Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A votre avis
I
1 août 2019 01:56
Selem aleykoum,

Désolé d’écrire ici mais je ne sais plus quoi faire et je recherche un avis de personnes de notre communauté et musulmanes car je veux savoir si je dois accepter ça ou pas d’apres notre religion.

Je suis marié depuis un peu plus de 1 ans, au début tout allait bien (je vous passe le début on le connaît tous, tout beau tout rose).

Après 3/4 mois, il commence à insulter (p*te, etc), cracher, frapper quand il est énervé, au début je ne lui répondait pas, j’encaissais, et pleurais, appelais ma mère, mes sœurs en pleure, etc.

Bref, je lui pardonne :
il fait des écarts avec les filles :je pardonne aussi,
il regarde les femmes dans la rue alors que je suis avec lui : je pardonne aussi,
il me rabaisse et me compare aux autres femmes : je pardonne aussi

J’étais douce, et calme, et extrêmement bien éduqué (c’est important pour la suite)

A partir du mois de novembre environ, Le cauchemars commence, il me frappe de plus en plus, de plus en plus fort, de plus en plus souvent, les insultes fusent, le respect est parti depuis bien longtemps ! Mais maintenant je me défend, il frappe je frappe (bien que je n’en fait pas le poid, je fini très vite à terre mais j’essaie de me défendre comme je peut), je commence moi aussi à insulte pour me défendre puis à mal parler tout court, je deviens de plus en plus nerveuse.

Entre temps il c’est passé beaucoup de chose mais je pose le cadre de notre relation pour en venir a aujourd’hui :

Aujourd’hui il sait que il a fait des erreurs, il veux changé, il me frappe moins mais continue de lever la main sur moi (étranglement, me pousse) quand il est énervé ou que j’entame un sujet qu’il n’aime pas. Et il m’humilie il me dis que je suis inférieur à lui car je suis une femme,
Tout à l’heure on c’est disputé, il me demande de baisse les yeux car je le regardait dans les yeux fixement pendant qu’on se disputait du coup il approche se met tête contre tête et me dit « baisse les yeux » au début je refuse, je fini par le faire et me dis « c’est bon levé les » que c’était pour que je sache en gros qu’il était supérieur à moi.

Je comprend pas, est ce que je dois accepter ça ? Je sais que c’est mon mari c’est pour ça que je reste mais est ce qu’il a le droit islamiquement parlant de faire ça ?
Sachant que il est gentil au fond mais vraiment il est très très faignant (je fais tout Parceque je suis la femme selon lui) mais je comprend pas le comportement ?

Merci de m’avoir lu
K
1 août 2019 02:03
Moi son comportement je le comprend c le tien que je ne comprend pas désoler
1 août 2019 02:04
Franchement tes sérieuse en demandant s'il a le droit moody smiley
Bien sûr que non!!!!!!!
Pour l'amour de Dieu arrêtez de pardonner l'impardonnable un peu de dignité!!!!!
Ne pense pas qu'il va changer un jour cet espèce ne change pas sauve ta peau!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/19 02:12 par Khadouj76.
1 août 2019 02:04
Ce que tu as décris est très loin d être un mari et encore moins un musulman fuis loin de lui on ne se marie pas pour se faire la guerre et en islam le meilleur des hommes est celui qui est le meilleur avec sa femme et le meilleur mariage est celui où règne la Paix entre les époux petite question quand vous aurez des enfants vous ferez des combats devant eux? De plus le prophète (sws) lui-même aider ses femmes à faire le ménage ton mari ne respecte Pas sa propre religion tu es sa FEMME pas un bonhomme du quartier qui doit baisser les yeux quand il passe dans la cage d escaliers sérieux il sort d où ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/08/19 02:22 par Malyia003.
K
1 août 2019 02:14
C un malade pk je ne comprend pas ton comportement

Pk t encore avec se monstre tu veux quoi qu’il te tue

Quand tu en parle à ta mère et t sœur elle te disent koi???
L
1 août 2019 02:14
Euuh non ! c’est assez incroyable même.. ‘Étranglement, me met à terre, m’humilie, me crache dessus, me rabaisse et compare aux femmes etc... ‘

Je crois que tu est assez intelligente pour comprendre seule que l’Islam interdit ce genre de comportement et le condamne même.

Que Dieu le guide. Je te conseille de faire attention ta vie est peut être en danger aux côtés de cet homme. S’il opère un vrai changement el Hemdulillâh et c’est toi ce que je lui souhaite mais il faut du temps et peut être que le fait de te trouver au calme en sécurité et lui au calme aussi facilitera les choses. Qu’Allah le guide c’est vraiment terrible ces situations.
S
1 août 2019 02:23
est ce qu’il a le droit islamiquement parlant de faire ça ?

À ton avis? Non mais sérieux fais preuve d'un minimum de bon sens

Sachant que il est gentil au fond

Ah bah oui il a l'air... Ill


mais vraiment il est très très faignant

Comme dirait ma pote "ce n'est pas le plus grave" SOS

"baisse les yeux" Oups

Jette ce tocard...
B
1 août 2019 02:38
J aimerai avoir ta patiente...
J
1 août 2019 03:25
Salam
Je me doute bien que tu aimes ton mari et que tu es prête à tout pour sauver ton mariage mais à ce rythme ça risque de mal se finir. Il faut vraiment que ton mari réalise que ce n'est pas digne d'un époux et qu'il ne doit pas te traiter ainsi. Il lui faudrait un électrochoc pour prendre conscience de la gravité des faits. Tu penses pouvoir tenir combien de temps ainsi ?
1 août 2019 03:28
Ça pue le fake...
smoking smiley

J'ai cru à ton post, des hommes qui trompent, tabassent, humilient, étranglent, insultent, tuent même leurs femmes ça existe Allah yastar.
Donc toute ton histoire à l'air plausible...
Puis la phrase qui nous fait comprendre qu'en faite c'était juste une histoire: "Je comprend pas, est ce que je dois accepter ça ? "
La seule et unique phrase qui te fais passer du statut de meskina à celui de troll
ptdr

J'ai beau relire et me dire que ton histoire est peut être vrai, mais en faite non, même les femmes qui acceptent et qui pardonnent l'impardonnable, elles restent mais elles savent que c'est pas normal d'accepter ça.

Bye
Citation
Ines08983 a écrit:
Selem aleykoum,

Désolé d’écrire ici mais je ne sais plus quoi faire et je recherche un avis de personnes de notre communauté et musulmanes car je veux savoir si je dois accepter ça ou pas d’apres notre religion.

Je suis marié depuis un peu plus de 1 ans, au début tout allait bien (je vous passe le début on le connaît tous, tout beau tout rose).

Après 3/4 mois, il commence à insulter (p*te, etc), cracher, frapper quand il est énervé, au début je ne lui répondait pas, j’encaissais, et pleurais, appelais ma mère, mes sœurs en pleure, etc.

Bref, je lui pardonne :
il fait des écarts avec les filles :je pardonne aussi,
il regarde les femmes dans la rue alors que je suis avec lui : je pardonne aussi,
il me rabaisse et me compare aux autres femmes : je pardonne aussi

J’étais douce, et calme, et extrêmement bien éduqué (c’est important pour la suite)

A partir du mois de novembre environ, Le cauchemars commence, il me frappe de plus en plus, de plus en plus fort, de plus en plus souvent, les insultes fusent, le respect est parti depuis bien longtemps ! Mais maintenant je me défend, il frappe je frappe (bien que je n’en fait pas le poid, je fini très vite à terre mais j’essaie de me défendre comme je peut), je commence moi aussi à insulte pour me défendre puis à mal parler tout court, je deviens de plus en plus nerveuse.

Entre temps il c’est passé beaucoup de chose mais je pose le cadre de notre relation pour en venir a aujourd’hui :

Aujourd’hui il sait que il a fait des erreurs, il veux changé, il me frappe moins mais continue de lever la main sur moi (étranglement, me pousse) quand il est énervé ou que j’entame un sujet qu’il n’aime pas. Et il m’humilie il me dis que je suis inférieur à lui car je suis une femme,
Tout à l’heure on c’est disputé, il me demande de baisse les yeux car je le regardait dans les yeux fixement pendant qu’on se disputait du coup il approche se met tête contre tête et me dit « baisse les yeux » au début je refuse, je fini par le faire et me dis « c’est bon levé les » que c’était pour que je sache en gros qu’il était supérieur à moi.

Je comprend pas, est ce que je dois accepter ça ? Je sais que c’est mon mari c’est pour ça que je reste mais est ce qu’il a le droit islamiquement parlant de faire ça ?
Sachant que il est gentil au fond mais vraiment il est très très faignant (je fais tout Parceque je suis la femme selon lui) mais je comprend pas le comportement ?

Merci de m’avoir lu
e
1 août 2019 06:07
"Sachant qu il est gentil au fond"

Sans blague ?

J'arrive pas a croire que ta propre mere soit au courant et n'agit pas
C est de la non assistance a personne en danger.
Continues a encaisser sous pretexte que c est ton mari, jusqu'au jour ou tu finiras sous terre
N
1 août 2019 06:20
Et le jour ou tu sera sous terre tu compte lui pardonner aussi?
Tu pardonne un peu trop souvent quand même.

je comprends pas comment tu peut rester avec un homme, si on peut appeler sa comme sa car pour moi ces loin d’en être un qui te rabaisse t’insulte et te frappe.
Non mais tu attend quoi pour le quitter? Qu’il dérape et que tu meurt?
En plus de sa il te trompe et tu reste encore avec lui.
Sais-tu combien de femme meurent chaque jours sous les coup de leur conjoint.
Ma soeur, fuit cet homme, pense à toi, protège toi. La vie de couple ces pas tout ce que tu décris. Prend ta vie en main, ta pas besoin de ce con dans la tienne.

Mieux vaut être seul que mal accompagné
C
1 août 2019 06:34
Ce n'est pas un mari que tu as, c'est un petit tyran. Il fait jou jou avec toi.

Son comportement est anti islamique.

Parce qu'on vous dit de patienter, vous patientez pour tout et n'importe quoi... Patienter, c'est dans le sens d'endurer qq chose qu'on ne peut pas revivre, par exemple suite à la mort d'un être cher, etc... Ça n'est sûrement pas de subir des injustices!

On n'a pas le droit de traiter la personne qui partage sa vie avec soi de la sorte.

On n'a pas le droit d'insulter et de lever la main sur son épouse et de vouloir l'humilier. Je me demande quel lien il reste entre les 2 après tout ça.
1 août 2019 08:25
Tu serais étonnée de lire certaines histoires...curieusement ça ne m'a pas l'air fake son histoire.

Citation
mwadra a écrit:
Ça pue le fake...
smoking smiley

J'ai cru à ton post, des hommes qui trompent, tabassent, humilient, étranglent, insultent, tuent même leurs femmes ça existe Allah yastar.
Donc toute ton histoire à l'air plausible...
Puis la phrase qui nous fait comprendre qu'en faite c'était juste une histoire: "Je comprend pas, est ce que je dois accepter ça ? "
La seule et unique phrase qui te fais passer du statut de meskina à celui de troll
ptdr

J'ai beau relire et me dire que ton histoire est peut être vrai, mais en faite non, même les femmes qui acceptent et qui pardonnent l'impardonnable, elles restent mais elles savent que c'est pas normal d'accepter ça.

Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/19 08:26 par ArabicStyle.
R
1 août 2019 08:48
Salam Aalikom

L’Islam ne nous demande de se faire taper , cracher et insulter par nos maris .
Arrêtez de croire que se marier , c’est se soumettre au diktat d’un homme tel que le tien .

Il ne changera pas , il continuera de t'étrangler,de te pousser et un jour tu finiras à l’hôpital, au pire des cas dans une morgue .
Rentre chez tes parents et demande à ton mari le divorce .
D
1 août 2019 10:09
En lisant, le début du sujet.
Je me suis dis "C'est normal qu'après 1 ans de mariage, on passe par une phase de dispute qui se produit généralement après 1-3 ans de mariages. une phase compliqué après ça coule tous seul"

Mais quand j'ai lu la suite, je me suis "Ah ça... c'est pas normal"
A
1 août 2019 10:16
D’après ce que je sais en islam le mari peut taper la femme pour la corriger d'une erreur.... A VÉRIFIER

Dans tout les cas d’après ce que tu t'écris ce n'est pas le cas. Apres tu peux toujours consulter un iman si tu veux te baser sur la religion pour prendre une décision.

Aujourd'hui t'as situation est ainsi. L’acceptes tu pour construire une famille ? Penses tu que ce soit un cadre dans lequel on peut élever des enfants ?

ça promet d changer mais très souvent rien ne change mis à part que la situation nous est tellement familliaire qu'on fini par la trouver normale....

Pour info en France ça s’appelle être une femme battu. tu as des associations qui aide à ce sortir de cette situation.
un lien utile: [www.sosfemmes.com]

La vie de couple c'est soutenir et être soutenu. Ton mari doit être pressent et t'apporter tout son aide, son amour et son attention afin de te garantir une paix de joie
Il n'y pas de supériorité ou de combat de force. Vous êtes deux adultes!!
S
1 août 2019 10:21
Bats ta femme tous les matins même si tu ne sais pas pourquoi, elle, elle le sait ....
Proverbe bien arabe, non ?
C
1 août 2019 10:47
''la femme croit que l'homme changera mai il changera pas, l'homme croit que la femme ne partira pas mais elle partira''

sauve toi ma sœur avant que ça s'empire c'est certainement pas le père que tu voudrais pour t enfant
1 août 2019 10:47
Je le repeterai jamais assez mais les femmes à force d'accepter l'inacceptable vous permettez à ces hommes de se comporter de cette manière.

Si à la première "claque " qu'il te met tu le jettes dehors il s'éduquera dans la rue et prendra conscience de ce qu'il a perdu.


Habituellement c'est "Je reste pour les enfants", ou "il est quand même gentil" etc etc.

Tous ces faux prétextes cachent selon moi Allah ou a3lam d'autres motifs : la peur du quand diras t-on, l'étiquette de femme divorcée devant la famille et belle famille, ou le confort car Mr à un bon salaire je ne sais plus

Mais surtout quand la belle mère ne vous aime pas trop alors vous vous accrochez comme de la glue à vos maris même

- si il vous trompé avec la terre entière
- si il vous frappe
- ne vous touche plus
- vous repousse
- ne travaille pas et attend le salaire de Madame
- est fainéant
- vous méprise vous humilie.......

Etc etc.

Il y a un mot en arabe que je n arrive pas à traduire.

Ayez un peu de dignité pour vous !

Ayez de la dignité pour vos enfants !

Un enfant grand comprendra que maman à divorcé car elle se faisait tromper toutes les nuits ou la frappait et connaît.
Arrêtez de trouver de faux prétextes.

Dégagez ces merdes à la rue et jettes lui une piece quand vous le croiserez.

Les femmes vous êtes responsables du comportement de ces hommes !!!!
Citation
Ines08983 a écrit:
Selem aleykoum,

Désolé d’écrire ici mais je ne sais plus quoi faire et je recherche un avis de personnes de notre communauté et musulmanes car je veux savoir si je dois accepter ça ou pas d’apres notre religion.

Je suis marié depuis un peu plus de 1 ans, au début tout allait bien (je vous passe le début on le connaît tous, tout beau tout rose).

Après 3/4 mois, il commence à insulter (p*te, etc), cracher, frapper quand il est énervé, au début je ne lui répondait pas, j’encaissais, et pleurais, appelais ma mère, mes sœurs en pleure, etc.

Bref, je lui pardonne :
il fait des écarts avec les filles :je pardonne aussi,
il regarde les femmes dans la rue alors que je suis avec lui : je pardonne aussi,
il me rabaisse et me compare aux autres femmes : je pardonne aussi

J’étais douce, et calme, et extrêmement bien éduqué (c’est important pour la suite)

A partir du mois de novembre environ, Le cauchemars commence, il me frappe de plus en plus, de plus en plus fort, de plus en plus souvent, les insultes fusent, le respect est parti depuis bien longtemps ! Mais maintenant je me défend, il frappe je frappe (bien que je n’en fait pas le poid, je fini très vite à terre mais j’essaie de me défendre comme je peut), je commence moi aussi à insulte pour me défendre puis à mal parler tout court, je deviens de plus en plus nerveuse.

Entre temps il c’est passé beaucoup de chose mais je pose le cadre de notre relation pour en venir a aujourd’hui :

Aujourd’hui il sait que il a fait des erreurs, il veux changé, il me frappe moins mais continue de lever la main sur moi (étranglement, me pousse) quand il est énervé ou que j’entame un sujet qu’il n’aime pas. Et il m’humilie il me dis que je suis inférieur à lui car je suis une femme,
Tout à l’heure on c’est disputé, il me demande de baisse les yeux car je le regardait dans les yeux fixement pendant qu’on se disputait du coup il approche se met tête contre tête et me dit « baisse les yeux » au début je refuse, je fini par le faire et me dis « c’est bon levé les » que c’était pour que je sache en gros qu’il était supérieur à moi.

Je comprend pas, est ce que je dois accepter ça ? Je sais que c’est mon mari c’est pour ça que je reste mais est ce qu’il a le droit islamiquement parlant de faire ça ?
Sachant que il est gentil au fond mais vraiment il est très très faignant (je fais tout Parceque je suis la femme selon lui) mais je comprend pas le comportement ?

Merci de m’avoir lu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook