Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre Avis pour les cadeaux de mariage
m
2 novembre 2007 13:09
salam...


A votre avis lors d'un mariage, lorsque les invités offrent de l'argent (soit en le remettant directement au mariés soit à leurs parents)... a qui au final sera-t-il remis?

Ma mère me dit que c'est intégralement pour les parents.. qu'en pensez-vous?

Merci par avance
k
2 novembre 2007 14:30
Salam aleikoum ahti moi à mon mariage on eu hamdoulilah près de 3500 euros en enveloppe on a pris 1000 euros et le reste aux parents ils étaient bien contents surtout que mon mariage n'a été financé que par mon mari et moi même. J'étais vraiment contente de leur faire plaisir et surtout après ils allaient au Bled. Je connais une amie qui elle dès qu'elle s'est mariée à demandé à sa mère de lui donner toutes les enveloppes je trouve que c'est L'Hchouma quand même comme si sa mère allait l'arnaquer. Les pauvres nos parents pendant un mois ils courent à gauche à droite chercher ceux ci ou ceux là et c'est comme ca qu'on les remercie. Après, tout dépend de la situation si ton mari et toi n'êtes pas encore installés et que vous n'avez pas beaucoup de moyen tu garde une partie pour toi et le reste aux parents c'est la moindre des choses.
s
2 novembre 2007 17:50
salam
ça dépend de la mentalité des parents evil
c
4 novembre 2007 20:44
ben normalement c'est au jeune mariés que l'argent revient et defois la marié le donne a sa mére en cachette lol
5 novembre 2007 10:24
inchallah je compte en donner a mes parets et à la maman de mon cheri
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
h
5 novembre 2007 10:28
Citation
soltana47 a écrit:
inchallah je compte en donner a mes parets et à la maman de mon cheri

pareil que toi !! en plus ca leur a permis de rembourser certains frais comme tous les pourbois aux serveurs, etc car ca va vite..
et puis ca dépend de la somme recu par le couple, si on recoit une centaine d'euro et bien je trouve normal de reverser tout à la famille pour les préparatifs par contre si j'aurais recu beaucoup plus (à partir de 400 ou 500 euros) j'aurais partager..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/07 08:51 par hassna_95.
N
5 novembre 2007 10:32
Salam smiling smiley
Je pense que cet argent reviens aux parents.
5 novembre 2007 10:37
dans ce cas là si le mariage est fait par les deux familles il faut etre equitable et donner aux deux parents
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
5 novembre 2007 16:01
Salam,

perplexe oué la par contre je pige pas trop ... ds ce cas autant que les invités refile tt les cadeaux de mariage aux parents ... (vaiselle, cafetiere et couette ! tongue sticking out smiley)

De mon coté, et parce que sa se passe comme ca chez moi, l'argent c'est pour les mariés, c'est quand meme une aide, apres les depenses du aux mariages. Bref moi je vois ca comme ca ! Surtt si ce sont seulement les jeunes maries qui ont tt financé smiling smiley

Changerai p-e de point de vue à mon mariage eye rolling smiley
Nadia
s
5 novembre 2007 16:20
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam,

perplexe oué la par contre je pige pas trop ... ds ce cas autant que les invités refile tt les cadeaux de mariage aux parents ... (vaiselle, cafetiere et couette ! tongue sticking out smiley)

De mon coté, et parce que sa se passe comme ca chez moi, l'argent c'est pour les mariés, c'est quand meme une aide, apres les depenses du aux mariages. Bref moi je vois ca comme ca ! Surtt si ce sont seulement les jeunes maries qui ont tt financé smiling smiley

Changerai p-e de point de vue à mon mariage eye rolling smiley
je suis d'accord avec toi nadya! et je ne pense pas etre ingrate. nous pour notre part, avec mon futur on a tout payé nous meme et machallah ca coute assez cher un mariage. en plus on meuble l'appart en meme temps.
donc, les sous qu'on aurait inchallah, nous servirait a renflouer nos comptes qui en ont marre d'etre au rouge angry smiley, a payer les credits meubles et electromenager etc..; si maintenant on a vraiment plein de sous, bien sur qu'on aimerait aussi faire plaisir a nos parents!
5 novembre 2007 16:32
jsui d'acc avec Nadiya_6.
L'argent de l'enveloppe revient (normalement) intégralement aux jeunes mariés qui ont financés seuls le mariage pour meubler leur appartement et faire face aux depenses dû au mariage... bien sur rien n'empeche le jeune couple a donner un peu a leurs parents!

mais bon j'ai jamais vu un mariage ou l'enveloppe revenait aux parents a part bien sur si c'est eux qui ont financés le mariage...
n
5 novembre 2007 19:36
salam


pour notre mariage mon mari est moi ont a tous financé donc ont a garder les envellopes pour nous est
finalement mon mari ma tous donner a moi je ne vois pas pourquoi je le donnerais a mes parents ou a ces parents de toutes façon en général cette argent c'est en cadeaux pour le couple
F
5 novembre 2007 21:09
Salam smiling smiley

je pense qu'en général l'argent revient aux parents car en général c'est la mama qui a assisté aux fetes, mariages,batpemes et les invités lui font un "retour" du cadeau qu'elle a fait ds le passé...
bien qu'en offrant on n'attends rien en retour mais d'aprés cke j'ai vécu sa revient aux parents et si eux veulent faire profiter les jeunes mariés why not?
c
5 novembre 2007 23:37
Citation
Fadidi a écrit:
Salam smiling smiley

je pense qu'en général l'argent revient aux parents car en général c'est la mama qui a assisté aux fetes, mariages,batpemes et les invités lui font un "retour" du cadeau qu'elle a fait ds le passé...
bien qu'en offrant on n'attends rien en retour mais d'aprés cke j'ai vécu sa revient aux parents et si eux veulent faire profiter les jeunes mariés why not?

C'est cette pratique qui est ridicule, ce qu'on a offert à un mariage va être retourné, la même somme voir un peu plus pour se démarquer! il faut tenir un livre de comptes!
l
9 novembre 2007 17:07
Je n'osais pas prendre part au post de peur de choquer mais en lisant qu'il y a tout de même des personnes qui pensent comme moi m'a rassuré.
Perso je pense que tout revient aux mariés car c'est eux qui démarrent dans la vie, qui auront des besoins, dc bp de dépenses.
J'imagine le couple qui finance son mariage, emménage dans la foulé et qui généreusement donne ses cadeaux aux parents, si on pense comme ça on n'est pas prêt de se marier.
Maintenant si le couple veut faire dons des sous, c'est son choix mais dire que les cadeaux doivent revenir d'office aux parents : c'est comme se poser la question qui récupère le cadeau pr un anniv, je sais pas pour vous mais dans ma logique c'est celui qui fête son anniv
moody smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook