Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre avis messieurs s'il vous plaît ? et les filles aussi bien sûr..
16 novembre 2012 14:43
Jette le sans aucun regret , il a aucun respect pour toi et n'en aura jamais , fais attention si tu continues a le frequenter tu risqueras de tomber sin piege afin d'être salie et jettée comme une ordure , évite le , cet jomme ne veut pas ton bien.
h
16 novembre 2012 23:22
Salam aleykoum à toutes et à tous

Je vous lis avec beaucoup d'attention et toutes vos interventions sont thérapeutiques.

Chacun d'entre vous a employé des phrases clefs qui ont fait tilt ..

Alhilal : c'est tellement vrai quand tu dis:
Si ce mec t'aimait vraiment il aurait demandé ta main et aurait attendu la nuit de noces, tu as bien fait de le dégager, AU SUIVANT !
Et il est aussi vrai que certaines ont été quittées par leur ami juste apres qu'ils aient obtenu satisfaction allahyster..

Ninadi75 : ça n'a duré que quelques mois heureusement..
Mais je
h
16 novembre 2012 23:43
Ninadi75 et jasmine :mais je ne pense pas avoir suffisamment de recul pour l'instant pour analyser la situation en toute objectivité mais je suis sure aussi que c'est une bonne chose.
Et puis meme si c'est difficile à accepter, je pense qu'en effet, voyant qu'il n'obtiendrait rien, il a laissé tomber..

Merci pour la délicatesse avec laquelle tu amenes les choses ninadi75 :-) c'est plus facile à entendre..

Alimale: je suis convaincue que c'est une bonne personne au fond mais qui a été ébranlé par la vie et qui porte en lui des blessures. J'ai d'ailleurs essayé de lui apporter équilibre et sécurité (affective) mais je crois que chacun doit se guérir tout seul.
Dans mon entourage, j'interdis à tout le monde de parler en mal de lui car il a compté pour moi et que je le respecte malgré tout.
Je refuse de le critiquer et continue de lui souhaiter le meilleur, sincèrement.
Et pourtant, je n'ai aucune intention de reprendre quoique ce soit avec lui.
Mais oui, je prie pour lui.
h
17 novembre 2012 00:00
Choupaachoups: oui la chose qui me console dans cette histoire c'est d'en etre sorti indemne (physiquement)
J'ai espèré son retour au début mais t'inquiètes , c'est derrière moi maintenant

J'ai pensé au chien mais j'ai pas envie de passer mon temps à faire mes ablutions!!!! Lol

Lolederire: justement je pensais que les hommes musulmans prenaient ça comme quelque chose de positif?
D'où mon étonnement ..

Merouane75
Oui c'est déjà fait et pas de retour en arrière ..
Mais miskin je le plains de n'aspirer qu'à des relations éphémères car au final, qu'est ce qu'il en reste..?
J'espère qu'il ne s'égarera pas et qu'il ne finira pas dans la solitude
Jeunesse et beauté ne sont malheureusement pas éternelles..

Merci encore d'avoir pris le temps de répondre -)
c
17 novembre 2012 21:32
salam alekum oukhti . bon fo etre franc toi tu voualis faire connaisance en vue du mariage.. lui il te dit qu'il est pas pret mais par contre les relation la ya pas de barriere donc a mon avie ce type c un de ces fameux liups qui aiment bien mettent des disquete et qui ne veux pas se mairer avec toi qui veut rien que dotre de la zina . Hamdoulah ta ouvert les yeux a temp pr pas tomber dzns son piege. .. ouf. En tout ca laise se barrer s'il se barre et attend pas c parce qu'il t'aime pas et qui veut juste ton corps pas ton coeur . tu la traitai comm un roi monsier c senti poussé des ailes il a cru zarma c porte ouvert pfff ca m'enever ce genre de type il peuvent pas aller voir les filles dans le meme etatt d'esprit qu'eux....!!! Au lieu de venir voir des femmes qui se respectent! il a cru ke tu étais une koufar ou quoi? il te merite et je me dis que yen a qui savent pas la chance qu'ils ont.....pas laisse se barrer kan il aura 50 piges qu'il sera pas marié sans gosse et que plus aucune voudra de lui il se mordra les doigt ce sera pour tout le mal qu'il a fait et tous les coeurs qu'il a brisé. apres je lui souhaite de se repentir c mieux pour lui.
Petit conseil la prochaine fois tu dis directe objectif mariage sinon pas la peine de venir me parler ! et si il commenbce a dire ceci cela ou rappele lui que le prophete salahou alihi wa salam a dit " celui qui appelle a autre chose que le mariage appelle a autre chose que l'islam!"
c
17 novembre 2012 21:36
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

Il a vu que tu n'allais pas laisser de côté tes principes pour lui, et que par conséquent il allait pas pourvoir jouir de ton corps, donc il a laissé tomber tout simplement.

La prochaine fois ne te mêle pas à ce genre d'énergumène, il mérite même pas un regard, rien que le fait qu'il te propose c'est un manque de respect.

carrement dacord avec toi
17 novembre 2012 23:31
Citation
hajjjar a écrit:
Salam aleykoum

Face à des questions restées sans réponse, j'en appelle à la gente masculine de ce forum et peut être ainsi éclairer mes lanternes.

Pourriez-vous mettre fin à une relation parce que vous n'arrivez pas à surmonter vos envies "d'aller plus loin" avec votre amie.

Je m'explique :

ayant rencontré un homme il y a quelques mois, je lui ai clairement expliqué ,dès le début , que, étant pratiquante, les contacts charnels seraient proscrits et qu'il s'ennuierait si il cherchait ce genre de relation new generation.

Le temps passant, le sujet a été remis au goût du jour, de plus en plus régulièrement, devenant source de conflit mais je ne transigeais pas.

Alikoumsalam

Je ne pense pas que ce garçon soit du genre frustré. Sa demande et réaction suit une logique masculine pour ne pas dire animalière. Les lois de la séduction veulent que l'homme séduise la femme dans un but bien précis. Et par cet acte qui le met en concurrence parfois avec d'autres prétendants, dont il triomphe, il acquiert le statut de "favori", d'Homme avec un grand H.
Certains hommes font de la séduction pour ne pas dire vulgairement de la drague (sauvage) un "je" dans lesquels ils ont les pleins pouvoir sur les femmes dont la frêle nature veulent qu'elle se soumettent, le corps/coeur vaincu par le désir et autres sentiments.

Hors dans cette histoire, il y a un refus d'abdiquer face à la nature humaine. L'Entité céleste qu'est Allah prédomine. Chose que tentent certains de remplacer en devenant les "maitres" des esclaves amoureuses, vénérant du "je", du grand phallus. Tu as un fort caractère et une personnalité non effacée. Ce qui induit que ce garçon ne savait plus à un moment comme s'y prendre avec toi. Un cas de figure qu'on retrouve avec des filles plus instruites ou qui ont une réussite insolente au niveau professionnelle. Et comme on dit "ça fait peur et/ou fuir les hommes". Puisque socialement, ils ont un rôle et fonction précis dans le ménage (couple).

Et l'acte sexuel qui exprime la nature primaire est la façon la plus rapide pour un homme de soumettre une fille qui s'abandonne à lui, ou si l'on préfère "qui se donne à lui". Elle montre qu'il est l'élu (du corps/cœur), et qu'il n'y a que lui, rien que lui. Se donner à un homme étant un acte symbolique et très porteur de sens. Et cet acte fort défini du coup les rôles : le viril et le féminin.

Bref, tu es tombé sur un homme en manque de repères, en manque de reconnaissance sociale, en manque d'amour, en manque de considération, et pas qu'en manque tout court.

Espérons tout jusque qu'avec le temps, il trouvera sa voie, à défaut de vouloir réussir avec une autre dans le jeu malsain de la séduction qui passe par des actes symboliques de la domination masculine.

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
m
17 novembre 2012 23:53
Salem aleykoum,

en fait au final vous n'étiez pas sur la mm longueur d'ondes et vous n'aviez pas les mm objectifs: dans l'actualité vous vouliez pas les mm choses au niveau de la fornication et dans le futur il ne voyait pas le mariage rapidement.
e
18 novembre 2012 00:00
j'ai vécu la meme chose que toi
notre société est majoitairement peuplée non pas d'arabo musulmans
mais des beaux parleurs , princes charmants voleurs de sentiments voire meme des daleux , ils ont oublié ALLAH
RAbi jib Kheir aux gens qui le méritent
alors reste à tourner la page de cette histoire , qu'ALLAH nous facilite dans cette démarche
18 novembre 2012 00:03
Citation
hajjjar a écrit:


Alors oui, vous me direz, encore une dinde qui a pas compris, et c'est pas faux !
Une dinde?une dinde aurait couché pour se faire jetter ensuite,,tu n'as pas craqué malgré tes sentiments trés forts,dans cette histoire c'est lui le perdant.
Bonne continuation dans le droit chemin
18 novembre 2012 00:06
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
hajjjar a écrit:


Alors oui, vous me direz, encore une dinde qui a pas compris, et c'est pas faux !
Une dinde?une dinde aurait couché pour se faire jetter ensuite,,tu n'as pas craqué malgré tes sentiments trés forts,dans cette histoire c'est lui le perdant.
Bonne continuation dans le droit chemin

Je confirme lol, elle a bien fé de ne pas céder à la tentation...!!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook