Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A votre avis
29 mai 2013 01:11
Salem a tous,

Avec mon mari nous allons divorcer a l'amiable avec chacun son avocat.
Moi j'aurais aime divorcer pour fautes parce qu'il me battait mais bon ca prendrait trop de temps pour divorcer.

Le probleme est qu'il ne veut pas bouger de l'appartement et...moi non plus.
Avec ses airs de racailles il me dit qu'il ne me laissera pas rester dans le meme batiment que sa moman (on habite dans le mm batiment avec ses parents) et que c'est le quartier ou il toujours vecu.

De plus nous avons un bebe (c'est moi qui aura la garde) et de plus plus plus c'est moi qui ai tout meuble et qui m'occupe des charges du foyer.

Alors, si vous etiez le juge, a qui laisseriez-vous l'appartement ?

Merci.
PS : c'est pas que je sais pas mettre les accents sur certains mots, c'est juste que j'en ai pas l'option[center][/center]
29 mai 2013 01:21
Tu peux déjà faire intervenir la police qui vont le mettre dehors et ça fera accélérer le passage devant le juge.


Il peut aller chez ses parents et toi tu restes chez toi avec bébé.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
S
29 mai 2013 01:31
Salam,

Le juge exigera de lui qu'il quitte l'appartement, éventuellement qu'il y reste dans l'attente de trouver un autre logement. Néanmoins, ton avocat peut insister sur la nécessité de la séparation de corps dès que le jugement est rendu.

Effectivement, si tu relèves la faute (d'ailleurs considérée comme une faute grave), la procédure de divorce prendra beaucoup plus de temps.
29 mai 2013 01:36
Encore un malheureux qui grandira avec des parents séparés , notre communauté se dégrade , tu l'insulte de racaille mais tu l'as bien épousé , tu as accépté de faire un gosse avec lui donc tu savais qu'il avais l'air d'une racaille dès le début sauf que tu croyais que les bad boys étaient des bonhommes qui assument un foyer , aujourdhui tu devrais t'en vouloir d'avoir choisi cet homme comme mari , en plus tu veux rester dans le même immeuble que ta belle-mère , ça promet , en plus tu as meublé l'appartement , c de ta faute qui t'as dis de choisir un homme qui paye ni loyer , ni charge et en plus te frappe ? tu étais consciente de ton choix dès le début donc tu assumes , d'ailleur j'aurais été juge , j'aurais laissé l'appartement a lui comme ça tu iras loin de chez sa mère et de cet homme et tu seras plus tranquille
T
29 mai 2013 01:49
Salam


Je suis d'accord avec merouane75,

J'espère que t'es pas sérieuse quand tu dis que tu veux rester dans ce logement dans le même batiment que tes beaux parents???

T'as choisi d'assumer ton foyer à la place de ton mari certes mais la moitier de vos biens lui revient.

Moi je crois que t'as pas vraiment envie de divorcer pour vouloir rester aussi près de ton ex et de sa famille.
29 mai 2013 06:43
Tt a fait d'accord avec Merouane75 !
Ne reste pas ds le mm immeuble/quartier. Eloigne roi au max d'eux.
m
29 mai 2013 08:06
Slm le pere devrait content que tu veuille rester dans l appartement et que tu n éloigne pas son enfant de lui et ses parents
29 mai 2013 10:15
Citation
Nasdrovia a écrit:
Salem a tous,

Avec mon mari nous allons divorcer a l'amiable avec chacun son avocat.
Moi j'aurais aime divorcer pour fautes parce qu'il me battait mais bon ca prendrait trop de temps pour divorcer.

Le probleme est qu'il ne veut pas bouger de l'appartement et...moi non plus.
Avec ses airs de racailles il me dit qu'il ne me laissera pas rester dans le meme batiment que sa moman (on habite dans le mm batiment avec ses parents) et que c'est le quartier ou il toujours vecu.

De plus nous avons un bebe (c'est moi qui aura la garde) et de plus plus plus c'est moi qui ai tout meuble et qui m'occupe des charges du foyer.

Alors, si vous etiez le juge, a qui laisseriez-vous l'appartement ?

Merci.
A toi bien sûr et la garde de l'enfant..J'espère que tu as fait constater les sévices si il te battait..Comment se passe la cohabitation?
c
29 mai 2013 10:27
sincerement fuit prend tes affaires les meubles et tout ce qui va avec et ton bebe et fuit ce personnage qui habite le meme immeuble que ses parents
y
29 mai 2013 10:44
Non mais je rêve ou koi?

Tu veux divorcer et habiter dans le même immeuble? ......................laisse les meubles et tout ce qui va avec..............................la tranquillité ca n'a pas de prix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
29 mai 2013 11:24
Salem les amis

Merouane, les choses se sont degrades avec le temps, c'est trop long a expliquer. Non je ne m'en veux pas de l'avoir epouse car je l'aimais. Il a ete une epreuve de Rabi et je l'accepte.

Sachez que sa mere et ses freres ont toujours ete la pour moi, c'est ma deuxieme famille et c'est Ca qui lui met la haine. De plus, eux ca les arrange, comme ca, des que je reprendrais le taf, ils seront heureux de le garder.
Et j'ai aucune envie de degager.

Pour les meubles, pas de soucis, je partage
La cohabitation se passe bien vu que chacun est de son cote.

Et c'est moi qui payait tout parce qu'il n'arrivais pas a trouver de taf, sinon il s'en serait occupe. Et je pense aussi qu'il n'assumait pas de ne rien assumer.

Merci pour vos reponses les amis
29 mai 2013 11:25
Citation
ba_ssma a écrit:
Tu peux déjà faire intervenir la police qui vont le mettre dehors et ça fera accélérer le passage devant le juge.


Il peut aller chez ses parents et toi tu restes chez toi avec bébé.

Tout le monde, sa famille, amis lui on dit de partir mais il a la tete dure..
29 mai 2013 11:31
Citation
yasmine 16 a écrit:
Non mais je rêve ou koi?

Tu veux divorcer et habiter dans le même immeuble? ......................laisse les meubles et tout ce qui va avec..............................la tranquillité ca n'a pas de prix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est lui qui n'a pas l'air tranquille surtot qu'il voit que je releve plutot bien la tete et que tout le monde est contre lui. Moi au contraire, je suis bien ou je suis hamdoullah.
*
29 mai 2013 11:37
Salam
De la manière dont tu parles, j'ai l'impression que tu prends tout ça comme une défi, comme un combat du genre "je restes sinon si je pars il aura gagné". Si tu raisonnes comme ça, je trouves ça ridicule cette sorte de gué guerre.
Perso, je te conseilles de partir. Si vous vous étiez séparés en bon termes et qu'il n'y ait pas de rancœur entre vous, je t'aurais probablement dit de rester vu que vos relations auraient été bonnes. Or là c'est loin d'être le cas!
Je trouves ça un peu malsain de vivre dans le même immeuble que sa belle-famille et son ex, tu seras amenée à les croiser tous les jours, ça va être bizarre.
29 mai 2013 11:49
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam
De la manière dont tu parles, j'ai l'impression que tu prends tout ça comme une défi, comme un combat du genre "je restes sinon si je pars il aura gagné". Si tu raisonnes comme ça, je trouves ça ridicule cette sorte de gué guerre.
Perso, je te conseilles de partir. Si vous vous étiez séparés en bon termes et qu'il n'y ait pas de rancœur entre vous, je t'aurais probablement dit de rester vu que vos relations auraient été bonnes. Or là c'est loin d'être le cas!
Je trouves ça un peu malsain de vivre dans le même immeuble que sa belle-famille et son ex, tu seras amenée à les croiser tous les jours, ça va être bizarre.

Il m'a tellement fait souffrir que la derniere gue guerre comme t'as dit, c'est pas lui qui la gagnera.
merci pour ta reponse
29 mai 2013 11:50
MAIS S'IL VOUS PLAIT,

Veuillez repondre a la question sans tenir compte que sa famille habite le meme batiment.
s
30 mai 2013 08:48
Citation
Merouane75 a écrit:
Encore un malheureux qui grandira avec des parents séparés , notre communauté se dégrade , tu l'insulte de racaille mais tu l'as bien épousé , tu as accépté de faire un gosse avec lui donc tu savais qu'il avais l'air d'une racaille dès le début sauf que tu croyais que les bad boys étaient des bonhommes qui assument un foyer , aujourdhui tu devrais t'en vouloir d'avoir choisi cet homme comme mari , en plus tu veux rester dans le même immeuble que ta belle-mère , ça promet , en plus tu as meublé l'appartement , c de ta faute qui t'as dis de choisir un homme qui paye ni loyer , ni charge et en plus te frappe ? tu étais consciente de ton choix dès le début donc tu assumes , d'ailleur j'aurais été juge , j'aurais laissé l'appartement a lui comme ça tu iras loin de chez sa mère et de cet homme et tu seras plus tranquille

Alors toi, tu tiens des propos...
Tu es dans sa téte? qu'est-ce que tu en sais ce qu'elle croyait ou non?
Et si c'était si simple de trouver des appartements ça se saurait, normalement tu devrais in sha Allah avoir l'appartement, mais il est vrai que je serais toi je m'éloignerais de lui au maximum, maintenant à l'amiable ça veut dire que vous étes d'accord, et apparement c'est pas le cas....
30 mai 2013 10:18
Coucou Soso M, merci pour ton commentaire. Il est vrai que nous sommes d'accord pour divorcer mais pa d'accord pour partir lol. La, on en a pas rediscuter ensemble, donc on verra ca le jour du jugement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook