Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis compte surtout ceux des hommes pour comprendre
o
11 octobre 2011 16:24
asalam o alykom,
lis mon histoire okhti et sers toi en d'exemple ("je pense sérieusement au divorce"winking smiley il lui faut un electrochoc car tu cèdes a ces volontés et malgres les coups tu es tjrs la. mets le dehors et vis tranquilement avec tes enfants, et dis lui ke s'il te menace tappelle la police. tu devrais déja porté plainte pr kil lui fasse la morale et se rendre compte que c'est gravissime ce qu'il te fais et qu'il ait peur d'aller a la prochaine plainte en prison. essaye ttes ces dernières solutions pr le faire réagir et pr montrer que tu es intelligente et qu'il voit qu'enfin tu choisis la raison avant l'amour. pense a tes enfants, il leur faut un environnement stable, calme et heureux pr etre épanouis avec lui s'il change enfin et se calme ou sans lui s'il recommence a t'humiler et te faire souffrir.

moi je ss tjrs chz mes parents, et il se rend enfin compte que je ne me laisse plus faire, il est plus calme au tel et me demande de revenir et qu'il fera intervenir un imam pr s'arranger et calmer la situation.

on vera inchaAllah ce que je ferai car pr l'instant la confiance n'est pas revenue entuèrement.
k'Allah te facilite okhti et bon courage et ne te laisses plus marcher dessus!
S
11 octobre 2011 17:12
Bonjour


Tu es tombé sur un manipulateur . Se que tu traverse il fut un temps c es se que ma mère à traversé à l époque, elle a essaie de s enfuir mais les gens l on dissuadé de divorcé (car c estait mal vue à cette époque) donc elle a préféré subir et être soumise.
Ils sont encore marié, mais nous (les enfants) on a beaucoup souffert, on en est pas sorti indemne, on a gardé des séquelles de la brutalité de notre père.
ahmdoullila je suis marié avec un homme d une grand bonté et d une gentillesse et si se n étais pas la cas, j aurais pas peu supporté, car personne ne mérite de vivre se calvaire, alors pense à tes enfants à leur avenir, leur éducation, leur sécurité et leur bien être et surtout surtout le tiens de bien être ,car si tu reste par amour (je ne crois pas que c es de l amour) tu sera fatigué de cette souffrance et tu vivra de dépression en dépression pense s’ y
z
11 octobre 2011 17:34
Salam

Excuse moi de te dire ca mais il mérite une bonne correction. Tu peux agir à ta maniére , ne reste pas sans rien faire. sers toi de ses faiblesses.



Je parle d'une vengeance gentille qui pourrait le faire réagir
1) tu dis qu'il "aime les femmes sexy" ALORS AGIS.. fais une coupe qu'il aime, achete des habits sexy a la maison tu peux tout te permettre et il y a des magasin tres abordable; achete ce qu'il aime. Un brushing toujours soigné , un maquillage léger et des vetement sexy je te jure qu'il peut pas t'ignorer.....

2) ET LA IGNORE LE !!!!!! juste pour le faire réagir, ne dis rien et fais ta vie avec tes enfants , ne l'offense pas, fais comme d'hab sans jamais lui répondre et n'engage aucune conversation, ne lui demande rien et tu verras que deja il va ressentir un peu ce qu'il te fait et il aura une réaction qui je l'espere sera positive....


C'est JUSTE UNE SOLUTION mais à toi de voir si tu veux agir ou attendre comme une larve , désole du terme je veux juste te faire réagir.

La quand il réagiras, ne lui fait pas de reproches, il faut demander sans blesser mm si tu as tant sur le coeur....Dis que tu pensais que c'est ce qu'il voulait....pour le faire parler.....et discutez mais soit calme un homme tu peux TOUT OBTENIR SI TU ES MALIGNE


Salam
d
11 octobre 2011 17:40
Citation
kramouch a écrit:
Violences physique , privation de l'affection et désert sentimental, qu'est ce que tu veux qu'on te dise.

L amour peut rendre aveugle , on est d accord mais de la à rendre bête(excuse moi le terme), il faut se réveiller là.
Moi si j'étais toi, je le tromperais et le quitterai après.
Il te frappe pour faire le mâle, fais ce qui va faire mal au mâle.


non mais n'importe quoi ta vue le conseil que tu lui donne ??????
kel comet l'adultére pour se vengé ????


ben bravo ! tu devrai te les gardé tes conseil !!!!!!thumbs down
S
11 octobre 2011 17:43
Bonjour

@oumzyad bravo pour ton courage, être loin de tes enfants sa ne doit pas être facile mais tu as compris comment agir. Bien sur rien n est gagner mais il a envie de discuter c est une bonne chose il t as sous estimé il s en rend bien compte maintenant, laisse le encore mijoté avant de revenirwinking smiley
s
11 octobre 2011 17:58
Citation
cerisier a écrit:
Citation
solux a écrit:
Citation
Ben_45 a écrit:
alaikoum salam

tu ne nous parles pas de ce qui t'a fait craquer pour cet homme avant le mariage ?
ton homme t'opprime qu'ALLAH le Guide . et il regrettera son attitude .
si tu ne peux plus patienter ,parles lui ,dit lui qu'est ce que tu lui a fait de mal pour te traiter ainsi , que s'il ne veut plus vivre avec toi , alors c'est mieux de divorcer .
ça lui fera sans doute peur que tu lui parle de divorce, parce qu'il sait très bien qu'il ne trouvera pas mieux que toi .
parles à ta famille, à tes parents ,tes frères pour qu'ils lui parle , il te respectera au moins pour ta famille .

ALLAH Te Réconpensera pour ta patience , fais des douas pour lui ,et on sait jamais ,ALLAH ouvrira son coeur .

Salam alikom

en fait ce qui m'a plu chez lui c'était sa gentillesse et je voyais en lui l'homme qui allait avancé avec moi dans dinn, il ne fumait pas ne buvait pas il faisait la priére à la mosquée que vouloir de plus et j'ajouterai il est trés charmant, tt pour craquer .
je lui ai déja demandé ce que je lui ai fait il me dit que je me prend pour l'homme et que je veux tt commander, mais c'est faux il me demande de changer j'ai changer à un point ou je me sens au plus bas, lui il me parle de divorce il me dit que si je change pas il part, il est sur a 100% que jamais quelqu'un ne voudra de moi et que c'est grace a lui que je suis marié qu'il a était clément avec moi, vu qu'a ses yeux je suis la plus moche du monde, je crois que rien ne lui fait peur il sait que je l'aime et il sait que je crains Allah plus que tout et que je lui ferais jamais un coup bas, je fais plein de douas, quand j'ai commencé a sentir la cigarette je suis tombé de trés haut j'ai regarder mes enfants et j'ai pleuré, le pire quand je lui en ai parlé j'ai pris des claques et etrenglements, alors j'ai dit Allah yadih amine, je peu pas en parler a ma famille car ils croivent tous en nous voyant qu'on est heureux et lui il leur montre un visage parfait que si je me plains ma famille se retournera contre moi, et sa famille lui dit rien ils se réjouissen mm qu'il me fait la misére, il m'a frappé au bled devant eux ils ont rien dit car j'ai fait tombé son iphone et il c'est cassé
wallah je sais plus ou j'en suis il m'a détruit psychologiquement a un point ou je crois que c moi la fautif c pour sa j'ai besoin d'un regard extérieur, lui rien ne le fait peur je sais plus si c de l'amour ou Allah qui veut l'éloigner de moi, je fais tt pour arranger les choses, j'ai aucune amie, j'ai changé pour etre comme lui il veut que je sois mais c pas assez pour lui

qu'en pense tu ??

jazak Allahou khir

c'st de la folie, il a pas le droit de te traiter comme ça....
j'espere qu'Allah te récompensera à Sa maniere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Monsieur ne peut pas t'acheter un manteau par contre un Iphone (pour sa gueule) (et des joints aussi d'après ce que j'ai lu) oui! C'est n'importe quoi ce type, c'est lui qui mérite d'être boxé!
Je pense que tu as assez galéré et souffert. J'ai l'impression que tu ne veux pas le quitter par crainte d'Allah soubhanou et c'est tout à ton honneur mais je pense que Allah Sait que tu le crains, tu l'as prouvé en supportant cet homme détestable au plus haut point, demande à Allah de te donner un autre homme meilleur que lui et lui fait en sorte que se soit de l'histoire ancienne à jamais. Je ne sais pas comment vous vous êtes mariés et ce que vous avez en commun mais divorce rapidement avant que ça s'aggrave encore plus! Où vas tu comme ça?! Tes enfants doivent souffrir les pauvres de te voir comme ça!
11 octobre 2011 18:23
salam alikoum ma soeur

je viens de lire ton poste avec attention et il m a beaucoup emue......

je ne serais quoi te dire dans ces moments tres tres difficiles de vie de femme mais je crois que la tu as atteins la limite du supportable

nous ne pouvons que te donner nos avis MAIS NOUS NE POURRONS EN AUCUN CAS PRENDRE LA DECISION POUR TOI

tu dois peser le pour et le contre .... et sache que meme avec des enfants tu pourras retrouver un mari qui s occupera bien de toi INCHA ALLAH

je te tire mon chapeau pour le GRAND COURAGE que tu as et la PATIENCE que tu as acquise ma sha allah

DURES EPREUVES certes je suis en train d apprendre unhadith et je vais te le poster car il est approprié pour cet situation


Citation
ZAYNEB21 a écrit:
PRESERVE ALLAH ,TU LE TROUVERAS DEVANT TOI, RECONNAIS ALLAH DANS LA PROSPERITE, IL TE CONNAITRA DANS

L ADVERSITE; SACHE QUE CE QUI TE DONNE TORD N EST PAS POUR TE PORTER PREJUDICE, ET QUE CE QUI T

ATTEINT N EST PAS POUR TE DONNER TORT; ET SACHE QUE LA VICTOIRE EST AVEC LA PATIENTE ENDURANCE, QUE

LE SOULAGEMENT EST AVEC LA PEINE ET QU AVEC LA DIFFICULTE IL Y A UNE FACILITE





BON COURAGE ET TIENS MOI AU COURANT PAR MP INCHA ALLAH
s
11 octobre 2011 22:11
@oumziad salam alikom merci pour ton msg je me reconnais tt a fait dans ton histoire sauf que j'ai pas la force de faire comme toi je sais juste que je suis en train de me réveiller et de penser plus a moi qu'au bien etre de mon mari vu qu'il dénigre tt ce que je fais pour le satisfaire j'espére pouvoir dicuter avec toi en mp

@zouzou94 inchaAllah je vais suivre ton conseil à la lettre et je te dirai ce qu'il en ai winking smiley on verra bien khir inchaAllah

@zayneb21 ouaahh ton hadith il m'a fait fondre en larme pendant une bonne heure je sais que Allah nous donne que ce que l'on peu supporter hamdoullilah
malheureusement dans mon couple il n'y a pas beaucoup de pour mais plus du contre, quand ton mari te dis qu'il ne t'a jamais aimé 6 mois aprés notre union ya de quoi souffrir un max, mais j'ai dit que c'était normal que Allah promet de l'amour dans le couple si on y croit fort au jour d'aujourdhui il a jamais retiré cette parole je le connais il m'a dit la vérité et mm au jour d'aujourdhui je suis pas sur qu'il m'aime vraiment, je doute toujours quand shaytan qu'Allah le madit viens me ressasser ttes ses mauvaises paroles je le répéte aujourdhui je suis perdu de chez perdu, je demande a Allah de m'apporter des réponses un signe pour m'apaiser, voilà que veux tu faire avec un homme qui fume du shit, qui passe sa vie avec ses copains quand il est pas au boulot ou qu'il néglige ses priéres, pour moi l'Islam et sa pratique prenne tte la place dans ma vie et j'aurai voulu me marié avec un homme pieux et je croyais qu'il était comme cela mais pour moi il ne craind pas Allah je lui ai fait mille rappel et il m'écoute pas
mais je suis pas préte encore a le quitter car sa fera trop de mal autour de moi ainsi que pour mes enfants Allah yahdih ou yahdina jami3ane amine
je veux explorer tte les solutions avant le divorce mais par ou commencé

smiling smiley

barakallahoufikoum pour ttes vos interventions merci les yabis
s
15 octobre 2011 16:05
Citation
solux a écrit:
@oumziad salam alikom merci pour ton msg je me reconnais tt a fait dans ton histoire sauf que j'ai pas la force de faire comme toi je sais juste que je suis en train de me réveiller et de penser plus a moi qu'au bien etre de mon mari vu qu'il dénigre tt ce que je fais pour le satisfaire j'espére pouvoir dicuter avec toi en mp

@zouzou94 inchaAllah je vais suivre ton conseil à la lettre et je te dirai ce qu'il en ai winking smiley on verra bien khir inchaAllah

@zayneb21 ouaahh ton hadith il m'a fait fondre en larme pendant une bonne heure je sais que Allah nous donne que ce que l'on peu supporter hamdoullilah
malheureusement dans mon couple il n'y a pas beaucoup de pour mais plus du contre, quand ton mari te dis qu'il ne t'a jamais aimé 6 mois aprés notre union ya de quoi souffrir un max, mais j'ai dit que c'était normal que Allah promet de l'amour dans le couple si on y croit fort au jour d'aujourdhui il a jamais retiré cette parole je le connais il m'a dit la vérité et mm au jour d'aujourdhui je suis pas sur qu'il m'aime vraiment, je doute toujours quand shaytan qu'Allah le madit viens me ressasser ttes ses mauvaises paroles je le répéte aujourdhui je suis perdu de chez perdu, je demande a Allah de m'apporter des réponses un signe pour m'apaiser, voilà que veux tu faire avec un homme qui fume du shit, qui passe sa vie avec ses copains quand il est pas au boulot ou qu'il néglige ses priéres, pour moi l'Islam et sa pratique prenne tte la place dans ma vie et j'aurai voulu me marié avec un homme pieux et je croyais qu'il était comme cela mais pour moi il ne craind pas Allah je lui ai fait mille rappel et il m'écoute pas
mais je suis pas préte encore a le quitter car sa fera trop de mal autour de moi ainsi que pour mes enfants Allah yahdih ou yahdina jami3ane amine
je veux explorer tte les solutions avant le divorce mais par ou commencé

smiling smiley

barakallahoufikoum pour ttes vos interventions merci les yabis



salam alykoum wrb ma soeur
je te mp tout de suite smiling smiley
M
15 octobre 2011 16:17
Cerisier tu m'as fais rire tu crois franchement que la soeur la elle a envie de faire du shopping avec toi? quand bien meme c'est toi qui offre?? lol aller je taquine...

sinon le post initial est a vomir... j'aurais une pensee sincere ce soir pendant ma priere et je demanderais a Dieu de te recompenser pour ta patience. Ton homme va en mordre la poussiere moi jte l'dis... il va souffrir, sur cette terre ou dans l'au dela, et ca va faire tres mal!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook