Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis
S
30 août 2017 21:25
Faire une formation qui coûte 1700€ payable en plusieurs fois qu'en pensez-vous ???? Je souhaite changer de métier et devenir secrétaire médicale. Avec cette formation . Merci pour vos réponses.
30 août 2017 21:28
Fais une demande auprès de Pôle Emploi, c'est mieux. Au moins tu essaies voir. Puis sinon, trouver déjà un employeur avant. Pour ne pas te lancer sans connaître le marché.
S
30 août 2017 21:34
Alors voilà actuellement je ss en congé parental donc je voulais profité de cet coupure avec mon entreprise pr me formé sur sur autre choses. Je veux ps perdre de temps et au pôle emploi ça m'étonnerait qu'on m'aide. Et je pense ps qu'il y est des formations gratuite pr être secrétaire médicale. Ca te semble beaucoup 1700€????? Dp&pp.
30 août 2017 21:39
Salam,

Regarde si tu peux bénéficier d'un financement de ton employeur si tu as 5 ans d'ancienneté il me semble que c'est possible, c'est le cif. Sinon regarde avec Pôle Emploi, evites de payer une formation par toi même, il y a toujours des mode de financement ( mairie, conseil général etc...).
30 août 2017 21:39
J'ai fait une formation que j'ai payé bcp bcp plus que ça.

Après, des années après, quand j'ai été chez Pôle Emploi j'ai parlé avec une conseillère et m'a dit surtout de ne plus refaire ça, quand j'ai une formation, que je les demande d'abord le financement.

Le plus simple, demande à ton institution de formation (qui organise) qui peut financer ta formation ?

Normalement c'est indiqué pour les salariés, les chômeurs etc à qui faut s'adresser.

Si tu es sûre de pouvoir avoir du travail après, ce n'est pas cher si tu peux financer toi-même.



Citation
Saby78 a écrit:
Alors voilà actuellement je ss en congé parental donc je voulais profité de cet coupure avec mon entreprise pr me formé sur sur autre choses. Je veux ps perdre de temps et au pôle emploi ça m'étonnerait qu'on m'aide. Et je pense ps qu'il y est des formations gratuite pr être secrétaire médicale. Ca te semble beaucoup 1700€????? Dp&pp.
S
30 août 2017 21:47
C une formation par correspondance donc je ss chez moi avec mes enfants et j'étudie à mon rythme. Comme je suis en congé parental je peux ps demandé à mon entreprise sinon il faut que je reprenne le boulot et je veux plus.
30 août 2017 21:51
Salam,

Ma soeur est secrétaire médicale. Apparemment ce métier va disparaitre au niveau national pour de venir "Assistant santé" un truc du genre. Renseigne toi bien avant de te lancer la dedans ce serai dommage d'investir une somme pour rien au final. Sinon elle a suivi une formation chez pigier il y a plusieurs année (6 mois en cours + 6 mois en stage).
30 août 2017 21:51
Dans ce cas, faut vraiment voir s'il y a du travail et quels sont les conditions effectives de travail. Tu peux voir des femmes qui font ce travail, rester avec une quelques heures pour te rendre compte de son quotidien, parer avec elle etc

Si c'est ok pour toi ce que tu vas savoir, je pense que c'est une excellent idée d’utiliser ce temps quand tu es en congé.
Citation
Saby78 a écrit:
C une formation par correspondance donc je ss chez moi avec mes enfants et j'étudie à mon rythme. Comme je suis en congé parental je peux ps demandé à mon entreprise sinon il faut que je reprenne le boulot et je veux plus.
2
30 août 2017 22:00
utilise ton cif ou essaye avec le fongecif

pourkoi tu utilises pas cela?
S
30 août 2017 22:09
Parce qu'il faut que je reprenne mon boulot et je veux ps ???? Sa vous sembles beaucoup le coût de la formation ou ps???
S
30 août 2017 22:11
Je souhaite faire ma formation chez culture et formation par correspondance.
30 août 2017 22:17
Je pense que le cif tu peux l'utiliser à tout moment. Sauf le fongecif faut être en fonction. Et pour le fongecif IDF ce sont des délais de plusieurs années (j'ai été il y a quelques années)...donc impossible.

Si c'est pour faire ton avenir ce n'est pas cher. L'argent tu vas les récupérer dans les 2 premiers salaires.

Toute la question pour moi c'est quels sont les possibilités d'embauche après...




Citation
Saby78 a écrit:
Parce qu'il faut que je reprenne mon boulot et je veux ps ???? Sa vous sembles beaucoup le coût de la formation ou ps???
30 août 2017 22:22
dans les formations payantes des fois on est deçu de la qualité et se sentir arnaqué c'est tres dure a encaisser

vaux mieux se renseigner avant de payer quoi que ce soit..c'est a dire pointer devant l'entrer et demander l'avis des gens en formation
ambiance qualité des enseignants emplois du temps et surtout la reconnaissance des diplômes..

tu peux faire un teste a vide tu envois des cv comme quoi tu as le diplome de secterétire medicale chez cette ecole et tu attends le retours..juste pour tester le milieu ça t'engages rien


hier le voisin a jeter ses ordures et demain je tombe sur une feuille c'etait un cv de son fils..lorsque j'ai lu le cv on dirait il du MIT Massachusetts institut of Technology
les gens osent moi dans ma jeunesse si je copie je sens que tout le monde me regarde j'ai tellement honte que je rougissais trop vite donc très vite repérable comme mes copains étaient tous des noir ou des bruns donc ils savaient la chance de ne pas redevenir rouge donc ils avaient eu leur module sans peine..moi j'ai galérégrinning smiley
2
30 août 2017 22:26
tu es sure que tu ne peux pas utiliser le cif?
car tu cotises pour cela quand tu travailles et ce serait bete de ne pas l utiliser
meme si tu es en congès parental essaye de voir avec ton employeur ou la drh ou encore sur le net

voit aussi le fongecif car ils peuvent te financer ta formation donc pourkoi payer (peut importe la somme) si tu peux beneficier d une aide?
Citation
Saby78 a écrit:
Parce qu'il faut que je reprenne mon boulot et je veux ps ???? Sa vous sembles beaucoup le coût de la formation ou ps???
30 août 2017 22:30
Vois aussi les avis sur le net sur cet organisme.

Commence avec les avis négatifs sont les plus instructifs.
Citation
Saby78 a écrit:
Je souhaite faire ma formation chez culture et formation par correspondance.
S
30 août 2017 22:37
Merci a tous pour vos conseils... je vais me renseigné .
A
31 août 2017 02:32
Salam aleykoum,

Les formations uniquement à distance ne valent rien auprès des employeurs. En plus elle coûte 1700e ? C'est de l'argent jeté par la fenêtre. Fais une formation à l'Afpa ou au Greta plutôt qui en plus sont financées. Après, ce n'est que mon avis.
e
31 août 2017 09:23
Depose un dossier fongicif ( je sais pas cmt ca s ecrit )
Ton actuel employeur peut te payer la formation et en pluq continuer a te remunerer.
Pas de MP.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook