Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre alimentation pendant la grossesse
29 janvier 2014 18:52
salam les futures mamans inchallah alors je voulais savoir y a t il des aliments que vous mangez regulierement ?
quels sont les aliments à bannir pour eviter de prendre trop de poids et quels sont ceux a privilegiers ?

je sais vosu allez me dire legume et fruits mais justement dans les legumes et fruits quels sont les plus benefique pour ne pas avoir une trop grosse prise de poids?

Que pouvez vous nous conseillez pour pas prendre trop de poids car je commence deja a avoir tt le temps faim et ca craint!!!!!!!!


j essaie de faire attention de pas manger trop de gras et sucre mais je sens que j'ai toujours faim!!!!!!!!!!!!


alors les filles a vos claviers!
30 janvier 2014 13:46
Bonjour Djena,
Tout d'abord félicitation pour ta grossesse, allah i kemel 3lik koulshi bekheir,
Voila les aliments qui font quotidiennement partie de mon alimentation:
Fruits :
Agrume (mandarine, orange) ou kiwi pour le plein en vitamine C
Fruits rouges (fraises, grenade, framboises, bleuets,..) pour le folate, et les antioxidants
Pomme ou banane: ca cale vraiment en cas de fringale , pomme grace au fibre et banane riche en potassium

LÉGUMES:
De tout, vraiment de tout, tous les soirs jfais soit :
une soupe aux legumes, onion, tomate, courgette, carotte et choux ( jfais bouillir dans leau, avec du sel et du poivre, apres je passe au mixeur et je rechauffe, que des nrutiments pas de gras.
Soit une salade (laittue, tomade, caroote, courgette, radi et un peu davocat pour de lomega 3 et 6)accompagné dune assiette de zaalouk ou d'épinards, ( le nom du plat marocain mechappe, trou de memoir, confused smiley)

Produits laitier:
Vache qui rit, light ou des yaourts de fromage frais 0% (8g de proteines vs 2 pour la yaourt normal), au Maroc je prend la marque linéa fromage frais, aux États Unis je prenais du yaourt grecque 0%.

Fruits a coques et fruits sec: fakia quoi
Tous les jours je prends, des fruits ou des noix secs, fruits sec: prunes, dattes ou fig pour les fibres et les antioxidants
Les fruits a coque: la noix ( omega 3-6, acide folique,...)les amandes, les pistaches.

Proteines: le blanc de poulet, le poisson bien cuits et des oeufs ( je melange 2 entier et 2 que le blanc de loeuf).

Une cuillere de miel pure tout le jours, et jbois bcp d'eau.

Jai aussi le droit de me faire plaisir , surtt le soir je fais une fixation sur le sucré, jprend ce que je veux, du chocolat noir, un solero, une tranche de cake au chocolat. Jessaie par contre de limiter la prise de péché mignon à 100 entre 300 calories, sans plus.
Voila pour l'instant, ca fonctionne pour moi, jespere tavoir aidé.
Bisous
30 janvier 2014 13:46
Bonjour Djena,
Tout d'abord félicitation pour ta grossesse, allah i kemel 3lik koulshi bekheir,
Voila les aliments qui font quotidiennement partie de mon alimentation:
Fruits :
Agrume (mandarine, orange) ou kiwi pour le plein en vitamine C
Fruits rouges (fraises, grenade, framboises, bleuets,..) pour le folate, et les antioxidants
Pomme ou banane: ca cale vraiment en cas de fringale , pomme grace au fibre et banane riche en potassium

LÉGUMES:
De tout, vraiment de tout, tous les soirs jfais soit :
une soupe aux legumes, onion, tomate, courgette, carotte et choux ( jfais bouillir dans leau, avec du sel et du poivre, apres je passe au mixeur et je rechauffe, que des nrutiments pas de gras.
Soit une salade (laittue, tomade, caroote, courgette, radi et un peu davocat pour de lomega 3 et 6)accompagné dune assiette de zaalouk ou d'épinards, ( le nom du plat marocain mechappe, trou de memoir, confused smiley)

Produits laitier:
Vache qui rit, light ou des yaourts de fromage frais 0% (8g de proteines vs 2 pour la yaourt normal), au Maroc je prend la marque linéa fromage frais, aux États Unis je prenais du yaourt grecque 0%.

Fruits a coques et fruits sec: fakia quoi
Tous les jours je prends, des fruits ou des noix secs, fruits sec: prunes, dattes ou fig pour les fibres et les antioxidants
Les fruits a coque: la noix ( omega 3-6, acide folique,...)les amandes, les pistaches.

Proteines: le blanc de poulet, le poisson bien cuits et des oeufs ( je melange 2 entier et 2 que le blanc de loeuf).

Une cuillere de miel pure tout le jours, et jbois bcp d'eau.

Jai aussi le droit de me faire plaisir , surtt le soir je fais une fixation sur le sucré, jprend ce que je veux, du chocolat noir, un solero, une tranche de cake au chocolat. Jessaie par contre de limiter la prise de péché mignon à 100 entre 300 calories, sans plus.
Voila pour l'instant, ca fonctionne pour moi, jespere tavoir aidé.
Bisous
a
30 janvier 2014 15:21
Salam et félicitations pour ta grossesse
Moi je manger beaucoup de fruit et de légumes vert
Évité les agrumes surtout si tu veux allaité jen mange beaucoup et pendant ma grossesse jai ete hospitalisé et on ma dit que ca n'était pas bon pour le lait trop acise pour bebe zt que ca lui donnerai des coliques
En fin de grossesse on ma conseiller les fruits secs genre cacahuète amande noix qui donne beaucoup d'énergie pour l'accouchement
Et bien sûr boir énormément d'eau
Je te souhaite une belle grossesse un belle accouchement et un bébé en exellente santé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook