Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre avis sur cette situation
n
24 décembre 2009 07:12
Voilà mon mari a ami qui est arrivé du bled depuis 2 mois et il a un visa jusqu'à l'été prochain, il souhaiterais s'établir en France pour tenter sa chance mais le problème c'est que la seule solution c'est le mariage.
Donc il nous missionne pour l'aider à trouver une jeune femme qui accepterait de se marier avec lui, mission difficile car je trouve cela délicat de dire à qulequ'un que je connais ou pas "j'ai un ami qui souhaite se marier mais vite car son visa expire cet été..." imaginez la tête de la personne.

Donc je m'adresse à vous pour avoir des conseils car je me sens mal vis à vis de ce jeune homme qui est vraiment quelqu'un de simple, pieux... mais qui attend de nous une chose pas évidente surtout en ces temps.

Comment lui dire que ce n'est pas chose facile, que peut'il faire???

Merci d'avance
g
24 décembre 2009 07:58
lui dire "niet"
m
24 décembre 2009 09:34
C simple il a un an de bvaliditer en france c a lui qui doit faire des recherche des rencontre un an c sufisant pour rencontrer une fille si ca n'arrive pas tant pis pour lui c simple
r
24 décembre 2009 14:51
si il est pieux simple et de confiance ba il trouvera son bonheur dieu n'oublie pas les bienfaiseur!

moi je conné un homme tres bien vu au sein de notre communauté il a recu une année un étudiant du maroc

qui été dans le meme cas que ton ami ou celui de ton mari enfin bref donc cet étudiant lui a dit je veu

me marier et m'installer en france et l'homme lui a bien fait comprendre qu'il lui trouverai la fille de

bonne famille a une condition qu'il reste avec elle pour la vie pas que pour les papiers ( hein comme

certain!!) enfin donc a la fin il lui a trouvé une fille et hamdolillah maintenant il est marié et a un

enfant alor koi de mieux en plus l'homme a une hassana par dessu !!

bon courage c une énorme responsabilité mais qui peut t'apporter bcp a toi si ta mission est mené avec piété
l
24 décembre 2009 20:44
Ce n’est pas simple, tu dois avoir l’impression que le futur de! cet homme repose sur tes épaules ! C’est vrai que maintenant les femmes sont très méfiantes, quelques mois pour se connaître et se marier me paraissent un peu juste, il faut que ce soit le coup de foudre !Bye
z
25 décembre 2009 00:07
si c kk1 de simple et de pieux, sa doit aussi etre kk1 d'intelligent et senssé dc passe pas par 4chemins.dit lui c cuit
n
25 décembre 2009 00:50
merci des conseils, oui en fait il compte beaucoup sur moi et mon mari pour l'aider dans cette direction mais moi je trouve cela délicat en plus je suis vraiment pas du genre à arranger des relations entre les personnes mais c'est vrai que ça me fait de la peine de le voir galéré alors que c'est quelqu'un qui mérite d'avoir sa part de bonheur et de reussite car il est il acheté un visa pour venir en europe pour aider sa famille car il est d'une famille très modeste...quelqu'un de simple et de tranquille.
Donc je me sens pas à l'aise jespère qu'il trouvera quelqu'un par ses moyens ça sera plus simple
N
25 décembre 2009 02:09
Nous, avec nos papiers et tout, on arrive meme pas a trouver une femme a epouser pour le halal, et lui il cherche la femme, le visa, et l'illegalite. C'est trop demander.
H
25 décembre 2009 02:58
non c'est pas trop demander, tous le monde a le droit au bonheur ,mais ton amis doit rentrer dans le tourbillons de l'occidental,manger ;bouger comme un européen,alors là aura une chance,tu dit qu'il es pieux,il aura aucune chance en étant pieux ,il faut qu'il soit mecreant pendant un certain temps ,pour qu'il trouve sa future bien aimer pour qu'elle lui fasse ses papier bonne chance
m
25 décembre 2009 10:44
il cherche UNE DJAJA BKAMOUNHA AYAYAYAY LE BEUR ET L RAGENT DU BEUR CE QU IL CHERCHE CE MEC grinning smiley
m
25 décembre 2009 11:12
C'est délicat de poster pour un mariage blanc ou gris...Terrain glissant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook