Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis, please.
k
22 décembre 2016 18:38
Salam wa3leikoum a tous et a toutes...

Je voudrai avoir vos avis, surtout (malheureusement) de ceux ou celles qui passent ou ont passé par ce moment compliqué, le divorce.

J'ai 29 ans et mon ex a 20. Avec des problèmes et plusieurs séparations, des le début de notre vie commune, j'ai fini par demander le divorce. Entre autres, on se prenait la tête du matin au soir presque tous les jours, on n’était jamais d'accord sur quoi que ce soit...

Tout ça m'a fait comprendre que la différence d'age, peut jouer un rôle important dans un couple (a cause du "choque" générationnel). Du coup j'ai pris une décision presque radicale:
1. Si je refais ma vie (incha'Allah), sera avec quelqu'un de plus de 25 ou 26 ans (minimum).
2. Qui a des connaissances de l'islam.
3. Si c'est possible, avec une femme divorcée sans enfants.
4. Avec des études.

Merci
B
22 décembre 2016 18:48
Ca veux rien dire l'âge on te dira que certains de nos parents en plus de 15 ans de différence et ils sont toujours la !
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
22 décembre 2016 19:13
Salam
C est dommage pout ton divorce ceci dit tu as fait un travail sur toi et sait ce que tu veux et ce que tu ne veux plus.

Perso je n ai jamais été marier, je ne suis pas toute jeune mais quand j entendsle nombre de divorce cela fait peur...
Limite mon choix va s orienter vers un divorcer pour être sûre qu il prendra le temps de s investir vraiment dans la vie de couple pour ne pas repasser par la case divorce.

Inchallah kheyr pour tous!
o
22 décembre 2016 20:31
Alors pour le:
1. Ok, c est cohérent
2.Ok mais ce n est pas ça qui te garantira la tranquillité ou la fiabilité. Ma future ex femme est une mounafeq , connaissant l arabe littéraire et un peu de , elle m a trompé avec enfant adultérin à la clé.
Je pratique mais je suis dans mon temps je hais les qamis et autres jilbabs ,souvent des hypocrites.
3. Oui pourquoi pas mais pourquoi vse fermer des portes
4. Si tu as fait desétudes supérieures , c est logique
v
22 décembre 2016 22:31
Serais tu intéressé par le posteur? perplexe

Citation
yayarose a écrit:
Salam
C est dommage pout ton divorce ceci dit tu as fait un travail sur toi et sait ce que tu veux et ce que tu ne veux plus.

Perso je n ai jamais été marier, je ne suis pas toute jeune mais quand j entendsle nombre de divorce cela fait peur...
Limite mon choix va s orienter vers un divorcer pour être sûre qu il prendra le temps de s investir vraiment dans la vie de couple pour ne pas repasser par la case divorce.

Inchallah kheyr pour tous!
v
22 décembre 2016 22:34
Et puis je connais des divorcés qui ont divorcé 3 ou 4 fois et des gars qui ont 20 ans de mariage avec leur 1ere femme seule et unique! whistling smiley



Citation
yayarose a écrit:
Salam
C est dommage pout ton divorce ceci dit tu as fait un travail sur toi et sait ce que tu veux et ce que tu ne veux plus.

Perso je n ai jamais été marier, je ne suis pas toute jeune mais quand j entendsle nombre de divorce cela fait peur...
Limite mon choix va s orienter vers un divorcer pour être sûre qu il prendra le temps de s investir vraiment dans la vie de couple pour ne pas repasser par la case divorce.

Inchallah kheyr pour tous!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/16 22:34 par Salima2016.
22 décembre 2016 23:18
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Erreur de casting, ça arrive. Le tout est de ne pas récidiver ou de tomber dans d'autres travers. Si seulement chaque nouvelle génération recevait les retours d'expérience de la génération précédente...

Tu as l'air d'être plus éclairé sur le choix de ton épouse. C'est bien mais peux mieux faire. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
23 décembre 2016 00:20
Salam
Pas du tout déjà car trop jeune merci quand même. ...
Citation
Salima2016 a écrit:
Serais tu intéressé par le posteur? perplexe
A
23 décembre 2016 01:22
Sauf que la génération de nos parents et notre génération n'a strictement aucun lien, 15 ans de différence en 1980, et 15 ans de différence en 2016, entre temps la perversité humaine a eu le temps de s'installer

A l'époque de nos parents c'était par amour, maintenant ce serait plus par fantasme selon moi

Citation
BlackSheep a écrit:
Ca veux rien dire l'âge on te dira que certains de nos parents en plus de 15 ans de différence et ils sont toujours la !
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
Z
23 décembre 2016 01:27
C'est pas la différence d'âge qui pose problème ... C'est juste son âge, keske t'es partis foutre avec une gamine de 20 ans ... C'est des enfants à cet âge là.

Sinon, tes critères sont top !
23 décembre 2016 11:12
Je trouve que ca fait pointeur, un homme de presque 30 balais avec une gamine qui a encore la khnouna dégouline Ill
...
S
23 décembre 2016 12:01
Bonjour

Sincérement je ne crois pas que ce soit une question d'age mais de maturité et crois moi, il y'a des femmes de 30 ans et immatures, comme d'autres matures à 20 ans.

Le couple est fait d'efforts et de concessions mais des deux cotés.
Maintenant il faut croire qu'en ces temps ci le divorce est devenu aussi facile que de quitter un job.. Voyons, voir plus facile que ça smiling smiley

Il faut bien partager et parler des points que tu as cité avec ta femme, avant de se marier pour etre bien au clair.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook