Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre avis messieurs s'il vous plaît ? et les filles aussi bien sûr..
h
16 novembre 2012 11:06
Salam aleykoum

Face à des questions restées sans réponse, j'en appelle à la gente masculine de ce forum et peut être ainsi éclairer mes lanternes.

Pourriez-vous mettre fin à une relation parce que vous n'arrivez pas à surmonter vos envies "d'aller plus loin" avec votre amie.

Je m'explique :

ayant rencontré un homme il y a quelques mois, je lui ai clairement expliqué ,dès le début , que, étant pratiquante, les contacts charnels seraient proscrits et qu'il s'ennuierait si il cherchait ce genre de relation new generation.

Le temps passant, le sujet a été remis au goût du jour, de plus en plus régulièrement, devenant source de conflit mais je ne transigeais pas.

Au début, quand je lui ai dit n'avoir jamais rien fait avec personne il a accueilli la nouvelle avec beaucoup de respect et de joie.
Ce qui me paraissait juste normal venant d'un musulman.

Et finalement, notre relation a pris fin car il ne supportait plus de ne pouvoir rien faire, que c'était trop difficile malgré l'amour bla bla bla...

Pour que vous ayez un aperçu de notre relation, je précise qu'au delà de ça, nous étions très complices et j'étais très amoureuse...
Je prenais bien soin de lui, j'étais toujours très douce et attentionnée, je l'accompagnait dans ses démarches et le soutenait en toutes circonstances et le traitais comme un roi.

Nous avons parlé d'engagement sérieux, et il évoquait même les préparatifs à venir.

Lorsque nous nous somme quittés et que je lui ai dit que la seule solution était l'union, il m'a dit qu'il n'était pas en mesure d'assumer (financièrement) un mariage et un foyer avant longtemps.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il a laissé "mourir" notre relation jusqu'à ce que je le mette au pied du mur face à son détachement comme si il n'avait plus aucun sentiment pour moi.

Aujourd'hui, étant amenée à le croiser, il est très froid et m'évite.
Pourtant lorsque nous nous sommes quittés, je lui ai souhaité tout le bonheur du monde, sincèrement.

Alors oui, vous me direz, encore une dinde qui a pas compris, et c'est pas faux !

Je suis très interéssée par vos avis, pas de filtre, je suis prête à tout entendre, ouvrez moi les yeux..!

Merci de m'avoir lue

salam aleykoum
16 novembre 2012 11:12
ben.......
tu veux savoir quoi en fait?
il en a eu marre il est parti , la prochaine fois evite de trainer avec un gars sachant qu'il y aura rien , c'est pas tres logique , meme s' il y a complicité , ca retire rien au reste whistling smiley
j'ai pas de conseils en fait , je seche.
16 novembre 2012 11:19
Salam

Moi j'ai un ami qui est en couple qui a trouvé ,selon lui, la solution pour ne pas succombé; mettre de la distance avec sa future femme(physiquement) limiter les rdv c'est a dire se parler seulement au tel ou par internet (msn, skype etc) malgré qu'il habitent la même ville. et je précise que c'est SON initiative pas celle de sa fiancé.

Après c'est une solution comme une autre
16 novembre 2012 11:22
Salam aleykoum,

Ce genre de relation ne marche pas avec un homme oukthy.La femme elle,peut se préserver et rester avec un homme sans rien faire,l'homme lui tôt ou tard succombera à ses pulsions.Si sur ce plan là nous étions sur la même longueur d'onde,Allah (swt) nous aurait ordonné à nous,hommes,de porter le voile et protéger nos atours en plus de baisser le regard.Mais non,il nous a ordonné de baisser le regard pour ne pas succomber à la tentation,mais vous a ordonné de baisser le regard en tant que femme mais aussi de porter le voile et protéger vos atours afin d'éviter d'être offensées.Ce n'est pas le fait du hasard.


Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.


sourate 24 - versets 30 à 31

"Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.


Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès ."

sourate 33 - verset 35


Tu n'as rien perdu mais tâche de suivre les règles islamiques en matière de rencontre homme femme dés le départ (mouqabala mahram )ça t'évitera bien des désillusions inshAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/12 11:23 par Alimâle.
16 novembre 2012 11:40
Salam ,
Vous n'aviez pas les mêmes valeurs , alors pourquoi vous vous êtes mis ensemble et parliez de mariage alors que Mr n'est pas prêt et ne voulais pas se marier ?

Tu as des principes , tu veux rien faire avant le mariage , alors je t'en félicite mais je t'invite à soit trouver quelqu'un comme toi et qui est pret , soit un repenti qui est pret à arreter tout en attendant le mariage . T'as pas 36000 solutions
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
r
16 novembre 2012 11:40
Salam alayki
Ma sœur barakallahoufiki tu dit que tu est pratiquante mais alors pk enfreindre les lois d ALLAH en sortant avec. Un homme car c la de la fornication (zina)a un degré verte moin élève que l acte sexuel mais c considérer comme de la zina aussi comme le mentionne le hadith du projeté sallalahoualayhi wa Salem ou il dit que zina a plusieurs degrés et que son apogée était l acte sexuels mais que toutes les voie menant a cela était de la fornication et que l on pouvait forniquer même avec ses yeux ( le regard)
Ne pense pas que en commençant par un interdit le bien que tu recherche va se concrétiser bien au contraire tous se qui n as pas l'agrément du seigneur est vouée à l anéantissement regarde tous ses couples pk sont t il si malheureux alors que ils travails possèdent logement et voitures enfants car comme nous la stipule le seigneur des mondes dans son livre " celui qui se détourne de mon rappel je lui ferai vivre une vie pleine de gêne .....) donc la sœur ne te détourne pas EG repent toi car tu est encore vierge et cela devient rare tu est inestimable car tu respect ta religion at ton honneur celui de tes parents et de ton mari ( jeté le souhaite pieux et bon ) en outre sortir avec des hommes a qui tu va donner ton amour ne va que t épuiser et tu n auras plus rien a donner à ton futur époux subc e n est les reste que ces charognard auront laissé et tu va devenir sur de jugement à l instar de beaucoup de filles de se forum alors préservé tes partis mais aussi ton cœur des pêches car ils te conduiront vers une vie pleine de gêne et sans baraka
La preuve les hommes d aujourd'hui n édite même pas a souillé une femme qui leur met directement en avant le faute que "je veut craindre ALLAH donc je ne couche pas " prend garde l être humains et sans scrupule sauf celui à qui ALLAH a fait miséricorde
Puisse le seigneur des mondes te protéger et te facilite la voie du bien et te donner un époux pieu et bon et une descendance pieuse
D
16 novembre 2012 12:04
Salam


autant avant j'aurais pu te dire " mais pourquoi t'es allée t’attacher à ce boulet au slip en feu??" autant aujourd'hui je me dis que tu t'es donnée les moyens de le faire changer et de faire aboutir tes projets de mariage avec lui . Même si ça n'a pas réussi , t'as été clean et digne je trouve. Vous étiez juste incompatibles c'est tout.

N'ais donc aucun regret, et va de l'avant pour trouver l'homme qui sera vraiment sensible à la femme intègre ,attentionnée et généreuse que tu es.

Khir InchAllah.
a
16 novembre 2012 12:10
Citation
ras l basla a écrit:
Salam alayki
Ma sœur barakallahoufiki tu dit que tu est pratiquante mais alors pk enfreindre les lois d ALLAH en sortant avec. Un homme car c la de la fornication (zina)a un degré verte moin élève que l acte sexuel mais c considérer comme de la zina aussi comme le mentionne le hadith du projeté sallalahoualayhi wa Salem ou il dit que zina a plusieurs degrés et que son apogée était l acte sexuels mais que toutes les voie menant a cela était de la fornication et que l on pouvait forniquer même avec ses yeux ( le regard)
Ne pense pas que en commençant par un interdit le bien que tu recherche va se concrétiser bien au contraire tous se qui n as pas l'agrément du seigneur est vouée à l anéantissement regarde tous ses couples pk sont t il si malheureux alors que ils travails possèdent logement et voitures enfants car comme nous la stipule le seigneur des mondes dans son livre " celui qui se détourne de mon rappel je lui ferai vivre une vie pleine de gêne .....) donc la sœur ne te détourne pas EG repent toi car tu est encore vierge et cela devient rare tu est inestimable car tu respect ta religion at ton honneur celui de tes parents et de ton mari ( jeté le souhaite pieux et bon ) en outre sortir avec des hommes a qui tu va donner ton amour ne va que t épuiser et tu n auras plus rien a donner à ton futur époux subc e n est les reste que ces charognard auront laissé et tu va devenir sur de jugement à l instar de beaucoup de filles de se forum alors préservé tes partis mais aussi ton cœur des pêches car ils te conduiront vers une vie pleine de gêne et sans baraka
La preuve les hommes d aujourd'hui n édite même pas a souillé une femme qui leur met directement en avant le faute que "je veut craindre ALLAH donc je ne couche pas " prend garde l être humains et sans scrupule sauf celui à qui ALLAH a fait miséricorde
Puisse le seigneur des mondes te protéger et te facilite la voie du bien et te donner un époux pieu et bon et une descendance pieuse

ptdr ptdr
ah qu'est ce qu'on se marre sur yabi ptdr
h
16 novembre 2012 12:44
Merci à tous pour vos réponses

shi-fu : en fait le "rien" était provisoire, en tout cas rien d'envisageable hors mariage.. L'intérêt était d'apprendre à se connaître mais bon apparemment on avait pas les mêmes conceptions de l'avant/après!

Alimâle : ta réponse est une bénédiction.. effectivement, lorsqu'on étudie la question sous cet angle, la réponse paraît évidente. Notre créateur connait mieux que nous les faiblesses de chacun et nous a mis (e) en garde pour nous protéger.
Merci pour ce rappel.

SimoCasaParis : Oui tu as tout à fait raison. Mais je pensais qu'en ayant mis les choses au clair dès le départ je n'aurais pas à me justifier après, surtout auprès d'un musulman. Je me suis trompée.

ras l basla : c'est bien là que se trouve mon erreur. J'ai transgressé les règles. J'ai joué et j'ai perdu.
Et effectivement, j'ai passé beaucoup de temps à me demander ce que j'avais fait de mal pour qu'il ne soit pas assez attaché à moi pour passer outre. Mais au final, les choses étant illicites dès le départ, le dénouement était prévisible.

Il est vrai que j'ai envisagé de fréquenter un homme (dans le seul but de me marier.. ce qui n'excuse rien certes..) car autour de moi, j'ai vu beaucoup de couples se former de cette façon. Je pensais que peut être c'est moi qui ne "provoquais" pas mon destin.

Des fois j'ai l'impression d'être une extra-terrestre autiste dans notre communauté puisque jusqu'à présent je n'avais jamais accepté de fréquenter alors sincèrement, vos réponses me rassurent..

barakallahou fikoum ^^
16 novembre 2012 12:55
jme doute que c'etait provisoire et jcomprends ta situation c'est pas si evident de vivre ca qd tu te rends compte que les gens en face font pas d'effort .
r
16 novembre 2012 13:00
Salam alayki
Passe par les canaux traditionnel (maman ,papa ,cousine ,amie etc) et si un homme te plait alors tâche de te renseigner sur lui sa pratique sa moralité et si il est capable d assume un foyer ( autant moralement que finacierement meme si sur ce detnier point toutes les aides sont les biens venue) sans QU il ne le sache et si il te convient alors demandé à ton frère ou au frère d une amie de lui parler sans révéler qui tu est et si il est ok alors vous échanger vos conditions si elles correspondent al hamdoulilah il viendra demander ta mais mais il est vrais que cette pratique ne concerne que les croyant pratiquant ( c se que j ai fait avec mon épouse et al hamdoulilah 8 ans plus tard et trois enfant c le kiff ) QU ALLAH te facilite ma sœur n écouté pas les gens qui vont te mener à ta perte et n oublie pas que les prophète d ALLAH o g été les plus éprouvé et ils ont patienter et a la fin de leurs épreuve tu as vu la récompenses
QU ALLAH t anoblisse encore plus que tu ne l est déjà
h
16 novembre 2012 13:04
oooh Dame pipi merci du fond du coeur pour ton message ^^

Oui aujourd'hui je sais que j'aurais jamais dû m'attacher à lui mais l'expérience est le meilleur des maîtres..

Mais je t'assures que venant d'un musulman je croyais vraiment que ça coulait de source mais bon c'est ma faute, je suis trop naïve pfffff

La seule chose que je comprends pas c'est son indifférence, alors que je ne lui ai pas menti mais bon je crois que je saurai jamais..

plein de bisous <3
e
16 novembre 2012 13:33
salam, non tu n'es pas une dinde, tu es tombé esur un mec pas sérieux (ça peut toutes nous arriver car ya des cons partout)qui a essayé jusqu'au bout d'abuser de toi et tu as bien fait de ne pas craquer. Si ce mec t'aimait vraiment il aurait demandé ta main et aurait attendu la nuit de noces, tu as bien fait de le dégager, AU SUIVANT !
D
16 novembre 2012 13:34
Citation
hajjjar a écrit:
oooh Dame pipi merci du fond du coeur pour ton message ^^

Oui aujourd'hui je sais que j'aurais jamais dû m'attacher à lui mais l'expérience est le meilleur des maîtres..

Mais je t'assures que venant d'un musulman je croyais vraiment que ça coulait de source mais bon c'est ma faute, je suis trop naïve pfffff

La seule chose que je comprends pas c'est son indifférence, alors que je ne lui ai pas menti mais bon je crois que je saurai jamais..

plein de bisous <3


Je t'en prie c'était sincère winking smiley

Je ne te trouve pas vraiment naïve parce que tu sais ce que tu veux dans la vie et tu t'accroches à tes principes sans te laisser influencer, là t'avais juste espoir que ça marche, t'avais de bonnes intentions. Alors ne sois pas trop dure avec toi même.

En plus t'étais amoureuse mais pourtant tu n'es pas allée jusqu'à satisfaire les envies de ce monsieur par amour. Donc je ne pense pas que tu sois idiote ou naïve , vraiment bien au contraire alors ne doute pas de ta force .

si ce mec est indifférent c'est parce qu'il sait qu'il ne tirera rien de toi sur le plan intime et que ça n'ira pas plus loin . C'est un chacal ce type alors laisse couler .

Oui crois moi t'as rien perdu, garde cet épisode comme une expérience qui a confirmé tes qualités , moi je dis garde confiance et reste comme tu es. Je suis certaine qu'un type bien remarquera tout ça en toi InchAllah smiling smiley

Plein de bécots aussi yawning smiley
e
16 novembre 2012 13:37
et je voudrai rajouter que tu as bien fait de ne résister car si tu avais couché avec lui il t'aurait quitté le lendemain. Aujourd'hui si il ets froid et t'ignore c'est parce qu'il a honte de ne pas avoir obtenu de toi ce qu'il voulait, c'est une bouffon
n
16 novembre 2012 13:50
Salam!

je ne vois pas pourquoi tu es si dure avec toi meme?

comme l'a si bien dit damme pipi, tu as été clean et honnete avec lui des le debut, tu lui as donné une chance de te montrer son sérieux ce qu'il n'a pas fait preuve qu'il n'est pas attaché ou amoureux de toi ,

Alors pour son indifférence maintenant dieu seul le sait !

Mais c'est soit il jouait la comédie pour te faire craquer et n'ayant pas obtenu ce quil voulais à laché prise,

Soit il n'est pas amoureux de toi et a préféré s'éloigner, et dans ce cas ce n'est pas de ta faute ou la sienne car les sentiments ne se controllent pas malheureusement ...

Conclusion : dans les deux cas tant mieux pour toi, tu es fixée maintenant ! donc soit plutot contente smiling smiley

Franchement relaxe et prend le comme une expérience qui te fera grandir....... Je ne sais pas combien de temps tu le fréquentes, mais à mon sens si ca à duré longtemps la seule leçon que tu dois en tirer c'est de ne pas trop t'impliquer avec quelqun tant qu'il n'a pas fais ses preuves de sérieux, càd te parler de mariage au bout de quelque temps .

Je te souhaite de rencontrer ton mektoub inchallah! smiling smiley
16 novembre 2012 14:05
salam,

Il a vu que tu n'allais pas laisser de côté tes principes pour lui, et que par conséquent il allait pas pourvoir jouir de ton corps, donc il a laissé tomber tout simplement.

La prochaine fois ne te mêle pas à ce genre d'énergumène, il mérite même pas un regard, rien que le fait qu'il te propose c'est un manque de respect.
16 novembre 2012 14:14
Citation
hajjjar a écrit:
oooh Dame pipi merci du fond du coeur pour ton message ^^

Oui aujourd'hui je sais que j'aurais jamais dû m'attacher à lui mais l'expérience est le meilleur des maîtres..

Mais je t'assures que venant d'un musulman je croyais vraiment que ça coulait de source mais bon c'est ma faute, je suis trop naïve pfffff

La seule chose que je comprends pas c'est son indifférence, alors que je ne lui ai pas menti mais bon je crois que je saurai jamais..

plein de bisous <3

Salam,



Tu sais que vous n'êtes pas fait l'un pour l'autre.Prie pour lui afin que le guide inshAllah car si tu l'as aimé c'est qu'il n'avait certainement pas que des mauvais côtés.Allah sait mieux...
c
16 novembre 2012 14:18
C'est dur pour toi, je comprends mais sérieux tu dois te féliciter de ne plus avoir ce *** dans ta vie. Il ne te respectait pas, donc il ne t'aimait pas puisque l'amour est basé sur le respect et la confiances mutuels.
Maintenant à toi de l'éviter, quand un homme dit qu'il est pas prêt pour le mariage c'est qu'il l'est vraiment, donc ne te fais pas de faux espoirs et continue ton chemin sans lui. Tu feras bien ta vie avec quelqu'un d'autre, qui lui, te respectera et te méritera, sinon achète toi un chien, il est plus fidèle que les hommes winking smiley
l
16 novembre 2012 14:33
Tu as tres bien fais.
Des hommes patients croient moi ca existent.
Et souvent les hommes patients sont ceux qui cultivent et entretiennent leurs foi.
( parole d un homme )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook