Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis sur les converti(e)s à l'islam
L
8 juillet 2019 13:36
Salam,

En aucun cas, je veux dénigrer quel que communautés/races que ce soit mais je me posais une petite question.

Par le passé, j'ai connu 2 convertis à l'islam dans le but du mariage et certains maghrébins également (attention, cela a toujours été respectueux dans les deux cas, ces hommes etaient bien sauf que incompatibilité de caractère pour les maghrébins). En revanche, pour les convertis, leurs caractères me convenaient parfaitement, ils etaient bien pratiquants etc et j'ai remarqué chez eux quelques choses que je n'ai jamais retrouvé chez un maghrébin : ils ne font pas les fières, ne sont pas des grandes gueules à vouloir imposer leur vision à leur femme, sont souvent dans la discussion productive plutot que dans la confrontation explosive, limite dialogue de sourd). Ils ont aussi une tendresse et attention envers leurs femmes que peu d'homme de chez nous ont)

Je ne fais pas de généralité simplement un constat de ce que j'ai vecu et de ce que je vois autour de moi. Et j'ajouterai que bien souvent, les hommes maghrébins souhaitent également des européennes car, elles sont plus douces, caractère peu trempé...

Les filles, qu'en pensez vous? surtout celle marié à des convertis?
P
8 juillet 2019 13:47
Je rêve d un converti lol
V
8 juillet 2019 13:48
Pourquoi ?

Ils ont quoi de plus ? Ou de moins ? ?
Citation
Petaouchnok a écrit:
Je rêve d un converti lol
h
8 juillet 2019 13:50
J'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs sortes de musulmans pas nés musulmans : des totalement fermés à toute discussion, "t'es une femme tu obéis à l'homme" et des ouverts.
Mais bon, je ne passe pas ma vie avec.
L
8 juillet 2019 13:58
Pour emettre une chose pareil il faut avoir de l experience

Combien d hommes maghrebien as tu teste pour arriver cette conclusion ?

Combien d hommes convertis as tu teste pour arriver a cette conclusion ?

Qu est ce que sa veut dire j ai connu des gens dans le respect parce que je pense que religieusement parlant c est pas tres musulmans ?

Je suis sincere dans mes questions
Citation
LilyaAssia a écrit:
Salam,

En aucun cas, je veux dénigrer quel que communautés/races que ce soit mais je me posais une petite question.

Par le passé, j'ai connu 2 convertis à l'islam dans le but du mariage et certains maghrébins également (attention, cela a toujours été respectueux dans les deux cas, ces hommes etaient bien sauf que incompatibilité de caractère pour les maghrébins). En revanche, pour les convertis, leurs caractères me convenaient parfaitement, ils etaient bien pratiquants etc et j'ai remarqué chez eux quelques choses que je n'ai jamais retrouvé chez un maghrébin : ils ne font pas les fières, ne sont pas des grandes gueules à vouloir imposer leur vision à leur femme, sont souvent dans la discussion productive plutot que dans la confrontation explosive, limite dialogue de sourd). Ils ont aussi une tendresse et attention envers leurs femmes que peu d'homme de chez nous ont)

Je ne fais pas de généralité simplement un constat de ce que j'ai vecu et de ce que je vois autour de moi. Et j'ajouterai que bien souvent, les hommes maghrébins souhaitent également des européennes car, elles sont plus douces, caractère peu trempé...

Les filles, qu'en pensez vous? surtout celle marié à des convertis?
S
8 juillet 2019 13:59
As salam wa aleykoum,

C est une question de culture. Après tous les reconvertis ne sont pas comme ça. Tout dépend de l'environnement où ils ont grandis. Il ne faut pas trop idéaliser mais c est vrai que ce que tu dis est vrai. Cela va aussi s en dire pour les maghrébins qui épousent des reconvertis. Elles sont plus douces nous on cherche trop à comprendre lol.
P
8 juillet 2019 13:59
De plus: douceur
De moins: virilité
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Pourquoi ?

Ils ont quoi de plus ? Ou de moins ? ?
V
8 juillet 2019 14:06
Mouais.

Idées reçues.

Je prends pas
Citation
Petaouchnok a écrit:
De plus: douceur
De moins: virilité
h
8 juillet 2019 14:08
Petite question, les maghrébins convertis, ils vont dans quelle catégorie?
P
8 juillet 2019 14:11
Ya un souci de schizophrénie chez beaucoup de rebeux Muslim de France que les convertis n'ont pas

Pour certaines aussi c une préfèrence physique
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Mouais.

Idées reçues.

Je prends pas
V
8 juillet 2019 14:14
Schizophrénie ?? je crois pas. C une maladie qui touche un faible pourcentage de la population générale. Donc si tu parles d’autre chose il vaut mieux ne pas utiliser un terme médical avec une définition précise car tu risque de semer la confusion dans les esprits smiling smiley

Merci

Concernant le physique, je ne vois pas ce qu’ils auraient de plus. On trouve de tout chez les nord africains/maghrébins.
Citation
Petaouchnok a écrit:
Ya un souci de schizophrénie chez beaucoup de rebeux Muslim de France que les convertis n'ont pas

Pour certaines aussi c une préfèrence physique
a
8 juillet 2019 14:15
Les converti ils ont connu la merde bien comme il le faut puis des qu'ils se sont converti ils ont une douceur dans le cœur qui est différent du musulman de naissance, en quelques sortes même le musulman il devient vraiment musulman quand il a fait prise de conscience à propos de la vie etc....
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Pourquoi ?

Ils ont quoi de plus ? Ou de moins ? ?
V
8 juillet 2019 14:16
La douceur vient du très haut.

Encore des préjugés. Dieu guide qui il veut

Y’a des déchets partout.
Citation
abcdefg...n a écrit:
Les converti ils ont connu la merde bien comme il le faut puis des qu'ils se sont converti ils ont une douceur dans le cœur qui est différent du musulman de naissance, en quelques sortes même le musulman il devient vraiment musulman quand il a fait prise de conscience à propos de la vie etc....
a
8 juillet 2019 14:18
Bah oui même le musulman de naissance il a pas la douceur du cœur au début parce qu'il ne prend pas en compte la profondeur de l'islam. C'est quand ils est essoré par les épreuves qui va avoir cette douceur.

En gros c'est un peu pareil dans les 2 cas musulman /et musulman converti.
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
La douceur vient du très haut.

Encore des préjugés. Dieu guide qui il veut

Y’a des déchets partout.
V
8 juillet 2019 14:19
Ok. C’est bien ce que je disais, merci de confirmer smiling smiley
Citation
abcdefg...n a écrit:
Bah oui même le musulman de naissance il a pas la douceur du cœur au début parce qu'il ne prend pas en compte la profondeur de l'islam. C'est quand ils est essoré par les épreuves qui va avoir cette douceur.

En gros c'est un peu pareil dans les 2 cas musulman /et musulman converti.
P
8 juillet 2019 14:22
T as un souci avec les convertis ?
Tu t'es faite entuber par un converti ?

Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Schizophrénie ?? je crois pas. C une maladie qui touche un faible pourcentage de la population générale. Donc si tu parles d’autre chose il vaut mieux ne pas utiliser un terme médical avec une définition précise car tu risque de semer la confusion dans les esprits smiling smiley

Merci

Concernant le physique, je ne vois pas ce qu’ils auraient de plus. On trouve de tout chez les nord africains/maghrébins.
A
8 juillet 2019 14:22
Ecoute O Grand César, ne perds pas ton temps avec la pègre yabiladienne qui habite les quartiers mal famés de Rome. A Rome tous les citoyens frissonnent de peur quand les Maghrébins sont évoqués. Tout Romain se souvient d'Hannibal et de ses éléphants.
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
La douceur vient du très haut.

Encore des préjugés. Dieu guide qui il veut

Y’a des déchets partout.
V
8 juillet 2019 14:24
Ptdr pas du tout alhamdouliLah. Nous sommes tous des fils et filles d’adam et d’eve faits du même argile.

Par contre toi, t’as un souci avec mes frères maghrébins, et ça tu vois, j’aime moyen.

Laisse mes frères maghrébins en paix !
Citation
Petaouchnok a écrit:
T as un souci avec les convertis ?
Tu t'es faite entuber par un converti ?
V
8 juillet 2019 14:25
Ahah tu as raison.

Delenda Carthago, disaient-ils

whistling smiley


Citation
Summertime.* a écrit:
Ecoute O Grand César, ne perds pas ton temps avec la pègre yabiladienne qui habite les quartiers mal famés de Rome. A Rome tous les citoyens frissonnent de peur quand les Maghrébins sont évoqués. Tout Romain se souvient d'Hannibal et de ses éléphants.
*
8 juillet 2019 14:31
Sache que certains se converties juste pour épouser une maghrébine
Et une fois marié le masque tombe .

Puis physiquement les maghrébins sont plus beau .
Mais bon chacun ces goûts mdr

Citation
Petaouchnok a écrit:
Ya un souci de schizophrénie chez beaucoup de rebeux Muslim de France que les convertis n'ont pas

Pour certaines aussi c une préfèrence physique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook