Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre apport financier pour le couple ?
a
5 juillet 2010 15:16
Citation
LeMask a écrit:
LeVraiPersonne j'ai jamais demandé à une femme de m'apporter quoi que ce soit en matiére de religion...
Tu raconte n'importe quoi là.

Voilà le genre de chose qu'un homme peut demander à une femme:
- d'être belle désirable.
- fidélité
- d'être interessante et agréable (non, on va pas voir desperate housewives)
- ne pas trop lui prendre la tête avec des futilités.
- d'être assez intelligente pour qu'il la laisse s'approcher, histoire de construire une intimité
etc...

à moins que tu n'incorpore cela dans la religion, je ne vois pas pourquoi tu as dis cela. C'est quand la derniére fois que tu as jeté une femme qui a les qualités en haut car elle ne fait pas la priére?

Il faut arrêter avec l'hypocrisie.

Venir dire "oh moi, je regarde avant tout la religion." Et comment tu fais pour regarder cela? Tu la déshabille et tu cherche une marque de religion ou un tatouage qui dit "I luv Allah" ou "Jehovah - Jesus - Allah POWAAA" ? Tu la chronomètre à la mosquée? Tu lui demande une lettre de motivation et tu compte les références à dieu? Tu lui fais passer un quizz?

Ou tu vérifie si elle a un torchon sur la tête depuis qu'elle a 14ans?

On ne peut pas juger la religion des gens. Tu dois vivre avec eux pendant 10ans pour le savoir...

Moi j'ai ma méthode, s'ils s'en sortent bien dans la vie, c'est qu'ils sont de bons pratiquants. Tu t'en sors mal, tu es un mauvais Musulman... Ca marche d'enfer. Jusque là, il y a pas un Musulman sur terre. Ce qui explique pourquoi les choses vont si mal... La fin des temps je vous dis...


Comme dit LeVraiPersonne, les connaissances et la pratique de la personne peu favoriser notre choix.

Pas besoin de vivre avec cette personne pendand moultes années pour comprendre si elle a un grain de religiosité ou non.

Tout est uen question de confiance après tous, à ajouter que la religiosté de la personne ne regarde qu'elle, son rapport avec Le Tout Puissant, ne concerne qu'elle, ceci se voit dans sa façon de penser, d'agir et d 'aborder la vie...et ça tu peux le voir meme dans les 10 premières secondes d'une rencontre eh oui tout est une question de feeling....
5 juillet 2010 16:30
Tout le monde peut chopper la religion le temps de signer un contrat de mariage... En particulier de nos jours avec l'hypocrisie crasse qui nous entoure.

Pour un chéque d'1million d'euros, je deviens Taliban moi. Je te le signe.

Pour un zéro de plus, et je deviens un Imam Chiite.

Un zéro de plus, et hop, tu as l'Ayatollah LeMask.
a
5 juillet 2010 16:35
Tu exagères LeMask, le problème d'aujourd"hui c'est que la déception des uns et le manque de confiance des autres, fait qu'on arrive à des constats peu fructueux comme celui que tu exposes.

Tu sembles penser que l'Islam d'aujourd'hui a perdu de sa valeur, je suis tout à fait d'accord, neanmoins, desespèrer de son véritable retour, est selon moi, une manière de desespèrer de la Misericorde divine.
5 juillet 2010 17:06
L'Islam n'est plus pratiqué.

Ceux qui prétendent rechercher l'Islam soit soit des génies soit de grands naifs. Car les apparences sont trompeuses, et on est dans une société qui pense aux apparences plus qu'autre chose.

Tu as plus de chance de trouver la femme idéale en prenant une athée et en lui enseignant l'Islam qu'en épousant une Musulmane.
Si c'est vraiment ce que tu veux...

Si tu veux juste une femme bien, et de nos jours, tu ne peux pas espérer plus... Tu prends une femme qui a du caractére.

Les plus chanceux n'auront pas plus que cela... Et pour les autres, ils ont intérêt à chercher une ptite femme soumise qui fait ce qu'on lui dit.

Suffit de se baisser dans ce cas... Et ils ne méritent pas mieux...
l
5 juillet 2010 17:22
salam

A 30 ans tu devrais commencé a mettre de l'argent de coté on ne sait jms ce qui peut arriver dans la vie. Et je ne te parle pas pour un mariage mais pour toi acheter une voiture, un appart ou tout autre chose.
C'est qd meme grave de dire psq on est une femme c pas grave de ne pas assurer ses arrieres.
a
5 juillet 2010 17:42
Citation
marocaine7575 a écrit:
salam

A 30 ans tu devrais commencé a mettre de l'argent de coté on ne sait jms ce qui peut arriver dans la vie. Et je ne te parle pas pour un mariage mais pour toi acheter une voiture, un appart ou tout autre chose.
C'est qd meme grave de dire psq on est une femme c pas grave de ne pas assurer ses arrieres.

Une femme si elle se met à dépendre définitvement d'elle même, elle s'installera seule , vivra seule, tout en négligeant le mariage, ou en le repoussant alors que cela fait part de la Sunna.

Une chose que beaucoup de femmes ont du mal a admettre, et je vous vois venir de loin comme des lionnes SOS, c'est que nous les femmes nous sommes déficiantes par rapport aux hommes, bien que certaines, célibataires ou divorcées s'en sortent très très bien, si l'homme est sensé être notre moitié, ce n'est pas un hasard.....

Une femme peut assurer ses arrières mais n'a pas les épaules aussi larges que l'homme...

Par conséquent, oui une femme peut se débrouiller seule dans la mesure du possible mais cela ne durera pas , et pour ce qui concerne l'épargne d'argent pour l'avenir, à qui veut l'entendre, c'est en vivant de peu qu'on s'en sort le mieux, al hamdoulilah, Allah Azzawadjal n'est Il pas Le Géréreux??


ps: Il y a des vieilles mamans super calées en terme de " gérance d'argent" ma maman en l'occurence pourtant partie de rien mais ça se travaille par la suite, une fois en couple.. mais avant de se marier, une femme n'a pas à faire des big projets en passant par des plans d'épargnes à tomber par terre....
5 juillet 2010 17:59
Pourquoi attendre 30ans dans ce cas marocaine7575 ?
l
5 juillet 2010 19:26
Je ne dis pas attendre 30 mais elle a 30 ans. je vais pas lui dire qu'elle est en retar; je ne connais pas sa vie.

Pour moi homme ou femme c'est pareil on ne c'est pas ce qui peut arrivé pour soit et sa famille.

Assou je ne suis pas du tout d'accord avce toi ce n'est pas par ce que tu est independante financierement que tu va finir seul ou preferé etre seul.

Je ne me marie pas pour etre avec un homme pour son argent mais par ce que je veux avancer avec lui et construire ma vie avec lui.

Je suis moi meme divrocé et je vais me marier Incha Allah et l'argent na rien avoir la dedans.
S
5 juillet 2010 23:15
Citation
Min-ou a écrit:
salem alykoum
Baraka allah fik tous pour vos réponses !!
Le VraiPersonne ça me rassure de voir qu'il y a encore des hommes qui pensent ça !!! Clap
Dsl mais Samwi, c'est n'est pas de l'immaturité !! Que fais tu, lorsque tu fais des etudes, le temps que tu fini, tu ne trouve pas forcement de travail de suite ! Sachant qu'il faut s'assumer jusqu'à là et en plus aider a coté??

Salam ahlikoum Min-ou,

Tout dépend ton mode de vie mais je sais pas, pour moi, je trouve qu'arriver la trentaine et ne pas épargner c'est une preuve que l'on sait pas trop gérer son argent... Je peux sûrement me tromper mais tout de même...
L'épargne ne servira pas spécialement pour ton mariage ou pour "entretenir" ton mari mais pour te faire plaisir. Tu vois où je veux en venir?
L
6 juillet 2010 00:39
Citation
Samwi a écrit:
Citation
Min-ou a écrit:
salem alykoum
Baraka allah fik tous pour vos réponses !!
Le VraiPersonne ça me rassure de voir qu'il y a encore des hommes qui pensent ça !!! Clap
Dsl mais Samwi, c'est n'est pas de l'immaturité !! Que fais tu, lorsque tu fais des etudes, le temps que tu fini, tu ne trouve pas forcement de travail de suite ! Sachant qu'il faut s'assumer jusqu'à là et en plus aider a coté??

Salam ahlikoum Min-ou,

Tout dépend ton mode de vie mais je sais pas, pour moi, je trouve qu'arriver la trentaine et ne pas épargner c'est une preuve que l'on sait pas trop gérer son argent... Je peux sûrement me tromper mais tout de même...
L'épargne ne servira pas spécialement pour ton mariage ou pour "entretenir" ton mari mais pour te faire plaisir. Tu vois où je veux en venir?

Salam samwi,

En fait on est d'accord avec toi: une personne celibataire qui a un bon salaire à partir de 25 ans, c'est un probleme si elle n'a rien épagné du tout a 30 ans.

Mais le probleme c'est que c'est de plus en plus dur d'avoir un bon salaire a partir de 25 ans. Déja simplement avoir un travail, c'est compliqué, meme mal payé, et meme temporaire. Apres, meme si toi tu as un travail, en général, dans ta famille il y a des gens qui galerent, et qui ont besoin d'aide. Au total, c'est pas simple d'économiser, meme si ca permet de se faire plaisir. C'est un luxe que tout le monde ne peut pas se permettre.
A
6 juillet 2010 11:46
Salam!

Alors, mon apport financier dans mon couple?

Pratiquement rien à quelques euros prè.

On s'en sort plutot pas mal et ce sans se priver.

En fait je suis étudiante, et pour mon mari c'est bcp plus agréable de rentrer à la maison, de voir sa femme pimpante, pas fatiguée, qui ne rale pas et qui ne lui demande pas de l'aider parce qu'elle aussi travaille tongue sticking out smiley

on se plait bien comme ca, sachant que ce ne sera pas définitif vu que je compte bien bosser incha'allah lorsque je j'aurai terminé mes études.

On ne sait pas où se trouve le kheir, et avoir toujours peur du futur et donc mettre bcp d'argent de coté, serait ne pas faire confiance en Allah...selon moi bien sur...
Cesser d'essayer est le véritable echecEssayer continuellement c'est avancer et reussir
S
6 juillet 2010 19:41
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
Citation
Min-ou a écrit:
salem alykoum
Baraka allah fik tous pour vos réponses !!
Le VraiPersonne ça me rassure de voir qu'il y a encore des hommes qui pensent ça !!! Clap
Dsl mais Samwi, c'est n'est pas de l'immaturité !! Que fais tu, lorsque tu fais des etudes, le temps que tu fini, tu ne trouve pas forcement de travail de suite ! Sachant qu'il faut s'assumer jusqu'à là et en plus aider a coté??

Salam ahlikoum Min-ou,

Tout dépend ton mode de vie mais je sais pas, pour moi, je trouve qu'arriver la trentaine et ne pas épargner c'est une preuve que l'on sait pas trop gérer son argent... Je peux sûrement me tromper mais tout de même...
L'épargne ne servira pas spécialement pour ton mariage ou pour "entretenir" ton mari mais pour te faire plaisir. Tu vois où je veux en venir?

Salam samwi,

En fait on est d'accord avec toi: une personne celibataire qui a un bon salaire à partir de 25 ans, c'est un probleme si elle n'a rien épagné du tout a 30 ans.

Mais le probleme c'est que c'est de plus en plus dur d'avoir un bon salaire a partir de 25 ans. Déja simplement avoir un travail, c'est compliqué, meme mal payé, et meme temporaire. Apres, meme si toi tu as un travail, en général, dans ta famille il y a des gens qui galerent, et qui ont besoin d'aide. Au total, c'est pas simple d'économiser, meme si ca permet de se faire plaisir. C'est un luxe que tout le monde ne peut pas se permettre.

Wahlikoum salam LeVraiPersonne,

Effectivement, après tout dépend notre situation, mode de vie... InshALLAH kheir.

winking smiley
d
6 juillet 2010 21:02
SAMWI?...Pour parler comme tu parles, soit tu ne travailles pas et l'Etat t'assistes, sois tu es jeune...

Bref, on sait tous que la conjoncture est dure et même quand on a un bon salaire (ce qui est mon cas), c'est trés dur de mettre de l'argent de coté car rien qu'on paie, on paie, on paie et on paie, beaucoup pour tous les fainéants qui ne veulent pas travailer...

Le Trésor Public nous attend aussi au tournant...

Hamdoullillah, moi j'ai reussi à mettre de l'argent de coté mais non sans mal alors aujourd'hui je paie ce que je dois et le reste, je profite...Je ne suis pas là à psychoter sur un eventuel mariage qui peut etre n'arrivera pas...

Bon courage à la posteuse, le principal c'est que tu sois heureuse...Si ton futur mari est le bon, il ne s'arretera pas à ca...
n
7 juillet 2010 16:00
salam, ne ten fais pas pas si tu rencontres une fille qui t'aime elle fera tout pour être avec toi et elle t'aidera...le seul point négatif c'est que si tu rencontres une fille que tu aimes à la folie et avec laquelle tu veux te marier l'attente sera longue pour que vous soyez en mesure de faire un mariage et prendre un appartement et c'est vrai que vu ton âge un petit peu avancé sa fait pas très sérieux...personnellement je me marie l'an prochain je paye pour moitié le mariage et l'aménagement de l'appertement...je n'ais rien débourser pour mes fiancailles qui sont taditionnellement à la charge du garçon et le sdaq qui est une obligation dans notre religion..n'oublie pas c'est rabi ki kteb sa sert a rien de te torturer de question
T
7 juillet 2010 20:00
Citation
assou09 a écrit:

Salem

Une femme si elle se met à dépendre définitvement d'elle même, elle s'installera seule , vivra seule, tout en négligeant le mariage, ou en le repoussant alors que cela fait part de la Sunna.

Une chose que beaucoup de femmes ont du mal a admettre, et je vous vois venir de loin comme des lionnes SOS, c'est que nous les femmes nous sommes déficiantes par rapport aux hommes, bien que certaines, célibataires ou divorcées s'en sortent très très bien, si l'homme est sensé être notre moitié, ce n'est pas un hasard.....

Une femme peut assurer ses arrières mais n'a pas les épaules aussi larges que l'homme...

Par conséquent, oui une femme peut se débrouiller seule dans la mesure du possible mais cela ne durera pas , et pour ce qui concerne l'épargne d'argent pour l'avenir, à qui veut l'entendre, c'est en vivant de peu qu'on s'en sort le mieux, al hamdoulilah, Allah Azzawadjal n'est Il pas Le Géréreux??


ps: Il y a des vieilles mamans super calées en terme de " gérance d'argent" ma maman en l'occurence pourtant partie de rien mais ça se travaille par la suite, une fois en couple.. mais avant de se marier, une femme n'a pas à faire des big projets en passant par des plans d'épargnes à tomber par terre....

Salem donc à t'écouter une femme qui trouve son mektoub à 40 ans (et ça arrive) ne doit faire aucuns projets, aucunes épargnes et attendre l'HOMME qui est sa moitié, entre temps elle fait quoi?

Et revenons en à la réalité il y a des hommes qui sont loin d'etre solides et d'avoir des épaules larges comme tu dis et s'il n'avait pas de femme pour "diriger" leurs vies ça serait limite la catastrophe.

Ton discours laisse croire que l'HOMME est la solution voir l'apogée de la vie de la femme alors que biens des hommes se comportent comme des moins que riens ne travaillent pas, n'ont pas d'argent de coté, vivent du haram, ne sont pas prets à se marier, brisent la vie de femmes qui on tout misé sur eux et l'avenir merveilleux à 2: et cela est loiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'etre une exception.


Pour la posteuse, il est bon d'avoir quelques choses de coté sans que ça soit des mille et des cents ne serait-ce que pour toi ou tes parents en cas de coup dur ou d'imprévu. Quand au mariage si tu n'as pas d'apport et lui peu ou pas ce n'est rien de grave, il faut et on doit faire un mariage à hauteur de ses moyens.
a
7 juillet 2010 20:34
Citation
guessdima a écrit:
Citation
assou09 a écrit:

Salem

Une femme si elle se met à dépendre définitvement d'elle même, elle s'installera seule , vivra seule, tout en négligeant le mariage, ou en le repoussant alors que cela fait part de la Sunna.

Une chose que beaucoup de femmes ont du mal a admettre, et je vous vois venir de loin comme des lionnes SOS, c'est que nous les femmes nous sommes déficiantes par rapport aux hommes, bien que certaines, célibataires ou divorcées s'en sortent très très bien, si l'homme est sensé être notre moitié, ce n'est pas un hasard.....

Une femme peut assurer ses arrières mais n'a pas les épaules aussi larges que l'homme...

Par conséquent, oui une femme peut se débrouiller seule dans la mesure du possible mais cela ne durera pas , et pour ce qui concerne l'épargne d'argent pour l'avenir, à qui veut l'entendre, c'est en vivant de peu qu'on s'en sort le mieux, al hamdoulilah, Allah Azzawadjal n'est Il pas Le Géréreux??


ps: Il y a des vieilles mamans super calées en terme de " gérance d'argent" ma maman en l'occurence pourtant partie de rien mais ça se travaille par la suite, une fois en couple.. mais avant de se marier, une femme n'a pas à faire des big projets en passant par des plans d'épargnes à tomber par terre....

Salem donc à t'écouter une femme qui trouve son mektoub à 40 ans (et ça arrive) ne doit faire aucuns projets, aucunes épargnes et attendre l'HOMME qui est sa moitié, entre temps elle fait quoi?

Et revenons en à la réalité il y a des hommes qui sont loin d'etre solides et d'avoir des épaules larges comme tu dis et s'il n'avait pas de femme pour "diriger" leurs vies ça serait limite la catastrophe.

Ton discours laisse croire que l'HOMME est la solution voir l'apogée de la vie de la femme alors que biens des hommes se comportent comme des moins que riens ne travaillent pas, n'ont pas d'argent de coté, vivent du haram, ne sont pas prets à se marier, brisent la vie de femmes qui on tout misé sur eux et l'avenir merveilleux à 2: et cela est loiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'etre une exception.


Pour la posteuse, il est bon d'avoir quelques choses de coté sans que ça soit des mille et des cents ne serait-ce que pour toi ou tes parents en cas de coup dur ou d'imprévu. Quand au mariage si tu n'as pas d'apport et lui peu ou pas ce n'est rien de grave, il faut et on doit faire un mariage à hauteur de ses moyens.


Salam a3laykoum

Nous ne connaissons ni notre destin ni le terme de notre vie.Que tu tente d'assurer tes arrieres bien avant d'être marier ou pas ne changera rien au faite que seuls nos oeuvres nous serons utiles, le reste n'aura aucune importance.... c'est ma façon de voir les choses smiling smiley

Bien sur qu'une jeune femme peut de débrouiller seule, travailler pour elle, pour les siens ( j'en fais partie de cette élite) néanmoins ça ne durera pas, car oui elle trouvera sûrement babouche à son pied, continuera à travailler car pour elle le boulot sera , comme pour la plupart du temps, une manière de ne pas rester cloitrer à la maison, financer des projets....et j'en passe, mais perso, je n'aspire pas à ce genre de vie, car pour une femme, aller au charbon peut lui faire prendre le risque de négliger et son époux et ses enfant par la suite (je parle de l'apres mariage).voila pourquoi je dis que la femme n'a pas les épaules assez larges pour supporter ce qu'un homme peut supporter.



Nous sommes biens d'accord que l'homme n'est pas non plus superman et que madame ne pas doit l'attendre sagement sans dire un mot, ceci étant dit, et cela n'est que ma propre opinion, tout le monde devrait se mettre en tête que le "chacun à sa place" évite de nombreuses polémiques et simplifie la vie de tous.


Aujourd'hui la femme cherche à se suprasser pour prouver à l'homme qu'elle peut se passer de lui, c'est admirable MAIS, il faut rester vigilente car la femme peut alors vouloir porter le pantalon et perdre la veleur de son véritable statut.


Quant à ta réference à l'homme d'aujourd'hui, je trouve que ta vision est bien pessimiste, certes il y a des hommes qui ne sont pas responsables mais nombreux sont ceux qui n'ont pas froid aux yeux qui vont au front pour leur bien aimé, leur famille....

Il y a aussi les femmes qui ne veulent pas tomber sous la dépendance financière parce que parfois, elles ont du mal a se contenter du peu.



A chacun sa façon de voir les choses, à chacun sa façon d'aborder la vie...je tente de le faire aussi sagement et aussi humblement que possible smiling smiley
7 juillet 2010 22:39
Citation
assou09 a écrit:
Citation
marocaine7575 a écrit:
salam

A 30 ans tu devrais commencé a mettre de l'argent de coté on ne sait jms ce qui peut arriver dans la vie. Et je ne te parle pas pour un mariage mais pour toi acheter une voiture, un appart ou tout autre chose.
C'est qd meme grave de dire psq on est une femme c pas grave de ne pas assurer ses arrieres.

Une femme si elle se met à dépendre définitvement d'elle même, elle s'installera seule , vivra seule, tout en négligeant le mariage, ou en le repoussant alors que cela fait part de la Sunna.

Une chose que beaucoup de femmes ont du mal a admettre, et je vous vois venir de loin comme des lionnes SOS, c'est que nous les femmes nous sommes déficiantes par rapport aux hommes, bien que certaines, célibataires ou divorcées s'en sortent très très bien, si l'homme est sensé être notre moitié, ce n'est pas un hasard.....

Une femme peut assurer ses arrières mais n'a pas les épaules aussi larges que l'homme...

Par conséquent, oui une femme peut se débrouiller seule dans la mesure du possible mais cela ne durera pas , et pour ce qui concerne l'épargne d'argent pour l'avenir, à qui veut l'entendre, c'est en vivant de peu qu'on s'en sort le mieux, al hamdoulilah, Allah Azzawadjal n'est Il pas Le Géréreux??


ps: Il y a des vieilles mamans super calées en terme de " gérance d'argent" ma maman en l'occurence pourtant partie de rien mais ça se travaille par la suite, une fois en couple.. mais avant de se marier, une femme n'a pas à faire des big projets en passant par des plans d'épargnes à tomber par terre....



non mais personne ne parle de big projets, au moins un minimum, mettre de temps en temps un petit billet de côté, ou se faire un virement minime sur un autre compte tous les mois. Pas besoin de faire des plans d'épargnes à tomber par terre pour avoir avoir un petit peu de sous de côté en cas de besoin.
Je ne suis absolument pas d'acccord quant au fait que la gérance de l'argent se fait une fois en couple Oups
c'est simplement qu'il y a beaucoup de filles égoistes, et qui pensent que c'est aux hommes de tout financer, ça ne les dérangent pas que l'homme est 3000euros de côté et elles pas un billet pour leur avenir ensemble.
C'est tout à fait normal quand on est jeune à penser à son avenir , de faire des projets, de préparer son avenir.
Il y a des femmes qui ne se marient qu'a 50ans, et quoi, 50ans pas un sous car c'est une fois marier qu'on pense fait des projets moody smiley thumbs down je souhaite que ça ne soit pas ton cas car tu risque de vite le regretter d'avoir pensé comme ça.

Quand même un peu de bon sens, c'est pas une fois marier qu'on pense à mettre un peu de côté, mais bien avant. Oups
Maintenant chacun fait comme il veut.
Moi personnellement je préfère le jour de mon mariage avoir un peu de sous pour : mon mariage, les meubles de l'appartement, ou même un petit apport pour pouvoir acheter un appartement avec l'aide de mon mari, et si un bébé arrive, pouvoir préparer son arrivé. Et non galérer après mon union pour pouvoir m'acheter ne serait ce qu'un lit.
a
8 juillet 2010 00:24
Salam a3laykoum


Al hamdoulilah je ne fais pas partie de ces femmes "nombrilistes' qui attendent tout de l'homme!

Nous sommes bien d 'accord sur le fait qu'une femme a droit d'avoir des projets, c'est même encourageant, je suis moi même dans la vie active, ceci étant dit , mettre de l'argent de côté pour la vie futur, non car demain si je suis rappelée par Allah Azzawadjal, cette argent ne me servira à rien, à Moi, mais à mes proches oui sûrement!

Pour ce qui est d'un avenir proche, là c'est autre choses....

Pour ce qui est du mariage lui meme, je ne conçois pas qu'une femme aille au charbon pour nourrir ses enfants et son mari ( oui oui ça existe malheureusement ), a chacun sa place.


Maintenant inquiètant est le fait si un homme s'arrête sur la richesse d'une femme.

Je crois qu'en vivant de peu, la vie est bien plus simple et facile à gérer, c'est la vie qui me l'a appris!

N'en déplaise....
10 juillet 2010 21:38
je laisse ma femme gerer tt mon argent car je suis nul pr sa malgrer tt elle sent sort a merveille In loveptdr
s
10 juillet 2010 22:38
Citation
Min-ou a écrit:
Salem alykoum

je vais avoir bientôt la trentaine, et je n'ai toujours pas pu economiser de l'argent pour plus tard (mariage ect ....) Et j'ai peur que si je rencontre quelqu'un, verra ça comme un point negatif ( vu que les hommes aiment bien les femmes qui peuvent les entretenir loool)

Et vous avez vous apporté un apport pour votre vie à deux (mariage, installation, ect.......) ??
comment vous avez organisé ça??

baraka allah fikoum

salem

je pense qu'on vie dans une société ou les femmes on tellement réclamer l'égalité des sexe qu'aujourd'hui les hommes (pas tous) attendent de la femme qu'elle soit independante, entreprenante!
et pas attendre que tout lui tombe du ciel le jour de son mariage (car c'est faux)

un avenir se construit à deux et la vie est chère il serait donc bien de nos jours qu'une femme (30 ANS en plus Oh) est un minimun d'argent de côté !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook