Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à votre avis??????
anouarcharif's
20 octobre 2004 16:53
Salam a tous et ramadan mubarak,

Je pense qu'il y a un amalgame qui se fait, il ne faut pas tout mélanger...la religion est une chose et le travail en es une autre.
Dans le contexte du ramadan, la pratique de ce mois sain fait appel à une certaine spiritualité, une certaine sérenité et un certain appaissement intérieur, une sensation de bien être de d'accomplissement d'un devoir...et non comme une contrainte.
Le fait de travailler dans la restauration ne devrait par conséquent poser aucun probléme, de conscience ou autre.
Le ramadan ne s'arrête pas seulement à l'abstention de nourriture et de boisson, c'est au delà de tout cela, c'est surtout un moment de réflexion.
Le fait d'avoir l'estomac vide peut nous mener vers des questions existentielles qui nous nous aurons peut être jamais traverser l'esprit.
Je ne sais pas si j'ai été claire et explicite dans ma réflexion car j'ai beaucoup de mal à mettre des mots sur ce que je ressens...mais simplement soulignée que le mois du ramadan doit êtere vécu de maniére spirituelle, saine, dans la joie et la bonne humeur et ne pas avoir ce sentiment de contrainte et d'amertume...
k
20 octobre 2004 18:04
Merci de ton intervention marrakchia 2 , c'est ce que j'ai essayé de dire moi aussi mais il semblerait , comme l'a écrit quelqu'un dans un utre sujet, qu'en cette période de mois sacré on se pose beaucoup de questions qui ne sont pas forcément pertinentes .......

Quoi qu'il en soit saha ftourkum à tous
anouarcharif's
20 octobre 2004 19:17
en fait g dit kil ya eu une discution c tt.........et je vois pas ou il est le mal de se poser des kestions........
anouarcharif's
20 octobre 2004 19:37
salam a toutes et a tous
je me permet de faire une intervontion ( perssonel )qui est la suivante l islam est là pour ne facilitè la vie de tous ls jours pas l inverce il faut pas etre radicl la perssone exersse un travail saint et c a lui de determiner ses horaire en fonction de ses prières et c tous, ls congès c lui ègalement.
assalam-alaikoum
anouarcharif's
20 octobre 2004 19:46
ich gebe auf.........laissez tomber cette discution g l impression ke je parle au murs......la personne au kestion elle meme s est pose la kestion mais aucuns n a pu repondre ou comprendre la kestion sauf oumnia ....elle au moins a donne son point de vue apres avoir bien compris la kestion les autres parlent a gauche et a droite et changent le contien de la kestion et repondent a des choses ke g meme pas pose........
pourtant la kestion est si simple ........

bonne nuit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook