mon frère pourquoi ?
Citation
Jazari1136 a écrit:
Je dirais entre 20 et 25 ans, c'est la tranche d'âge idéale pour les hommes comme pour les femmes.
r
15 mai 2021 10:49
l'age idéal dépendra du moment ou la femme est prête à franchir le pas.

imagine elle a 20 ans elle se marie mais n'est pas prête, et fout en air sa vie de couple, ça ne sert à rien !

l'age idéal est donc conditionné par sa capacité à assumer sa vie de mariée grinning smiley
K
15 mai 2021 10:49
L'âge compte pour les hommes arriérés. Si tu regardes sur le forum les hommes diront qu'à 25 ans la femme n'est plus bonne à rien.
Mais c'est faux! Il y a des femmes qui se marient après 30 ans et qui ont des mariages très heureux.

Ne dit-on pas: Mariage plus vieux, mariage heureux?



Citation
Majka a écrit:
D’accord ma soeur mais pour les hommes en général l’âge compte beaucoup même si on et d’accord parfois l’âge ne suit pas avec la maturité de la personne
15 mai 2021 10:49
Je suis d’accord avec toi mon frère pour la jeunesse mais le reste tu peux avoir une femme de plus de 25 ans belle avec peu de fréquentation aussi
Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum Salam

La meilleure tranche d'âge pour une femme c'est 18 -25 ans, pour la jeunesse, la beauté et le "peu" de fréquentation.
15 mai 2021 10:52
Alikoum Salam


Il n'y a Pas d' Âge


Avant L' Heure c est pas l' Heure....
Et Après l' Heure c est pas l' Heure .... ?️

Ce qui compte c' est LA , Le , Bonne Heure


Et sur cela l' Humain n' a Aucun Contrôle
Donc les arguments ne servent à Rien de Rien grinning smiley


Je dis ça
Je dis rien Zen. grinning smiley
Citation
Majka a écrit:
Salem alikoum
Pour vous quelle est la meilleure tranche d’âge chez une femme pour se marier et pourquoi
Si je peux avoir des réponses avec des arguments ça serait le top que Allah vous récompense merci ?
15 mai 2021 10:53
Tu es le seul mon frère à ne pas avoir donné une tranche d’âge donc pour toi ça n’a aucune importance l’âge si je comprend bien ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
l'age idéal dépendra du moment ou la femme est prête à franchir le pas.

imagine elle a 20 ans elle se marie mais n'est pas prête, et fout en air sa vie de couple, ça ne sert à rien !

l'age idéal est donc conditionné par sa capacité à assumer sa vie de mariée grinning smiley
r
15 mai 2021 10:55
mon premier critère n'est pas l'age, mais la faculté à assumer sa vie de couple
j'ai pas envie d'etre avec une fille qui n'est pas prête à être mariée
Citation
Majka a écrit:
Tu es le seul mon frère à ne pas avoir donné une tranche d’âge donc pour toi ça n’a aucune importance l’âge si je comprend bien ?
15 mai 2021 10:57
Je suis d’accord avec toi ma soeur j’ai eu beaucoup d’avis sur l’âge et la femme jusqu’à 25 ans bien sûr après je fais le tri par rapport à ce que je pense faux ou vrai ma soeur mais c’est bien d’avoir leurs opinions ça me permet analyser la situation
Citation
Kar-an-bar a écrit:
L'âge compte pour les hommes arriérés. Si tu regardes sur le forum les hommes diront qu'à 25 ans la femme n'est plus bonne à rien.
Mais c'est faux! Il y a des femmes qui se marient après 30 ans et qui ont des mariages très heureux.

Ne dit-on pas: Mariage plus vieux, mariage heureux?
J
15 mai 2021 10:57
Moi je ne voulais pas donner de tranche mais tu avais mal pris ceux qui le donne pas. Il faut arrêter de te préoccupé de l'âge xD c'est bien de se marié jeune mais se marié à plus de 30 ce n'est pas mauvais.
Citation
Majka a écrit:
Tu es le seul mon frère à ne pas avoir donné une tranche d’âge donc pour toi ça n’a aucune importance l’âge si je comprend bien ?
15 mai 2021 10:59
J’ai eu du mal a comprendre mais je te remercie pour ta réponse mon frère
Citation
TimeLaps2021 a écrit:
Alikoum Salam


Il n'y a Pas d' Âge


Avant L' Heure c est pas l' Heure....
Et Après l' Heure c est pas l' Heure .... ?️

Ce qui compte c' est LA , Le , Bonne Heure


Et sur cela l' Humain n' a Aucun Contrôle
Donc les arguments ne servent à Rien de Rien grinning smiley


Je dis ça
Je dis rien Zen. grinning smiley
15 mai 2021 11:03
Amine mon frère je te remercie que Allah vous facilite toutes et tous Inchallah.
Oui je suis d’accord avec toi on peut pas tout avoir mais il faut savoir trancher par rapport à nos critères
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Qu'Allah te facilite, la prière de consultation est un bon moyen. Si tu remet à Allah, tout sera un bien. Si on te fait les remarque dit leur de t'aider à trouver un mari inchalah. J'espère que mon message à été bien compris je parlais plus d'une liste de critères et tu les classe du primordial au moins important. Car on ne peut tout à voir et parfois quelques choses qu'on aime pas peut être qu'Allah à mis un bien.
15 mai 2021 11:07
D’accord merci pour ta réponse mon frère
Je me préoccupe de l’âge car j’ai eu le droit à des remarques sur sa auparavant je ne fessais pas attention je voulais juste comprendre pourquoi les gens pensent que une personne plus de 25 ne vaut plus rien
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Moi je ne voulais pas donner de tranche mais tu avais mal pris ceux qui le donne pas. Il faut arrêter de te préoccupé de l'âge xD c'est bien de se marié jeune mais se marié à plus de 30 ce n'est pas mauvais.
15 mai 2021 11:10
Ta réponse et juste mon frère
Citation
re.Vooriden a écrit:
mon premier critère n'est pas l'age, mais la faculté à assumer sa vie de couple
j'ai pas envie d'etre avec une fille qui n'est pas prête à être mariée
M
15 mai 2021 11:13
Entre 23 ans et 4 mois et demi et 32 ans et 8 mois un quart.

Après, t’as raté le train.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/05/21 11:15 par Morocco9-2.
y
15 mai 2021 11:53
salam, qu'est ce qui te dit qu'en dessous de 25 c'est pas assez mature ou 30 ? Le plus important c'est d'etre carré religiesement parlant et d'avoir un minimum de situation c'est tout. Et dans la religion il est fortmement conseillé de se marier jeune surtout en ces periode de fitna. J'ai des amis jeune qui mashAllah se sont marié bah a mon age (bientot 21) et hmdl tout se passe bien donc ya pas d'age pour se marier faut juste etre correct envers Allah et être sincère c'est tout

Et puis se marier jeune ca permet aussi de construire sa personalite a 2 car c entre 18 et 25 en moyenne que l'on consrtuit le + sa personalité. Apres bah ya trop de critère qui s'installe, trop d'exigence, ...

Citation
Ulysse* a écrit:
25 ans a 30 en moyenne avec un homme de 30 ans a 35 ans en moyenne.
En dessous de 25 ans pas assez mature, après 25 ans elle va être prise de panique de peur de ne jamais se marier et prendre n'importe qui.
Pour les hommes en dessous de 30 ans pas assez mature, après 40 , ça peut le faire mais prendre en compte qu'il l'aura déjà été marié et avec des enfants. Ce qui peut compliqué la chose.
15 mai 2021 13:21
23 ans pour une femme et 25 ans pour un homme, c'est type top,
vous etes encore en forme pour faire le tour du monde, supporter le décalage horaire, dormir peu et rester vif, avoir des enfants que vous pourrez comprendre parce que il n'y aura pas un grand écart entre vous etc...mais tout ca c'est dans le meilleur des mondes, dans la vraie vie tu prends ce que tu peux avoir au moment ou tu peux l'avoir et basta.
M
MFL
15 mai 2021 15:20
25 ans!
Que ce soit l’homme ou la femme!

Études terminées, boulot en main, ok attendre??
La maturité c’est subjectif, y’a des mec à 45 ans, ce sont des gamins et d’autre à 20 ans machallah, ce sont des hommes!

25 ans, afin de s’apprivoiser, prendre le temps de connaître l’autre dans le halal, puis envisager au bout de 2 ou 3 ans de construire une famille

Plus un homme attend, plus il est attiré par le halal.
Sans compter les habitudes de célibataires qu’il aura acquis!

Idem pour la femme, elle aura ses habitudes de célibataires, s’habillera et sortira comme bon lui semble, sans accepter les limites qu’un mari pour lui donner.

Une femme, même à 20 ans, elle peut se marier!

Passer 30 ans, que ce soit l’homme ou la femme, le mariage sera plus compliqué.
Seul allah sait

Mais faites les causes dès le plus jeunes âges
Et ne pas attendre que sa tombe du ciel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook