Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis Svp
S
1 septembre 2017 22:22
Slm je voulais savoir si vous les hommes vous pouvez ne pas declarer vos sentiments à une fille qui vous plaît ? Vous pouvez patienter et rester des années sans rien dire ...
1 septembre 2017 22:24
Salam,

oui, ils peuvent donc raison de plus pour passer à autre chose. Des sentiments sans acte concret tel qu'une demande en mariage, bah ça reste des sentiments inavoués qui ne font que souffrir sad smiley

Quand on aime, il faut se déclarer.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
1 septembre 2017 22:30
Oui,
Les actes ont pas de limites lorsque il s'agit d'intérêt sentimental.
M
1 septembre 2017 22:30
Si on se déclare on risque pas d'être pris pour un fou qui veut aller trop vite et vous faire peur ?
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

oui, ils peuvent donc raison de plus pour passer à autre chose. Des sentiments sans acte concret tel qu'une demande en mariage, bah ça reste des sentiments inavoués qui ne font que souffrir sad smiley

Quand on aime, il faut se déclarer.
1 septembre 2017 22:43
Franchement, certainement pas, c'est plus le fait de garder les choses pour soi et de découvrir bien après que je trouve déplorable.

Donc si une fille te plaît en vue du mariage, n'hésite pas. Au pire, tu te heurtes à un refus, c'est rien, au mieux tu épouses la fille que tu aimes et c'est quand même super cool donc voilà.
Citation
Moha911 a écrit:
Si on se déclare on risque pas d'être pris pour un fou qui veut aller trop vite et vous faire peur ?
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
B
1 septembre 2017 23:08
Par expérience je pense (et ça n'engage que moi) que ceux de 20/25 peuvent aimer secrètement et se déclarer bien plus tard (ça peut prendre des années)...

En revanche ceux de 30 et plus j'en doute fort car ils savent (normalement) ce qu'ils veulent et ne sont pas du genre à s'amouracher facilement...

Et quand c'est le cas ils ne tardent pas bien longtemps pour se manifester. Donc si ils (certains) ne le font pas c'est tout simplement parce qu'ils ne sont pas/plus intéressés.

Je ne parle pas de ceux qui restent esclaves de leur fierté (tout comme moi d'ailleurs smoking smiley )
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
1 septembre 2017 23:27
J'ai connu un mec comme ca il était amoureux de sa meilleure amie et ce depuis 10 ans malheureusement cette dernière s'est marié et il a jamais osé lui dire .
Dieu n'interdit pas des choses sans raison c'est un fait .
a
2 septembre 2017 00:21
C'est délicat.
Dans ce genre de situation la femme pense que l'homme est timide et qu'il n'ose pas se déclarer, et elle raisonne sur cette base en essayant de forcer (si elle tient vraiment) ou en abandonnant (si c'est une alternative parmi d'autres)
Je rejoins BlaChichi que ça peut être le cas (timidité) majoritairement pour les 20/25 ans ou pour ceux qui n'ont jamais eu de femmes dans leurs vie
Pour les autres, il y a plus de projection. Il est très probable que ça ne soit pas un problème de timidité : l'homme tient à la femme en question mais hésite à se déclarer car il voit en elle un ou plusieurs caractères bloquants pour lui ou mettant en péril leur prochaine vie de couple.

Une seule solution qui marche pour les 2 cas et qui résout généralement tous les problèmes de couple: faire régner la bonne ambiance et communiquer, communiquer et communiquer
N
2 septembre 2017 01:11
Assalamo alaykoum,
Personnellement, je ne comprends pas les femmes qui attendent que monsieur déclare ses sentiments. S'il reste dans son silence, c'est qu'il s'en fiche....
Citation
Shanoussa a écrit:
Slm je voulais savoir si vous les hommes vous pouvez ne pas declarer vos sentiments à une fille qui vous plaît ? Vous pouvez patienter et rester des années sans rien dire ...
T
2 septembre 2017 01:38
Oh que oui ils le font! et parfois c'est vraiment navrant deux personnes s'aiment et le cachent puis l'une croyant que l amour n'est pas partagé va se marier avec le premier venu pour ne pas s'attacher plus encore, et c'est qu'après, dans un moment de colère que l autre lui avoue qu'il l'aime de toutes ses forces mais là c'est trop tard crying( c'est pour cela que si tu aimes qq1 et que tu sens que ses yeux brillent quand il te regarde dis le lui .
L
2 septembre 2017 04:54
"Si il reste dans son silence il s'en fiche"

Pas du tout.Un homme qui n'a jamais eu de femme de sa vie ne sait pas comment s'y prendre.C'est la première fois qui va devoir avouer ses sentiments à une fille en vue d'un mariage donc quelque chose de sérieux.Avouer ses sentiments ne doit pas être prit à la légère.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Personnellement, je ne comprends pas les femmes qui attendent que monsieur déclare ses sentiments. S'il reste dans son silence, c'est qu'il s'en fiche....
M
2 septembre 2017 07:56
Mais tu fais connaissance avec une fille dès le premier soir tu dis direct viens on se mari tu vas pas avoir peur ? Répond sincèrement
Citation
kamilaa a écrit:
Franchement, certainement pas, c'est plus le fait de garder les choses pour soi et de découvrir bien après que je trouve déplorable.

Donc si une fille te plaît en vue du mariage, n'hésite pas. Au pire, tu te heurtes à un refus, c'est rien, au mieux tu épouses la fille que tu aimes et c'est quand même super cool donc voilà.
2 septembre 2017 14:03
Salam,

mais nan je ne vais pas avoir peur, ce cas de figure s'est déjà présenté Au contraire je serais impressionnée par sa démarche, je me dirais " ah lui, c'est un vrai" confused smiley

Après, je ferais un peu ma reloue du genre "nan pas demain j'ai des trucs à faire, je suis débordée à un point, mon poisson rouge est malade, la semaine prochaine plutôt " pour faire durer li sispens et faire genre j'ai une vie trépidante mais dans le fond je serais comme ça In love

grinning smileytongue sticking out smiley
Citation
Moha911 a écrit:
Mais tu fais connaissance avec une fille dès le premier soir tu dis direct viens on se mari tu vas pas avoir peur ? Répond sincèrement
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
M
2 septembre 2017 15:53
Pourquoi la semaine prochaine plus vite c'est fait plus vite on guérit ton poisson rouge thumbs up
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

mais nan je ne vais pas avoir peur, ce cas de figure s'est déjà présenté Au contraire je serais impressionnée par sa démarche, je me dirais " ah lui, c'est un vrai" confused smiley

Après, je ferais un peu ma reloue du genre "nan pas demain j'ai des trucs à faire, je suis débordée à un point, mon poisson rouge est malade, la semaine prochaine plutôt " pour faire durer li sispens et faire genre j'ai une vie trépidante mais dans le fond je serais comme ça In love

grinning smileytongue sticking out smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook