Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis sur une histoire vraie
m
13 février 2013 19:14
salam, voici une histoire vraie, que diriez-vous à la fille?

Je connais une fille timide et réservée depuis toujours. Sa mère a toujours eu un faible pour ses autres filles. Passons sur les violences physique car elle a fait trait dessus.

Son souci c'est que sa petite soeur et sa mère lui ont fait une réputation lorsque par miracle elle a eu un prétendant

Elle était très naïve, et parlée à sa soeur sans penser qu'elle allait tout utilisé contre elle.

Ces histoires : un collègue l'avait invité (elle a refusé l'invitation car le collègue ne pratiquait l'islam pas et buvait de l'alcool, elle n'a jamais fréquenté d'hommes, à la trentaine s'inquiétant elle c'était inscrit sur un site musulman, et a discuté au téléphone avec deux personnes (pas en même temps).

Elle ne s'est jamais réinscrite sur un site car elle avait compris que ce n'était pas un moyen sérieux de se caser.

Un jour son frère lui dit, telle famille aimerait la rencontrer. Elle étaitIn love, car le fils qu'elle avait côtoyé enfant était une perle.

Puis plus rien. Elle était chez sa mère, lorsqu'elle revenait dans la pièce ou se trouvait sa mère et sa soeur, elles arrêtaient brusquement de parler (elle avait juste eu le temps d'entendre le prénom du fameux prétendant.)

Sa 2ème soeur faisait la tête, et boudé dans son coin. Au point que même la mère avait compris qu'elle était jalouse.

Plusieurs mois après, n'ayant pas eu de nouvelles ma copine pensait que le prétendant n'était plus intéressé.

Et là pleins de personnes se sont mis à lui faire des réflexions du type : de toute façon tu ne veux pas te marier...
Ça là fait cogiter.

Elle a appris longtemps après par une tante au bled que sa mère avait dit qu'elle ne voulait pas se marier. Sa tante lui a posé la question directement, sans faire d'allusion : pourquoi as-tu refusé la routba?
Elle est tombé de haut.

Le prétendant n'est jamais venu discuter avec elle, car sa petite soeur avait envoyé son mari dire au prétendant qu'elle était avec qq. En se servant des confidences que lui avait fait ma copine, sans la consulter.

Sa mère et sa soeur avaient décidé de la bloquer, elle c'était retrouvé à allait faire le ménage chez sa petite soeur (bras cassés), le baby-sitting et le soutien financier.

Sans savoir clairement, que tt avait été manigancé.

Quand elle s'est rendu compte de tt ( grâce en partie à la tante), elle s'est éloignée, ne les voit plus.

Là elle déprime, et ne se relève pas. Très réservée, elle n'avance plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/13 19:16 par marre de ces patrons voyou.
13 février 2013 20:41
Ma foi c'est bien triste.
On ne choisit pas sa famille pour paraphraser quelqu'un ^_^

Mais plus sérieusement,plutôt que de s'éloigner de la sorte il faudrait réellement provoquer une discussion et dire les choses sereinement : tant qu'à faire autant crever l'abcès car cela reste la famille malgré tout
Connaître leurs motivations à l'époque,entendre leurs arguments avec le recul c'est important je pense quoiqu'il en soit même si ça n'excuse rien.
Parfois certains membres de notre propre famille se révèle égoïste ou jaloux plus concentrés sur leurs intérêts propres que sur notre devenir,et nos souhaits c'est triste certes mais ce n'est pas irrémédiable.
Il faut se dire les choses franchement pour pouvoir continuer ensuite s'adapter : ne plus avoir une confiance aveugle,doser ses propos : faire avec la réalité du terrain pour reprendre un élément de langage entrepreneurial.

Comme dirait ma mère li fète mète.
Avoir cette discussion permettra de faire réellement son deuil de cette mésaventure et donc de se projeter.
Concrètement si cela s'est produit c'est que cela devait se produire.
Il faut maintenant faire montre de pragmatisme et se dire qu'en raison : les hommes sérieux ne manquent pas,ce n'était pas non plus le prétendant de la dernière chance.
Etre réservée n'a jamais empêché personne de se marier,preuve en est ce prétendant surgi de nulle part,j'ai moi-même dans mon entourage des ptites souris inodores incolores je déconne lol mariées depuis belle lurette qui déclaraient le plus sereinement du monde à leurs parents à l'aube de leur vingtième leur souhait de se marier avec trucmuche à la surprise générale alors qu'elles ne mettaient jamais le nez dehors.

Il faut cesser ce travail de sape qui consiste à s'auto-dévaloriser constamment c'est la première étape avant même que de rencontrer quelqu'un.

Sur ce,m'en vais boire mon thé et manger mes cigarettes russes ^_^
s
13 février 2013 20:49
salam
ça fait vraiment peur...elle doit etre bléssée sans plus aucune force meskina...
et le gars il devient quoi???? elle n'a pas essayé de le revoir et de s'expliquer????
et d'y aller avec son frére
m
13 février 2013 21:04
C'est moi qui lui ai appris que pour tout le monde elle avais un mec à cette époque, pour tous elle refusait pour ça.

Je m'attendais pas à tt ça.

Sa mère s'en tape d'elle, elle a dit à la mienne qu'elle était comme morte. Elle continue à la pourrir

C'était y'a 4 ans la rhotba, sa mère avait repris une parole anodine, en la sortt du contexte pour faire croire aux frère qu'elle ne voulait pas.

Par pudeur, personne n'en parle aujourd'hui.

Si j'avais su je lui aurait pas dit le dernier élément (qu'elle avais qq)
13 février 2013 21:19
Salam,

Je pense que c'est un malentendu entre elle sa soeur et sa mère.... Il faut crever l'abces et ne pas rester comme sa....
Quelle mere ne voudrais pas voir sa fille mariée????

A mon avis sa soeur penser qu'elle été avec quelqu'un qui allais venir la rotobe, et quand l'autre mec et venu faire sa demande, elles ont répondu à a sa place pensant que l'autre aller venir....Heu
m
13 février 2013 21:35
Citation
pop corn a écrit:
Salam,

Je pense que c'est un malentendu entre elle sa soeur et sa mère.... Il faut crever l'abces et ne pas rester comme sa....
Quelle mere ne voudrais pas voir sa fille mariée????

A mon avis sa soeur penser qu'elle été avec quelqu'un qui allais venir la rotobe, et quand l'autre mec et venu faire sa demande, elles ont répondu à a sa place pensant que l'autre aller venir....Heu

C'est possible, aujourd'hui elles ne se parlent plus
14 février 2013 00:46
Ca s'apelle de la jalousie , de la mechanceté , ca existe souvent , ces auvres filles naives et manipulées par leur familles finissent souvent vieilles filles aigries , malheureuse , tout ca pour les utiliser sans penser a leur bonheur.
14 février 2013 01:14
La pauvre fille! Elle me fait bcp de peine. Comment ta propre mere et ta propre soeur peuvent te faire une crasse pareil? Wallah je suis choquee, on dirait que c'est pas sa fille, et pour l'autre que c'est pas sa soeur. Soit il y a de la grosse jalousie de la part de la soeur et elle monte la tete à la mere, soit il y a un gros pb de famille, et ta copine n'est ni la fille de cette femme, ni la soeur de cette fille, ou sinon peut etre qu'elle est le fruit d'une 1ere union où ca s'est mal passé et du coup la mere se venge sur sa fille...
Allah wa3lem.

J'espere que ta copine va bien aujourd'hui, elle a bien fait de prendre ses distances. Wallah j'en ai les larmes aux yeux....

Je lui souhaite que du bonheur inchallah
m
14 février 2013 09:03
Je suis du même avis que les post, c'est des personnes qui veulent être le centre du monde.

Maintenant ma cop en porte en partie une responsabilité, elle n'aurait pas du se laisser faire, à force d'être tjrs serviable, tjrs là pour elles, elles l'ont bouffée.

Si elle avais mis un hola, "moi aussi j'ai ma vie à mener, je ne serai pas tjrs là pour vous, vos enfants...."


Sa petite soeur lui a dit-il y a fort lgt bien avant quel se marie: "j'espère que tu te marieras avec un noir, Moi je me marierai avec un Marocain et tout le monde dira que c'était moi la fille bien"

Leur kif, c'était de l'avoir asservi. Elles l'ont fait passer pour une fille qui avait des fréquentations masculines pour la griller.
Et le hmal de beaufrère qui croit tt ce que lui dit sa femme.

Son frère cherchait à se marier, y avait une Marocaine super-jolie dans l'entourage amical de leur famille. Il a demandé l'avis de la fameuse frangine, qui lui a pourri la fille (des fréquentations). Il a lâché l'affaire mais il n'y a vu que du feu.

Aujourd'hui il est avec une gwar, elles ont les soi-disant les nerfs.
s
14 février 2013 09:16
Citation
pop corn a écrit:
Salam,

Je pense que c'est un malentendu entre elle sa soeur et sa mère.... Il faut crever l'abces et ne pas rester comme sa....
Quelle mere ne voudrais pas voir sa fille mariée????

A mon avis sa soeur penser qu'elle été avec quelqu'un qui allais venir la rotobe, et quand l'autre mec et venu faire sa demande, elles ont répondu à a sa place pensant que l'autre aller venir....Heu

salam

je peux te promettre que ça existe et j'en connais....
elle veut la voir marier pt être mais avec un mec de son choix ...qu'elle reste prêt d'elle et avoir la main mise sur elle aussi....
m
14 février 2013 09:47
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Ma foi c'est bien triste.
On ne choisit pas sa famille pour paraphraser quelqu'un ^_^

Mais plus sérieusement,plutôt que de s'éloigner de la sorte il faudrait réellement provoquer une discussion et dire les choses sereinement : tant qu'à faire autant crever l'abcès car cela reste la famille malgré tout
Connaître leurs motivations à l'époque,entendre leurs arguments avec le recul c'est important je pense quoiqu'il en soit même si ça n'excuse rien.
Parfois certains membres de notre propre famille se révèle égoïste ou jaloux plus concentrés sur leurs intérêts propres que sur notre devenir,et nos souhaits c'est triste certes mais ce n'est pas irrémédiable.
Il faut se dire les choses franchement pour pouvoir continuer ensuite s'adapter : ne plus avoir une confiance aveugle,doser ses propos : faire avec la réalité du terrain pour reprendre un élément de langage entrepreneurial.

Comme dirait ma mère li fète mète.
Avoir cette discussion permettra de faire réellement son deuil de cette mésaventure et donc de se projeter.
Concrètement si cela s'est produit c'est que cela devait se produire.
Il faut maintenant faire montre de pragmatisme et se dire qu'en raison : les hommes sérieux ne manquent pas,ce n'était pas non plus le prétendant de la dernière chance.

Etre réservée n'a jamais empêché personne de se marier,preuve en est ce prétendant surgi de nulle part,j'ai moi-même dans mon entourage des ptites souris inodores incolores je déconne lol mariées depuis belle lurette qui déclaraient le plus sereinement du monde à leurs parents à l'aube de leur vingtième leur souhait de se marier avec trucmuche à la surprise générale alors qu'elles ne mettaient jamais le nez dehors.

Il faut cesser ce travail de sape qui consiste à s'auto-dévaloriser constamment c'est la première étape avant même que de rencontrer quelqu'un.

Sur ce,m'en vais boire mon thé et manger mes cigarettes russes ^_^

thumbs up
merci, pour ta réponse, tu as tt compris
il faut aller de l'avant et faore une croix sur le passé
m
14 février 2013 09:51
Citation
Marwa2012 a écrit:
La pauvre fille! Elle me fait bcp de peine. Comment ta propre mere et ta propre soeur peuvent te faire une crasse pareil? Wallah je suis choquee, on dirait que c'est pas sa fille, et pour l'autre que c'est pas sa soeur. Soit il y a de la grosse jalousie de la part de la soeur et elle monte la tete à la mere, soit il y a un gros pb de famille, et ta copine n'est ni la fille de cette femme, ni la soeur de cette fille, ou sinon peut etre qu'elle est le fruit d'une 1ere union où ca s'est mal passé et du coup la mere se venge sur sa fille...
Allah wa3lem.

J'espere que ta copine va bien aujourd'hui, elle a bien fait de prendre ses distances. Wallah j'en ai les larmes aux yeux....

Je lui souhaite que du bonheur inchallah

Marwa tu es adorable,oui elle ne les calcule plus.
14 février 2013 10:43
Citation
Merouane75 a écrit:
Ca s'apelle de la jalousie , de la mechanceté , ca existe souvent , ces auvres filles naives et manipulées par leur familles finissent souvent vieilles filles aigries , malheureuse , tout ca pour les utiliser sans penser a leur bonheur.


ptdr Ce passage m'as fais rire désolé, sa m'a rappelé les comtes de charles perrault lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook