Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre avis
f
9 septembre 2014 08:35
Bonjour

je suis algérienne et g eu mon visa Schengen délivré par le consulat espagnol, j ai acheté mon billet pr Mulhouse (France) mes amis m ont di que tu risque d avoir des ennuis a la pas française il faut passer par l Espagne pour une première fois ; es ce vrais ? merciii
e
9 septembre 2014 09:05
Salem alikoum.
J'ai répondu dans un autre sujet similaire au ttien hier. Elle est du Maroc mais kifkif.
Je suis algerien et je suis passer par la.
Tu ne peux pas rentrer en France avec visa espagnol non cacher en ESPAGNE
Il faut que ta 1ère entrée en Europe sera depuis l'Espagne. Ta demander visa espagnol donc il faut te rendre en espagne premièrement. Puis si elle est plusieurs sorties. Tu peux twelli la dzayer après tu va en France Italie ......
Ou si elle est sortie unique . Tu peux venir en France depuis l'Espagne sans aucun souci. Soit par avion, par TGV ou par route.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/14 09:07 par elbouma.
9 septembre 2014 17:13
salamo 3alaycom,
je confirme aussi, il faut passer pour la première fois par le pays qui délivre le visa.
si tu passe par mulhouse, tu vas avoir de gros problèmes.
10 septembre 2014 12:43
Salam

Alors je ne suis pas d'accord, deux personnes de ma famille sont venus du Maroc directement en France avec un visa espagnol sans passé par l'Espagne. Et c'était aussi la première fois.

Voilà. Renseigne toi.
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
10 septembre 2014 13:16
Salam,

N'écoutes pas Casawia, c'est bien elbouma et nisioka67 qui ont raison. En voici la preuve :

C'est un article d'un journal fiable et non le témoignage d'un soi disant cousin ou tante...

[www.aujourdhui.ma] :

Le visa schengen impose pour premier point d'entrée le territoire du pays de délivrance. Les consulats sont devenus intransigeants quant à l'application de cette disposition.

Le visa autorise son titulaire à entrer dans l’espace schengen par le pays qui le lui a délivré. Ainsi,si l’on souhaite se rendre en France, la demande de visa est déposée auprès du consulat de France et la France constitue ainsi le premier point d’entrée. Si jamais vous souhaitez commencer votre périple en transitant par un autre pays de l’espace Schengen avant de vous rendre en France, attendez-vous à être refoulé. Cette mesure n’est certes pas nouvelle et existe depuis la mise en place du visa Schengen comme le souligne Lucien Leuwenkroon, président de la Chambre de commerce belgo-luxembourgeoise au Maroc, tout en faisant remarquer que «pendant plusieurs années, les consulats étaient plutôt indulgents et fermaient les yeux concernant le premier point d’entrée». Mais, «depuis plus d’une année, les choses ont changé. Les consulats sont devenus intransigeants à ce sujet», affirme-t-il. Et d’ajouter : «La Belgique a toujours veillé à l’application de cette disposition et ce depuis l’établissement du visa Schengen». Cela dit, cette disposition n’est pas logique pour les demandeurs de visas qui préfèrent parfois transiter par un ou plusieurs pays de l’Espace Schengen avant de se rendre dans le pays de destination. Toujours est-il que si vous souhaitez vous rendre dans plusieurs pays Schengen, vous devez demander un visa à l’ambassade ou au consulat du pays dans lequel votre séjour sera le plus long. Par contre, si vous souhaitez vous rendre dans plusieurs pays de Schengen pour des durées de séjour équivalentes, vous devez demander un visa à l’ambassade ou au consulat du pays qui est votre point d’entrée dans la zone Schengen. Il n’est pas inutile de rappeler que la législation en matière de visas a connu un assouplissement depuis avril 2010. L’UE a appliqué un nouveau code destiné à rendre plus «claires» et plus «équitables» les conditions de délivrance de visas. Ainsi, l’accès du visa a été simplifié avec des délais de réponse plus court ( 48 h). Par ailleurs, les refus opposés aux demandeurs de visas doivent être justifiés et ces derniers ont la possibilité de former un recours contre les décisions de refus. Quant au tarif général, celui-ci est resté maintenu à 60 euros et à 35 euros pour les enfants âgés de 6 à 12 ans. Les ressortissants extra-communautaires bénéficiant d’un visa de long séjour (trois mois à un an) peuvent circuler librement dans les autres pays de la zone Schengen, dans les mêmes conditions que les immigrés titulaires d’un titre de séjour. En pratique, il s’agit souvent d’étudiants, de scientifiques, de personnes séjournant dans leur famille en Europe, mais également de travailleurs saisonniers. Actuellement, ils ne peuvent séjourner que dans le pays européen qui leur a délivré leur visa.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
n
10 septembre 2014 13:38
Citation
CaSawiia<♥3 a écrit:
Salam

Alors je ne suis pas d'accord, deux personnes de ma famille sont venus du Maroc directement en France avec un visa espagnol sans passé par l'Espagne. Et c'était aussi la première fois.

Voilà. Renseigne toi.

Oui s'était le cas de ma soeur aussi !! c'est vrai qu'il existe une loi dans ce sens mais je pense qu'elle n'est pas appliquée à la lettre sauf en Belgique.

Après si vous avez peur d'avoir des surprises faites comme dit PaiMei smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook