Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre avis
O
20 mai 2006 17:39
salanalykoum mes freres et mes soeurs voila j aurai besoin de vos conseils pour une soeur k je connais depuis longtemps
en fait cest une marocaine et un kabyle kelle frekente depuis longtemps est venu lui demander sa main qd les parents du mec sont venu voir ses parent et sa famille tout avait l air de bien se presenter le prbleme cest k le gars etait grave timide et kil nosez meme pa dire un mot du coup c est la fille ki a parler en disant leur projet de mariage etc... dc apres ce fameux jour elle attend le mec et elle sont tjrs en contact mais aucun contact entre elle et la famille du gars les deux fetes de l Aid passe et aucun coup de telephone entre les deus familles rien nada dc la fille s est reveiller et a decider de lui demander pourkoi sa famille agissait comme ca et apres maintes et maintes tentatives il lui avoue k sa mere ne la desirait pa car cetait une marocaine un peu trop bronzeeeye popping smileyeye popping smileyalors kand elle ma dit ca jete choker je lui est di pourtant toi tes parents n ont rien dit kd tu leur a presenter ce mec et ki d ailleurs porte le nom de michel dc elle a decider de rompre avec lui car elle ne pouvez pa continuer a faire semblant et apres plusieur moins il a appeller sa soeur car elle a decider de jamais lui donner son nouveau num ,pour lui dire k cetait bon kil avait parler avec sa mere et kelle accepterai mais moi je lui est dit k cetait trop facile pourkoi ce serait elle ki tirerai les regnes sa soeur men a parler a moi seule c est ma voisine et elle aimerait bien avoir des avis avant de lui en parler et surtout comment lui en parler en bien en mal escusez moi c un peu long donnez vos reponses
o
20 mai 2006 18:21
salam oumeyma

permets moi de et raconter mon histoire qui est similaire à ceelle de ton amie

mon ex et moi pas l'ombre d'un nuage sur notre tablaeu tt va bien il parle de moi à sa famill e je fais de même

un jour sa mère phone chez moi elle annonce el fait qu'ils viennent me demander la main le vendredi

chez moi tout le mond en ébulition on met les ptits plats dans les grands le vendredi Jour j est là
leur venue était pour 19h ... 18h belle maman appelle pour annuler je ne sais plus pour quelle pretexte ... imagine la tête de mes parents décommander une heure avant hassoul c'est reporté au lendemain comble du comble ils annulent tourjours pour venir enfin un dimanche avec pratiquemnt rien dans les mains ... non pas que j'attendais recevoir des lingots d'or mais par pure protocole je crois savoir qu'on va pas les mains vides demander la main d'un fille ....

soit donc dimanche ils sont chez moi tout se passe bien le repas se pase bine je suis scannée de la tête au pieds par la mama et ses filles ...rien de plus normal ...
c'étais au mois de novembre

ils repartent ....arrivé chez eux il m'apelle tout content me disant que j'avais fait bne impression à sa famille ... t'imagine j'étais la femme la plus hreusue du monde

decembre janvier fevrier mars avril

pas de nouvelle de la belle famille ... je le reprochais à mon ex il me prétextait tout le temps qeu sa mère avait aps le temps puisqu'elle gardait ses neveux et nièce

fin avriil elle appelle enfin pour nous dir qu'ils reviennent discuter de choses pratiques

ce jour là elle annonce la couleur ... je veux un mariage comme ci je veux xi je veux ca

je me sentais mal mais prête à accepter par amour

on fixe une date poru le mariage

sachante que le mariage étati fin juin

main juin pas de nouvelle de ma belle mère elle ne s'investit pas dans les préparatifs ...

lui confus constamment devant mes parents

une semaine avant le jour J elle appelle pour demander ou en sommes nous dna les préparatifs ma mère tte contente lui raconte

elle semble satisfaite et contente poru son fils

ma mère lui fait part qu''elle souhaiteria qu'il soit lçà jeudi pour égorger les moutons

elle est d'accord

jeudi ils ne viennent pas confused smiley 'javais deplus en plus honte devant ma famille Toute ma famille ( 50taines cehz moi , même venu du bled)

mes tantes n'y voyaient que mauvais présage

mais moije m'obstinais à cnotinuer

vendredi j'appelle mon ex car il devait ^^etre là pour 14h pour el big repas familial et l'hena pour le sori

walou boite vocale ... je me pose des questions j'angoisse .... il finit par venir mais seul ...j'avais honte devant mes amis ma famille l'assemblée

ili me dit mes soeurs n'avait rien à se mettre elles seront là demain

il repart le soir meême chez lui pour revenir le lendemain avec sa famille

samedi big day ce qeuje pensais être le plus beau jour de ma vie

il est 08h du mat je suis la princesse chouchoutée tout le monde s'affaire autour de moi

je vais au coiffeur esthéticienne 12h je suis chez moi prête à me marier ... 13h ma belle mère appelle

j'entends encore resonnait dans ma tête MON FILS A BIEN REFLECHI IL NE VEUT PLUS DE TOI

haut parleur mis tout le monde entend ca ...

je savais plus quoi penser plus dire plus faire ... ma grand mère intime à mon père de tt annuler

à 06h de l'évènment comment décommander traiteur salle et surtt 800 convives

ma mère meskina a encore espoir

j'essaie de joindre mon ex rien du tt que la messagerie poru moi c'était la confirmation des dires de la maman

je souhaitai que la terre s'ouvre et m'ensevelisse j'osais pas regardais mes parents qui avait tt payé

18h les gens commencent a arriver dans la salle le groupe s'installe tout le mond est joyeux alors que moi j'ai le coeur fendu ...

19h 20h 21h mon phone sonne c'était le meilleur ami de mon ex ...qui me raconte une histoire abracadabrante difficile à y croire ... il me dit que ma belle mère aurait enfermé mon ex dans la'appartement lui interdisant de venir m'épouser .... j'y crois pas je me défoule sur lui meskine

iil me rassure en me disant que je serai la femme de son ami ce soir ...

une heure plus tard mon ex m'appelel en me disant qu'il étati en route qu'il arrivait

il arrive à 23h30 t'imagine tbergig dfans la salle "ou est la mariée" etc

tu sai j'ai fini par me marier ce sori là mais je pleurais intérieurement car riein n'était comme je l'avais révé ... malgré qu'il y ai du mond que tt le monde danse s'amuse moi je ne voyais que le regard de mes parents triste

mes belle ssoeru ont arrivés en cours d soirée me fusillant de leur regard

la salle se vide je suis face à mon "mari" je lui posse mille et une question ...

je me rends compet que mon ex est faible face à sa mère qui est castratrice elle a main mise sur lui

je me suis installée avec lui 10 mois ou h24 je recevais texto et appel de ma belle famille qui m'insultait

j'implorai mon mari d'y mettre fin qu'il leur parle il me répété sans cesse "les écoutes pas "


les écoute pas dit x fois mais qui me faisais mal

la goutte d'eau qui fait débordé le vase c'est le jour ou on voulait acheter un appartement et que sa mère le lui a a interdit sec et net

sans fierté il vient me dire ma mère dis que c'est trop tot pour acheter on devrai attendre

là j'ai compris que c'étais ma belle mèr qui géré tout que je n'avais officieusement aucun mot à dire

quand j'ai pété une crise .. je l'entend me dire "ma mère avait raison " t'es pas une femme faite pour moi confused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smiley



soit tout ca pour te dire ma fille si d'entrée il ya conflit avec la belle maman dans 95% des cas ca se solde par un échec

donc qu'elle fasse trés trés attention si elle n'a pas la belle mèr dans la poche elle se confrontera à un mur et nos chéris même amoureux qu'il soit se laisserotn faier par leur maman

c'est à la fois compréhensible certes mais pas facile à gérer crois moi

elle a encore le temps de rebrousser chemin

moi après coup

j'aurai préféré pleurer le temps qu'il aurait fallu pour l'oublier que de vivre une telle humiliation
k
20 mai 2006 18:23
C'est pas de ca faite mais de ca mere
la benediction de sa mere est tres importante
faut savoir pardonner dans la vie
20 mai 2006 18:24
wé boff grinning smiley , je le sent pas trop se mariage eye rolling smiley


2 arguments de chocstongue sticking out smiley

- le mecs met des mois a répondre grinning smiley
- le mére du mec, n'aime pas la fille grinning smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
k
20 mai 2006 18:27
Citation
karim_92 a écrit:
wé boff grinning smiley , je le sent pas trop se mariage eye rolling smiley


2 arguments de chocstongue sticking out smiley

- le mecs met des mois a répondre grinning smiley
- le mére du mec, n'aime pas la fille grinning smiley

on ta pas dit des sentir

on te demande ton avis lol
20 mai 2006 18:29
Citation
kais9 a écrit:

on ta pas dit des sentir

on te demande ton avis lol

sé une expression ma viou Angel

(taura au moins appris kelke chose aujourd'huitongue sticking out smiley)
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
k
20 mai 2006 18:32
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
kais9 a écrit:

on ta pas dit des sentir

on te demande ton avis lol

sé une expression ma viou Angel

(taura au moins appris kelke chose aujourd'huitongue sticking out smiley)


tu veux jouer le fi les oeufs

ewa a si mesiane li hta allah ouwa hadda
O
20 mai 2006 18:37
orientalissimo merci de m avoir fait part de ton experience tu es tres courageuse je lui ferais par de ton experience tu m a fendu le coeur avec ton histoire hbibasad smileysad smiley
f
20 mai 2006 18:45
cé grave ton histoire orientalissimoeye popping smiley
ca choke
ces belles mere alors cé pas facile
autant un mari sans famille mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je rigolegrinning smiley
nan mais franchement commen elle cé imitier ca me tue caeye popping smiley
é maintenant ten ai où?
o
20 mai 2006 18:46
Citation
OMEYMA a écrit:
orientalissimo merci de m avoir fait part de ton experience tu es tres courageuse je lui ferais par de ton experience tu m a fendu le coeur avec ton histoire hbibasad smileysad smiley

omeyma conseille bien ton amie car elle part pas sur de bonnes bases

évites lui une souffrance après koulchi bel mektab Allah ou ahlam
20 mai 2006 18:46
Citation
orientalissimo a écrit:

soit tout ca pour te dire ma fille si d'entrée il ya conflit avec la belle maman dans 95% des cas ca se solde par un échec

donc qu'elle fasse trés trés attention si elle n'a pas la belle mèr dans la poche elle se confrontera à un mur et nos chéris même amoureux qu'il soit se laisserotn faier par leur maman

c'est à la fois compréhensible certes mais pas facile à gérer crois moi

elle a encore le temps de rebrousser chemin

moi après coup

j'aurai préféré pleurer le temps qu'il aurait fallu pour l'oublier que de vivre une telle humiliation


o final, ta divorcé je présume moody smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
o
20 mai 2006 18:54
oui divorcé enfin annulation de mariage car inférieur à un an

hamdoulialh pas eu d'enfants donc je m'en sors plutôt bien grinning smileyconfused smiley

c'était y a 3 ans donc tt le temps de tourner la page mais ca marque car du coup j'angoisse à l'idée de refaire ma vie et imaginer ce que sra ma future belle mère

mdrr ce qui explique que je suis toujours célib snif snif snif lolllllll

j'ai beaucuop muri de cette histoire

avant cette histoire je disais je m'en fou de la famille ce qui m'importe c'est lui

depuis je suis aux antipodes lol je me demande meme s'il faudrait pas séduire les belles mères avant les mecs lolllll
p
20 mai 2006 19:05
dis moi ta belle mere pourquoi elle voulait pas de ce mariage ??
k
20 mai 2006 19:05
Citation
kais9 a écrit:
C'est pas de ca faite mais de ca mere
la benediction de sa mere est tres importante
faut savoir pardonner dans la vie


apres avoir lu l'histoire de orientalissimo je retire se que j'ai dit
C'est horrible y a pas de mot pour definir la cruauté de sa belle mere
c'est la best des belle mere pour moi
je te plaint allah ister
o
20 mai 2006 19:08
Citation
perle_d'orient a écrit:
dis moi ta belle mere pourquoi elle voulait pas de ce mariage ??

marocain tous les deux mais pas de la même région ...Ohconfused smiley

et préféerncé d'abord pour les filles de la famillesad smiley
p
20 mai 2006 19:11
OK si c est pas indiscret c etait quelles regions ??
20 mai 2006 19:12
Citation
orientalissimo a écrit:

mdrr ce qui explique que je suis toujours célib snif snif snif lolllllll

pleure pas ma belleIn love, je suis ton chevalier sauveur (mais bon je viendrais pas avec un cheval mais plutot avec un ane grinning smileyClapClapClap )

ta juste a dire trois lettreevil " oui" et ton staut de femme divorcé va se transformé en femme de nouvo marié ClapClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
o
20 mai 2006 19:13
Citation
kais9 a écrit:
Citation
kais9 a écrit:
C'est pas de ca faite mais de ca mere
la benediction de sa mere est tres importante
faut savoir pardonner dans la vie


apres avoir lu l'histoire de orientalissimo je retire se que j'ai dit
C'est horrible y a pas de mot pour definir la cruauté de sa belle mere
c'est la best des belle mere pour moi
je te plaint allah ister

nan lol toutes les belles mères ens ontpas des sorcières loll

celui qui aura ma mère comem belle mère sera le plus herueux des hommes mdrrrrr

nan mais la mienne elle a la palme d'or lollllll


le pire wallah dieu m'est témoin

y a deux ans de ca elle 'mappelel en pleurant en m'implorant de me remettre avec son fils

bizare vous avez dit bizarre ....

ON NE M Y REPRENDRA PAS A DEUX FOIS grinning smiley
.
k
20 mai 2006 19:14
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
orientalissimo a écrit:

mdrr ce qui explique que je suis toujours célib snif snif snif lolllllll

pleure pas ma belleIn love, je suis ton chevalier sauveur (mais bon je viendrais pas avec un cheval mais plutot avec un ane grinning smileyClapClapClap )

ta juste a dire trois lettreevil " oui" et ton staut de femme divorcé va se transformé en femme de nouvo marié ClapClap

je vois que tu recherche activement et bien moi aussi je suis ton chavalier lol
o
20 mai 2006 19:14
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
orientalissimo a écrit:

mdrr ce qui explique que je suis toujours célib snif snif snif lolllllll

pleure pas ma belleIn love, je suis ton chevalier sauveur (mais bon je viendrais pas avec un cheval mais plutot avec un ane grinning smileyClapClapClap )

ta juste a dire trois lettreevil " oui" et ton staut de femme divorcé va se transformé en femme de nouvo marié ClapClap

mdrrr bah zut je savais pa que c'étais aussi facile lolllll

on s'en passera du cheval lol j'en ai peur de tte facon lollll
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook