Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis sur le GNV Cristal
0
13 juin 2018 09:48
Salem aleikoum

Je souhaiterais avoir votre avis sur le bateau GNV Cristal. Il fait la liaison Sète Nador et aussi Barcelone Nador

Il est vrai qu'on lit de nombreux avis sur la compagnie GNV et les différentes liaisons Sète Barcelone Tanger Nador etc... Mais j'ai surtout l'impression que c'est au petit bonheur la chance.

J'aimerais donc avoir votre avis si jamais vous l'avez déjà pris dans le passé et ce que vous en avez pensé
k
13 juin 2018 12:07
Les bateaux se ressemblent tous intérieurement, seules les couleurs changent, après je suppose que le personnel naviguant doit être le même de partout. Tunisiens italiens marocains cambodgiens
s
13 juin 2018 20:22
Lee GNV cristal était connu sous le nom de snav sardegna
il a eu beaucoup,de problèmes il est tombé en panne il ya quelques mois a son retour du Maroc les passagers qui ont du retourner en France par leurs propre moyens je l'ai pris et j'ai étais deçu autant par les cabines que la nourriture,pour ce,qui est de la conception intérieure cela n'a rien à voir avec les autres que ce soit le garage les cabines la cafétéria etc
J'avais pris des photos de ma cabine dégueulasse que j'avais envoyé au siège a Gènes en Italie j'ai eu une compensation à mon retour il ont changé sont nom comme le GNV atlas qui s'appelait snav lazio
Tout ça pour ne pas les mettre de nouveau en service sous les même nom
0
14 juin 2018 09:14
Merci pour ton retour sey746. J avais suivi l affaire avec le roi qui était intervenu. Ça remonte à deux années, les rotations entre Sète Nador et Barcelone Nador se font plusieurs fois par semaine. J ose espérer que la compagnie a fait en sorte de rénover le bateau et assurer en service sinon on aurait vu passer des clients mécontents. Qu en pense tu ?
s
14 juin 2018 20:43
J'espère que tu as raison il faudra nous donner des détails de manière a voir les changements si gnv a mis son nez dedans alors je pense qu il y,a eu du changement
Je me souvient que dans les cabines il n'y avait pas de serviette pour la douche il l'a distribuait sur présentation du billet et la rendre a l'arrivée
Un soir ils ont servi des oeufs frits personne n'en a prit on les a eu le lendemain matin au petit dej.coupé en petits morceaux l'horreur
R
15 juin 2018 14:26
Salem alikoum

Aid Mabrouk à tous

Je prend le Gnv cristal le 12 juillet inchallah si ça vous intéresse je peux vous donner mon avis et publié quelques photos

Salem alikoum
Citation
sey746 a écrit:
J'espère que tu as raison il faudra nous donner des détails de manière a voir les changements si gnv a mis son nez dedans alors je pense qu il y,a eu du changement
Je me souvient que dans les cabines il n'y avait pas de serviette pour la douche il l'a distribuait sur présentation du billet et la rendre a l'arrivée
Un soir ils ont servi des oeufs frits personne n'en a prit on les a eu le lendemain matin au petit dej.coupé en petits morceaux l'horreur
s
17 juin 2018 12:45
C'est une très bonne idée ok comme ça on pourra voir siil y a un mieux
j
18 juin 2018 11:16
moi aussi le 24/06, j vous tiendrai au courant
13 juillet 2018 22:34
Sa m’intéresse aussi merci
s
13 juillet 2018 22:56
Je crois tu vas attendre longtemps.

Soit ils sont pas encore arrivés....
Ou ils ont pas internet dans leurs village.

ptdr
Citation
warda3410000 a écrit:
Sa m’intéresse aussi merci
0
14 juillet 2018 23:56
Non me voici.

Je l ai pris et franchement tout ce qu on peut lire sur le net n est pas forcément juste. Très bien. Cabine propre. Repas copieux. Personnel qui vient porter vos valises jusqu' à la cabine.

La douane était dans une grande pièce avec une cinquantaine de sièges assis et la clim. Pour la police et la feuille c était plus serre. Vraiment satisfait de la traversée. Ça bougeait un peu au départ et 5 heures avant l arrivée sinon nickel.

Attente de 45 minutes au port de Barcelone avant d embarquer mais pas bien méchant. Les voitures ne sont pas du tout serre et j ai été agréablement surpris

Si des questions n hésitez pas.
15 juillet 2018 00:06
Bonjour merci pour ces précisions
J’ai plusieurs questions svp : vous parlez de quel douane ?
Comment sait passer l’arrivé à nador ? Sa ete long l’attente à la sortie du bateau ? Quel paperasse faut t’il faire ? Y’a t’il la wifi à bord?
C’est une première pour moi je vais prendre ce bateau prochainement
Merci d’avance
0
15 juillet 2018 09:24
Il y a la douane au pont numéro 9 pour tamponner passeport. Et il y a un peu plus loin la police pour déclarer la voiture.

Télécharger le d16ter sur le site de la douane afin de faciliter les démarches. Lorsque vous montez il faut y aller immédiatement afin de ne pas subir la queue.

L arriy s est très bien passer alors qu il y avait du monde. Nous sommes sortis du bateau rapidement car organisation propre de GNV. Sortie pont par pont.

Wifi payante sur le bateau. 5€ les 120 min. Prévoir un pc portable ou tablette avec film pour faire passer le temps.
S
15 juillet 2018 20:47
Salam
Dans le bateau y a t-il du réseau?
Y a t-il des soirées ou quelque chose pour les enfants(jeux animations etc...)?
j
17 juillet 2018 11:56
Bonjour, j'ai pris le cristal le 24/06 je l'avais pris il y a quelques années et je pense qu'il a eu un coup de peinture(salle de jeux repeinte et agrandie, 2 animateurs) la
j
17 juillet 2018 12:00
la nourriture était correcte(j'avais pris les coupons famille) pas trop d'attente en sortant; au retour c'était le fantastic (wc bouchés dc changement de cabine pour une plus grande), animations enfants et un concert!
s
4 septembre 2018 22:46
Salam aleykoum
Perso très déçu de la traversée. Le 2 août 2018 et retour le 1er septembre Cabine sale. Odeur nauséabonde à travers les aérations. Couverturé douteuse.
Sans parler de leurs ventes "sans installation " les gens dormez à même le sol. C'est scandaleux.
Franchement vu le prix moyen de 2000 euros par famille allez/retour , la gnv pourrais faire un effort.
A quand la concurrence ?
S
6 octobre 2018 12:51
Salam ,
Les gens qui disent que c'est propre et bien ne doivent pas connaitre la propreté , c'est TOUT sauf propre.
A mon avis ce sont ces gens là ,qui dorment et mangent a même le sol dans les couloirs et si ils pouvaient ils ne se gêneraient même pas pour déféquer là ou ils mangent.
Un peu de sérieux , il y a rien de bon sur le GNV Cristal , la Suite que nous avions pris était très salle et la cabine au retour encore plus salle , presque envie de vomir (j'ai même pas pris de douche , tellement c’était crade)

J'ai connue l’époque du bateau le RIF et le Marakech qui était impeccable , on est très très loin de ce genre de bateau.

Le Wifi a 5 euros les 2 heures ne marche pas (c'est du sat, tu paies 15 heure , tu surf 1 heure a tout casser , c'est purement de l'arnaque (le personnel m'avait pourtant prévenue mais j'ai malgré tout pris 2 heures pour voir de mes propre yeux)

Bref a fuir

Ps:spéciale pensée au chanteur K-A(muchacha) Marocain a bord , très sympa et qui a nous régalé , vrai note positive de ce voyage.

A noter que le personnel est aussi sympa même il ne parle ni Français , ni anglais , ni arabe , ni rif
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook