Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre avis sur cette haine
m
29 octobre 2005 14:30
Salam à tous !!!

je fais ce sujet pour vous demandez votre avis et connaitre vos réactions...

Je suis convertie à l'Islam officiellement depuis 2 ans, je fais la priere, le ramadhan. J'ai connu l'Islam en cours d'histoire au collège où l'on apprennait les 3 grandes religions monothéistes (j'ai tout de suite été passionnée par l'Islam). Je me suis penchée sur le sujet, et au fil des lectures et des rencontres, la foi est née. Par la meme, une certaine curiosité pour l'art musulman (architecture) qui m'a lui meme emené au maroc, et m'a fait découvrir encore d'autres aspects de la culture marocaine.

Voilà, ca, c'est pour me situer un peu pres. Il y a des gens que ca suprenant, que ca ravit, et d'autres que ca énerve, dont cette fille, une francaise d'origine marocaine, sur ce site, qui m'a envoyé ce mail:

"ne le prend pas mal mais ça me fait trop rire des petits jeunes comme toi qui à force de trop fréquenter des arabes se prétendent convertis à l'islam, et fortement attirés par le maroc!!!!!! laisse moi rigoler !!!!
si c pour plaire à rachid ou said c pas la peine au début ils te voudront pour ta belle peau mais à la fin et une fois qu'ils ont repris leur esprit peu importe le nombre d'enfants qu'ils auront avec toi, ils te quitteront car l'appelle de leur race sera plus forte ke toi!!! la culture marocaine est trop belle pour toi , nous sommes de très bons hotes mais ça dure 3 jours pas plus, et ensuite il faut rentrer chez toi ..... tu piges"

Je voudrai donc savoir ce que vous en pensez, de mon histoire, de sa réaction, si il y a beaucoup de gens comme elle (je rappelle qu'elle emploie des mots forts comme "race", ou encore "il faut rentrer chez toi"... y'aurait il une frustration derriere tant de haine?)
b
29 octobre 2005 14:51
tu n'as pas à donner d'importance à ce qu'ils disent, c'est la haine qui les guident comme tu l'as dis alors néglige les, je ne sais pas pourquoi on n'accepte pas que les autres soient différents.bon courage ma souer
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
D
29 octobre 2005 15:19
Salem

Je pense que tu ne devrais pas porter une grande attention à ce genre de propos. Cette personne ne peut être que jalouse ! La religion est universelle et chacun est libre de choisir sa foi.

Bonne continuation !

Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
s
29 octobre 2005 15:21
Eh bien à te lire , ça reflete soit la fille naive qui ne connait rien du monde , et qui pense tout le monde sont gentils tout le monde sont beaux ! hihi

Ou et là c'est pire , ça te choque qu'une "française d'origine marocaine" te parle ainsi , toi la "française de souche" qui fait l'effort de t'interesser à "nos coutumes" !

Dis-moi combien il y'a des gens racistes en france ?

Doit-on croire que ces gens du FN representent toute la france ?

Dis moi , entre cette fille , et le pen ou le sarko le ou les quels qui refletent la pure haine de l'autre , les vrai frustrés ?

Si tu veus je peus te siter aussi leurs paroles à ces "grands hommes qui sont sensés vraiment EUX à representer LA FRANCE ! hihi




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/05 15:22 par siryne.
siryne
z
29 octobre 2005 15:45
marwa54 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam à tous !!!
>
> je fais ce sujet pour vous demandez votre avis et
> connaitre vos réactions...
>
> Je suis convertie à l'Islam officiellement depuis
> 2 ans, je fais la priere, le ramadhan. J'ai connu
> l'Islam en cours d'histoire au collège où l'on
> apprennait les 3 grandes religions monothéistes
> (j'ai tout de suite été passionnée par l'Islam).
> Je me suis penchée sur le sujet, et au fil des
> lectures et des rencontres, la foi est née. Par la
> meme, une certaine curiosité pour l'art musulman
> (architecture) qui m'a lui meme emené au maroc, et
> m'a fait découvrir encore d'autres aspects de la
> culture marocaine.
>
> Voilà, ca, c'est pour me situer un peu pres. Il y
> a des gens que ca suprenant, que ca ravit, et
> d'autres que ca énerve, dont cette fille, une
> francaise d'origine marocaine, sur ce site, qui
> m'a envoyé ce mail:
>
> "ne le prend pas mal mais ça me fait trop rire des
> petits jeunes comme toi qui à force de trop
> fréquenter des arabes se prétendent convertis à
> l'islam, et fortement attirés par le maroc!!!!!!
> laisse moi rigoler !!!!
> si c pour plaire à rachid ou said c pas la peine
> au début ils te voudront pour ta belle peau mais à
> la fin et une fois qu'ils ont repris leur esprit
> peu importe le nombre d'enfants qu'ils auront avec
> toi, ils te quitteront car l'appelle de leur race
> sera plus forte ke toi!!! la culture marocaine est
> trop belle pour toi , nous sommes de très bons
> hotes mais ça dure 3 jours pas plus, et ensuite il
> faut rentrer chez toi ..... tu piges"
>
> Je voudrai donc savoir ce que vous en pensez, de
> mon histoire, de sa réaction, si il y a beaucoup
> de gens comme elle (je rappelle qu'elle emploie
> des mots forts comme "race", ou encore "il faut
> rentrer chez toi"... y'aurait il une frustration
> derriere tant de haine?)



je voudrais pas te prendre en porte-a-faux ou meme mettre en doute ce que tu pretends mais je trouve un peu bizarre que tu ne prends pas la peine de preciser le nom de la personne qui t as envoyé ce message
en tout cas moi c est la premiere chose que j aurais fait.
sinon c est sur que comme ça tu peux avancer et faire dire tout ce que tu veux, enfin bon je trouves ça un peu bizarre quand meme,
m
29 octobre 2005 15:51
Je suis bien consciente qu'elle a du subir le racisme et doit le subir encore.

Alors, elle qui souffre, pourquoi elle adopte les idéaux de ses ennemis??? je ne comprends pas les gens qui connaissent la souffrance et qui tentent desespérement de la transmettre aux autres.. je trouve ca assez inhumain comme raissonnement...

On sait tres bien qu'aucun pays n'est parfait, aucune culture aussi. La france a ses défauts, c clair, tout comme le Maroc d'ailleurs. De là à imaginer qu'on est tous fait selon le meme moule -physique mais surtout moral, alors, non !! j'ai du mal à imaginer qu'on puisse encore en etre là, à l'époque des préjugés et des stéréotypes ! ce n'est pas parcequ'on a un gouvernement bidon qu'on l'est nous meme. Et si 15% votent Lepen, 85% sont contre. Le racisme se vit partout : je le vois dans les yeux de certains, je l'ai subi durant mon voyage au maroc. Alors j'ai du mal à croire que quand quelqu'un montre de la bonne volonté et essaye de s'interesser, de comprendre, de passer la passerelle entre les cultures ont le renvoie chez lui...

j'ai beau etre tolérante et compréhensive, les gens comme elles, je n'arrive décidemment pas à les comprendre.
m
29 octobre 2005 15:54
"je voudrais pas te prendre en porte-a-faux ou meme mettre en doute ce que tu pretends mais je trouve un peu bizarre que tu ne prends pas la peine de preciser le nom de la personne"

Je ne suis pas là pour la dénoncer, celà reste entre elle et moi, elle se reconnaitra c'est certain. Je demande juste vos avis.
d
29 octobre 2005 15:55
Et bien je tombe des nues
Effectivement soit cette demoiselle est jalouse soit elle n'a rien compris à l'Islam (elle qui est tombé dedans à sa naissance).
Car beaucoup de jeunes d'origine arabe, habitant en Europe, n'aurait peut-être pas choisi cette voie si on leur avait demandé leur avis.
Ne te formalise pas sur cette avis hypocrite car en face de toi elle n'aurait pas osé t'avouer sa haine.
Moi je suis marocaine et mon mari francais, nous essayons un max d'être tolérant et d'accepter toutes les différences.
Ta conversion est bien fondée et mérite du respect plus que de la haine.
s
29 octobre 2005 17:21
peut etres qu'une française reconvertit a volé son petit copin said lol

la personne qui ta envoyé sa a quel age franchement??? sa me depasse l'islam est universelle

et elle c une marocaine française pour plair a luc ou anthoine???
dsl j'ai jamais été bonne en orthographe!!!!!!!
D
29 octobre 2005 17:24
Salam,

Ne fais pas attention à ces esprit debile, sinon, on peut pas etre sur que ce soit une marocaine qui t'ai ecrit de la sorte, peut etre meme que c'est un facho qui n'est pas content qu'une occidentale s'interresse à la culture orientale.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook