Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A votre avis combien pour la DOT
14 décembre 2007 22:34
winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
h
14 décembre 2007 23:38
alors les filles, je serai directe et vous dirai: combien aviez vous eu en dot? et qui paie la fete du mariage?
s
15 décembre 2007 10:36
je préfère te répondre en MPgrinning smiley
moi ma question est plutot, qu'avez vous fait avec votre dot? sachant que le mari a les moyens et que le montant n'est pas exigé ou exagéré et veut faire plaisir a sa cheriethumbs up, moi ce que j'ai eu comme dot j'ai préféré le dépenser en articles de maison j'aime bcp l'artisanat marocain.
pour la fete du mariage quand c moitié moitié c'est l'idéal, quand l'homme n'a pas les moyens à mon avis une petite fete peu faire l'affaire mais si il a les moyens et ne veut pas la faire donc c'est à elle de la faire et lui ne doit pas arriver avec trop de monde. la vie est très simple pourquoi la compliquer
s
15 décembre 2007 13:13
Citation
samira85 a écrit:
pour la fete du mariage si il a les moyens et ne veut pas la faire donc c'est à elle de la faire et lui ne doit pas arriver avec trop de monde.

Peut-il négocier avec sa futur femme le nombre d'invités qu'il doit ramener avec lui.
La femme peut toujours restreindre la nourriture aux invités non désirables de son futur mari.
Il y'a toujours la possibilité à ne les inviter qu'a la fin pour le thé et les gateaux.

juste quelques pistes.smiling smiley
s
15 décembre 2007 14:55
Citation
souheil a écrit:
Citation
samira85 a écrit:
pour la fete du mariage si il a les moyens et ne veut pas la faire donc c'est à elle de la faire et lui ne doit pas arriver avec trop de monde.

Peut-il négocier avec sa futur femme le nombre d'invités qu'il doit ramener avec lui.
La femme peut toujours restreindre la nourriture aux invités non désirables de son futur mari.
Il y'a toujours la possibilité à ne les inviter qu'a la fin pour le thé et les gateaux.

juste quelques pistes.smiling smiley

moi dans ce cas je lui dis juste 2 tables maximum soit 20 à 24 personnes maximum, un traiteur ça coute cher, 6000 dh les 2 tables soit 600 euros 600 fois le montant de la dot de certaines c'est tropgrinning smiley.
pitié sorcières je sais qu'il y a des tables à 1600 dh et meme moins et aussi 4500 et 6000 dh/table moi c'est tjrs le juste milieu khayrou al oumouri awsatouhathumbs up

mon mari est gentil généreux c'est moitié moitié alors que j'ai plus d'invités que lui evil il veut moitié moitié et je lui diraisi pas nongrinning smiley et il va pas se ruiner.
h
15 décembre 2007 15:38
je t ai aussi repondu en MP, samira....winking smiley
alors pour ce qui est de moi, qu est ce que je fais avec ma dot? vetements, bijoux, maquillage, chaussures, sacs,etc......
pour ce qui est de la deco de la maison, c'est vrai que c'est une bonne idée et j ai vachement envie d acheter des trcus d ici pour le amener avec moi, mais monsieur refuseangry smiley
pour la fete, mon mari va me la faire avec grand plaisir...ma famille veut participer mais lui ne le veut pas, alors ils vont me faire des cadeaux.mais pour les deux tenues que je vais porter le jour J c'est mon frere qui c occupé..rabi ykhalih liligrinning smiley..
voila et comme j et ai dis, mon mari a les moyens de me faire ce que je veux mais je suis comme meme raisonable..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/07 15:39 par marocaine1974.
s
15 décembre 2007 19:46
marocaine1974,

je suis contente pour toi lakhmamess fel kmamess allah ykhallilak ton cher mari sid rjaleClap ou ykhalli lak tes parents ou ton frère ou koul 3zize ou bessaha ou raha yalhbiba, tastahli comme je l'ai dit avant : inna allaha yabsoto rrizka liman yachaa biqadar, koul wahed 3la qad miytou et tu fais ce que tu veux de ta dot mais d'abord tu la divise par 1 euro pour voir combien ça va te donner grinning smiley la dot c'est un cadeau d'abord du bon dieu, je crois que c'est quand on demande rien ou qu'on fixe pas le montant que le bon dieu nous donne toujours plus et pas uniquement en dot. c'est ni 1 euro ou 1000 euros qui vont faire durer un couple.
h
15 décembre 2007 20:01
(c'est ni 1 euro ou 1000 euros qui vont faire durer un couple.) bien dit samira, bravo..
l argent ne fait pas le bonheur mais il y contribuegrinning smileyje vais pas pretendre que non, ana ne9dar nedi rajel meskin ye3tini ri 1euro fesda9 on3ichou 3la lkhobz ozitouna....9diiiiiiiiiiiiiiiiiima,thumbs down c'est du n importe quoi ça...
h
15 décembre 2007 20:02
orebi ykhalik heta ntina, comme on dit chez moi loloykhalilek kol 3zizIn love
bisous
15 décembre 2007 21:13
lahoma lkhobz o zitoune o nhaycho bekheir qu'une prison dorée en vivant mfkoussa winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
h
15 décembre 2007 22:18
(lahoma lkhobz o zitoune o nhaycho bekheir qu'une prison dorée en vivant mfkoussa )
oui, tu as raison.il faut le dire a celles qui se vendent et epousent des hommes only for money...
soltana, je ne suis la que pour discuter et participer a la discussion...
on est tous des anonymes derriere un clavier...alors je vois pas l interet dyal (sem) comme tu dis!!!
on est tous freres et soeurs et on s echange des idées...
amicalement la (tm)
16 décembre 2007 10:58
marocaine1974

tu as raison mais il y a des choses qui me restent en travers de la gorge.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
18 décembre 2007 11:12
marocain1974, il faut savoir ce qu'on veut dans la vie et pas chercher midi à 14h. de ma part c'est clair pas 1 euro symbolique comme dot car un euro symbolique pour moi c'est un anneau symbolique après pseudo fete symbolique aussi le tout avec un homme symboliquegrinning smiley wa ohhhhhhhhhhhhhho.

quand on aime lkhobze et zitoune (j'aime aussi surtout en hiver) rien ne nous reste sur la gorgeperplexe
et c'est même efficace pour la constipation thumbs up
18 décembre 2007 11:50
"quand on aime lkhobze et zitoune (j'aime aussi surtout en hiver) rien ne nous reste sur la gorge"

mieux vaut ne pas comprendre ce que j'ai dit winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
18 décembre 2007 19:01
C'est bon les filles, khobze ou zitoune (avec chrmilla, c'est meilleur)grinning smiley
p
18 décembre 2007 19:25
moi les filles je n'ai pas demandé et mes parents non plus ça sera vraiment du marchandage mais mon cher et tendre me promet une surprise..je ne sais pas encore c koi..
suspens alors..
o
18 décembre 2007 20:59
oh lala les filles du calme pa di bagarre entre nous

mais ya des parents qui abuse (20000) ouah c abusé de chez abusé si ça ne tenez ka moi je fixerais la dot entre 1000 et 1500€ pas + déjà ke c cher un mariage (negafa, orchestre, robe de mariée, etc...) pourquoi en faire des tonnes je préfère investir dans mon chez moi (sedari, tv, lit, armoire,etc...) et de faire un mariage simple et beau inchallah pas de tralala jme la pète ça sert à rien ça ce n'est que mon avis je vais pas aller demander 5000 ou 6000€ voir + si mon homme me dis ça jlui dis ke c trop laisse pour + tard on le met en banque pour économiser pour s'acheter une maison inchallah
vous pensez à l'avenir???? les loyers sont déjà assez cher comme ça faut pas non + faire dans l'exagération pour montrer à tt le mde kon a fait un grand mariage les mariages les + simples sont les + beau pour moi encore là ce n'est que mon avis
h
18 décembre 2007 22:36
on est la pour pour echanger nos idées et comme j ai dis, on est tous des anonymes derriere un claviersmiling smiley
je vous souhaite tous du bonheur aupres de vos moitiés...chacun son point de vue, chacun sa vision des choses et lah yjiblkoum tissir kamlin inchalah..
en fait, AID MOBARAK SAID...
AMICALEMENT la (tm)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/07 22:38 par marocaine1974.
H
19 décembre 2007 00:30
Citation
marocaine1974 a écrit:
on est la pour pour echanger nos idées et comme j ai dis, on est tous des anonymes derriere un claviersmiling smiley
je vous souhaite tous du bonheur aupres de vos moitiés...chacun son point de vue, chacun sa vision des choses et lah yjiblkoum tissir kamlin inchalah..
en fait, AID MOBARAK SAID...
AMICALEMENT la (tm)


OUI, à toi aussi marocaine et à toutes et tous, je souhaite AID MOBARAK SAIIIIIIIDspinning smiley sticking its tongue out
h
19 décembre 2007 00:57
merci houdasmiling smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook