Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis sur ce bac 2019 ?
S
25 juin 2019 02:10
Hellooo,

Bon je trouve pas le sommeil donc blablatons.

Cette année le bac fût une véritable catastrophe. En effet :

• Les 1re ES-S ont fait une pétition car selon eux le sujet du bac de français était beaucoup trop difficile.

• Les Terminale ES sont soupçonnés de triche. Certains auraient fait fuiter le sujet du bac de mathématiques, une plainte a été déposée.

• Les Terminales S sont également accusés de tricherie. Certains auraient volé le corrigé du sujet du bac de mathématiques et auraient tout recopiés sur leur calculatrice.

Bon vous en pensez quoi de tout ça concrètement ?perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/19 02:11 par S.Crimino.
M
25 juin 2019 02:26
Bah j'en pense que ça correspond bien aux 2000 hein grinning smiley
S
25 juin 2019 02:28
Ça veut dire quoi ça ? eye popping smiley ptdr
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Bah j'en pense que ça correspond bien aux 2000 hein grinning smiley
25 juin 2019 04:09
Je crois qu'elle souligne la mentalité des 2000: l'école leur paraît difficile donc ils créent une pétition ptdr
Citation
S.Crimino a écrit:
Ça veut dire quoi ça ? eye popping smiley ptdr
25 juin 2019 06:24
Salam

Bah c'est pas très différent de ce qu'on trouve un peu de temps en temps ^^
Les étudiants essayent de trouver une raison x ou y pour faire repasser les épreuves ou annuler les notes mais concrètement ils peuvent toujours se gratter
L'année de mon bac beaucoup d'élèves ont triché dans l'école où je suis allée passer l'examen pesonne s'est fait choppé

C'était un truc de malade on étaient tous la a parler entre nous comme si c'était un truc et au final on s'est rendu ciompte que a vu de nez y'avait bien un 1/4 des élèves qui étaient des tricheurs. Des gens OBVIOUS j'ai pas compris comment les surveillants de l'école en question avaient pu fermer les yeux à ce point.

Rien ne sera annulé ou je sais pas quoi mis a part des sanctions pour les gens qui se sont fait choppés ils auront rien du tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/19 06:25 par SsNekosS.
M
25 juin 2019 08:41
Bah tu sais on dit souvent que les 2000 sont une génération bien à part de par leurs comportements assez spécial grinning smiley
Mais je plaisante bien sûr winking smiley
Citation
S.Crimino a écrit:
Ça veut dire quoi ça ? eye popping smiley ptdr
M
25 juin 2019 08:44
T'as tout compris grinning smiley
Citation
Montkheyal a écrit:
Je crois qu'elle souligne la mentalité des 2000: l'école leur paraît difficile donc ils créent une pétition ptdr
N
25 juin 2019 09:33
De toute façon avec parcoursup , ça sert à rien de se démener pour ce bac . Puisqu'avec ou sans bac, mention ou non ils seront refoulés de leur premier choix d'orientation pour une bonne partie .

Les années avant l'APB et parcoursup étaient les meilleures
a
25 juin 2019 11:53
Bah si il trouve sa difficile au point de faire une pétition ou de triché bah il on rien a faire dans leur filière ptdr
Citation
S.Crimino a écrit:
Hellooo,

Bon je trouve pas le sommeil donc blablatons.

Cette année le bac fût une véritable catastrophe. En effet :

• Les 1re ES-S ont fait une pétition car selon eux le sujet du bac de français était beaucoup trop difficile.

• Les Terminale ES sont soupçonnés de triche. Certains auraient fait fuiter le sujet du bac de mathématiques, une plainte a été déposée.

• Les Terminales S sont également accusés de tricherie. Certains auraient volé le corrigé du sujet du bac de mathématiques et auraient tout recopiés sur leur calculatrice.

Bon vous en pensez quoi de tout ça concrètement ?perplexe
S
25 juin 2019 13:19
Bon ça va seuls les premières l'ont fait eye rolling smiley
Citation
Montkheyal a écrit:
Je crois qu'elle souligne la mentalité des 2000: l'école leur paraît difficile donc ils créent une pétition ptdr
S
25 juin 2019 13:20
Effectivement ils ne le rattraperont pas mais je ne sais pas ce qu'il se fera à la place Heu
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Bah c'est pas très différent de ce qu'on trouve un peu de temps en temps ^^
Les étudiants essayent de trouver une raison x ou y pour faire repasser les épreuves ou annuler les notes mais concrètement ils peuvent toujours se gratter
L'année de mon bac beaucoup d'élèves ont triché dans l'école où je suis allée passer l'examen pesonne s'est fait choppé

C'était un truc de malade on étaient tous la a parler entre nous comme si c'était un truc et au final on s'est rendu ciompte que a vu de nez y'avait bien un 1/4 des élèves qui étaient des tricheurs. Des gens OBVIOUS j'ai pas compris comment les surveillants de l'école en question avaient pu fermer les yeux à ce point.

Rien ne sera annulé ou je sais pas quoi mis a part des sanctions pour les gens qui se sont fait choppés ils auront rien du tout
S
25 juin 2019 13:22
Honnêtement je n'ai pas eu l'impression que les 2001* passaient le bac cette année aha le bac a perdu beaucoup de valeurs
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Bah tu sais on dit souvent que les 2000 sont une génération bien à part de par leurs comportements assez spécial grinning smiley
Mais je plaisante bien sûr winking smiley
S
25 juin 2019 13:23
Plusieurs personnes ont été prises là où elles voulaient (bon elles ont pour, beaucoup, demandés une fac et les facs acceptent les doigts dans le nez) mais effectivement c'est logiciel de sélection sont une catastrophe !
Citation
❣Umama a écrit:
De toute façon avec parcoursup , ça sert à rien de se démener pour ce bac . Puisqu'avec ou sans bac, mention ou non ils seront refoulés de leur premier choix d'orientation pour une bonne partie .

Les années avant l'APB et parcoursup étaient les meilleures
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook