Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis
O
27 juillet 2016 00:25
Salam aleikoum
Je précise j'ai 20ans j'ai arrête l'école l'année dernière
Cette année j'avait pour objectif de travailler et puis par la suite reprendre mes études en septembre donc pour faire une Prépa
J'arrive a la fin de mon cdd
on m'a proposé aujourd'hui un CDI
al hamdoulileh dans une entreprise.

Je réfléchi beaucoup je doit rendre ma décision demain inshAllah

Sa me stress j'ai peur de prendre la mauvaise décision c'est mon avenir qui ce joue je suis perdu j'ai peur de regretter le CDI et j'ai peur aussi de regretter de pas avoir poursuis des études...

J'ai besoin de conseil et de retour par rapport à ma position, si vous avez des retour par rapport à votre propre expérience sa m'intéresse.

j'ai pas confiance en moi j'ai toujours peur de faire les mauvais choix.

Je sait que chaque cas et différent mais si vous êtes a ma place vous faite quoi ?

Qu'Allah vous récompense
J
27 juillet 2016 00:27
C quoi le poste et le salaire?
.
27 juillet 2016 00:31
Salam A3leykoum,

Je te conseille de regarder les débouchés en prépa et de voir ce que t'apporte ce CDI (salaire, expérience etc...). Pèse le pour et le contre et consulte ta famille pour savoir ce qu'elle en pense, mais écoute ton coeur avant tout: n'effectue pas ton choix en fonction de ce que les membres de ta famille veulent.

Enfin, fais salât al-istikhara: Allah te facilitera dans ton choix. Il te guidera vers le bien et t'eloignera du mal InshaAllah.

Amîn.
Kheir InshaAllah, ne stresse pas et repose-toi...
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
w
27 juillet 2016 00:34
c'est quoi le poste ?
O
27 juillet 2016 00:35
télémarketing Le salaire de base :-/ le smic mais on ce fait des primes/commission mais on peut doubler notre salaire
J
27 juillet 2016 00:38
Continue l'ecole
O
27 juillet 2016 00:45
Telemarketing en plus les horaire c'est pas trop ça
J
27 juillet 2016 00:48
Sinon demande a monsieur gold....
O
27 juillet 2016 00:49
Pardon ?
27 juillet 2016 01:10
continue les ETUDES, télémarketing c'est pas un METIER même en CDI
c'est de l'esclavage.
27 juillet 2016 01:11
etude c'est mieux Angel
Citation
Once upon a time a écrit:
Salam aleikoum
Je précise j'ai 20ans j'ai arrête l'école l'année dernière
Cette année j'avait pour objectif de travailler et puis par la suite reprendre mes études en septembre donc pour faire une Prépa
J'arrive a la fin de mon cdd
on m'a proposé aujourd'hui un CDI
al hamdoulileh dans une entreprise.

Je réfléchi beaucoup je doit rendre ma décision demain inshAllah

Sa me stress j'ai peur de prendre la mauvaise décision c'est mon avenir qui ce joue je suis perdu j'ai peur de regretter le CDI et j'ai peur aussi de regretter de pas avoir poursuis des études...

J'ai besoin de conseil et de retour par rapport à ma position, si vous avez des retour par rapport à votre propre expérience sa m'intéresse.

j'ai pas confiance en moi j'ai toujours peur de faire les mauvais choix.

Je sait que chaque cas et différent mais si vous êtes a ma place vous faite quoi ?

Qu'Allah vous récompense
w
27 juillet 2016 01:13
Je te conseille d'aller en prépa si t'as le niveau, ça serait dommage de se contenter d'un poste en télémarketing alors que tu peux faire de grandes études
O
27 juillet 2016 01:14
Merci pour vos réponse qu'Allah vous récompense
J
27 juillet 2016 03:13
Clairement a 20ans opte pour la poursuite d'études
Surtout pour ce poste, c'est de l'alimentaire pas de perspective intéressante d'évolution et des conditions de travail déplorables

Concentres toi sur les études quitte a se serrer la ceinture fais le choix de préparer ton avenir et te fait pas avoir par l'appât du gain et les qqles euros de salaire

A long terme tu seras gagnante. Allah ijib tawfik
S
27 juillet 2016 03:37
Un CDI au smic à vie où un peut être un avenir via les études. Dur choix. perplexe
A
27 juillet 2016 06:30
Si je suis à ta place je continue mes études car ça t offre bq de chois a l avenir .
27 juillet 2016 07:05
Vas à l'école
O
27 juillet 2016 08:41
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook