Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre avis sur un prénom
5 novembre 2003 14:20
salam alikoum

Je suis la fille de ledoyen j'ai 12 ans et je m'appele ouissam en fait quand je suis allée au maroc cet été j'ai été surprise en apprenant que mon prénom est masculin.Nous avons demandé au consulat du maroc pour nous affirmer ce prénom:
reponse du consulat: en 1991 ce prénom n'existait pas au niveau du maroc par contre il existait au niveau de la tunisie comme prénom masculin. Je suis genee quelque fois quand j'entends mon prénom et c'est en fait un garcon que l'on interpelle.
Donc j'aimerais savoir vos avis sur ce prénom est ce masculin ou féminin?
j
5 novembre 2003 14:30
Je crois que c'est un prénom féminin.

Qui veut dire (je ne suis pas très sûr) = décoration (pour les militaires et les personnes méritantes vis à vis de leurs pays)
a
5 novembre 2003 14:38
C4EST UN PRENOM PLUTOT MASCULIN CAR LE MOT WISSAM EN ARABE EST MASCULIN, amis bon ils t'ont raconté n'importe quoi car j'ai un cousin qui a 40aine et il s'apelle wissam.
maintenant c'est fait , c'est pas grave , il faut prendre la signification
a
5 novembre 2003 14:58
ouissam(wissam) est un nom unisexe car le sens du nom veut dire midaillon... et le medaillon est un honneur... on peut traduire ca pour les filles et les hommes....
bonne Ramadan Ouissam et de meme pour papa.

aneggarou
b
5 novembre 2003 15:13
Si ma mémoire est bonne, Wissam ou ouissam est un ancien mot arabe; dont l'origine (al massdar) vient de "ouassamah" qui veut dire beauté.
a
5 novembre 2003 15:27
unisex, non on dit hada al wissam et pas hadihi al wissam
j
5 novembre 2003 15:31
Ange
On dit aussi

hada Es sabah

hada el farah

hada el amal


et ce sont toujours des prénoms de filles
5 novembre 2003 15:32
merci a vous tous et bon ramadan
a
5 novembre 2003 15:37
exact jilali, masi waissam je parel au maghreb est prenom pour homme contrairement à wissal
n
5 novembre 2003 19:45
Salut OUISSAM,

Au fait je tiens a te préciser que ce nom est valable pour les deux sexes....Ma petite cousine qui vit au Maroc s'appelle OUISSAM....Donc pas de panique...

Bye

k
5 novembre 2003 20:02
ouissam est un prenom pour les filles et les garçcons ,mais plus pour les filles ,comme claude en france par exemple

s
5 novembre 2003 20:17
Il est vrai que c un prenom de garcon mais t'esv une fille alors je comprend pas. c le feminisme en pu_issance.vive la liberation de la femme
s
5 novembre 2003 20:21
non je plaisante.Maintenan grace à toi il a une connotation à la foi feminine et masculine. on peut donc dire ke c prenom mixte et tout ca grace a toi.Ca donnera peut etre des idees aux futur parents.
e
5 novembre 2003 20:28
Bonjour Ouissam,
Ton nom va pour les filles comme pour les garcons, la fille de mon ami au maroc s'appelle Wissam, je trouve que c'est un tres joli nom. Ton papa et maman t'ont choisi un super joli nom.

Bye bye,
5 novembre 2003 20:50
figure toi que moi aussi j'ai été surprise en voyant que le prénom de ma fille FARRAH était masculin.
h
5 novembre 2003 22:33
Bonjour Ouissam,
Ton prénom est mixte;
voir les statistiques en France pour ce prénom donnée aux filles sur le site suivant
[www.meilleursprenoms.com]
Il y a d'autres filles en France qui portent ce prénom.
Le bonjour à ton papa
W
28 janvier 2015 20:00
Salem alikoum je m'appel Wissam et je vais bientôt avoir 23ans j'ai également chercher a savoir d'où vien mon prénom que d'ailleurs plusieurs personne trouve très beau il est vrais que c'est un prénom aussi masculin mais certainement bien aussi féminin la preuve je connais une fille de mon village en Algérie qui s'appel également Wissam et qui a environ mon âge. La preuve que ce prénom et connue partout dans le monde pour fille et garçon ma mère et tunisienne et s'avais déjà que c'était un prénom mixte ce n'es pas parceque dans certain pays le prènom et utiliser plus pour les homme qu'il n'est pas fait pour une femme avant je n'aimais pas trop mon prénom mais j'en suis quand même très fière car il me décrit très bien et montre mes origine avec fierté voilà j'espère que cela t'aidera a assumer ton prénom et dit toi que tu n'es pas la seul fille a t'appelé ouissam ou Wissam quel que soit la façon dont il s'écrit mon cousin c'est marier avec une marocaine dont sa sœur s'appel ouissam aussi donc j'me dit que en faite il y en a bcp plus qu'on peut le croire de Wissam au féminin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook