Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre avis: des problèmes avec ma belle mère
n
26 juillet 2007 17:10
et les belle mere sorcieres sahara vous connaissez ki sont prete a tout pour séparé leur fils avec leur femme !!

en plus ils font la salt c'est des haja et ca fait des trucs pas possible moi je comprend plus rien !!

c grave parce ke dans le coran il est dit " tama tadirou toudere" ce ke tu fera on te fera !

le pire c'est kils ont des filles et ils font du mal au filles des autres !

c'est malheureux mais ils vont payés! tot ou tard !!
amine yarabi alamine!
a
26 juillet 2007 17:35
mon seul conseil ne reste pas entre quatre mur tu etais active trouve toi du boulot comme ça tu peux vite fait te separe de ta belle mere et trouve toi des amies pour discuter, tu habite où?
à ce jour je n'arrive pas à comprendre ses méres qui martirise leur belle fille qu'est ce qu'elle a à gagner rien,a part si elle veut se vanger de ce que sa belle mere lui a fait subir
je n'ai jamais vécu ça, ma belle mere est un ange
courage et ne desespere pas ça finira par s'arranger inchaalah.
n
26 juillet 2007 17:42
NE DIT PA KE TA BELLE MERE EST UN ANGE parceke moi je croyait la meme chose et je peux te dire kelle sont bien vicieuse et kel savent comment maniopuler et se faire passé pour une gentille victime !!

c'est une ilusion jte promets alors un conseil mefie de l'eau ki dort !!
a
26 juillet 2007 18:49
je te remercie ma chérie de ton conseil mais je t'assure que c'est vrai elle me considere comme sa fille ou plutôt sa fille on parle enormement et on est complice en plus
je suis mariée depuis 7ans alors je sais de quoi je parle, je n'ai jamais rien vu de sa part qui peut dire le contraire, de plus elle prend toujours ma defense contre son fils.
et quand j'etais enceinte elle est venu et reste avec moi à me servir jusqu'à l'accouchement elle ne me laissait rien faire et ça continue que ce soit chez elle au maroc ou ici elle me demande de me reposer
c
26 juillet 2007 19:11
tu sais mimi , beaucoup de jeune femme dvenan du bled sont dans le meme cas ke toi. quand ils vivent chez leur belle mère


meme ma mère et ma tante a vécu presque la meme chose ke toi sauf en pire en + mes 2frères sont nés el vivai encore chez elle.

je te conseille de trouver un apartement au plus vite ou sobri khti c tou ce ke je peu te dire

allah ihaounek
26 juillet 2007 19:21
merci beaucoup chére soeures pour vos conseille.
l
26 juillet 2007 19:41
Citation
GRAGGIYA a écrit:
NE DIT PA KE TA BELLE MERE EST UN ANGE parceke moi je croyait la meme chose et je peux te dire kelle sont bien vicieuse et kel savent comment maniopuler et se faire passé pour une gentille victime !!

c'est une ilusion jte promets alors un conseil mefie de l'eau ki dort !!

hbiba anousa a raison, il existe des belle mere cool, toi t'es tombé sur une mechante, par rapor a ton histoire jespere que tu pourra recupéré ton mari smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
l
26 juillet 2007 19:43
mimi, je comprend, ton probleme ma cherie, sabrri, a hbiba, daba ifaraj 3likom moulana inchallah smiling smiley

mais le conseil que je te donne, serai de cherché un travail, meme dans nimporte quoi, juste histoire de sortir un peu de chez toi, afin de tué cette routine avc ta belle mere, et aussi puisque ton mari ne peux pas financierment prendre un apartement, alors si toi tu travail vous pouvez vous aider afin d'avoir un apartement, encore jespere que ta belle mere ne viendra pas s'en mellé !smiling smiley

courage a zine
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
g
26 juillet 2007 20:17
Citation
mimi20006 a écrit:
j'en ai mare de résté prés de ma belle mére toujour le probleme,j'ai essaiyé plusieur fois de habitué d'elle et je ferais tout pour elle pour qu'elle sera contente comme ma mére ou plus,mais il ya toujour un grand espace entre elle et moi je sais koi faire, je suis la malheureuse du monde, j'ai envie de pleurécrying(,j'ai pas d'autre solution que la pacience ,parfois j'ai des crises de nerf, je veux que mon mari reste calme kon il vien de son travaille mais c plus fort que moi,je peu pas parlé avec lui tout les jours a cause de sa mére parceque je l'aime beaucoup en plus il vient de son trvaille tro fatigué.

awili toujours ces histoires de belle mère, c'est bizarre la mienne n'est pas du tout comme avec ma belle soeur,ma mère est un cas spéciale alors pourtant elle est analphabète et âgée mais elle a une mentalité ouverte elle respecte le choix de chacun et se melle jamais de la vie de personne

ce que je peux te conseiller c'est de trouver un appart que pour vous deux, même un petit studio de 20 m carré est beaucoup mieux que de rester avec ta belle famille, l'indépendance n'a pas de prix, tu peux toujours lui rendre visite de temps en temps...
g
26 juillet 2007 20:25
Citation
mimi20006 a écrit:
pour elle les filles du maroc sont des paiyisanscrying( et elles savaient rien

même si elle est paysanne, elle n'a pas le droit de la traiter méchamment, c'est un être humain, elle doit la respecter point barre.

ça me tue ce genre de mentalité, elle croit être supérieure car elle vit en france pffffffffffffff angry smiley et l'autre doit s'estimer heureuse car elle l'a sauvé de la misère du bled, ... du n'importe quoi à ta place je vais lui apprendre des choses à cette méchante belle mère.
c
26 juillet 2007 20:44
ouai mai si sa se truove elle es vieille sa belle mère, elle commence a divaguer, elle a un fond méchant surement


ré khéliha tahdar ou safi bach madirich lmouchakil mha ta belle mère

sobri
n
26 juillet 2007 20:45
eh bein bsahtek alor toi aussi prend soin delle c'est comme ta mere !!

hamdoullah oullah jsuis heureuse pour toi jaurais aimer moi aussi !

moi je fesais tou bien mais elle et ses filles ont fait les hypocrite et ils ont jouer les visieuse !!

en plus le pire c kil mon cacher kils étaient des sorcieres alors ke kan je lai voyai elle fesai les meuf ah jconnai pa ah c tro cho c'est truc ah jai peur !!


enfin des mytho mais moi hamdoullah je ne mange pa de se pain la !!

je sais ya un bon dieu allah iralass!! amine!!

stp prie pour ke je reussisse a récupérer mon mari !!

merci pour tou!
d
26 juillet 2007 21:51
Pourquoi ton mari n'a pas louer un logement avant de te ramener en France? Il voulait que tu aide sa mére c'est ça?

Je pense que c'est normal concernant l'eau ect.. moi aussi j'aime pas trop le gaspillage et pourtant je suis née en France et j'ai 26 ans et célibataire, il faut pas s'attendre à retrouver le modéle familial que tu avais au Maroc.

Je pense que même si tu serais une fille de France elle t'aurait traité de la même façon.

Je te conseille de vivre ta vie chez toi avec ton mari,car là c'est le quotidien qui ne va pas avec ta belle mére.
27 juillet 2007 13:18
Citation
galouliya_zman a écrit:
Citation
mimi20006 a écrit:
pour elle les filles du maroc sont des paiyisanscrying( et elles savaient rien

même si elle est paysanne, elle n'a pas le droit de la traiter méchamment, c'est un être humain, elle doit la respecter point barre.

ça me tue ce genre de mentalité, elle croit être supérieure car elle vit en france pffffffffffffff angry smiley et l'autre doit s'estimer heureuse car elle l'a sauvé de la misère du bled, ... du n'importe quoi à ta place je vais lui apprendre des choses à cette méchante belle mère.

elle ma pas sauvé au contraire,c de la merde ici désolé pour se mo, j'était une princesse avec ma famille j'ai pas besoin d'allez en france ,avan j'ai dit je peu allez que pour le congé,mais le destin ghlabni je peu rien faire et en plus j'était fonctionnaire dans l'état.
t
27 juillet 2007 13:37
sbar


demande à ton mari que t'aille faire l'année prochaine une formation ca meublera ta journée et donc tu ne verras pas ta belle mere toute la journée et ca te permettra d'avoir un diplome francais aussi pour pouvoir chercher du travail


donc au lieu de croiser les bras à coté de ta belle mere, bouge et pense à changer ! en attendant à ce que vous auriez votre appartement grinning smiley
27 juillet 2007 16:43
Oui justement mimi2006, as tu pensées à travailler ou envsages tu de le faire?

Tu dis, que ton mari n'as les moyens pour que vous louez votre propre appartement, peut être et surement qu'il faille un salaire supplémentaire.

D'un autre côté, je pense qu'il le veut bien aussi (rester chez maman), car faut pas être "millionnaire" pour une location.
Même les RMistes, on la possibilitée, de louer un logement.

Essaies, de booster ton mari dans ce sens (chercher un appart), avant que la relation avec ta belle mère, ne se dégrade d'avantage.
Certainement, que vous aurez meilleur rapport, une fois que chacune sera chez elle.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
27 juillet 2007 17:01
Citation
dianacha a écrit:
Je ne laisserai jamais un boulot pour un homme, regarde maintenant tu galére à rester avec ta belle mére!

En plus, un couple veut se retrouver dans leur chez soi donc là je te plaints.

Qu'est ce qu'elle te dit ta belle mére pour que tu sois si mal?

C'est bizar quand même d'être mal aimé de sa belle mére.

Elle est comment avec son fils? raconte t elle à son fils des choses sur toi?

raconte,


faut pas etre categorique dans la vie No no
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook