Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis sur le physique
12 septembre 2021 10:13
Salam à tous,
Voila je vois quelqu'un en ce moment dans le but de se marier. C'est lui qui m'a abordé, on s'est vu 4 fois et on se parle souvent par SMS.

La première fois que je l'ai vu je me suis dit que ça n'allait pas le faire car physiquement ce n'est pas du tout mon type !! J'ai fini quand même le resto avec lui et on s'est bien marré, je me suis sentie à l'aise avec lui, il a aborder les bons sujets, sait ce qu'il veut... Mentalement c'était la 1ere fois que je rencontrais quelqu'un qui pense comme moi (même niveau d'humour, religion, éducation...).

On s'est vu une 2em fois, pareil même impression. A la fin il m'a demandé si on continuait ou pas. Je lui est répondu plus tard en faisant le pour et le contre après ces 2 rdv et j'ai décider de laisser une chance car mentalement il est celui qui me correspond et que j'essayerais de faire abstraction du physique qui n' est que éphémère.

Maintenant je commence à l'apprécier. Niveau physique, il n'est pas moche moche, il a de beaux yeux etc c'est juste que ça bloque quelque part mais quand je suis avec lui j'oublie. Je ne le rejette pas quand il est avec moi. Je pense qu'avec le temps, il me plaira... Mais quand il m'envoie des photos, ça me reviens.
Est ce que je suis superficielle ? Est ce que je suis normale ? Je me dit je ne suis pas une mannequin non plus !!

Est ce que vous avez déjà été dans cette situation ?
Avez vous fini par aimer physiquement la personne en face de vous?

Bref je me pose des questions, qui ne devraient sûrement pas avoir lieu mais j'ai besoin de vos avis !!

Merci
'
12 septembre 2021 10:25
Selem

Oui mais après j'ai apprécié ^^

Donc 2 possibilités soit tu laisses le temps à l'amour de faire son job. Soit tu te dis flemme dans les disputes je me dirais "mais wesh il me plait mm pas prk jss là" ???
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
12 septembre 2021 10:26
Le physique est éphémère oui mais je ne vois pas l'intérêt de se voiler la face dès le départ en espérant qu'un jour nos yeux changent de regard sur quelqu'un. S'il te plaît un minimum fonce mais si tu as un blocage, sois honnête avec lui et minimise les dégâts. Il plaira forcément à quelqu'un..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
12 septembre 2021 10:29
Aleykoum salam,

Je sais pas mais moi en tout cas si je trouve quelqu'un de "moche" si il m'aime et que je lui plaît physiquement je crois que j'en aurais rien à foutre de son physique pck c'est trop dur à trouver surtout vu ma tronche.

Tout dépend, est ce que le physique est important pour toi je pense un.peu quand même, mais tu le dis toi même quand tu es avec lui tu oublies cela.

Ça me fait penser au post de la dernière fois avec l'homme qui disait que la femme avec qui il était avait tout de la religion mais n'était pas à son goût à cause de son poids...
Si vraiment tu peux pas aller au delà à cause de son physique franchement... ne tente rien. Mais à mon avis c'est possible car dans ton cas puisque tu oublies ça quand t'es avec lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/21 10:30 par Pinky-.
12 septembre 2021 10:40
Salam,

Tu n’as pas l'air très motivé donc je pense qu'il vaut mieux éviter de le faire espérer, ta décision devrait être clair est limpide quand tu t’intéresses à quelqu’un, essayer de trouver d’autres qualités pour se réconforter sur son choix c’est le meilleur moyen d’être frustré selon moi
Facts doesn't care about your feelings
R
12 septembre 2021 10:55
Ton mari doit te plaire physiquement.

Personnellement je ne te conseille pas de te marier avec une personne qui ne te correspond pas physiquement.
U
12 septembre 2021 11:48
à vrai dire qu'est ce que tu n'as pas aimé en lui ?
Citation
Laylatii a écrit:
Salam à tous,
Voila je vois quelqu'un en ce moment dans le but de se marier. C'est lui qui m'a abordé, on s'est vu 4 fois et on se parle souvent par SMS.

La première fois que je l'ai vu je me suis dit que ça n'allait pas le faire car physiquement ce n'est pas du tout mon type !! J'ai fini quand même le resto avec lui et on s'est bien marré, je me suis sentie à l'aise avec lui, il a aborder les bons sujets, sait ce qu'il veut... Mentalement c'était la 1ere fois que je rencontrais quelqu'un qui pense comme moi (même niveau d'humour, religion, éducation...).

On s'est vu une 2em fois, pareil même impression. A la fin il m'a demandé si on continuait ou pas. Je lui est répondu plus tard en faisant le pour et le contre après ces 2 rdv et j'ai décider de laisser une chance car mentalement il est celui qui me correspond et que j'essayerais de faire abstraction du physique qui n' est que éphémère.

Maintenant je commence à l'apprécier. Niveau physique, il n'est pas moche moche, il a de beaux yeux etc c'est juste que ça bloque quelque part mais quand je suis avec lui j'oublie. Je ne le rejette pas quand il est avec moi. Je pense qu'avec le temps, il me plaira... Mais quand il m'envoie des photos, ça me reviens.
Est ce que je suis superficielle ? Est ce que je suis normale ? Je me dit je ne suis pas une mannequin non plus !!

Est ce que vous avez déjà été dans cette situation ?
Avez vous fini par aimer physiquement la personne en face de vous?

Bref je me pose des questions, qui ne devraient sûrement pas avoir lieu mais j'ai besoin de vos avis !!

Merci
H
12 septembre 2021 11:55
Les vrais couples d'amour quand tu leurs poses la question la majorité disent "pourtant c'était pas du tout mon style"
12 septembre 2021 11:57
Ne le prends pas mal car c’est juste mon avis.

Deja presque personne finit avec son ideal physique, on est pas dans un magasin donc on fait en fonction de ce qu’on a en face. Le gars est pas moche mais tu chipotes tout les quatre matins pour une seule raison:
Tu es en position de force puisqu’il te laisse le choix.

La preuve étant cette phrase «  Je lui est répondu plus tard en faisant le pour et le contre après ces 2 rdv et j'ai décider de laisser une chance ».
Le jour ou il va arrêter de te laisser le choix tu vas avoir très mal.

C’est aussi un rappel pour les gens du forum de jamais mettre la personne en face en position de force et la laisser decider de la suite des événements.
Je ne réponds pas à tous les MP.
12 septembre 2021 12:33
Tu as tout dit
Elle mesure pas la chance qu'elle a
quand tu donné bcp d'importance à l'autre
Il se croit supérieur
Citation
Ghost* a écrit:
Ne le prends pas mal car c’est juste mon avis.

Deja presque personne finit avec son ideal physique, on est pas dans un magasin donc on fait en fonction de ce qu’on a en face. Le gars est pas moche mais tu chipotes tout les quatre matins pour une seule raison:
Tu es en position de force puisqu’il te laisse le choix.

La preuve étant cette phrase «  Je lui est répondu plus tard en faisant le pour et le contre après ces 2 rdv et j'ai décider de laisser une chance ».
Le jour ou il va arrêter de te laisser le choix tu vas avoir très mal.

C’est aussi un rappel pour les gens du forum de jamais mettre la personne en face en position de force et la laisser decider de la suite des événements.
O
12 septembre 2021 13:00
Salam aleykoum, je te comprends la posteuse, ya tout qui va bien sauf le physique. Compliqué... je te conseille d'arrêter ta relation avec cet homme, laisse tombé, çava à chaque fois te revenir quand tu vas le regarder, tu seras pas heureuse.
12 septembre 2021 13:00
Alikoum salam

Vu comment tu présentes la chose, si tu continues avec lui, tu risque d'avoir des regrets à la moindre contrariété ou mésentente
et si tu le laisse partir, tu auras aussi des regrets si tu ne devais plus rencontrer une personne avec qui tu serais aussi à l'aise que tu l'es avec lui parce qu'on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on trouve par la suite.
il ne te reste que salat istikhara pour déblayer tout ca.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
12 septembre 2021 13:22
Aleikoum selem,
Je n’ai jamais été dans cette situation mais c’est compliqué j’avoue.
Au niveau du caractère il a l’air d’être exactement ce que tu recherche, tu dis même que quand tu es avec lui tu oublie son physique. Tu as raison de physique n’est pas eternel. Mais il ne faut pas qu’il soit repoussant non plus, il y a une différence entre parler ensemble autour d’une table (la tu peux passer outre le physique) et se retrouver seuls dans un lit. Il ne faut pas qu’a ce moment tu te rende compte que le physique te bloque vraiment. Tu commences à développer des sentiments pour cet homme ? As-tu parfois envie de te rapprocher de lui ou pas du tout ? Si l’idée de contacts intimes entre vous deux te rebute c’est compliqué.
Fais la prière de consultation et InchaAllah el Kheir
m
12 septembre 2021 20:03
salam,
Si tu ne te surprends à penser à lui, si ses qualités ne parviennent pas à faire abstraction de son physique (et j'imagine qu'il ne doit pas être si moche que ça), si tu n'es pas dans l'attente de ses sms, de le revoir, alors réfléchis bien avant de faire une bêtise
Citation
Laylatii a écrit:
Salam à tous,
Voila je vois quelqu'un en ce moment dans le but de se marier. C'est lui qui m'a abordé, on s'est vu 4 fois et on se parle souvent par SMS.

La première fois que je l'ai vu je me suis dit que ça n'allait pas le faire car physiquement ce n'est pas du tout mon type !! J'ai fini quand même le resto avec lui et on s'est bien marré, je me suis sentie à l'aise avec lui, il a aborder les bons sujets, sait ce qu'il veut... Mentalement c'était la 1ere fois que je rencontrais quelqu'un qui pense comme moi (même niveau d'humour, religion, éducation...).

On s'est vu une 2em fois, pareil même impression. A la fin il m'a demandé si on continuait ou pas. Je lui est répondu plus tard en faisant le pour et le contre après ces 2 rdv et j'ai décider de laisser une chance car mentalement il est celui qui me correspond et que j'essayerais de faire abstraction du physique qui n' est que éphémère.

Maintenant je commence à l'apprécier. Niveau physique, il n'est pas moche moche, il a de beaux yeux etc c'est juste que ça bloque quelque part mais quand je suis avec lui j'oublie. Je ne le rejette pas quand il est avec moi. Je pense qu'avec le temps, il me plaira... Mais quand il m'envoie des photos, ça me reviens.
Est ce que je suis superficielle ? Est ce que je suis normale ? Je me dit je ne suis pas une mannequin non plus !!

Est ce que vous avez déjà été dans cette situation ?
Avez vous fini par aimer physiquement la personne en face de vous?

Bref je me pose des questions, qui ne devraient sûrement pas avoir lieu mais j'ai besoin de vos avis !!

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook