Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à votre avis: arnaque ou pas arnaque?
l
11 septembre 2008 16:24
salam a tous!

mon mari et moi voulons acheter une voiture et nous avons trouver une annonce trés interessante alors aprés avoir envoyer un mail au vendeur, voila la réponse que je recois:

Bonjour

J'accuse bonne réception de votre mail.
Je vous confirme donc la disponibilité de ma Renault Mégane 2 Pack Confort Expression 1.5L DCI, visible à Arras dans le nord-pas-de-calais auprès d'un service de gardiennage à qui j'ai confié le véhicule juste avant mon départ pour la vente. Je suis actuellement en mission à l'étranger. J'ai changé la courroie de distribution,filtre à huile,vidange et les disques de freins. Mon dernier prix est 4000€ livraison incluse.
Vous pouvez donc prendre contact avec le service...

Nom:
Prénom:
Adresse:
Tél:
Caractéristiques:
Renault Mégane II 1,5L DCI 80CH Pack Confort Expression
Année: 2003
5Portes
Couleur grise métallique
Diesel
76.000km
Équipements et options:
Vitres électriques Fermeture centralisée Rétros électriques
Direction assistée Radio CD Clim auto
Régulateur de vitesse ABS ESP
Phares antibrouillard 6 airbags Non fumeur ,climatisé.
Contrôle technique : OK

Très Cordialement,



ensuite lors d'un entretien téléphonique mon mari négocie la voiture a 3800 euros et voila le nouveau mail que nous recevons:

Bonjour,


Suite à notre entretien téléphonique nous vous laissons la démarche nécessaire à suivre.
Veuillez donc prendre vos dispositions pour vous rendre disponible pour la réception du véhicule.
Vous allez vous rendre à la poste avec les 3800€ en espèce et vous demander à effectuer un mandat Via Western Union International, une fois le transfert effectué vous garderez sur vous le reçu et toutes les informations du transfert (une question et réponse test secrète que vous aurez choisi pour le transfert que seul, vous garderez sur vous) que vous échangerez contre le véhicule à l'arrivée du livreur.


Nom: XXX
Prénom: XXX
Adresse: XXX
Ville: XXX
Pays: TOGO
Code postal: XXX


Une fois le mandat éffectué vous allez donc nous envoyer un mail de confirmation .
Suite à cela nous allons vous contacter pour une confirmation dès réception de votre confirmation.


NB: - De plus en cas de rétraction au moment de la réception du véhicule ,vous n'avez alors rien payer et pas besoin d'attendre un remboursementde votre coté,il vous suffira de vous rendre à la poste présenter votre reçu et annuler le mandat.

-Vous devez impérativement être présent au moment de la livraison.
- Nous assurons également le service retour du véhicule.


Une fois que vous serai à la poste,nous vous conseillons de mensionner au postier que le transfert est destiné à un ami en mission de travail au TOGO pour des raisons personnelles car si vous dites que c'est pour achat de voiture,vous serez surtaxé par rapport aux frais de tranfert en payant 2 ou 3 fois plus pour le transfert.


Merci de nous faire parvenir votre contact téléphonique.


Cordialement,
Mr XXX
Tél: XXX





alors qu'en pensez-vous? à votre avis s'agit-il d'une arnaque? le mandat cash est-il vraiment sécurisé au cas où la voiture n'est pas livrée?

merci pour votre aide.
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
11 septembre 2008 16:33
Salam aleykom

Fait bien attention, j'ai ma copine qui pareil que toi a vu sur internet une citroen C3, elle c'est mis en contacte avec le vendeur qui vit en angleterre, ils se sont echanger plusieurs mails se sont mis daccord sur le prix qui etait de 5500€, elle lui a envoyé l'argent et elle a jamais été livré. Elle c'est fait arnaqué en beauté. Je veux pas etre negatif mais je serai toi, je ne l'acheterai pas.
k
11 septembre 2008 16:36
salam,

donnes moi cet argent,au moins t'es sûre que c'est pour la bonne causegrinning smiley

c'est de la pure arnaque smoking smiley

méfies toi de ce genre d'offres No no
l
11 septembre 2008 16:36
merci pour ta réponse!
a vrai dire, au téléphone quant le vendeur m'a dit qu'il fallait envoyer l'argent pour ensuite recevoir la voiture, je lui ai dit: vous me prenez pour une imbecile?", mais ce qui me fait douter c'est c'est la question-réponse secrete a échanger contre la livraison de la voiture! je me demande si c'est vraiment sécurisé.
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
m
11 septembre 2008 16:44
lol
J'ai eu la meme réponse pour une voiture que j'avais vu sur leboncoin.
Ils prennent vraiment les gens pour des cons.

Je leur ai répondu, que moi je ne fais pas affaire avec le virtuel, qu'il se présente physiquement et moralement sinon il peut se chercher un autre pigeon.

Walah, j'ai plus eu de réponse depuis, alors normal ou paranormal? perplexe

Bref C 'EST UNE ARNAUQE, la question ne se pose meme pas!!!!!Are you crazy
k
11 septembre 2008 17:49
sacrée arnaque ...evil
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
o
11 septembre 2008 18:21
3andak jamais faire confiance si tu n'as pas la personne en face de toi et en plus c courant c histoires ou ils sont au togo et compagnie

franchement ne l'achete meme pas
r
11 septembre 2008 23:30
salamsmiling smiley

comme t'on dit les autres yabis avant moi c'est une arnaquewhistling smiley fais attention a ce genre d'annonce, dès qu'on te demande de payer via western union, fais demi tour, faut même pas chercher a comprendreOups

malheureusement ce genre d'annonce est monnaie courante sur le net, ce sont souvent des étrangers qui vendent sois disant leurs véhicules parce que le volant est a gauche, ou bien c'est un héritage, enfin bref que des mensongeswhistling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
t
12 septembre 2008 00:22
il est clair que ya de la magouille la dessous....ne jamais payer le vendeur tant que tu n'a pas rempli le certificat de vente du vehicule et tant que tu na pas la carte grise en ta possession.....sinon ta aucune preuve d'achat et ton western union ne prouveras rien sans les documents officielles....c'est pour ce qui est de l'administratif et verifie bien que la voiture n'est pas gagée...avec le num de plaque a la sous pref.....ensuite je trouve que c'est une sacrée bonne affaire qui tiens pas la route...un vehicule ausssi recent de 2003 DIESEL QUI A ROUL2 QUEDALLE POUR UNE SOMME AUSSI DERISOIR ALORS SOIT ELLE A UN SERIEUX PROBLEME DE MECANIQUE OU AUTRE CACHé soit c'est la voiture imaginaire....un conseil ne paie rien se serait de l'inconscience et tu reverras plus ton argent....
n
12 septembre 2008 00:26
slm

en général, lorsqu'on te demande d'envoyer une somme par mandat-cash c'est une escroquerie. Avec un mandat cash, on ne peut pas retrouver le destinataire.
12 septembre 2008 00:42
Salam , arnaque connu sur la toile depuis X années...
Le pére noel ne passera pas , et le fait d'envoyé de l'argent via Western union , sans avoir vu la voiture, ni l'essayé, cet une arnaque, rien qu'a voir le prixgrinning smiley

Malgré cela , il reste beaucoup de pigeon...eye rolling smiley qui morde à l'hameçon...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
12 septembre 2008 00:42
je pense que c'est une arnaque
dis lui livre la voiture d'abord et je te rembourse apres ...
faut pas oublier de demander les données de la voiture (matricule) et sortir le certificat de non gage avant de se lancer, histoire de verifier qu'il y ait pas de problemes dessus

certificat non gage

mais je te conseille de laisser tomber, les voitures d'occasion c'est pas ce qui manque
n
12 septembre 2008 02:26
NAN!!!
Ils sont très connus les arnaqueurs du Benin, et maintenant Cote D'Ivoire!!
Tape juste ça sur google et tu verras par toi même qu'ils sévissent un peu partout!!
Ils ont différents moyens de procéder:

1er cas :

Ils se font passer pour des acheteurs.
Interréssés par une voiture, il demande plus de renseignements au vendeur genre photos du véhicule (qu'ils reprendront quand ils se feront passés pour des vendeurs), ils demandent également photopie de la carte grise et du ct (pkoi? je ne c pas Heu ). Ils ne chipotent pas trop sur le prix et après ils disent qu'ils veulent te payer par virement et non par chèque, ils te demandent donc tes coordonnées bancaires et après c'est la fête pour eux Birthday


2éme cas :

Ils se font passer pour des acheteurs (ils utilisent donc des annonces réelles avec des prix très allèchants!! Allant même parfois jusqu'à la DONATION!!!)
Et là, c'est toujours la même histoire; la voiture se trouve dans une agence de livraison , les frais de transport sont à ta charge , il faut que tu envoie un mandat par Western Union...
Et là c'est la grosse banane!!!!



Très franchement, à éviter les vehicules d'occas dont les proprios se trouvent à l'étranger pour x raisons!!No no
Y'à beaucoup d'occas ici, je te souhaite de trouver ton bonheur!
m
12 septembre 2008 12:12
salam
c'est de la pure arnaque dernière tendance venue de l'Afrique, arrêtez tous si non vous allez regretter!
y déjà pas mal de victimes de ce système!
n
12 septembre 2008 15:52
oula !!! surtout ne te lances pas dans ça , c'est une très grosse arnaque j'ai aussi trouver une voiture dans le même genre d'annonce,le type se trouvait en afrique noire genre par rapport a son boulot il a donc laisser la voiture a son livreur, il m'a dit vous me faites d'abord un transfert au w.u de 1000euros et on vous la livre genre le lendemain matin.
alors j'ai laché l'affaire .
bref toutes ces annonces c'est que du mytho
... Li Bgha i Tfouwajj Rah DAOUDI temma ...
s
12 septembre 2008 16:38
ARNAQUE 100%eye popping smiley

A fuir et bloquer ces emailsevil
y
12 septembre 2008 22:50
attention!!!!!!!!!

Pays : TOGO donc ARNAQUE A 100 POUR CENT!!
depuis quand une mégane 2 à 76000 KM se vends a ce prix la????????


lache vittttttt l'affaire
l
13 septembre 2008 13:46
merci pour tous vos conseils , j'ai en effet decidé de lâcher l'affaire et envoyé un mail bien méchant au vendeur!Grrrr je vais chercher une autre voiture en esperant trouver ce que je veux chez quelqu'un d'honnête! en tous cas ca me fait alluciner ces gens sans scupule qui volent les autres avec une telle mesquinerie!thumbs down
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
13 septembre 2008 13:55
Citation
leila_nkin a écrit:
merci pour tous vos conseils , j'ai en effet decidé de lâcher l'affaire et envoyé un mail bien méchant au vendeur!Grrrr je vais chercher une autre voiture en esperant trouver ce que je veux chez quelqu'un d'honnête! en tous cas ca me fait alluciner ces gens sans scupule qui volent les autres avec une telle mesquinerie!thumbs down


salam khti smiling smiley je te conseille aussi de signaler cette arnaque en contactant le crioc « Computer Crime Unit (FCCU police fédérale chargée de la lutte contre la criminalité informatique sur ce site [www.arnaques.be]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
13 septembre 2008 13:57
ok inchallah, je le fait sans probleme!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook