Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis
S
25 octobre 2023 07:47
Selem tout le monde

Depuis environ 3 mois, j’ai pu reprendre contact avec ma grande sœur et je l’aime énormément ! L’amour que j’ai pour elle même après 12 ans sans contact a cause des problèmes familiaux n’a pas changé. Cependant je constate que depuis septembre je crois, ce n’est que moi qui l’appelle sur WhatsApp. Au début je n’y trouvais rien de mal puis, au bout de quelques appels plus tard je me rends compte que ce n’est que moi qui fait le pas vers elle et de son côté rien du tout. Bien sûr elle est heureuse de me parler mais je ne contacte aucune manœuvre de sa part. Je compte ne pas l’appeler pendant 15 jours 3 semaines et je l’appellerai pour voir pourquoi elle ne m’a pas appelé. Je sais qu’elle a une famille, tout ce blabla c’est bien mais si elle n’arrive pas à trouver 10-20 minutes de son temps pour moi son petit frère alors je pense qu’en effet, ce que moi je ressens pour elle, elle ne doit sûrement pas ressentir la même chose pour moi. Personnellement je ne veux qu’aucun mal ne la touche, même pas cette idée de traverse la tête. Je serais prêt à souffrir à sa place mais est-ce qu’elle ferait de même pour moi ? Personnellement je crois que non, j’en ai discuté avec mon père et il en est venu à la même conclusion malheureusement.
T
25 octobre 2023 07:55
Aleykoum salam

J'ai une situation familiale aussi compliquée

Je pense qu'il y a une seule chose à faire

Invoquer pour le bien de ses proches, invoquer pour qu'ils obtiennent la guidée d'Allah soubhanahou wa taala

Afin qu'ils puissent comprendre que les liens familiaux sont d'une importance cruciale et déterminante ici bas et surtout dans l'au delà

Kheïr incha'Allah
25 octobre 2023 08:16
Bonjour,
Pourquoi te faire du mal à rester 15 ou 3 semaines sans parler à ta sœur ?
Poses lui la question aujourd'hui.
Si tu as un doute sur l'amour qu'elle te porte, parle lui en dès aujourd'hui.
N'attends pas, sinon tu risques de laisser pourir la situation en installant des non-dit.
C'est ta sœur et tu l'aimes alors courage.
Pas de MP d'hommes
S
25 octobre 2023 09:40
Salam

TU ressens le besoin d'avoir des nouvelles souvent de ta soeur. ELLE, elle ne ressent pas le même besoin. Et alors ?

Appelle-la si tu as envie de l'appeler. Ne l'appelle pas si tu n'en as pas envie.

Elle fera de même avec toi.

Mon mari, tous les dimanches, fait le tour de ses frères et soeurs et sa mère avec le téléphone. C'est devenu un rituel.

S'il n'appelle pas, on ne l'appelle pas en retour pour autant. Et alors ? C'est lui qui a envie de blablater avec tout le monde. Si les autres ne ressentent pas le même besoin, c'est quoi le souci ?

Ne te force pas à appeler si tu n'en as pas envie.

Et n'appelle pas pour recevoir une quelconque attention. On appelle parce qu'on a envie d'avoir des nouvelles de l'autre. Pas pour espérer compter pour l'autre. Tu attends un retour des autres, c'est pour ça que tu es en souffrance. Fais les choses parce que tu as envie de les faire. Ne te force pas à faire des choses pour recevoir quelque chose en retour.

Change ta façon de réfléchir.

ça rejoint un peu ton post précédent sur ton père qui s'est sacrifié ... Y'a pas de sacrifice qui tient en réalité. Ou il fait les choses parce qu'il estime convenable de les faire. Ou pas. Mais les faire pour attendre une reconnaissance, ça n'est pas une bonne façon de voir les choses.

Tu es dans l'attente d'une reconnaissance. Une reconnaissance envers ton père qui s'est sacrifié, une reconnaissance envers toi avec ces appels que tu attends et qui n'arrivent pas.

Ne fait pas les choses en attendant un retour. S'il y a un retour, super, s'il n'y en a pas, on s'en fiche. Et si tu ne t'en fiches pas, si ça te soûle que ça aille toujours dans le même sens, alors ne fais plus ces choses.

Sois positif en dedans de toi. Là, en ayant cet état d'esprit, tu es dans le calcul, tu es dans le négatif, comme si la vie était un comptage de points à attribuer à untel ou untel en fonction de chaque action. C'est lourd à porter tout ça. Et ça ne mène à rien de bien.

Sois en paix avec ce que tu vois des autres, sois en paix avec toi-même, sois positif. Pour toi-même surtout. Tout cela va finir par te ronger. Je crois même que ça te ronge déjà. Et c'est une erreur d'être dans cet état d'esprit là. Tu es entrain de te rendre malade pour rien.
25 octobre 2023 09:46
Tu es trop dans l'émotion,

Il n'est pas nécessaire que vous vous parlez H24, appelez vous de temps en temps pour prendre des nouvelles surtout quand chacun a une vie bien remplie de son côté,

Moi je suis le grand frère de 3 filles dont 2 qui sont mariés et pourtant c'est toujours moi qui fait le premier pas même si c'est de mise vue mon statut de grand frère,

Je sais que t'as l'impression de "forcer" en faisant toujours le premier pas mais bon du moment où elle apprécie beaucoup discuter avec toi alors ne te gêne pas
Citation
SkyMan77 a écrit:
Selem tout le monde

Depuis environ 3 mois, j’ai pu reprendre contact avec ma grande sœur et je l’aime énormément ! L’amour que j’ai pour elle même après 12 ans sans contact a cause des problèmes familiaux n’a pas changé. Cependant je constate que depuis septembre je crois, ce n’est que moi qui l’appelle sur WhatsApp. Au début je n’y trouvais rien de mal puis, au bout de quelques appels plus tard je me rends compte que ce n’est que moi qui fait le pas vers elle et de son côté rien du tout. Bien sûr elle est heureuse de me parler mais je ne contacte aucune manœuvre de sa part. Je compte ne pas l’appeler pendant 15 jours 3 semaines et je l’appellerai pour voir pourquoi elle ne m’a pas appelé. Je sais qu’elle a une famille, tout ce blabla c’est bien mais si elle n’arrive pas à trouver 10-20 minutes de son temps pour moi son petit frère alors je pense qu’en effet, ce que moi je ressens pour elle, elle ne doit sûrement pas ressentir la même chose pour moi. Personnellement je ne veux qu’aucun mal ne la touche, même pas cette idée de traverse la tête. Je serais prêt à souffrir à sa place mais est-ce qu’elle ferait de même pour moi ? Personnellement je crois que non, j’en ai discuté avec mon père et il en est venu à la même conclusion malheureusement.
25 octobre 2023 10:13
Wa Aleykum Salam,
Tu tires des conclusions hatives, je trouve. Vous avez repris contact que depuis le mois passé...

Surtout que c'est après 12 longues années pendant lesquelles elle a dû construire sa vie sans vous si je comprends bien, il faut laisser le temps et l'espace aux gens, même si c'est ta famille, ce sont des êtres indépendants, comme toi.

Pouequoi ton père te conforte dans ce soupçon? Est-ce que lui aussi ne parlait plus à sa fille? A t-il pu discuter avec elle sincèrement maintemant ou il n'y a que tou qui a repris le contact avec ta soeur?
Après aurant de temps, c'est une autre dynamique familiale, les liens doivent se tisser petit à petit. Les personnes que vous êtiez il y a 12 ans ont forcément beaucoup changé.
S
25 octobre 2023 10:36
La conclusion est simple : ma sœur a coupé tout contact avec nous ainsi que mon grand frère. Ce sont des personnes qui croient que mon père est celui qui a détruit la famille alors que le seul et unique responsable n’est d’autre que le mari de ma sœur
Citation
Jevo a écrit:
Wa Aleykum Salam,
Tu tires des conclusions hatives, je trouve. Vous avez repris contact que depuis le mois passé...

Surtout que c'est après 12 longues années pendant lesquelles elle a dû construire sa vie sans vous si je comprends bien, il faut laisser le temps et l'espace aux gens, même si c'est ta famille, ce sont des êtres indépendants, comme toi.

Pouequoi ton père te conforte dans ce soupçon? Est-ce que lui aussi ne parlait plus à sa fille? A t-il pu discuter avec elle sincèrement maintemant ou il n'y a que tou qui a repris le contact avec ta soeur?
Après aurant de temps, c'est une autre dynamique familiale, les liens doivent se tisser petit à petit. Les personnes que vous êtiez il y a 12 ans ont forcément beaucoup changé.
25 octobre 2023 10:52
Vous êtiez très fusionnels comme famille, tu dirais? Elle a aussi coupé les ponts avec votre maman?

Si ta soeur est heureuse avec son mari, il faut l'accepter.
Et si son mari est un con, elle va finir par s'en rendre compte et agir. Surtout si elle a sa famille respectueuse et soutenante.

Le boulot de tes parents est délicat car ils doivent maintenir le contact eux-mêmes, malgré les différends du passé.

Si ils ne sont pas prêts et il n'y a que toi qui a renoué avec ta soeur, ne leur en reparle pas trop car inconsciemment, ils vont instiller leurs peurs et leurs doutes dans la relation que toi, tu essayes de construire avec ta soeur.
25 octobre 2023 15:39
J'ai fait comme toi. J'ai arrêté d'appeler mon frère en février 1994.

Il n'a pas dû s'en apercevoir car trente ans après il n'a pas encore rappelé. Ill
Citation
SkyMan77 a écrit:
Selem tout le monde

Depuis environ 3 mois, j’ai pu reprendre contact avec ma grande sœur et je l’aime énormément ! L’amour que j’ai pour elle même après 12 ans sans contact a cause des problèmes familiaux n’a pas changé. Cependant je constate que depuis septembre je crois, ce n’est que moi qui l’appelle sur WhatsApp. Au début je n’y trouvais rien de mal puis, au bout de quelques appels plus tard je me rends compte que ce n’est que moi qui fait le pas vers elle et de son côté rien du tout. Bien sûr elle est heureuse de me parler mais je ne contacte aucune manœuvre de sa part. Je compte ne pas l’appeler pendant 15 jours 3 semaines et je l’appellerai pour voir pourquoi elle ne m’a pas appelé. Je sais qu’elle a une famille, tout ce blabla c’est bien mais si elle n’arrive pas à trouver 10-20 minutes de son temps pour moi son petit frère alors je pense qu’en effet, ce que moi je ressens pour elle, elle ne doit sûrement pas ressentir la même chose pour moi. Personnellement je ne veux qu’aucun mal ne la touche, même pas cette idée de traverse la tête. Je serais prêt à souffrir à sa place mais est-ce qu’elle ferait de même pour moi ? Personnellement je crois que non, j’en ai discuté avec mon père et il en est venu à la même conclusion malheureusement.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
25 octobre 2023 20:57
Le frère de mon père a déménagé autrefois et n'a plus donné de nouvelles de lui ensuite.

Peu de temps avant de mourir, mon père m'avait demandé si je pouvais le trouver sur internet. Bon, un vieux de 80 ans passés, sur internet, on pouvait toujours espérer .. Mais j'ai retrouvé son fils, mon cousin, le portrait craché de mon père d'ailleurs, c'était rigolo. Et on a fini par tomber sur l'avis de décès de son frère. ça faisait 20 ans qu'il était mort et enterré. Mon père n'a pas été mis au courant ...

C'est dommage quand même.

Mais bon ... je crois que ça va être pareil entre mes deux filles. Je crois qu'elles ne se fréquenteront pas plus tard. J'aurai pas réussi à faire en sorte qu'elles s'entendent bien.
Citation
kaloupile a écrit:
J'ai fait comme toi. J'ai arrêté d'appeler mon frère en février 1994.

Il n'a pas dû s'en apercevoir car trente ans après il n'a pas encore rappelé. Ill
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook