Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis ???!!!!!
m
18 juillet 2004 18:07
Sache lamyaâ qu'il m'a pas du tout touché Leeo avec ses propos!!! Il m'en faut plus pour l'etre!!! ;-)

J'ai juste répondu à ses interrogations!!!
m
18 juillet 2004 18:08
Lala princesse de fes smiling smiley,

>>>>>>>>>pour moi, entre embrasser un gars et coucher avec, à mon avis, devant Allah SWT c'est pas la même punition quand même!


Mais de quel gars il s'agit?! son pere? son frere?!

Si tu embrasses un gars avec un desire sexuel, tu commet un peche. La moindre des choses a faire lorsque l'on commet un peche est de ne pas speculer sur sa gravite aux yeux de Allah SWT.

A la place de ta copaine, je dirais plutot:

"Excuse moi mon Dieu, je suis une stupide qui a commet un peche dont Tu es le seul a connaitre la gravite"

au lieu de se la jouer intelilgente avec Dieu SWT et lui faire un cours de logique :

"Mouais, j'ai embrasse ce gars mais quand meme Tu me doit etre reconnaissant car j'aurais pu faire plus grave que ca"

Pourquoi a ton avis Dieu SWT a dit :

Al-Isra - 17.32. Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !

Au lieu de dire :

Et ne forniquez pas. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !


C'est marrant d'utiliser nos outils sexuels [source de plaisir merci Dieu] a l'encontre des ordres de ce meme Dieu qui aurait pu ne pas nous donner ces outils et ainsi jamais gouter a ce plaisir. Mais bon la nature humaine est gourmande et surtout ignorante.


En plus a l'age de 21ans, je pense que c'est toujours nini ya momo.
l
18 juillet 2004 18:19
Excellente démonstration Mdlazreg,

Je te propose de monter le piège suivant :

Je vais faire paraître une petite annonce dans un journal pour un concert gratuit rythm' and raï réservé aux jeunes marocains et marocaines de 16 à 25 ans.
Dès que la salle est pleine : on ferme les portes et tu viens leur donner quelques leçons de savoir-vivre à coups de trique (surtout aux filles d'ailleurs !!!)
m
18 juillet 2004 18:19
Merci pour vos réponses mais je trouve que c'est un peu bizzare tout ca, au fait il y'en a (mdlazreq,abdel.lilahl,...) qui sont complétement contre!!! Mais complétement koi!!! et d'autres (Leeo,lamyaâ) qui sont complétement pour!!!! Lol, Mdrrrrrrrrrrrr

Mais, y'a t'il un juste milieu dans tout ca??!!! Lol
m
18 juillet 2004 18:22
Pourquoi les toujours les filles leeo????? je ne comprend pas, mais il me semble bien que c'est haram pour les 2, que se soit fille ou garçon!!! Pour l'instant c'est le gars à ma copine qui n'accepte pas de se plier à la régle de l'interdit!!!!!

Mais bon, ils y'en a qui mettent toujours la faute sur le dos des filles!!! C'est n'importe quoi!!!
l
18 juillet 2004 18:33
Pourquoi les filles ?
Encore un exemple :
Vendredi 16 juillet, 20h45, Paris, Rond-Point des Champs-Elysées.
Je remonte l'avenue pour aller faire des courses au Monoprix. Il fait très chaud.
Tout à coup devant moi surgit une jeune fille d'une vingtaine d'années, maghrébine, avec une poitrine très généreuse qui déborde d'un corsage au décolleté très audacieux (autant dire qu'elle avait la poitrine nue). Elle a le sourire aux lèvres.
OK cette vision était ravissante, mais en même temps je me disais : quelle audace ! Est-ce qu'un garçon oserait se promener sur les Champs-Elysées les c....... à l'air ??? Je ne crois pas...
B
18 juillet 2004 18:42
leeo


---->OK cette vision était ravissante, mais en même temps je me disais : quelle audace ! Est-ce qu'un garçon oserait se promener sur les Champs-Elysées les c....... à l'air ??? Je ne crois pas...



...dis plutot que tu t'aies bien rincé l'oeilgrinning smiley


...tu es sûr que c'etait aux champs élysées....ce n'est pas plutot la Place Clichéwinking smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
H
18 juillet 2004 22:18
Salam princesse de fes

A lire ton post , la reponse me semble très évidente , ta copine a raison.
Elle a pris conscience de ses erreurs passées et veut vivre en tant que musulmane , donc elle a raison.

Je rajouterais que si elle envisage de l 'épouser , son éventuelle "légèreté " peut se retourner contre elle aprés le mariage , les hommes sont versatiles, mieux vaut fermer cette porte.

C'est un choix a faire , on est pas obligé "d'essayer" la fille avant de la prendre comme épouse , il y a le coté moral et le respect aussi vis à vis de de sa famille qui lui fait confiance ( parents , frère, soeur etc )


Salam

l
19 juillet 2004 00:01
c'est tres dur de faire comprendre ca à un gars d'ici, qui est né et qui a grandi en france!!!

tu pense k au maroc on comprendrait cela ?

detrompe toi, bienvenue au pays du 1001 péchés

lah yaster ou safi ou lah ydina fdaw

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
s
19 juillet 2004 00:30
Moi je pense que ta coppine a adopté la bonne attitude, ne pas trop en donner. Surtout que la il s'agit de son intégrité. Qu'elle reste sur ses principes et s'il n'est pas content et qu'il ne veut pas s'y plier alors c'est qu'il ne la mérite pas.
C'est marrant car on demande à la fille d'être une "fille de bonne famille" mais les mecs ils font toujours tout pour la détourner du droit chemin.
Dis lui de ne pas se laisser faire car se serai une faute grave qui est de commettre un péché et en plus de renier sa personnalité.
En tout cas je lui souhaite de tomber sur l'HOMME qui l'aimera comme une princesse et la respectera.

salam halikoum
K
19 juillet 2004 09:48
Est-ce qu'un garçon oserait se promener sur les Champs-Elysées les c....... à l'air ???

leeo,

tu ne te rappel pas du 25 juillet 1999, quand tu avais fais ce pari??

tu avais perdu, et tu as du te promener sur les champs -elysées comme dans ta description?? grinning smiley princesse de fes a écrit:

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook