Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A votre avis combien pour la DOT
r
3 janvier 2008 23:53
Citation
marocaine1974 a écrit:
quelle la relation entre l euro symbolique et l education de samira 85?!!!!!!!!!!!!!!!!
aucun homme qui connait bien notre religion ne peut proposer a sa femme un euro symbolique sauf si cet homme 7aza9 lassa9 et khessi yejwej batal ou bien que cette femme khessha ri tejwej okan.

un homme qui connait notre religion est justement celui qui va proposer a sa femme 1 euros symbolique et ensuite lui donner une vie plein d'amour sans rien lui priver

moi je prefere une petite somme est des cadeaux tout le long de ma vie qu une grosse dote et pas de cadeaux et si la femme a le malheur de dire a son homme tu me fait plus de cadeaux il va lui dire pioche dans ta dote grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
4 janvier 2008 07:26
marocaine1974 on clot le debat c'est mieux

il y a un fossé on ne se comprend pas

bonne chances a toutes

vive les mariées 2008

allah i kemel hlikom belkheir

p.s : marocaine1974 "j'ai les même au maroc elles ont ete elevées ainsi." tu fais partie de ma famille ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
i
4 janvier 2008 13:32
Citation
soltana47 a écrit:
marocaine1974 on clot le debat c'est mieux

il y a un fossé on ne se comprend pas

bonne chances a toutes

vive les mariées 2008

allah i kemel hlikom belkheir

p.s : marocaine1974 "j'ai les même au maroc elles ont ete elevées ainsi." tu fais partie de ma famille ?
je sais pas pour vous.
mais perso je crois qu'il y a un goufre entre les filles du maroc et celles d'europe sur ce point la de la dot etc
non?
4 janvier 2008 13:34
ib_lys

non c'est clair il y a un fossé mais je respecte quand même chacune ici.

bah au maroc on va dire qu'ils sont un peu plus traditionnalistes (je ne dis pas qu'en france ils ne le sont pas) mais je pense qu'en france une minorité n'attache pas d'importance à la dot c'est tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/08 13:35 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
i
4 janvier 2008 14:38
Citation
soltana47 a écrit:
ib_lys

non c'est clair il y a un fossé mais je respecte quand même chacune ici.

bah au maroc on va dire qu'ils sont un peu plus traditionnalistes (je ne dis pas qu'en france ils ne le sont pas) mais je pense qu'en france une minorité n'attache pas d'importance à la dot c'est tout
Yes je suis d'accord.
en gros c'est pour ca qu'il y a dialogue de sourds.
les filles en europe sont aussi plus autonomes et comptent sur elle meme, peut-etre aussi qu'elles ne veulent pas vivre le schéma des parents (le père bosse et la mère gère le toit et les gosses, c'est avilissant pour qqn ayant été élevé en europe).
m
4 janvier 2008 15:22
Citation
ib_lys a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
ib_lys

non c'est clair il y a un fossé mais je respecte quand même chacune ici.

bah au maroc on va dire qu'ils sont un peu plus traditionnalistes (je ne dis pas qu'en france ils ne le sont pas) mais je pense qu'en france une minorité n'attache pas d'importance à la dot c'est tout
Yes je suis d'accord.
en gros c'est pour ca qu'il y a dialogue de sourds.
les filles en europe sont aussi plus autonomes et comptent sur elle meme, peut-etre aussi qu'elles ne veulent pas vivre le schéma des parents (le père bosse et la mère gère le toit et les gosses, c'est avilissant pour qqn ayant été élevé en europe).

ce n'est plus avilissant maintenant, les filles savent faire la part des choses:
le tout étant que rester a la maison pour s'occuper plus de l'education de ses enfants doit etre un choix!!!
ces préjugés sont en train de mourir...
h
4 janvier 2008 23:23
rajaouia, j ai eu une enorme dot c'est pas parce que je le voulais mais parce que mon mari le voulait et a les moyens pour me l offrir et il me fait tout le temps des cadeaux et on est treeeeeeeeeeeeees heureux ensemble mais pas parce qu on a beaucoup d argent mais parce qu on s aime enormement et comme il est riche aujourd hui, il peut devenir pauvre demain et ça ne va rien changé je l aimerais toujours c'est parce que c sa personne qui m interesse puisqu il a les moyens, on en profites a deux et aussi si c etait moi qui avait les moyens on aurait fait pareil..on ne vie qu une vie, il faut en profiter pleinement et a tous les niveaux.

on est aussi autonome ici et on ne compte plus sur les hommes et on n accorde pas une grande importance a la dot comme le croit bcp , c'est pas de la dot qu on vie evil mais c'est un sujet qui a ete evoqué ici et que beaucoup refusent de croire que dans la vie chacun ses moyens et chacun offre la dot qu il veut tant que c'est pas imposé et tant que ça fait plaisir aux deux....
iblyss, on travaille tous ici comme chez vous,hommes et femmes, tout a changé aussi au maroc et tu le sais bien meme si tu refuse de le croire car tu viens passer tes vacances ici et t as de la famille ici ...alors lah yrehmou le role dyla papa yjib flouss et mama tgabel dar et lewlidat....et c est pas l europe qui eleve les enfants c'est les parentsgrinning smiley
et je suis ok avec toi soltana, on doit s arreter la hit y a un fossé et lah ykemel belkhir ljami3 surtout a ma chere belle et tendre amie samira 85 qui est surement au septieme ciel mnt avec son mari.profites bien ma chere...lah ykemelek belkhir encore une fois In love
s
24 janvier 2008 16:48
Citation
marocaine1974 a écrit:
quelle est la relation entre l euro symbolique et l education de samira 85?!!!!!!!!!!!!!!!!
aucun homme qui connait bien notre religion ne peut proposer a sa femme un euro symbolique sauf si cet homme 7aza9 lassa9 et khessi yejwej batal ou bien que cette femme khessha ri tejwej okan.evil..
il parait que selon l avis de soltana y a plein de marocaines qui ont eu la meme education que samira 85 vue qu elles n ont pas eu ce fameux EURO SYMBOLIQUE. ça va etre marrant de produire un film sur ce sujetevil

marocaine 1974, ton idée est géniale de produire un film sur 1 euro symbolique avec maysaa ssahira et ibliss achrares = le mal entrain de crier : juste 1 euro pas plus les futures 3raysates pas plus et de l'autre coté le bien les marocaines de léducation de samira85grinning smiley morte de rire moi à dire c'est halal la dot dans le coran ça parle pas d'euro symbolique, je vois déjà le nombre de femmes qui n'ont pas reçues 1 euro nombreuses déjà sur des cheveaux avec des épées à se battre avec le mal.

iblys sincèrement sincèrement vas tu donner un euro symbolique à ta tuture femme?
24 janvier 2008 16:56
Ca yes t a peine t es revenue tu vas rechercher les vieux dossiers ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
24 janvier 2008 17:13
Citation
soltana47 a écrit:
Ca yes t a peine t es revenue tu vas rechercher les vieux dossiers ?



Bienvenue samira, tu aurais dû profiter un peu plus de ta lune de miel!grinning smiley
24 janvier 2008 17:15
Citation
coccinel a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
Ca yes t a peine t es revenue tu vas rechercher les vieux dossiers ?



Bienvenue samira, tu aurais dû profiter un peu plus de ta lune de miel!grinning smiley


non mais samira85 ne doit pas avoir qu'on a enterrée la hache de guerre


SAFI LI FATE MATE
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
f
24 janvier 2008 17:23
sans notre region en algerie il donne une piece aussi c tout , il parait que ca porte malheur de donner plus . ca reste une tradition biensur .
w
24 janvier 2008 17:30
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
marocaine1974 a écrit:
quelle la relation entre l euro symbolique et l education de samira 85?!!!!!!!!!!!!!!!!
aucun homme qui connait bien notre religion ne peut proposer a sa femme un euro symbolique sauf si cet homme 7aza9 lassa9 et khessi yejwej batal ou bien que cette femme khessha ri tejwej okan.

un homme qui connait notre religion est justement celui qui va proposer a sa femme 1 euros symbolique et ensuite lui donner une vie plein d'amour sans rien lui priver

Tout a fait d'accord
24 janvier 2008 17:34
SAFI BARAKA LES FILLES JE CROIS QUE NOUS N'ALLONS PAS RECOMMENCER A PARLER DE LA DOT QUI A EU PLUS OU QUI VEUT MOINS !!!!!


LE PLUS IMPORTANT C DE VIVRE UNE RELATION HONNETE ET BASE SUR L'AMOUR ET LA CONFIANCE In love

SUR CE BISOUS A TOUTES
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
25 janvier 2008 11:20
Citation
coccinel a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
Ca yes t a peine t es revenue tu vas rechercher les vieux dossiers ?



Bienvenue samira, tu aurais dû profiter un peu plus de ta lune de miel!grinning smiley

soltana47 : je suis sur les nouveaux et vieux dossiers avec autant de plaisir sincérité et humour, je veux la continuité de pas mal de post sur ce forum mais avec de nouveaux témoignages pour celui là.

coccinel : j'ai travaillé jusqu'à la dernière minute pour avoir 18 jours de congé ma lune de miel n'a duré que 16 jours et mon mari est en mission là hors pays et moi au boulot depuis mardisad smiley mais ça je le savais d'avance et donc bien préparé à bcp de choses, j'envie les égyptiens avec leur cha7r 3asal bref peut pas tout avoir dans la vie et on peut tout avoir avec nos marisgrinning smiley
25 janvier 2008 11:42
Citation
samira85 a écrit:
Citation
coccinel a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
Ca yes t a peine t es revenue tu vas rechercher les vieux dossiers ?



Bienvenue samira, tu aurais dû profiter un peu plus de ta lune de miel!grinning smiley

soltana47 : je suis sur les nouveaux et vieux dossiers avec autant de plaisir sincérité et humour, je veux la continuité de pas mal de post sur ce forum mais avec de nouveaux témoignages pour celui là.

coccinel : j'ai travaillé jusqu'à la dernière minute pour avoir 18 jours de congé ma lune de miel n'a duré que 16 jours et mon mari est en mission là hors pays et moi au boulot depuis mardisad smiley mais ça je le savais d'avance et donc bien préparé à bcp de choses, j'envie les égyptiens avec leur cha7r 3asal bref peut pas tout avoir dans la vie et on peut tout avoir avec nos marisgrinning smiley

ok samira85 mais je pense que la tempête est passé, sinon ton mari il est parti ou sans indiscretion ? tu te sens pas seule ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
26 janvier 2008 12:05
soltana47 : je te réponds en MP
n
11 juillet 2016 17:31
bonjour voila je vais me fiancé et jaimerais savoir a peu pres la dot combien faut il demander .mon futur vie au maroc et moi en france .
Y
11 juillet 2016 22:25
Salam aleykoum, ça ne se fait pas de demander une somme pour la dote car une dote n'est pas forcément de l'argent elle peut être matérielle, c'est à ton futur mari de te donner ce qu'il peut dans la mesure du possible tu devrais lui dire qu'il te donne ce qu'il veut après ça dépends tu devrais voir avc lui directement inshaAllah. ce n'est que mon point de vue
Citation
nadidu30 a écrit:
bonjour voila je vais me fiancé et jaimerais savoir a peu pres la dot combien faut il demander .mon futur vie au maroc et moi en france .
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook