Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre vie apres un divorce
S
1 janvier 2018 23:16
Salam alikom

Mon message est adressé aux femmes divorcés ayant des enfants .
Je voudrais savoir comment ca se passe ,comment on reagit vos enfants face a la nouvelle situation.si parmi vous y en a qui sont rester vivre avec leur ex en attendant un logement
c sure que c dure mais je voudrais avoir des temoignages concrét .
Je me progete moi meme ds un divorce et j'aprehende un peu.
S
1 janvier 2018 23:33
Salam alaykoum

Attention à ne pas rester vivre sous le même toit que le père de tes enfants si le divorce religieux a été effectif.

Citation
Summertime sunrise a écrit:
Salam alikom

Mon message est adressé aux femmes divorcés ayant des enfants .
Je voudrais savoir comment ca se passe ,comment on reagit vos enfants face a la nouvelle situation.si parmi vous y en a qui sont rester vivre avec leur ex en attendant un logement
c sure que c dure mais je voudrais avoir des temoignages concrét .
Je me progete moi meme ds un divorce et j'aprehende un peu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/18 23:45 par BentDouar2.
1 janvier 2018 23:34
C'est pas une tare de divorcer hein .
À vous écouter certaines on vous envoie au bûcher
Tu referas ta vie sans problème
S
1 janvier 2018 23:48
Tu m'a fait rireptdr
Citation
Protectrice a écrit:
C'est pas une tare de divorcer hein .
À vous écouter certaines on vous envoie au bûcher
Tu referas ta vie sans problème
c
1 janvier 2018 23:54
Salam alikoum
Je suis pas encore divorcée mais séparée.
Franchement je prefere de loin ma vie seule Avec les enfants qu'avec mon mari qu'Allah me pardonne mais la colère et les disputes sans cesse avec de longues périodes d'ignorance et de mutisme de sa part ont fait aue j'apprécie d'être enfin seule ( jusqu'à quand ???!)
Cetait une ambiance anxiogène les enfants sentaient les tensions qu'il y avait entre nous et ne disaient rien.
Je leur ai parlé di divorce ils ont compris mais ça les peine qd même ils pensent qu'un jour on se remettra ensemble. Ils ont 10 et 8 ans et bizarrement ça plus été dur Pr le cadet que pr la grande.
Je suis séparée depuis un mois ( mais Ca fait un bon moment que ça Va pas) il est parti vivre dans sa famille sans les enfants. Et c'est peut être pas une bonne chose mais moi je trouve que cette séparation était essentielle.
Il y'a deux ans on s'était séparés et on vivait sous le meme Toit et cette fois il veut divorcer il me l'a dit ouvertement mais est resté à la maison et franchement c'est pas facile car ça ne fait qu'envenimer les choses et fait naître le mépris et la haine au quotidien. Allah yaster.
S
2 janvier 2018 00:00
Merci bcp pr ton témoignage .tu as de la chance qui l'appris l'iniative de partir .pour moi je pense qu il partira jamais nul part .je c pas.
C vrai que c invivable .c tres tendu et les enfants ressente tt .
Citation
chera cheraZ a écrit:
Salam alikoum
Je suis pas encore divorcée mais séparée.
Franchement je prefere de loin ma vie seule Avec les enfants qu'avec mon mari qu'Allah me pardonne mais la colère et les disputes sans cesse avec de longues périodes d'ignorance et de mutisme de sa part ont fait aue j'apprécie d'être enfin seule ( jusqu'à quand ???!)
Cetait une ambiance anxiogène les enfants sentaient les tensions qu'il y avait entre nous et ne disaient rien.
Je leur ai parlé di divorce ils ont compris mais ça les peine qd même ils pensent qu'un jour on se remettra ensemble. Ils ont 10 et 8 ans et bizarrement ça plus été dur Pr le cadet que pr la grande.
Je suis séparée depuis un mois ( mais Ca fait un bon moment que ça Va pas) il est parti vivre dans sa famille sans les enfants. Et c'est peut être pas une bonne chose mais moi je trouve que cette séparation était essentielle.
Il y'a deux ans on s'était séparés et on vivait sous le meme Toit et cette fois il veut divorcer il me l'a dit ouvertement mais est resté à la maison et franchement c'est pas facile car ça ne fait qu'envenimer les choses et fait naître le mépris et la haine au quotidien. Allah yaster.
c
2 janvier 2018 00:08
NOn ca n'a pas ete chose facile de le faire partir
Cetait invivable anxiogène tendu et meme haineux comme ambiance.
Je saturais à fond j'en pouvais plus alors je lui ai dis de partir.mais il a mis du temps à le faire il voulait tt garder l'appartement les enfants etc
Je devais reprendre le travail et refaire une demande d'appartement et pdt ce temps là il devait s'en allèr j'en pouvais plus.
J'attends juste d'avoir un appartement et je laisse Tout je prends juste les enfants une semaine sur deux.
Franchement Quand tu sens que tu pere un câble ts les jours, prends le taureau par les cornes et agis.
Je t'incite pas à divorcer car pr moi meme c'est très difficile Apres 14 ans de mariage et 3 enfants mais faut prendre une décision.
2 janvier 2018 00:18
Alaykom salam,

En ce moment même une amie à moi vit chez moi avec sa petite fille car toute sa famille lui a tourné le dos. Ils disent je cite "tu as jeté la honte sur la famille" car d'après eux elle aurait du rester avec son mari même si il la trompait et la tabassait à chaque fois qu'il s'embrouillait avec l'une de ses p******* enfin bref là elle est en procédure de divorce et commence à ce reconstruire petit à petit.
S
2 janvier 2018 00:22
Salam alaykoum

Malheureusement d'autres parents ont ce type d'agissement ... Le divorce vu comme une tare ...
Sauver coûte que coûte les apparences alors que l'épouse subit violence et tromperie ...

Si le cas concernait leur fils et que son épouse l'avait trompé, ils lui auraient conseillé de la répudier sur le champs (qu'il ait 0 enfant ou 10 enfants).

Elle a pris la bonne décision.

Citation
Verycharmingwoman a écrit:
Alaykom salam,

En ce moment même une amie à moi vit chez moi avec sa petite fille car toute sa famille lui a tourné le dos. Ils disent je cite "tu as jeté la honte sur la famille" car d'après eux elle aurait du rester avec son mari même si il la trompait et la tabassait à chaque fois qu'il s'embrouillait avec l'une de ses p******* enfin bref là elle est en procédure de divorce et commence à ce reconstruire petit à petit.
2 janvier 2018 00:44
Vivre avec la même personne toute sa vie est très très difficile.

J'ai fais une étude pour m'amuser sur la durée de vie de couple des personnalités publiques (pas nécessairement des stars) et dans l'immense majorité des cas, c'est des histoires de quelques années, et plusieurs partenaires tout au long de la vie.

Quel que soit le domaine professionnel de ces gens (chanteurs, acteurs, écrivains, politiques, sportifs, journalistes, humoristes, musiciens, pdg d'entreprise, etc...)

Rare sont ceux qui ont connu un seul partenaire et un seul mariage.

Et plus le mariage se fait dans la jeunesse (-25 ans) plus la probabilité d'un mariage à vie est basse.

J'ai aussi remarqué que les mariage au delà de 35 ans était plus fiable et durait plus longtemps.

Les mariages après 40 ans encore davantage, ceux après 50 ans, c'est presque du mariage définitif, rarement de divorces pour ces derniers.

Donc rien de surprenant à divorcer après 14 ans de mariage etant mariée jeune, c'est du grand classique et tristement banale.

C'est pour ça que le célibat qui tarde est finalement une chance car les femmes qui se marient après 35 ans, sont tellement heureuses d'être enfin mariée, qu'elles ne voient pas les années de mariage défiler et une fois dans la routine, à 45 ou 50 ans, il n'y a plus trop d'intérêt à divorcer, la probabilité de refaire sa vie devenant trop faible...

Finalement continuer le mariage n'est pas si mal à cet âge en trouvant des compromis.

C'est peut-être ça la solution anti-divorce, repousser l'âge du mariage...






Citation
chera cheraZ a écrit:
NOn ca n'a pas ete chose facile de le faire partir
Cetait invivable anxiogène tendu et meme haineux comme ambiance.
Je saturais à fond j'en pouvais plus alors je lui ai dis de partir.mais il a mis du temps à le faire il voulait tt garder l'appartement les enfants etc
Je devais reprendre le travail et refaire une demande d'appartement et pdt ce temps là il devait s'en allèr j'en pouvais plus.
J'attends juste d'avoir un appartement et je laisse Tout je prends juste les enfants une semaine sur deux.
Franchement Quand tu sens que tu pere un câble ts les jours, prends le taureau par les cornes et agis.
Je t'incite pas à divorcer car pr moi meme c'est très difficile Apres 14 ans de mariage et 3 enfants mais faut prendre une décision.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 02/01/18 00:47 par #Emmanuel Macron.
c
2 janvier 2018 00:51
Oui c'est vrai ce que tu dis car avec l'âge on mûrit et on prend les choses différemment qu'étant très jeune.
Mais ça reste un échec qd même (le divorce).
On peut continuer à faire sa vie de couple Avec les aléas si seulement on se battait plus que ça et on baissait pas les bras à Tout Va.
C'est tout ce que je regrette dans Ma situation que je me battais seule depuis un moment.
Elhamdulillah 3ala koulli hal.
S
2 janvier 2018 01:04
Ma decision est prise .je ferais plus de pas en arrierr .il merite pas.c fini
Citation
chera cheraZ a écrit:
NOn ca n'a pas ete chose facile de le faire partir
Cetait invivable anxiogène tendu et meme haineux comme ambiance.
Je saturais à fond j'en pouvais plus alors je lui ai dis de partir.mais il a mis du temps à le faire il voulait tt garder l'appartement les enfants etc
Je devais reprendre le travail et refaire une demande d'appartement et pdt ce temps là il devait s'en allèr j'en pouvais plus.
J'attends juste d'avoir un appartement et je laisse Tout je prends juste les enfants une semaine sur deux.
Franchement Quand tu sens que tu pere un câble ts les jours, prends le taureau par les cornes et agis.
Je t'incite pas à divorcer car pr moi meme c'est très difficile Apres 14 ans de mariage et 3 enfants mais faut prendre une décision.
W
2 janvier 2018 01:08
Moi je suis partie vivre chez mes parents on est séparé le divorce est en cours incha allah

J’essaye de me reconstruire avc mon fils j’ai appris récemment qu’il m’a trompé donc bon j’en me sens délivré

Je rêve de passer à autre chose de l’oublier j’apprecie Ma solitude et ma liberté
S
2 janvier 2018 01:11
Heureusement que t'es bien entourée .c une chance .
Citation
Warda88 a écrit:
Moi je suis partie vivre chez mes parents on est séparé le divorce est en cours incha allah

J’essaye de me reconstruire avc mon fils j’ai appris récemment qu’il m’a trompé donc bon j’en me sens délivré

Je rêve de passer à autre chose de l’oublier j’apprecie Ma solitude et ma liberté
2 janvier 2018 01:18
Il semblerait que vous vous soyez mariés jeune (25ans max) et généralement ce qui se passe à cet âge là, c'est qu'on a aucun recul sur la vie et les épreuves.

On sort de l'enfance/l'adolescence et malgré les 23, 24 ou 25 ans affiché le jour du mariage, on débarque avec les rêves, les croyances, les ambitions provenant de cette période enfance/adolescence.

Et en cela, il existe un grand décalage entre les croyances de l'enfance et la réalité quotidienne de la vie de couple, avec son lot d'épreuves, auquel les jeunes mariés n'ont jamais été réellement préparé. Ce qui engendre pas mal de couacs, malentendus et maladresses en début de vie de couples.

Dans un premier temps, le réflexe instinctif pour se protéger, c'est le déni. On ne peut pas croire que ce mariage fantasmé depuis de nombreuses années soit celui que l'on est en train de vivre actuellement...

Le déni dure 2,3,5,ou 10 ans selon les couples et selon la difficulté subie, puis un jour on prend conscience que le mariage est réellement celui que l'on vit quotidiennement.

Celui de nos rêve n'a jamais existé, il n'était qu'une illusion dans un coin de notre tête, qu'on essayait de préserver pour ne pas perdre pied.

L'autre piège du mariage jeune, c'est qu'on sous estime la capacité de saturation de l'autre. On pense que l'autre peut encaisser à l'infini, alors que la patience du partenaire est comme un vase qui se remplit, une fois plein, il déborde...

Et une fois qu'il deborde, dans la majorité des cas, c'est foutu, plus de matche arrière possible, ni de nouvelle chance...

Une nouvelle chance se résume bien souvent à retirer une cuillère d'eau du vase, mais c'est une chance vaine, le vase se remplira très vite et redebordera de nouveau...

Le vider complètement étant impossible, tu ne peux pas effacer le vécu de plusieurs années, comme ça.

C'est presque une fatalité le mariage jeune car il faut remplir ce vase, mais très lentement pour ne pas qu'il déborde une seule fois après 30, 40 ou 50 ans de mariage.

C'est très très difficile, il faut beaucoup de sagesse, d'intelligence et de patience.

C'est pour ça que plus tu te marie tard et plus tu repousse le moment où la coupe sera pleine. Avec plus de sagesse, de maturité et d'expérience, c'est davantage jouable que le mariage jeune.

Pas facile le mariage, c'est une sacrée aventure !











Citation
chera cheraZ a écrit:
Oui c'est vrai ce que tu dis car avec l'âge on mûrit et on prend les choses différemment qu'étant très jeune.
Mais ça reste un échec qd même (le divorce).
On peut continuer à faire sa vie de couple Avec les aléas si seulement on se battait plus que ça et on baissait pas les bras à Tout Va.
C'est tout ce que je regrette dans Ma situation que je me battais seule depuis un moment.
Elhamdulillah 3ala koulli hal.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/01/18 01:24 par #Emmanuel Macron.
2 janvier 2018 01:43
Je ne sais pas trop comment ça se passe pour le choix de ce genre de pourriture comme mari, mais je suis presque certains qu'ils sont systématiquement choisi uniquement en fonction de leur situation pro en dépit de leur comportement.

L'argent et à côté de ça tu vis des humiliations et des coups.

J'ai toujours considéré que dans le juste milieu se cachait très souvent une sagesse divine.

Tu trouveras toujours plus facilement de sagesse divine chez un homme modeste tant physiquement que dans sa situation pro que chez un Alain Delon en babouche.

Derrière cette sagesse decoulera une baraka qui apaise le coeur.

Il n'y a pas de sagesse dans la facilité et l'aisance.

Les femmes ont énormément de mal avec ça, elles sont toujours attiré par ce qui brille, l'émotion facile et intense, mais elles oublient que sans sagesse, c'est une vie qui débouchera tôt ou tard vers la gêne et l'angoisse.

Perso, j'ai une fille, jamais je la donnerai à un mec qui roule des mécaniques. C'est ce genre de profil qui vont dans tous les excès.









Citation
Verycharmingwoman a écrit:
Alaykom salam,

En ce moment même une amie à moi vit chez moi avec sa petite fille car toute sa famille lui a tourné le dos. Ils disent je cite "tu as jeté la honte sur la famille" car d'après eux elle aurait du rester avec son mari même si il la trompait et la tabassait à chaque fois qu'il s'embrouillait avec l'une de ses p******* enfin bref là elle est en procédure de divorce et commence à ce reconstruire petit à petit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/18 01:45 par #Emmanuel Macron.
2 janvier 2018 01:47
Même pas c'était son amour de jeunesse une fois marié il a fait volte-face elle a rien compris à ce qui lui arrivait !
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Je ne sais pas trop comment ça se passe pour le choix de ce genre de pourriture comme mari, mais je suis presque certains qu'ils sont systématiquement choisi uniquement en fonction de leur situation pro en dépit de leur comportement.

L'argent et à côté de ça tu vis des humiliations et des coups.

J'ai toujours considéré que dans le juste milieu se cachait très souvent une sagesse divine.

Tu trouveras toujours plus facilement de sagesse divine chez un homme modeste tant physiquement que dans sa situation pro que chez un Alain Delon en babouche.

Derrière cette sagesse decoulera une baraka qui apaise le coeur.

Il n'y a pas de sagesse dans la facilité et l'aisance.

Les femmes ont énormément de mal avec ça, elles sont toujours attiré par ce qui brille, l'émotion facile et intense, mais elles oublient que sans sagesse, c'est une vie qui débouchera tôt ou tard vers la gêne et l'angoisse.

Perso, j'ai une fille, jamais je la donnerai à un mec qui roule des mécaniques. C'est ce genre de profil qui vont dans tous les excès.
2 janvier 2018 01:57
C'est un peu pareil pour le critère ''facilité''

Un amour de jeunesse, surement beau, qui plait aux filles, le genre de mec jamais éprouvé et qui ne s'est jamais remis en question...

Pas le temps le pauvre, passe sa vie à choper des meufs...

Pour ton amie, c'est difficile de la blâmer, elle était jeune, candide, naïve, elle ne connaissait pas grand chose aux hommes, si ce n'est les belles paroles servies dans une cloche comme dans les resto 5 étoiles...

La suite, elle n'y était pas préparé.

Mais ce monstre paiera un jour car l'injustice se retourne toujours contre son auteur, il aura tôt ou tard son épreuve.

J'ai souvent lu ici que les hommes qui consomme les femmes comme on consomme des frites s'en tirait toujours impunément. Ce n'est pas vrai.

Dans la majorité des cas, sans repentir sincère, ces hommes là finissent leur vie seuls dans l'indifférence général. Quel triste fin !






Citation
Verycharmingwoman a écrit:
Même pas c'était son amour de jeunesse une fois marié il a fait volte-face elle a rien compris à ce qui lui arrivait !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/01/18 02:03 par #Emmanuel Macron.
S
2 janvier 2018 10:51
Moi je concidere que mon mariage est l'erreur de ma jeunesse .apres j'ete victime de la pression de mes parents .malgré la reussite d avoir fait des etudes et avoir eu un bon job ,eux ils ne voyait que le marriage .j'avais 26 ans quand il s'est présenté pr demander au marriage .aujourd'hui 35ans .
J'ai voulu le quitter au premier mauvais comportement ,mais la encors victime de pression ...les mauvaises langues qui vont commencer a parler, ne pas faire mal a ses parents d'etre divorcé,...etc
Apres dés que on commence a se plaindre de sa situation ,tu as ceux qui te disent :mais non c rien ,il faut du temps pour un couple et qu 'on va s'adapter...
Et on commence a accepter certaines chose de l'autre qui devrai pas avoir lieu normalement .
Dans mon cas il voulait regler les probleme par les coups ,bousculades ,mais j'ai lui fait comprendre que je suis pas le genre qui se laisse faire .ca fait 2ans il ose pas me toucher .mais y a d autre probleme comme l'hypocrie ,la jalousie ,mauvaise fois
Bref aujourd'hui je prends le taureau par les cornes com elle a dis une posteuse .le plus dure pr moi matnant c que la procedure est pas lancé .deja une fois lancé ca va me faire du bien car j'ai franchi un pas .enlever un fardeau qui pese sur moi ca fais des années .
J'ai envie de remettre ma vie a plat et me recontruire avec dignité.au lieu de vivre ds l'ombre
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Il semblerait que vous vous soyez mariés jeune (25ans max) et généralement ce qui se passe à cet âge là, c'est qu'on a aucun recul sur la vie et les épreuves.

On sort de l'enfance/l'adolescence et malgré les 23, 24 ou 25 ans affiché le jour du mariage, on débarque avec les rêves, les croyances, les ambitions provenant de cette période enfance/adolescence.

Et en cela, il existe un grand décalage entre les croyances de l'enfance et la réalité quotidienne de la vie de couple, avec son lot d'épreuves, auquel les jeunes mariés n'ont jamais été réellement préparé. Ce qui engendre pas mal de couacs, malentendus et maladresses en début de vie de couples.

Dans un premier temps, le réflexe instinctif pour se protéger, c'est le déni. On ne peut pas croire que ce mariage fantasmé depuis de nombreuses années soit celui que l'on est en train de vivre actuellement...

Le déni dure 2,3,5,ou 10 ans selon les couples et selon la difficulté subie, puis un jour on prend conscience que le mariage est réellement celui que l'on vit quotidiennement.

Celui de nos rêve n'a jamais existé, il n'était qu'une illusion dans un coin de notre tête, qu'on essayait de préserver pour ne pas perdre pied.

L'autre piège du mariage jeune, c'est qu'on sous estime la capacité de saturation de l'autre. On pense que l'autre peut encaisser à l'infini, alors que la patience du partenaire est comme un vase qui se remplit, une fois plein, il déborde...

Et une fois qu'il deborde, dans la majorité des cas, c'est foutu, plus de matche arrière possible, ni de nouvelle chance...

Une nouvelle chance se résume bien souvent à retirer une cuillère d'eau du vase, mais c'est une chance vaine, le vase se remplira très vite et redebordera de nouveau...

Le vider complètement étant impossible, tu ne peux pas effacer le vécu de plusieurs années, comme ça.

C'est presque une fatalité le mariage jeune car il faut remplir ce vase, mais très lentement pour ne pas qu'il déborde une seule fois après 30, 40 ou 50 ans de mariage.

C'est très très difficile, il faut beaucoup de sagesse, d'intelligence et de patience.

C'est pour ça que plus tu te marie tard et plus tu repousse le moment où la coupe sera pleine. Avec plus de sagesse, de maturité et d'expérience, c'est davantage jouable que le mariage jeune.

Pas facile le mariage, c'est une sacrée aventure !
c
2 janvier 2018 12:09
Salam
Summertimesunrise@ tant que tu n'es pas divorcée ca risque dnetre dure la confrontation et tt ce qui Va Avec. Il faut vous mettre d'accord avant de lancer la procédure.
Je pense qu'il n'y a pas mieux qu'un divorce à l'amiable.
Dans mon cas je mise là dessus mais il me met des bâtons dans les roues mais je patiente car il faudra bien quil se rende à l'évidence qu'il pourra pas élever nos enfants chez ses parents.
On ne peut pas vivre comme des ennemis car pr les enfants c'est nécessaire l'entente entre nous deux.
Malheureusement l'etape du divorce c'est ce n'est que le début du commencement.
Pr ce qui est du regarde des gens, franchement je m'en balance îls vivent pas ma vie dc je ne leur donne aucune importance.
Nos parents voient le divorce comme un échec pire que nous. Très peu se préoccupent du bien être de leur enfants.
Moi aussi mes parents ne st pas d'accord surtout que c'est moi qui avais choisi mon mari jai voulu me marier alors qu'eux ne voulaient pas Javais 24 ans je commençais tt juste à travailler à avoir une situation etc.
Auj' ils le prennent très mal mais c'est pas grave ca passera comme moi ils finiront pas accepter.

EmmanuelMacro@ tu as étudié à fond le pbm à ce que je vois.
Tu est psychanalyste spécialisé en mariage ?!
Je me retrouves dans certains de tes propos.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook