Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre avis SVP
a
14 février 2006 08:34
salam


" le cors est il la réalité même de la personne ?"



j'aimerais avor vos réactions a ce sujet


c'est trés important.


merci d'avance .
l
14 février 2006 09:32
Un sujet de philo que tu n'as pas encore rédigé?
a
14 février 2006 14:51
oui c un sujet de philo que je dois presenter

mais je n'ai pas des éléments pour la structure de mon exposé...


si vous avez des idées, elle seront les bienvenues.


merci
a
14 février 2006 15:01
tu veux dire que c'est le corps ? pas le cors ?
car les cors c'est autre chose ! c'est pas beau, ça fait mal et c'est sur les pieds
n
14 février 2006 15:10
salam .
je connais une histoire mais en arabe et je vais la traduire je m excuse d avance si je fais d ereure .

un jour un philosophe arabe je ne me souvient pas de son non il etais en voyage pour qq recherche de veritee et de realiter il a visiter bcp de villages un jour il est arrete ds un village et specifiquement il a frapper une porte pour les demander de lui acceuillire a fin de passer la nuit cher eux . le propreitaire de la maison il etait vraiment un homme trop beau ala normal bogosse par l appelation de nos jours , le philosophe lui a demander de passer la nuit chez lui . et en plus il lui a demander que ce qu il pense de qq realtee ou phenomene a lepoque , mr le bogosse il etait vraiment nul et mal elevee il a bien insulter le philosophe ce dernier a dis une phrase resumant etjugeant la sene.

une belle maison mais avec un proprieter nul .en arabe bayton jamil wassakinoho nadlon .

tu sais se qu il veux dire par maison ou bayt le corps beau de ce bogosse et le proprieter ou assakine c est son cerveau ou sa personnaliter .

j aimerais bien que j t es aider meme un petit peu .
amicalement et bon courage
l
14 février 2006 15:57
je sais pas si mes idees st ludiques car la philo pour moi ça remonte a bientot 10 ansyawning smileyn peut toujours essayé!je pense ke dans une certaine mesure le corp est la realité de la personne,du moin dans son paraitre.Une personne qui aime la propreté,qui est soignéé,ceci va se refleté sur son corps:elle sera toujours propre et soignée conformément à son caractere!Une personne qui est sale par exemple a de forte chance que se soit du a un caractere dominé par la negligeance:en faite ça je pense k'il s'agit plutot d'exemples;mais se k'il faudrait developé c le fé ke le corp est en kelke sorte comme la maison de l'ame;qui dit ame dit caractere,personnalité,etc...et comme chacun decore sa maison selon sa personnalité,selon ses gout,il en va de meme pour le corp.Il y'a aussi des personnes insatisfaites de nature parceque leur corps ne reflete pas leur personne ou se k'elles aimerait representer: ses personnes si l sont par exple obsédéé par le fait d'etre sveltes l vont tout faire pour le devenir allant jusk'a l'extreme,du moment ke leur cor devienne representatif de leur personne;dc leur esprit est attiré par les gens minces ,ils feront tout pour avoir un corps mince!De meme les personnes ki font de la chirurgie esthetique:leur personne n'est pas satisfaite de leur corps,donc il vont modifier le cor en fonction de leur desir. Un autre ex.quelkun ki aime le sport,cela se verra sur son corp car il sera par ex musclé. Souvent le corp subit les affres de l'ame:une personne qui a des problemes psychologiques,cela risque de se voir à travers son corp,ex:l'anorexique,svt cela est du a un probleme psychologique,ou la personne rejette son propre cor , ou à un choc qui l'a affecté ,consekense la personne refuz de se nourrir,et elle maigrit:le cor maigri a cauz de la personne.c'est pour cela k'on parle de troubles psychosomatiques;c'est en faite un trouble dont l'origine est psychique mais ki a des consekenses organik(donc ki touche le cor).regarde l'ex dyale mosskhote de Baudelaire et son spleene:dans ses poemes il evocait la souffrance de l'ame qui entraine la souffrance du cor!cite kelk extré de ses poem! Et de là on peut affirmer ke le cor è la réalité de la personne;mé dans une certaine mesure seulement car comme on dit aussi il ne faut pas se fier aux apparences.Le corps on ne le choisit pas!Une personne obese ne veut pas dire forcemment qu'elle aime manger:peut etre est elle née ainsi,peut etre est elle malade!Desolé je suis a court d'idee j'espere ke g été claire .moody smileyet ke sa va t'inspirer:fé pa att o fotes d'ortograf!!!!!!!
a
14 février 2006 16:36
merci

pour vos réponses...
a
14 février 2006 16:52
Citation
nadia1212 a écrit:
salam .
je connais une histoire mais en arabe et je vais la traduire je m excuse d avance si je fais d ereure .

un jour un philosophe arabe je ne me souvient pas de son non il etais en voyage pour qq recherche de veritee et de realiter il a visiter bcp de villages un jour il est arrete ds un village et specifiquement il a frapper une porte pour les demander de lui acceuillire a fin de passer la nuit cher eux . le propreitaire de la maison il etait vraiment un homme trop beau ala normal bogosse par l appelation de nos jours , le philosophe lui a demander de passer la nuit chez lui . et en plus il lui a demander que ce qu il pense de qq realtee ou phenomene a lepoque , mr le bogosse il etait vraiment nul et mal elevee il a bien insulter le philosophe ce dernier a dis une phrase resumant etjugeant la sene.

une belle maison mais avec un proprieter nul .en arabe bayton jamil wassakinoho nadlon .

tu sais se qu il veux dire par maison ou bayt le corps beau de ce bogosse et le proprieter ou assakine c est son cerveau ou sa personnaliter .

j aimerais bien que j t es aider meme un petit peu .
amicalement et bon courage

moody smiley ??
14 février 2006 17:03
Le corps existe au-delà de la personne même s'il la rend plus ou moins rien, si on tient des facteurs spacio-temporels, et des culturels qui n'ont pas le même rapport au corps humain...

On est avant tout par la pensée que par le corps... C'est elle qui reste même après la mort...


C'est une bonne question de philo, mais près de 90% des gens ne seront pas comprendre... car la représentation du corps, devenu "objet de culte" se soustrait à l'image religieuse d'une "enveloppe charnelle" moins importante de l'âme=la personnalité, le caractère, etc. Des choses non quantifiables.

Môh Tsu
M
14 février 2006 17:18
LoL la philo thumbs down

Moi j'ai pas a dire grand chose dessus , mais je veux bien te scanner un truc que j'ai trouvé dans mon bouquin de philo atten 5 min je reviens hiihihih evil
M
14 février 2006 17:29
[img109.imageshack.us]

[img145.imageshack.us]


Voila ce que j'ai trouver pour toi winking smiley

Bon courage !!!
a
14 février 2006 20:55
merci beaucoup malik 212


c tres sympa pour l'effort

ca m'aide beaucoup a avancer


vive les yabiladien(e)s
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook