Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis sur l'homosexualité ?
2 décembre 2019 13:05
Merci pour ces explications scientifiques winking smiley

C'est fort probable que ce soit ça effectivement...une raison environnementale.
Citation
Cawit a écrit:
Je n'ai pas lu grande chose a ce sujet dans le domaine religieux (ni dans un autre domaine non plus d'ailleurs).

Mais selon ma réflexion tout le monde naît pareil Dieu nous mettrait sur un meme pied d'égalité( fitra).

Sauf si malformation chromosomiale ou troubles hormonaux, une femme va produire des hormones femelles et un homme essentiellement des hormones mâles. Et ce sont ces hormones qui influencent les attirances, le développement des organes sexuels etc.

Maintenant, toujours biologiquement parlant nous avons ce qu'on appelle l'épigenetique... ce sont toutes ces modifications moléculaires (méthylation, acétylation) subies par une personne selon son environnement. Ces modifications sont aussi puissantes que ses gènes.
Pour être plus explicite je copie-colle un exemple wikipedia qui explique l'epigenetique.

Par exemple, une même larve d'abeilledeviendra une reine ou une ouvrière en fonction de la façon dont elle est nourrie[9], et un même œuf de tortue peut éclore en mâle ou femelle en fonction de la température[10]. Il s'agit bien de l’expression du même code génétique global, mais des facteurs environnementaux ont sélectionné une expression plutôt qu'une autre, chacune étant disponible dans la « base de données » génétique.

Ça expliquerait pourquoi chez des jumeaux vrais ou des jumelles vrai parfois on a un homosexuel et un non. Le matériel génétique étant le même, mais les modifications l'epigenetiques ne le sont pas.

Donc pour résumer selon mon avis, nous naissons tous avec une meme nature mais notre environnement va faire ce que nous deviendrons et ce sur tous les domaines et pas seulement niveau orientation sexuelle.

Encore une fois c'est juste mon avis, je ne me suis jamais penchée sur la question et n'ai jamais fait des recherches approfondies dessus il n'est donc basé sur rien ? mais c'est ce qui me paraît le plus logique.
p
2 décembre 2019 14:49
Salam

désolée de le dire comme ca mais moi cela me dégoute un peu et je ressens de la pitié pour les homos.on ne nait pas hommosexuels, on le devient de par l'environnement et Dieu est clair sur l(homosexualité c'est contre nature.Prions Dieu pour tous ces gens la et pour nous tous.
m
2 décembre 2019 15:41
ça 'm'étonne tant d'hypocrisie chez les maghrébins, vu qu'il y en a des tas, et qui cachent habilement leurs mauvais penchants.
F
2 décembre 2019 17:14
Al HamdouliLah, je préfère avoir un raisonnement limité comme tu dis qu’un raisonnement complètement erroné
Citation
Antispéciste. a écrit:
" Je suis normal et les autres sont pas normal , j'aime bien les chevals! NA!"

T'as pas l'impression d'avoir un raisonnement limité? t'as même fait la faute qui va avec.
2 décembre 2019 17:47
En toute franchise sa me dégoûte, m'écœure de voir des mec se rouler des pelles mais bon je n'extériorise pas se genre de dégoût par de la haine tu verras juste mon visage se défiguré quand je croise des types comme ça mais bon rien de plus.
F
2 décembre 2019 19:10
Salam,

Alors là désolé de te le dire mais tu sautes très vite à la conclusion sans prendre le temps de bien réfléchir à la question.

C'est marrant que tu puisses dire ça, parce qu'entre toi et moi, c'est plutôt toi qui est au stade du questionnement. Je t'ai fait un résumé pour que tu gagnes du temps.

Question et réponses :

Dieu est Juste ou Injuste ? Réponse : Juste.
Dieu punit l'homosexualité oui ou non ? Réponse : Oui
Si Dieu punit l'homosexualité tout en l'imposant Il serait Juste ou injuste ? Réponse : Injuste
Qu'est ce qui est le plus sûr entre les deux notions suivantes : Que Dieu soit Juste, ou que l'homosexualité soit innée ? Réponse que Dieu ne peut être que Juste.

Si ce n'est toujours pas clair, j'en ai d'autres. ^^

Ce qui a été puni c'est le fait de s'adonner à des actes homosexuels.

Relis mon post, il me semble que tu es entrain de me répondre en affirmant quelque chose que j'ai moi-même affirmé plus haut. La sanction ne s'applique qu'à l'acte. Ce n'est pas pour autant qu'un homme amoureux d'un autre ne commet rien de mal. Loin de là.

Pour un homme, penser être attiré par la gente masculine et avoir des sentiments amoureux pour un homme sont deux choses aux degrés variables. Il y'a des étapes, on ne devient pas homo du jour au lendemain. Et les étapes qui te mènent à ta perte, pas besoin de rappeler qu'elles ne sont pas les bienvenues.

Salam.


Citation
ArabicStyle a écrit:
Je reviens juste sur une partie de tes propos...

C'est pourtant assez clair.

Et bien justement non, puisqu’à mon avis de ce que j'ai entendu dire la seule certitude absolue est l'interdit relatif à l'acte en lui même...

As-tu le droit de fantasmer jour et nuit sur ta voisine ? Alors pourquoi un homo aurait le droit. Je ne sais pas comment vous réfléchissez des fois...

On réfléchit posément, je sais pas si ça te dit quelque chose...et ici on ne parle pas de fantasmer H24 sur une personne, mais d'avoir une attirance générale envers une certaine catégorie de personne.

Si tu penses que l'homosexualité est innée tu penses automatiquement que Dieu est Injuste.

Alors là désolé de te le dire mais tu sautes très vite à la conclusion sans prendre le temps de bien réfléchir à la question. Ce qui a été puni c'est le fait de s'adonner à des actes homosexuels. L'homosexualité (sentimentale) est peut être une épreuve on n'en sait rien.

Alors pourquoi dis-tu que tu ne sais pas quoi en penser ?

Je ne sais pas quoi en penser car j'ai plusieurs pistes de réflexion qui ne vont pas dans le même sens, ça ne veut pas dire que je n'y ai pas pensé du tout.
F
2 décembre 2019 19:23
Salam,

Je te croyais en stage chez les Bouddhistes ^^.

Blague à part, je suis content que tu sois revenu parmi nous, mon frère.
Tu sais ce qu'il en est, les épreuves sont à la hauteur de la foi, plus l'épreuve est lourde plus la foi est présumée forte. Heureusement, Allah a fait en sorte que ta sœur soit à proximité, ce n'était tout simplement pas encore ton heure.

J'espère que cette expérience te fera reconsidérer certaines choses, pour te faire voir les sagesses qui t'étaient voilées, et qu'elle fera la toilette de ton âme.

Je ne peux qu'être en désaccord avec toi, lorsque tu compares les aveugles, sourds et co, avec l'homosexualité. Je ne connais aucun peuple sourd, aveugle, ou handicapé ayant subi la foudre Divine. Bien au contraire, j'ai de très fortes raisons de croire que ces handicaps seront leur salut en récompense à ceux qui ont su endurer, et à ce qui leur a été pris.

Au jour d'aujourd'hui, et tu le sais, aucune étude sérieuse n'arrive à prouver le caractère inné de l'homosexualité. Aucune. La science n'hésite donc pas, elle n'y arrive tout simplement pas.
De l'autre côté, nous avons des textes on ne peut plus clair. Je refuse donc de participer à la complaisance hypocrite et générale.

Si demain, je suis le seul hétéro sur terre, ça ne changera ni ma vie, ni mon avis.

Prends soin de toi, rétablis toi vite, et si je peux faire quelque chose, n'hésites surtout pas.

Fi amani Llah.
Salam.




Citation
Poisson abyssal a écrit:
Paix mon frère,

Est-il juste qu'Allah fasse naître des enfants aveugles, sourds ou handicapés de naissance ?
Bien sûr que OUI ! Toutes les épreuves envoyées par Allah font partie de son décret, et il y a forcément une raison à cela échappant à notre libre arbitre habituel.

Par exemple, il y a un peu plus de 3 semaines je suis MORT dans des circonstances atroces.
Ce n'est pas une blague. J'étais revenu en France pour des soins concernant une maladie mal diagnostiquée depuis des années.
J'étais devenu aveugle, en train de devenir sourd également, et tout mon système nerveux était en train de lâcher suite à un traitement qui ne faisait qu'aggraver le mal.

Une nuit, alors que tout mon corps était agité de spasmes terribles, mes poumons ont finalement cessé de fonctionner, et mon coeur s'est arrêté.
Je n'étais plus que mon seul cerveau, privé de tout ses sens, flottant au-dessus d'une carcasse inerte et contemplant la vacuité en attendant de m'y perdre.

Est-ce juste de mourir ainsi ?

J'ai été sauvé grâce à l'intervention de ma soeur qui habite juste en face de chez moi et a foncé tout de suite à mon domicile parce que je ne répondais pas au téléphone et que, sentant ma fin proche, je lui en avais fait part la veille au soir.

Elle m'a trouvé mort étouffé, et à force de me frapper sur la poitrine (elle n'a aucun notion de secourisme) elle a réussi je ne sais comment à faire repartir mon coeur et mes poumons. Ensuite elle m'a amené tout de suite aux urgences.

Depuis ce jour je vis une véritable "renaissance" (punabbhava comme on dit en Pâli).
Il était nécessaire que je meure ainsi, puis que je revive parce que j'ai encore des tâches à accomplir.

Mes neurologues et autres médecins se sont finalement mis d'accord sur un vrai diagnostic et le traitement que j'ai commencé à prendre me permet de récupérer mes forces et fonctions jour après jour. J'ai même partiellement retrouvé la vue, et le matin avec un bon éclairage je suis capable de lire un peu.

Cette épreuve a été un cadeau d'Allah, une preuve de la Justice divine, et je suis bien décidé à employer ma nouvelle vie à son service.
2 décembre 2019 19:48
Tu n'as aucune preuve tangible pour dire que même les sentiments amoureux envers une personne de même sexe sont punis, où alors sort moi une preuve claire (j'avoue que mes connaissances sont pas très exhaustives en la matière).

Tu ne peux pas être responsable de tes pulsions, enfin s'il s'agit de ça en tout cas....c'est comme les tordus qui aiment les gosses, tant que ça reste au stade sentiment et aucun passage à l'acte ça n'est pas répréhensible, même si c'est anormal.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Alors là désolé de te le dire mais tu sautes très vite à la conclusion sans prendre le temps de bien réfléchir à la question.

C'est marrant que tu puisses dire ça, parce qu'entre toi et moi, c'est plutôt toi qui est au stade du questionnement. Je t'ai fait un résumé pour que tu gagnes du temps.

Question et réponses :

Dieu est Juste ou Injuste ? Réponse : Juste.
Dieu punit l'homosexualité oui ou non ? Réponse : Oui
Si Dieu punit l'homosexualité tout en l'imposant Il serait Juste ou injuste ? Réponse : Injuste
Qu'est ce qui est le plus sûr entre les deux notions suivantes : Que Dieu soit Juste, ou que l'homosexualité soit innée ? Réponse que Dieu ne peut être que Juste.

Si ce n'est toujours pas clair, j'en ai d'autres. ^^

Ce qui a été puni c'est le fait de s'adonner à des actes homosexuels.

Relis mon post, il me semble que tu es entrain de me répondre en affirmant quelque chose que j'ai moi-même affirmé plus haut. La sanction ne s'applique qu'à l'acte. Ce n'est pas pour autant qu'un homme amoureux d'un autre ne commet rien de mal. Loin de là.

Pour un homme, penser être attiré par la gente masculine et avoir des sentiments amoureux pour un homme sont deux choses aux degrés variables. Il y'a des étapes, on ne devient pas homo du jour au lendemain. Et les étapes qui te mènent à ta perte, pas besoin de rappeler qu'elles ne sont pas les bienvenues.

Salam.
F
2 décembre 2019 20:00
Salam,

Tout ce qui est détesté, Makrouh ou interdit, entre un homme et une femme, l'est encore plus entre deux hommes ou deux femmes.

Bien sur que si j'ai une preuve tangible, et du Coran :

S17 V32 : Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !

Oublies tous les mots du Verset, et expliques moi ce que le verbe : N'approchez fait dans ce Verset sur ce sujet ?

Ce Verset ne parle même plus de Zina ( de l'acte ), ce dernier étant connu et reconnu comme interdit, ce Verset s'applique à nous enjoindre de ne pas emprunter les chemins y menant. Tu comprends ?

Les sentiments ne sont que les prémices de l'acte, que l'on finisse par faire l'acte ou pas est un autre sujet, mais il n'y a pas d'acte s'il n'y a pas d'envie de le faire, de l'expérimenter. Cette envie est un des nombreux chemins qu'il ne faut pas approcher.

Quand c'est entre un homme et une femme on pourrait dans certaines conditions prévaloir, et se défendre que le but étant le mariage. Mais entre deux hommes on ne pourra même pas. Donc du début du chemin jusqu'à la fin c'est interdit, il y'a juste la sanction qui vient s'ajouter si l'acte est avoué ou fait l'objet d'un témoignage. Je rajoute que les sanctions sont très très rares, car les conditions requises pour les témoins sont très exigeantes, et ce n'est pas à Mr tout le monde que revient la charge de la prononcer encore moins de l'appliquer.

Il y'a bien entendu des règles et des structures compétentes pour cela.

Salam.


Citation
ArabicStyle a écrit:
Tu n'as aucune preuve tangible pour dire que même les sentiments amoureux envers une personne de même sexe sont punis, où alors sort moi une preuve claire (j'avoue que mes connaissances sont pas très exhaustives en la matière).

Tu ne peux pas être responsable de tes pulsions, enfin s'il s'agit de ça en tout cas....c'est comme les tordus qui aiment les gosses, tant que ça reste au stade sentiment et aucun passage à l'acte ça n'est pas répréhensible, même si c'est anormal.
2 décembre 2019 20:02
Nan là tu dis n'importe quoi désolé...

N'approchez point la fornication ça n'interdit pas d'avoir des pulsions ou des sentiments. Si je vois une femme dans la rue qui me plait et que j'ai des sentiments, ce n'est pas pour autant que je vais être puni.

"N'approchez point la fornication" ça veut dire ce que ça veut dire : s'isoler avec une personne, toucher la personne, l'embrasser, etc...ça ne vaut pas dire que chaque pulsion que tu as est punie.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Tout ce qui est détesté, Makrouh ou interdit, entre un homme et une femme, l'est encore plus entre deux hommes ou deux femmes.

Bien sur que si j'ai une preuve tangible, et du Coran :

S17 V32 : Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !

Oublies tous les mots du Verset, et expliques moi ce que le verbe : N'approchez fait dans ce Verset sur ce sujet ?

Ce Verset ne parle même plus de Zina ( de l'acte ), ce dernier étant connu et reconnu comme interdit, ce Verset s'applique à nous enjoindre de ne pas emprunter les chemins y menant. Tu comprends ?

Les sentiments ne sont que les prémices de l'acte, que l'on finisse par faire l'acte ou pas est un autre sujet, mais il n'y a pas d'acte s'il n'y a pas d'envie de le faire, de l'expérimenter. Cette envie est un des nombreux chemins qu'il ne faut pas approcher.

Quand c'est entre un homme et une femme on pourrait dans certaines conditions prévaloir, et se défendre que le but étant le mariage. Mais entre deux hommes on ne pourra même pas. Donc du début du chemin jusqu'à la fin c'est interdit, il y'a juste la sanction qui vient s'ajouter si l'acte est avoué ou fait l'objet d'un témoignage. Je rajoute que les sanctions sont très très rares, car les conditions requises pour les témoins sont très exigeantes, et ce n'est pas à Mr tout le monde que revient la charge de la prononcer encore moins de l'appliquer.

Il y'a bien entendu des règles et des structures compétentes pour cela.

Salam.
F
2 décembre 2019 20:13
Salam

Si je vois une femme dans la rue qui me plait et que j'ai des sentiments, ce n'est pas pour autant que je vais être puni.

Poursuivons ta logique alors, si pour toi le fait de voir une femme dans la rue, non pas la croiser mais la scanner de telle sorte que ton cœur puisse te dire : elle me plait.

Expliques-moi alors pour Allah nous demande de baisser le regard ?

S24 V30 : Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.

Pourquoi est-ce plus pur ? Tu ne vois toujours pas la logique ? Je vous interdis Zina, de vous en approcher, de baisser le regard, chasteté .... ?

On parle de logique pas de pratique, que tu commettes une erreur est humain il y'a le repentir, mais la logique elle, se veut implacable et cohérente.

Salam.


Citation
ArabicStyle a écrit:
Nan là tu dis n'importe quoi désolé...

N'approchez point la fornication ça n'interdit pas d'avoir des pulsions ou des sentiments. Si je vois une femme dans la rue qui me plait et que j'ai des sentiments, ce n'est pas pour autant que je vais être puni.

"N'approchez point la fornication" ça veut dire ce que ça veut dire : s'isoler avec une personne, toucher la personne, l'embrasser, etc...ça ne vaut pas dire que chaque pulsion que tu as est punie.
2 décembre 2019 20:19
Je ne vois pas en quoi ça contredit ce que j'ai dit plus haut.

Evidemment qu'Allah nous ordonne de baisser le regard afin de ne pas "alimenter" nos pulsions, mais force est de constater que nous avons tous des pulsions même si tu marches en regardant tes chaussures.

Et si j'ai ces pulsions, je ne vois pas pourquoi je serais puni si je ne commets pas de péché derrière, tant que ça reste au stade de pulsions sans passage à l'acte en commettant en péché, ce n'est pas condamnable au sens religieux.
Sans compter qu'une pulsion envers le sexe opposé c'est juste être humain en fait.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam

Si je vois une femme dans la rue qui me plait et que j'ai des sentiments, ce n'est pas pour autant que je vais être puni.

Poursuivons ta logique alors, si pour toi le fait de voir une femme dans la rue, non pas la croiser mais la scanner de telle sorte que ton cœur puisse te dire : elle me plait.

Expliques-moi alors pour Allah nous demande de baisser le regard ?

S24 V30 : Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.

Pourquoi est-ce plus pur ? Tu ne vois toujours pas la logique ? Je vous interdis Zina, de vous en approcher, de baisser le regard, chasteté .... ?

On parle de logique pas de pratique, que tu commettes une erreur est humain il y'a le repentir, mais la logique elle, se veut implacable et cohérente.

Salam.
F
3 décembre 2019 07:05
Salam,

Écoute mon frère, tu peux jouer avec moi et gagner, mais on ne gagne pas avec Allah.

Dans ton premier message et jusqu'à cette dernière page, tu parlais d'homosexualité ( sentimentale ). Dans toutes mes réponses, je parlais de sentiments.

Lors de ton dernier et avant dernier message, tu as remplacé le mot sentiment par pulsion.

Pas de souci pour moi, je vais m'adapter. La pulsion n'est pas le sentiment. Il convient donc de les définir afin de savoir de quoi on parle. Si tu insinues par pulsion ce qui est involontaire, limité dans le temps, imprévu, subi, nous sommes alors d'accord que dès lors que le contrôle n'est pas à notre portée, pour dire que cela n'est pas un péché.

Le sentiment lui, et même dans les cas où il n'est pas choisi au début, il est par la suite, accepté, voulu, alimenté, recherché ... ou au minimum il est laissé tel qu'il est sans être combattu ni encouragé, mais il n'en demeure pas moins accepté et durable. Je ne sais pas si c'est à ce stade clair pour toi, mais c'est ce sentiment-là dont je parle, et qui est considéré comme un péché nécessitant un repentir.

Je ne parle pas d'un homme qui a des intentions nobles envers une femme et qui pense respectueusement à elle ou au jour où ils seront réunis, celui-là tend vers quelque chose de permis, de Halal : Le mariage. Je parle du gars qui va fantasmer sur une fille à des fins purement sexuelles par ex, ou d'un homme pensant à un autre, car ce genre de pensées tendent vers l’illicite, le Haram : Le Zina. On ne mélange pas les deux.

En résumé, les pensées négatives, immorales, et contraire à la Religion si elles venaient à se produire dans la réalité doivent être chassées, combattues ... ( Djihad Nafss ). Pour cela, Il y'a le Coran, l'invocation, elles ne doivent pas être minimisées ou banalisées au risque de les voir s'ancrer dans les cœurs ou les cerveaux. En pensant que tu ne fais rien de mal, tu encourages ces pensées à prendre racine et grandir, jusqu'au jour où l'acte te paraîtra une suite logique.

PS : L'explication du Verset que tu as donné est erronée. Le Verset est général, il ne spécifie pas de cas ou de situations particulières. Tout ce qui te mène au Zina ne doit pas être approché. CQFD.

Salam.
4 décembre 2019 07:47
On va pas s'éterniser sur ce débat, et Dieu m'est témoin que je ne cherche pas à jouer au plus malin ou a jouer avec la religion.

Je dis juste que les sentiments (ou pulsions c'est quasiment la même chose) ne sont pas condamnables tant qu'elles ne se concrétisent pas dans la réalité, puisqu'une pulsion n'est pas quelque chose que l'on choisit.

Et le verset que tu m'as cité ne condamne pas les pulsions, mais les actes qui mènent à la fornication ou à une sexualité interdite.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Écoute mon frère, tu peux jouer avec moi et gagner, mais on ne gagne pas avec Allah.

Dans ton premier message et jusqu'à cette dernière page, tu parlais d'homosexualité ( sentimentale ). Dans toutes mes réponses, je parlais de sentiments.

Lors de ton dernier et avant dernier message, tu as remplacé le mot sentiment par pulsion.

Pas de souci pour moi, je vais m'adapter. La pulsion n'est pas le sentiment. Il convient donc de les définir afin de savoir de quoi on parle. Si tu insinues par pulsion ce qui est involontaire, limité dans le temps, imprévu, subi, nous sommes alors d'accord que dès lors que le contrôle n'est pas à notre portée, pour dire que cela n'est pas un péché.

Le sentiment lui, et même dans les cas où il n'est pas choisi au début, il est par la suite, accepté, voulu, alimenté, recherché ... ou au minimum il est laissé tel qu'il est sans être combattu ni encouragé, mais il n'en demeure pas moins accepté et durable. Je ne sais pas si c'est à ce stade clair pour toi, mais c'est ce sentiment-là dont je parle, et qui est considéré comme un péché nécessitant un repentir.

Je ne parle pas d'un homme qui a des intentions nobles envers une femme et qui pense respectueusement à elle ou au jour où ils seront réunis, celui-là tend vers quelque chose de permis, de Halal : Le mariage. Je parle du gars qui va fantasmer sur une fille à des fins purement sexuelles par ex, ou d'un homme pensant à un autre, car ce genre de pensées tendent vers l’illicite, le Haram : Le Zina. On ne mélange pas les deux.

En résumé, les pensées négatives, immorales, et contraire à la Religion si elles venaient à se produire dans la réalité doivent être chassées, combattues ... ( Djihad Nafss ). Pour cela, Il y'a le Coran, l'invocation, elles ne doivent pas être minimisées ou banalisées au risque de les voir s'ancrer dans les cœurs ou les cerveaux. En pensant que tu ne fais rien de mal, tu encourages ces pensées à prendre racine et grandir, jusqu'au jour où l'acte te paraîtra une suite logique.

PS : L'explication du Verset que tu as donné est erronée. Le Verset est général, il ne spécifie pas de cas ou de situations particulières. Tout ce qui te mène au Zina ne doit pas être approché. CQFD.

Salam.
4 décembre 2019 11:37
Bon rétablissement à toi ! Quelle frayeur dis donc pour ta sœur ? Hamdoullah ton heure n est pas arrivé ?
Citation
Antispéciste. a écrit:
Incroyable ton histoire

ta présence manquait au forum je me demandais ce que tu devenais .

Touchee par ce qu il t est arrivé et heureuse de savoir que tu reprends des forces !

Puisse dieu T'accorder la guérison totale

bon retour parmi nous :-)
Facebook